Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  { TOPIC UNIQUE : [ Wanadoo Visio ] : utilisations + aide }

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

{ TOPIC UNIQUE : [ Wanadoo Visio ] : utilisations + aide }

n°129565
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-01-2005 à 11:01:27  profilanswer
 

//////////////  
Pour ceux qui ne connaissent pas Wanadoo visio :
 
Site officiel :  
http://wanadoovisio.wanadoo.fr
 
Vidéo de présentation du logiciel Wanadoo visio :
http://perso.wanadoo.fr/lenainmech [...] ovisio.avi
(nécessite codecs DivX)
/////////////
 
Il s'agit d'un soft de visiotéléphonie gratuit, fonctionnant sur pc par l'adsl, proposant bon nombre d'options ou d'avantages assez conséquents pour en faire (à mon goût) le meilleur soft de visio gratuit existant sur pc, et de très loin.
 
Quelques avantages techniques :
 
 
- Fluidité et synchro inégalée.
J'ai testé 10 softs de visio, aucun n'atteint un tel réalisme dans l'animation et les mouvements (environ 15 images seconde, même en plein écran total, contre 3 à 5 sur msn à connection internet égale, dans une petite fenêtre). La synchro est bluffante de perfection : le mouvement des lèvres de votre correspondant est synchro avec le son de sa voix. Il n'y a jamais le moindre décallage entre le son et l'image, je n'avais jamais vu ça avant.
 
- accessible à tous les internautes.  
Le soft s'apèle wanadoo visio, mais pour l'utiliser de pc à pc, il n'est pas nécessaire d'être client wanadoo pour en profiter! Que vous soyiez chez free, tiscali, ou n'importe quel FAI (fournisseur d'accès à internet), il vous suffit simplement d'avoir au moins l'adsl 512 k ! Lors du lancement de wanadoo visio, à l'écran de login, vous trouverez un lien permettant de créer un compte gratuit ! :)
La grande force de wanadoo visio, est de proposer une visio très fluide dès l'adsl 512 k ! fini les visio ou une personne voit une image toute saccadée, pendant que l'autre en voit une fluide ! du moment que vous ayiez l'adsl, que ce soit 512k ou super adsl récent, la visio sera très fluide et très agréable ! Rajoutons que dans les réglages du logiciel, on peut choisir les modes "forcer routeur & wifi", "connection internet directe", etc. Ces modes, et l'utilisation en ell-même de wanadoo visio fait souvent sauter les problèmes de blocages réseau que l'on rencontre avec d'autres logiciels, comme msn : 1 internaute sur 2 venant ici avec un problème de visio sur msn, n'évoque plus de problème particulier à l'utilisation de wanadoo visio ;)
 
- Ouvert sur le monde et sur l'avenir.
Moyennant des crédits de communication, de 5,10 ou 15 euros, vous pouvez à partir de waandoo visio obtenir une ligne VOip, et utiliser wanadoo visio comme un téléphone ! vous pouvez émettre et recevoir des apels vers les téléphones fixes et mobiles, que ce soit en France où à l'international, ces derniers proposant des tarifs vraiment avantageux vers les usa ou l'asie. En plus, inédit et unique, vous pouvez avec cette ligne payante recevoir et émettre des apels vers les nouveaux visiophones fixes (maligne visio) et mobiles (umts/3g) qui font visio et sont 100% compatibles ! je l'ai testé moi-même :)
 
- Plaisir d'utilisation, simplicité
Vous rêviez de pouvoir mettre l'image de votre correspondant à la taille que vous désirez ? Aucun autre logiciel que wanadoo visio propose une telle souplesse : l'image de votre correspondant s'étire manuellement, comme n'importe quel fenêtre de votre explorateur windows ! Vous pouvez mettre en petit pour obtenir une image très fine, ou vous pouvez l'étirer pour qu'il fasse la moitié de l'écran, ou bien encore cliquer sur le bouton plein écran ! Tout cela sans que ça ne change rien à la fluidité de l'animation ! Et pourquoi pas travailler ou surfer tout en faisant de la visio ? un simple clic rend l'image de votre correspondant "toujours visible", ce qui permet de mettre l'image, par exemple, en petit dans un coin de l'écran, et de surfer ou travailler ! la fenetre  de votre coress passe par dessus les autres applications, sans vous gêner ! Je n'ai jamais encore une fois jamais vu ça ailleurs ;). Rappelons aussi que l'image peut être coupée dès le début de la visio, par un simple clic, et même pendant la visio ! En cours de communication vous pouvez couper votre son et/ou votre image, ou le son de votre correspondant, sans raccrocher ! en un seul clic ! rien de plus agréable que de pouvoir couper le son et/ou l'image le temps de régler quelque chose de personnel, sans avoir à rappeler la personne par la suite !
 
- Les fonctionnalités et l'interface d'un messenger classique
Wanadoo visio s'apparente réellement à un messenger, orienté bien sûr pour la visio. Il s'agit essentiellement d'un logiciel de téléphonie/visiophonie, mais architecturé autour d'un messenger convivial, disposant de toutes les options courrantes d'une messagerie instantanée : liste de contacts, en ligne/hors ligne, dipsponible/indisponible, statuts ("occupé", "mode invisible", "parti", etc), liste noire, répondeur.... Possibilité d'envoyer des messages écrits "hors connection" : vous écrivez à qqun de déconnecté, il recevra les messages à sa prochaine connection ! pratique ! De plus Wanadoo visio est compatible avec les messageries "wanadoo messenger", "voila messenger", et "orange visio".
 
