Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [trouvé] Camera IP CPL / ethernet pour surveillance bebe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[trouvé] Camera IP CPL / ethernet pour surveillance bebe

n°858672
niktard
Posté le 26-12-2015 à 22:57:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Allant être un jeune papa fin janvier je commence à me renseigner sur les différentes solutions de surveillance pour nouveau né.
 
On pensait avec mon amie se diriger naturellement vers un babyphone comme 3/4 des gens, mais la possibilité de voir notre enfant durant son sommeil grâce aux babyphones video nous a interpellé, surtout que nos parents pourraient aussi en profiter.
 
Ayant grandi avec HFR, la marque D-LINK a su attirer mon attention avec son EyeOn Baby comparé aux autres marques de puericulture type Babymoov et autres :
 
http://www.dlink.com/fr/fr/home-so [...] y-monitors
 
Par contre, en se penchant sur le sujet j'ai été sensible aux commentaires et différents sites qui mettent en garde contre le soucis des ondes WIFI dans une piece pour bébé ( la cam serait à 2m du lit bébé ).
 
Du coup, je me demandait s'il existait une bonne alternative en camera ethernet + CPL qui nous permettrait de :  
 
1) voir la pièce ( et notre enfant ) depuis un autre pc ou une plateforme dédié comme mydlink.com
 
2) voir de nuit
 
3) recevoir des notifications sur smartphone des sons détectés ( pleures ) et des mouvements.
 
 
Le seul soucis de la EyeOn est de ne pas disposer de prise ethernet/RJ45 car les fonction talkie-Walkie et berceuse ( musiques pré-enregistrées ) nous plaisaient bien sur la EyeOn de DLINK mais j'ai pas non plus envie de bombarder mon gosse de micro-ondes ( WIFI 2,4Ghz ) alors que son cerveau est fragile et en plein développement.  
 
D'un autre coté, je me dis que lorsqu'il sera près de nous dans le salon je ne pourrai pas non plus couper à chaque fois le wifi de ma box ou de mon iphone ni obliger mes potes à se mettre en mode avion quand ils passeront voir le bambin :o ( ou alors tout faire repasser en ethernet à l'appart )
 
alors que penser de tous ces sites et commentaires sur les ondes qui me paraissent alarmistes même si d'un autre côté, en tant que futur papa, je ne peux rester insensible à ce genre d'infos vu les conséquences que ca peut avoir sur le développement de l'enfant quand on lit les quelques rapport mis en avant par des spécialistes ( cancer, leucémie, retard de développement, alzheimer, etc ).  
 
Mais comme nous ne disposons pas encore de resultats suffisant et fiables sur les risques de ces ondes wifi on est en 2015 encore au stade de " à ses risques et périls ".
 
 
j'aurai aimé que cet camera EyeOn Baby de D-LINK soit en ethernet mais voilà, ce n'est que du WIFI  :(
 
J'ai donc pensé à la D-LINK 6045LKT qui permettent le visionnage à distance depuis un autre pc via leur plateforme mydlink.com / la vision nocturne / detecteur audio pour un prix similaire ( adieu les berceuses ou le talkie-walkie à distance mais c'est pas bien grave )
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176442.html
 
Alors si vous avez une alternative interessante  je suis preneur :jap:
 
 
 
Un jeune papa.


Message édité par niktard le 27-12-2015 à 11:02:01

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 22:57:31  profilanswer
 

n°858700
niktard
Posté le 27-12-2015 à 11:01:21  profilanswer
 

finalement trouvé la solution adequate :
 
http://produits-puericulture.babym [...] ssion.html
 
...et comme toutes les autres, le software n'a pas l'air de faire l'unanimité, buggé jusqu'à la moelle surtout sur iOS. On verra bien.


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°858916
vince77400
Posté le 28-12-2015 à 08:22:30  profilanswer
 

Bonjour  
Je répondrais seulement sur les risques des ondes .
il y a deux écoles ,ceux qui disent que c est dangereux et ceux qui disent que cela ne fait rien .
 
Vous parlez bcp des ondes wifi mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi les ondes radios au qu'elles certaines personnes sont très sensibles .
De plus si vous souhaitez couper les ondes wifi n oubliez pas de couper votre réseau wifi principal mais aussi le réseau secondaire (freewifi ou pareil sur les autres