- Envoi de vidéos et de musiques en streamming
Un simple glisser/déposer dans l'image de votre correspondant, et vous lui envoyez un mp3 ou une vidéo, en 3 secondes de chargement ! La personne reçoit sur son écran, à la place de votre trombine, une vidéo qui se diffuse en flux continu ! quelque soit sa taille, 3 ou 300 mo, il faudra 3 secondes pour l'envoyer à l'autre ! Pas plus simple ni plus pratique pour passer un bon moment. rappel : pour transmettre une vidéo de 300 mo sur msn, comptez une bonne demie-heure au grand minimum, et attendez-vous à des plantages. Quelque soit la qualité ou le poids de la vidéo ou du son, au moment de l'envoi il est recompressé à la volée par wanadoo visio !
 
 
Pour conclure, si vous en êtes encore aux expériences de visio par msn, et que vous pensez que la visio, ça n'est pas encore au point, testez à tout prix wanadoo visio, et vous ferez comme moi : vous changerez d'avis ! Désormais j'ai tjrs msn de lancé en permanence, mais mes contacts les plus importants (13 sur 170) ont installé wanadoo visio, et on utilise plus DU TOUT la visio par msn, qui est inutilisable après avoir testé une seule fois le soft de wanadoo ! A noter que j'utilise également wanadoo visio avec un membre de ma famille qui s'est procuré le nouveau visiophone fixe "maligne visio", de France télécom. Et j'attend de pied ferme, sur l'écran de mon pc, mes futurs amis qui s'offriront les nouveaux téléphones 3G d'orange ou Sfr ! :)
 
Pour télécharger wanadoo visio, (pour moi LE logiciel de l'année, je m'en sers 1 heure par jour et je ne peux plus m'en passer), rendez-vous sur : http://wanadoovisio.wanadoo.fr
/////////////////////////////////////////
 
 
 
Aide et assisante Wanadoo Visio :
 
Quelques personnes ont des souçis avec wanadoo visio, comme d'autres en ont avec msn ou eyeballchat. Le plus souvent les souçis sont dûs à l'environnement logiciel/réseau des internautes (firewall, routeur, etc), ou bien encore de mauvais réglages (ne pas avoir procédé à l'assistant audio/vidéo pour régler le son et l'image, par exemple)
 
Rassemblez-donc vos problèmes WANADOO VISIO (uniquement) ici, pour plus d'efficacité !!
 
/!\ Attention : L'adresse pour l'assistance technique OFFICIELLE du service wanadoo visio a changée. avant c'était un e-mail, maintenant on dispose d'un formulaire bien plus pratique :
 
http://contacts.wanadoovisio.wanadoo.fr/contact.html
 
- En cas de problème, songez à consulter cette adresse, où vous rentrerez directement avec le support technique du logiciel.
Postez aussi vos problèmes ici, c'est souvent pas grand chose :)


Message édité par sna le 14-01-2005 à 12:18:35
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 11:01:27  profilanswer
 

n°129582
bob737
Posté le 10-01-2005 à 11:56:28  profilanswer
 

J'ai installé sans aucun pb wanadoo visio sur mon poste. Je confirme qu'il fonctionne mieux que tous les autres softs que j'ai pu tester.
 
Cependant, j'essaie de faire l'install sur le poste de mon père et j'ai le message suivant à l'installation:  
 
-status_unhandled_exception (oxoo3c7358)  
kernel32.dll        raiseException 0x00000052  
msvcrt.dllCxxThrowException     0x00000036  
MFC42.DLL    Ordinal1269         0x00000041  
MFC42.DLL     Ordinal4036        0x000000301  
MFC42.DLL     Ordinal4033        0x00000020  
Recorder.dlp     Uknown (00e97634)       0x00016634  
   
Please refer to support.Wanadoo@wanadoo.fr  
and attach the reprt file ( C: Docume1 daniel locala 1 temp crash_report.txt)  
 
Mail envoyé au support.
 
PS: Ce topic ne serait-il pas mieux dans la section windows/software?
 
 :hello:  

n°129589
ken2004
Posté le 10-01-2005 à 12:12:26  profilanswer
 

Bonne idée sna, reste sur ce topic et ne viens plus spammer les autre topic avec ton wanadoo visio  :hello:  
 

n°129601
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-01-2005 à 12:53:36  profilanswer
 

J'espère qu'ils te permettront de résoudre le problème Bob :) !
 
Sinon pour le topic windows et software, penses tu que je peux aussi le poster là bas ? Je ne sais pas et je n'ai pas envie d'être en désacord avec les règlements de ce forum, qeu je ne connais pas tant que ça finalement !

n°129628
serge2004
Posté le 10-01-2005 à 14:12:35  profilanswer
 

salut sna  
hier pour la premiere foi j'ai fait une visio avec wanadoovisio  et il y a un gros decalage entre le mouvement des levres  et le son  
la personne a fini de parler et moi je l'entend toujour parler ainsi qu'un echo important  probleme identique dans les deux sens  
a tu un conseil? stp ou c'est normal  
merci d'avance pour la reponse  
serge

n°129658
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-01-2005 à 15:36:14  profilanswer
 

Ah non c'est parfaitement anormal ça !
 
au niveau du "gros" décallage, tout est relatif tant qu'on ne peut pas chiffrer exactement. Je dirais que si le décallage est supérieur à 1/2 seconde ou 1 seconde, là c'est anormal !
 
- avez-vous tout les deux une bonne connection ? (nécessaire à une bonne synchro : au moins 512k)  
 
- N'avez-vous rien qui tourne derrière ? (type kazaa, emule, bitorent, logiciels de transfert de données ftp, etc) ? Vérifiez des deux côtés qu'aucun logiciel de ce type ne grignotte la bande passante. il est normal en cas d'utilisation d'autres logiciels gourmants de ce type que la connection vidéo ait des souçis.  
 
- Après ça, essayez de fermer vos firewall tout les deux
 
- ou vérifiez si vos machines n'ont pas trop d'applications ouvertes en même temps (saturation mémoire)
 
 
Avec mon cousin, les premiers essais avec wanadoo visio donnaient lieu à de gros décallages, et s'est vite revenu parfait, comme avec mes autres contacts... je ne sais malheureusement pas à quoi a été dû le changement...
 
pour l'écho, coupez vos hauts parleurs et utilisez plutot des écouteurs de walkman ou un casque, c'est vraiment indispensable pour un bon son lors d'une visio. Car dans le cas d'une utilisation d'enceintes, il faut savoir que le son qui sort des hauts parleurs est réaspiré par le micro, et renvoyé à son interlocuteur, causant échos, sifflements, parasites. immaginez si les 2 personnes font ça ! Mais parfois l'utiliastion d'enceintes ne pose pas de problèmes... il faut avoir de la chance je pense ! ( c tt de même rare).


Message édité par sna le 10-01-2005 à 15:46:52
n°129674
serge2004
Posté le 10-01-2005 à 16:28:20  profilanswer
 

merci de ta reponse  
alors pour ma pard j'ai du 2048 / 128 et je n'ai pas de kazaa ni emule et autre per2per sinon il y a quatres pc surla live box  et il sont sur le net en même temp?donc la je ne sais pas  sinon j'ai un casque micro
 je pense que a l'usage  on fera avec c'est quand même pas une catastrophe non plus  :lol:  
serge

n°129681
bob737
Posté le 10-01-2005 à 17:00:33  profilanswer
 

J'ai vu sur un autre topic une alusion à un wanadoo visio 2. y'a quelque chose en préparation?

n°129753
ken2004
Posté le 10-01-2005 à 19:23:21  profilanswer
 

bob737 a écrit :

J'ai vu sur un autre topic une alusion à un wanadoo visio 2. y'a quelque chose en préparation?


 
Tu sais on fait toujours un 'numéro 2' uniquement en cas de réussite.
Parceque la, a part une centaine de nerdz franco-francais fanatique de mamadoo visio, qui d'autre utilise ce truc comparé a des millions d'utilisateurs de netmeeting dans le monde entier par exemple? :lol:


Message édité par ken2004 le 10-01-2005 à 19:25:56
n°129802
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-01-2005 à 21:11:02  profilanswer
 

Rien qu'en France, depuis 1 an d'existance, il y a 100 000 utilisateurs de wanadoo visio. Etant donné que 3 nouvelles offres de visiophonie grand publique viennent de sortir et qu'elles sont toutes compatibles avec wanadoo visio (orange intense, maligne visio, sfr 3g), je ne pense vraiment, mais alors vraiment pas que l'avenir de wanadoo visio est condamné. surtout qu'il offre la meilleure qualité pour du gratuit.
 
Pour enfoncer le clou, je dirais que j'ai eu confirmation du service technique wanadoo visio, qu'une nouvelle version était prévue pour les mois à venir, que la visio resterait gratuite. J'ajouterais qu'un service n'a pas forcément une vocation mondiale, et que je préfère 100 fois utiliser un service qui fonctionne à merveille, qu'une merde qui n'a pour seule mérite d'être internationalement réputé pour ramer.
 
bonne soirée KEN :)
 
http://www.famous-couple.com/pics/ken.jpg
 
Maintenant si tu continues à venir pourrir ce topic je préviens les modéros.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 21:11:02  profilanswer
 

n°129858
bob737
Posté le 10-01-2005 à 23:03:51  profilanswer
 

bob737 a écrit :

J'ai installé sans aucun pb wanadoo visio sur mon poste. Je confirme qu'il fonctionne mieux que tous les autres softs que j'ai pu tester.
 
Cependant, j'essaie de faire l'install sur le poste de mon père et j'ai le message suivant à l'installation:  
 
-status_unhandled_exception (oxoo3c7358)  
kernel32.dll        raiseException 0x00000052  
msvcrt.dllCxxThrowException     0x00000036  
MFC42.DLL    Ordinal1269         0x00000041  
MFC42.DLL     Ordinal4036        0x000000301  
MFC42.DLL     Ordinal4033        0x00000020  
Recorder.dlp     Uknown (00e97634)       0x00016634  
   


 
J'avance dans la résolution de mon pb. ça bug a l'exécution de player.exe dans le répertoire bin de wanadoo visio
 
Produit : Wanadoo visio -- Erreur 1722. Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer. Un programme exécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas terminé correctement. Contactez votre service de support ou le distributeur du package.  
Action Register eConf player, emplacement : C:\Program Files\Visio\bin\player.exe, commande : -r  
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 7b 44 39 33 36 42 42 45   {D936BBE
0008: 33 2d 34 46 46 43 2d 34   3-4FFC-4
0010: 37 31 45 2d 38 31 42 32   71E-81B2
0018: 2d 46 38 30 30 44 36 38   -F800D68
0020: 44 42 31 41 39 7d         DB1A9}  
 
Et en effet, lors de l'exécution de player.exe du répertoire bin, je retrouve ce bug...
J'ai obtenu une réponse de wanadoo qui m'oriente vers un "windows installer" corrompu. J'ai donc réinstallé "windows installer" mais j'ai toujours ce pb à l'installation de wanadoo visio.
 

n°129860
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-01-2005 à 23:05:33  profilanswer
 

Essaye donc de faire toutes les mises à jour de windows possible : Windows update, si tu est au SP1 passe au 2, etc. Avant tout supprime wanadoo visio, fais toutes ses mises à jour, redémarre, et réinstalle y'a des chances que ça passe.

n°129934
briconique
Posté le 11-01-2005 à 09:03:43  profilanswer
 

bonjour Sna,
 
bon comme convenu j'ai installé et testé wanadoo visio,  
et j'avoue sincèrement que c'est une nullité ...
 
je l'ai desinstallé quelques heures apres.
 
l'installation se passe bien c'est vrai, et les tests du matériel sont bien faits et rassurants pour les neophytes,
mais le reste est un appel à la haine :-) :
(j'ai créé un compte gratuit mais je ne suis pas abonné wanadoo)
 - difficultés à se connecter
 - plantages (disparition complete de wanadoo visio sans le moindre message)
 - déconnexion internet (je ne suis pas sûr que wanadoo visio en soit la cause mais c'est la premiere fois que j'en observe)
 - pas de transmission du son alors que le matériel est bien vérifié (j'avoue que c'est PEUT-ETRE une question de réglages mais avec tous ces soucis je ne me suis pas senti le calme de persévérer)
 - et surtout impossible de lancer un jeu (en l'occurrence warcraft frozen throne original) pendant que wanadoo visio est en stand by à côté de l'horloge
 
bref, je sais que j'avais des apriori mais le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été surpris :-)
 
allez, je tire vite la chasse pour qu'il foute le camp avec le papier, c'est là sa place,  
et vive EyeBall Chat, gratuit, independant, joli, simple et fonctionnel.
 
cordialement, LAF

n°129945
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-01-2005 à 09:51:55  profilanswer
 

C'est assez rigolo ton argu !!!
 

Citation :


le reste est un appel à la haine :-)

déja à la base on sait à quoi s'attendre...
 

Citation :

- difficultés à se connecter

il y a eu une période de difficultés à se connecter, d'erreurs serveur, etc. mais cela fait au moins 2 semaine que je n'en ai plus vu la moindre... comment expliquer ça ? quels messages d'erreurs apparaissent ? (il y en a toujours)
 

Citation :

- plantages (disparition complete de wanadoo visio sans le moindre message)

Si il n'y a pas le moindre message, ça ne peut pas être un plantage. Un plantage logiciel est AU MOINS accompagné d'un message de constat d'erreur windows, quand ça n'est pas le logiciel lui-même qui affiche un message + code erreur. Le logiciel c'est peut être simplement réduit, et dans ce cas il faut aller le chercher dans la barre des icones proche de l'horloge ! faut mettre des lunettes 8)
 

Citation :

- déconnexion internet (je ne suis pas sûr que wanadoo visio en soit la cause mais c'est la premiere fois que j'en observe)

Ca fait au moins 2/3 mois que je l'utilise, je n'ai jamais pu constater que que ce soit de similaire, moi ou mes 13 contacts wanadoo visio.
 

Citation :

- pas de transmission du son alors que le matériel est bien vérifié (j'avoue que c'est PEUT-ETRE une question de réglages mais avec tous ces soucis je ne me suis pas senti le calme de persévérer)

Effectivement tes aprioris trop lourds t'ont empêché un constat logique et évident : si ça marche avec des dixaines de personne, et qu'il n'y a que le son qui n'est pas transmis, c'est une brindille de réglage, de ton côté ou de celui du correspondant. Tu n'as pas cherché à résoudre un problème qui pourrait arriver avec n'importe quel soft de visio.
 

Citation :

- et surtout impossible de lancer un jeu (en l'occurrence warcraft frozen throne original) pendant que wanadoo visio est en stand by à côté de l'horloge

Elle est quand même bien bonne ! Je veux pas mettre ta parole en doute, m'enfin bon, j'ai wanadoo visio lancé en permanence chez moi, et aucun jeu ni programme n'a causé problème, de plus, comble du comble, je joue très régulièrement à counter strike... tout en dialoguant en audio avec un ami, pour se parler dans le jeu !!!
De plus j'ai un contact wanadoo visio qui a warcraft, je lui demanderai de tester pour voir :)
 
Je pense que tu étais trop bardé de préjugés, tu avais le doigt sur la gâchette, ou sur la chasse d'eau, à partir de là ton expérience ne peut que mal se passer, quand tu attribues n'importe quel évènement à au logiciel, et que tu ne prend même pas la peine d'aller jusqu'a une visio complète.
 
Le plus dingue, c'est que je n'ai ni problème de plantages, ni problèmes de déconnexions du logiciel, et encore moins de ma connection internet, j'ai 13 contacts avec qui la visio est intégrale et de bonne qualité, et, malgré le fait qu'il soit lancé tout le temps, je joue à de nombreux jeux sur mon pc, sans peine, je m'en sers meme pour dialoguer lors de jeux en ligne !  
 
Je me suis dit au début : moi j'ai un compte wanadoo, et si ça se trouve c'est plus simple de s'y connecter ou de jouer qu'avec un compte gratuit. Eh bien non ! Je viens de tester 6 connections, avec mon compte gratuit : toutes mes tentatives de connections ont abouti, en moins de 10 secondes, pas de déco, ni problème d'aucune forme, c'est exactement pareil qu'avec mon compte "officiel" wanadoo.
 
Je respecte, tu fais ce que tu veux, mais à mon avis tu te prive toi-même de quelque chose de bien. eyeballchat, je l'ai aussi, c'est pour moi une solution alternative uniquement, du fait d'une animation plus saccadée et d'un logiciel plus lourd à utiliser, pas Français, pas compatible avec la téléphonie et visiophonie, pas de plein écran, pas de streamming, etc...
 
Je concluerai en te proposant ceci : ça me ferait plaisir qu'on teste tout les deux, envoie-moi ton adresse wanadoo visio en pv et je t'apèle.  
 
Si tu ne veux pas, regarde cette vidéo, qui montre  -au moins- une visio complète, chose que tu ne t'est pas laissé le temps de tenter :
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmech [...] ovisio.avi
(nécessite codecs divx)
 
Ca me ferait plaisir de refaire un essai avec toi ! :)


Message édité par sna le 11-01-2005 à 10:05:40
n°129962
briconique
Posté le 11-01-2005 à 10:39:27  profilanswer
 

bon,
pour commencer : du calme,
ce n'est pas vous que j'agresse Sna, en supposant que j'agresse quelqu'un, c'est après wanadoo visio que j'en ai.
si vous vous êtes senti agressé par mon message, je vous présente mes excuses, ce n'était pas le but, mais ce n'est pas facile de faire passer une "émotion" à travers un message de forum, même avec des :-) et des :-( .
 
pour le problème avec warcraft, je confirme et maintiens. essayé 2 fois. le jeu se lance bien, mais le PC ramène toujours le bureau en 1er plan, l'application jeu étant visible dans la barre des tâches en bas. ça ne plante pas, mais chaque fois que je veux accéder au jeu, ça dure 2 s, puis le bureau revient. là, sans quitter le jeu, je quitte complètement w visio et je peux enfin jouer ... CQFD
 
je confirme aussi que lors des plantages, sans messages (et wanadoo visio n'a pas le monopole du plantage sans message d'erreur, ça arrive avec d'autres logiciels, c'est rare mais ça arrive, et j'appelle plantage, une application qui disparait sans qu'on ne lui ait rien demander), w visio est effectivement absent au côté de l'horloge (quand même ! :-) ).
 
vrai que j'avais des apriori (peut-être dû à la galère passée avec netmeeting par internet). mais ils ont disparu quand j'ai vu la bonne qualité de la préparation. mais ils sont revenus quand ça a été la m... à créer une visioconference.
 
merci de me proposer une ultime tentative mais je préfère refuser car je veux laisser w visio là où il est. pas envie de re galérer. Eye Ball me convient parfaitement, faute de mieux. il est, à mon goût, meilleur que netmeeting et w visio. je pense qu'il est hélas mal connu et qu'il passe injustement inaperçu. il ne peut donc pas servir à faire des rencontres mais il sert à communiquer avec des gens que l'on connait déjà et à qui on recommande eyeball.
 
bonne avec w visio !   :-)
 
LAF

n°129978
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-01-2005 à 11:18:33  profilanswer
 

Je te rassure tout de suite, je n'ai pas du tout été énervé ni quoi que ce soit par ton message !
 
J'ai juste été déçu de voir qqun renoncer avant d'avoir pu essayer correctement ce soft, et de lire une mauvaise presse aussi... injustifiée !
 
Si tu as eu des pb de connection, cela peut être dû à un trou dans leur serveur, ça fait des semaines que je n'ai pas "subi" ça, mais tu est peut être tombé sur un moment où leur serveur avait des sautes, ou subissait une maintenance ? Tu m'aurais dit ça il y a un mois, j'aurais dit "ok", mais depuis des semaines y'a pu ses souçis de connection...
 
pour ton jeu, cela est à mon avis plus une bizzarrerie logicielle isolée, entre ce jeu là et w visio, à mon avis il ne sert à rien de mettre w visio en cause ! Je joue régulièrement à gta, red alert 2, counter strike, sof, far cry, avec wanadoo visio lancé, et il n'y a jamais de pb !!!!
 
(ps : je suis en visio en ce moment :p)
 
Enfin je suis persuadé que tu n'as pas vraiment essayé ce logiciel :)
 
T'est sur que tu veux pas retenter avec moi ?
je te forcerai pas, mais tu te gâches quand même une très bonne expérience de communication.. je parle pas de voir ma tête en direct, hein :D Mais + de ce logiciel que tu ne connais décidemment pas ;)
 
Nan j'voulais tester ça avec toi déja pour te convaincre que tu t'est tapé une arrivée en catastrophe avant même la ligne de départ, et puis parce que t'as l'air simpa, tout simplement :)


Message édité par sna le 11-01-2005 à 11:18:50
n°130030
bob737
Posté le 11-01-2005 à 12:48:11  profilanswer
 

Le gros défaut de wanadoo visio est d'avoir wanadoo dans son nom... :whistle:

n°130032
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-01-2005 à 12:52:18  profilanswer
 

Je pense que tu as raison ! bien des gens :
 
- montrent tout de suite de la réticence voir de l'agressivité car c'est estampillé wanadoo
 
- s'immaginent de prime abord que ce produit est uniquement accessible aux clients abonnés wanadoo
 
- assimilent ça à une réputation de prix cher, ou comme briconique se sentent attachés à une grosse société...
 
J'aimerias juste dire que lorsque l'on utilise msn ou netmeeting par exemple, on est attachés à une société 5 fois plus grosse que FT wanadoo ! :)
 
Il est vrai qu'il serait bon pour leur produit qu'ils changent de nom, car ça peut leur être préjudiciable, à tort et par bêtise, mais quand même ! Pourquoi pas "Waviz" ? (contraction sympa)

n°130043
briconique
Posté le 11-01-2005 à 13:28:46  profilanswer
 

- assimilent ça à une réputation de prix cher, ou comme briconique se sentent attachés à une grosse société...  
 
inconsciemment, je pense qu'il y a de ça.
vous m'avez bien profaïlé :-)
 
LAF

n°130046
briconique
Posté le 11-01-2005 à 13:29:18  profilanswer
 

J'aimerias juste dire que lorsque l'on utilise msn ou netmeeting par exemple, on est attachés à une société 5 fois plus grosse que FT wanadoo !  
 
oui, vous avez raison.
 
LAF

n°130047
briconique
Posté le 11-01-2005 à 13:31:34  profilanswer
 

Il est vrai qu'il serait bon pour leur produit qu'ils changent de nom, car ça peut leur être préjudiciable, à tort et par bêtise, mais quand même ! Pourquoi pas "Waviz" ? (contraction sympa)
 
ha nan pitié ça suffit avec leurs marques qui se confondent toutes (wanadoo, ola, oceane, etc ...)
STOP ! :-)
 
LAF

n°130063
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-01-2005 à 14:05:19  profilanswer
 

Lol, moi je pense que ça leur ferait du bien !!! :)
 
Tenez, voici une image venant de mon pc, où l'on voit l'image de maligne visio tourner dans wanadoo visio :
 
http://www.heberger-image.com/files/apres3.jpg
 
Sans être parfaite, je trouve la qualité totalement agréable et suffisante. sans oublier qu'en mouvement, les défauts d'image sont moins visibles.

n°130073
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-01-2005 à 14:25:18  profilanswer
 

J'avais oublié un "chapitre" tout de même intéressant à propos de wanadoo visio, je l'ai rajouté dans la présentation (premier message). la voici :
 
- Les fonctionnalités et l'interface d'un messenger classique
Wanadoo visio s'apparente réellement à un messenger, orienté bien sûr pour la visio. Il s'agit essentiellement d'un logiciel de téléphonie/visiophonie, mais architecturé autour d'un messenger convivial, disposant de toutes les options courrantes d'une messagerie instantanée : liste de contacts, en ligne/hors ligne, dipsponible/indisponible, statuts ("occupé", "mode invisible", "parti", etc), liste noire, répondeur.... Possibilité d'envoyer des messages écrits "hors connection" : vous écrivez à qqun de déconnecté, il recevra les messages à sa prochaine connection ! pratique ! De plus Wanadoo visio est compatible avec les messageries "wanadoo messenger", "voila messenger", et "orange visio".


Message édité par sna le 11-01-2005 à 14:26:59
n°130077
briconique
Posté le 11-01-2005 à 14:35:52  profilanswer
 

il y a quelque chose que je n'avais pas pris en compte aussi dans votre "review", si j'ai bien compris wanadoo est votre fournisseur d'accès ?
si oui, il se pourrait très bien, et ce serait juste, que les lignes soient (je ne sais comment) favorisées pour les abonnés wanadoo.
car pendant les quelques dizaines de secondes cumulées où j'ai l'honneur absolu de profiter de w visio, les images n'ont pas saccadées, nan nan, mais étaient carrément en pause ...
(en plus de l'absence de son).
LAF

n°130084
bob737
Posté le 11-01-2005 à 15:03:46  profilanswer
 

perso, je suis chez free mais je me suis posé la question lorsque tu dois choisir ta vitesse de connexion. Pourquoi a-t-on le chois entre extense 2048 et IPADSL 2048? n'est-ce pas la même vitesse de connexion?
 
Au fait,, j'ai ciblé davantage mon pb. il y a un pb de dialogue entre le /bin/player et eConf... heu...c'est quoi eConf?

n°130089
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-01-2005 à 15:18:13  profilanswer
 

je n'ai sur mes 13 contacts, que 2 qui ont wanadoo, et la visio n'y est pas meilleure qu'avec les autres. D'ailleurs la meilleure visio que j'ai faite par wanadoo visio, était avec un mec qui avait la freebox.
 
En ce qui concerne le choix sur le type de connection, je ne pense pas qu'il influe sur la qualité du système, quoi qu'on choisisse, mais plutot comme valeur statistique pour étudier quelles types de connections internet utilisent ce service. Il serait intéressant de changer le débit et de voir... que rien ne change sur la visio en ell-même ! Ensuite je dirais qu'ils proposent uniquement des "noms" wanadoo, car c'est surtout cette tranche d'internautes qui les intéressent pour leurs statistiques.
 
Econf est un logiciel de visiotéléphonie professionnel, et c'est le noyau d'econf qui sert à faire fonctionner wanadoo visio. dis toi que c'est le c oeur du système, et que ce système est basé sur un dévelopement professionnel issu des labos de france télécom recherche & développement.


Message édité par sna le 11-01-2005 à 15:52:18
n°130096
briconique
Posté le 11-01-2005 à 15:49:41  profilanswer
 

wouaïe !
ben alors si c'est FT R&D qui a développé tout ça,
il n'y a rien à redire !
les mêmes qui vont augmenter les abonnements de 10 % ?
:-) je plaisante.
 
LAF

n°130097
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-01-2005 à 15:52:40  profilanswer
 

les abonnements de quoi ?
 
sinon que penses-tu de l'image plus haut, de wanadoo visio & maligne visio ?


Message édité par sna le 11-01-2005 à 15:53:05
n°130819
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 13-01-2005 à 11:13:59  profilanswer
 

ahhh ! on dirait que les messages malveillants de ken ont été supprimés. c'est vraiment gentil, bon boulot les admins.

n°130821
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 13-01-2005 à 11:17:50  profilanswer
 

SOURCE DE L ARTICLE : http://www.lefigaro.fr/magazine/20050107.MAG0050.html
 
http://www.lefigaro.fr/magazine/photos/20050107.MAG0050_1.jpg
(c) lefigaro.fr
 
La visiophonie enrichit la communication, notamment dans les échanges affectifs et familiaux. Une expérience saisissante qui pourrait alourdir votre facture de façon conséquente.  
P.-F. GROSJEAN/FRANCE TELECOM  
 
TÉLÉPHONIE
«Allô j'écoute... et je vois !»  
France Télécom innove en lançant MaLigne visio. Un service de visiophonie de poste à poste aussi simple à utiliser qu'un téléphone. Bienvenue dans le - coûteux - XXIe siècle...  
par François Delétraz, Martine Moreau et Pascal Grandmaison
[08 janvier 2005]  
 
Allô, je suis heureux de vous voir ! annonce votre interlocuteur derrière l'écran de cette petite boîte qui rappelle étrangement l'esthétique de la série Star Trek. Mais contrairement aux apparences, vous n'êtes pas dans un film de science-fiction des années 50. Le service MaLigne visio de France Télécom est bien réel et déjà disponible. Il permet de voir et de converser avec ses interlocuteurs sur son visiophone, un téléphone spécifique doté d'une caméra et d'un écran (à condition, évidemment, que votre correspondant dispose du même type d'équipement). Le visiophone se connecte sur une simple ligne téléphonique et peut appeler et être appelé par tous les téléphones fixes, mobiles ou visiophones, en mode vocal ou en visiophonie. Le client bénéficie d'un nouveau numéro. Il dispose ainsi de deux numéros sur la même ligne grâce à l'utilisation de l'ADSL. L'appareil se relie à la Live Box, un modem dédié, de la même manière que l'on se connecte à internet avec un ordinateur. Une fois le numéro composé, la communication débute sans l'image. Elle est ensuite activée par une touche, débrayable à tout instant si l'on désire retrouver son intimité. Le service propose également une messagerie vidéo ou audio gratuite, consultable à distance. En connectant un appareil photo numérique ou un caméscope, les utilisateurs ont la possibilité de visionner et de commenter, ensemble et en temps réel, leurs photos ou séquences vidéos. «La visiophonie apporte un plus à toutes les communications que l'image peut enrichir, avec en premier lieu les échanges affectifs et familiaux, estime Denis Guibard, directeur du programme Videotelephony (NDLR : mot écrit par France Télécom sans accent et avec un «y»!). Les grands-parents seront ravis de voir leurs petits-enfants à distance. Cela dit, cette technologie concerne tous les publics, même si au démarrage les technophiles et les seniors devraient se montrer les plus intéressés.»
 
 
L'arrivée de la visiophonie de l'opérateur public français intervient après une année 2004 marquée par l'explosion des lignes internet haut débit. La concurrence s'est intensifiée, notamment dans les services proposés. Ainsi sont nées des offres associant la télévision, l'internet haut débit et la téléphonie sur IP (VoIP). Trois fournisseurs d'accès commercialisent ce type d'offre : Free, Neuf Télécom et France Télécom. Avec Wanadoo Visio, France Télécom a déjà posé ses jalons dans l'univers de la visiophonie de PC à PC, par webcams interposées. En un an, 100 000 utilisateurs ont adopté ce service. Cette fois, l'opérateur fait figure de précurseur : il est le seul en Europe à proposer une visiophonie sur terminal dédié. Cette politique s'inscrit dans le cadre du programme Videotelephony, qui vise à faire converger les offres associant l'image au son : MaLigne visio, Wanadoo Visio et Orange Intense, le nouveau service de téléphonie mobile 3G, dont l'application emblématique reste la visiophonie sur téléphone portable. Ces trois technologies communiquent parfaitement entre elles, ainsi qu'avec les portables 3G SFR.
 
 
Extension de la couverture géographique  
MaLigne visio s'adresse d'ores et déjà à 75% de la population en France métropolitaine. L'opérateur historique prévoit d'élargir la couverture aux DOM-TOM avant la fin du premier semestre 2005. La visioconférence multipoints avec trois ou quatre correspondants devrait être disponible à la même période. MaLigne visio comprend un système de kiosques : des services visiophoniques délivrant des contenus (météo, horoscope, info, soutien scolaire, etc.). Ces prestations sont attendues pour février 2005. En outre, de nouveaux terminaux arriveront dans l'année. Equipés d'un modem intégré ou de système WiFi (sans fil), ils éviteront l'acquisition d'un modem séparé et autoriseront les déplacements dans la maison.
 
 
A l'usage, la visiophonie proposée par France Télécom séduit par sa simplicité d'utilisation. Un constat tempéré par une qualité d'image moyenne et une latence relativement élevée. Conséquence visible, les interlocuteurs ne semblent pas pressés de vous répondre. Une situation qui devrait évoluer : «Le codage des flux vidéo va s'améliorer avec l'adoption de la norme MPEG4, en remplacement du MPEG2, courant 2005, précise Denis Guibard. Le logiciel équipant les visiophones sera mis à jour facilement en le téléchargeant soi-même depuis la machine.» France Télécom a connu quelques problèmes de saturation de sa hotline fin 2004, du fait d'appels d'utilisateurs mécontents des délais de livraison et de la difficulté à paramétrer leur Live Box (qui sert également de modem pour la connexion internet ou la TV et la voix sur IP). Denis Guibard assure que les choses seraient rentrées dans l'ordre : «Nous avons été victimes de notre succès. Les problèmes d'approvisionnement sont réglés. Quant aux utilisateurs déroutés par la technique, nous assurons l'installation gratuitement par téléphone (NDLR : avec une hotline à 0,34 euros la minute !). Par contre, l'envoi d'un technicien sur place sera facturé.»
 
 
Sachant qu'avec le développement du mobile de plus en plus de gens se désabonnent de leur ligne fixe, le véritable enjeu pour France Télécom n'est-il pas de rester présent dans les foyers en proposant de nouveaux services, comme le SMS sur téléphone fixe ? La visiophonie sur téléphone fixe, elle, est un produit dont les usages restent à définir. Et ce sont les utilisateurs qui décideront de son avenir. Mais attention ! au regard des prix pratiqués, il semble judicieux d'opter pour la solution des formules...
 
----------------
Source de l'article : lefigaro.fr
adresse exacte : http://www.lefigaro.fr/magazine/20050107.MAG0050.html


Message édité par sna le 13-01-2005 à 11:20:41
n°130828
briconique
Posté le 13-01-2005 à 11:29:29  profilanswer
 

bonjour Sna,
 
oublié de vous répondre,
ce sont les abonnements tél. fixes des abonnés FT (obligatoires pour ceux qui ne sont pas dégroupés, et j'en fais partie avec l'adsl depuis 6 mois seulement ...). le prix des communications, elles, vont baisser de 10 %. mais en général c'est le prix de l'abonnement qui est très largement majoritaire dans les foyers ...
 
et oui, votre image paraît très bonne.
 
cordialement, LAF

n°130830
donald41
Posté le 13-01-2005 à 11:32:50  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Comment faire lorsque wanadoo visio est en attente pour couper la webcam .
Chez moi lorsque wanadoo visoio est en attente d'appel la webcam reste allumée meme en pause le voyant de reste actif .
 
Y'a t'il un truc a faire ?  
 
Merci .

n°130864
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 13-01-2005 à 13:01:52  profilanswer
 

Je ne comprend pas tout à fait ta question, mais, le principal, pour savoir si l'image est coupée, est de voir que, dans wanadoo visio, à la place de ton aperçu il y ait un ecran blanc avec le logo wanadoo visio au centre.
 
si tu vois ce dessin blanc, à la place de ton image, tu peux être sûr que ton coress ne le voit pas.
 
Je ne suis pas sûr que c'était ça ta question :( ?

n°130913
donald41
Posté le 13-01-2005 à 14:35:36  profilanswer
 

Merci mais non :-)  
 
En faite le voyant de ma webcam qui indique sont fonctionnement reste toujours allumé meme si je met en pause .
 
Effectivement je ne me vois plus et apparait bien le logo wanadoo mais le voyant qui indique que ma cam fonctionne et toujours allumé .

n°130917
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 13-01-2005 à 14:45:05  profilanswer
 

oui, mais est-ce que ton corres te voit encore ??? c'est ça le plus important, il me semble que chez moi le voyant reste allumé aussi, par contre sur l'ordi de mon coress ma fenetre disparait !

n°130918
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 13-01-2005 à 14:45:54  profilanswer
 

ok au moindre souci ou truc que tu comprend pas, n'hésite pas :)

n°131257
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 14-01-2005 à 09:48:47  profilanswer
 

J'ai oublié de poster la vidéo de test du logiciel, dans le sujet qui lui est consacré !!! Je suis fatigué moi :)
 
Vidéo de présentation du logiciel Wanadoo visio :  
http://perso.wanadoo.fr/lenainmech [...] ovisio.avi  
(nécessite codecs DivX)

n°131280
bob737
Posté le 14-01-2005 à 11:05:24  profilanswer
 

Perso, je laisse tomber pour le moment et attends spyke en visio car je n'ai pas trouvé la solution à mon pb (voir ci-dessus).
Le support de wanadoo me répond que le pb vient de windows installer dans plus de précision or je n'ai pas trouvé comment supprimer windows installer de windwos XP et le réinstaller ensuite...
 
Si quelqu'un a une solution pour ce dernier...

n°131290
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 14-01-2005 à 11:22:14  profilanswer
 

Ah moi et les mises à jour windows, c pas mon fort. mais à mon avis si ils disent ça, ils prennent pas le risque de dire un truc faux... malheureusement j'ai pas ce genre de compétence, essaye peut être dans la partie windows et software, t'explique que pour wanadoo visio faut faire ça ça et ça, y'en aura sûrement 1 qui saura !! :)

n°131754
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 15-01-2005 à 12:27:01  profilanswer
 

J'ai eu un contact par e-mail direct avec le service technique de Wanadoo visio. (déja, pour ceux qui disent qu'ils répondent jamais, ça fait 3 mails qu'ils me répondent donc ploufff ;p))
 
Voici quelques passages intéressants/importants que je me permet de recopier, et qui seront de toute manière utile à tous les utilisateurs de visio ou de ce soft :
 
 

Citation :

Les personnes communicant de pc a pc et qui n’ont pas de connexion à  
Wanadoo ont la même qualité  si le débit est adapté  
Wanadoo Visio offre une qualité d’image et de son de haut niveau.
Si vous constatez une mauvaise qualité dans la retransmission ou  
l’affichage des images, si vous percevez des échos dans le son, tous ces  
phénomènes sont liés à des problèmes relatifs à votre matériel.
Ce type de phénomène n’est pas lié à un problème sur le débit  
descendant mais sur le débit montant. Toutes les remontées passent en 128K ou  
256K pour les abonnements Pro.

Utiliser une connexion à débit supérieur, du type 2048K, ne résoudrait  
donc pas le problème.


 
Plus d'infos donc sur les éventuels souçis ainsi que sur les débits aloués, et ça dément l'hypothèse que les utilisateurs "non wanadiens" subiraient une performance moindre.
 

Citation :

Nous vous conseillons de vérifier que vous n’avez pas d’autres  
applications ouvertes (du type téléchargement en ligne, logiciel d’images et  
d’animations du type Photoshop) qui utilisent de la mémoire et de la  
bande passante.
La qualité de la webcam que vous utilisez peut également être en cause  
(si vous avez choisi une webcam premier prix par exemple). Tout comme  
votre carte graphique et/ou carte son dont les pilotes ne sont peut-être  
pas adaptés ou nécessitent  une mise à jour.


 
J'ai posté cette partie là pour ceux qui ont des problèmes, c'est peut être une solution à creuser ;)
 
 
Je leur ai demandé leur avis sur la visio en général, si c'était de plus en plus répendu, si c'était voué à un bel avenir, ou bien au contraire à rester marginal, voici ce qu'ils m'ont répondu :
 

Citation :

Pour répondre à votre dernière question relative à l’évolution de la  
visiophonie, nous ne pouvons malheureusement pas vous communiquer de  
chiffres, sachez que la demande est croissante et en plein essor.  
Les moyens techniques sont en effet mis en place ; avec pour dernier  
exemple les portables de 3ème génération.
 
Wanadoo Visio a pour but de démocratiser cette nouvelle technologie en  
offrant le téléchargement du logiciel Wanadoo Visio gratuitement, seul  
l’option de téléphonie est payante.
 Son usage étant simplifié, l’attrait du public n’en est que plus  
important.


 
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  { TOPIC UNIQUE : [ Wanadoo Visio ] : utilisations + aide }

 

Sujets relatifs
Problème dalle TFT, aide à diagnostic demandée[ Testé : Wanadoo visio et Maligne Visio ensemble ]
mon interlocuteur sur wanadoo visio ne m'entends pas[Topic Unique] Philips 190X5
Achat 19" LCD : besoin d'aide. (ou 19"/22" crt)Aide choix multifonctions merci beaucoup
Aide dans le choix d'une tablette graphiqueWanadoo Visio et Zone Alarm
Plus de sujets relatifs à : { TOPIC UNIQUE : [ Wanadoo Visio ] : utilisations + aide }


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR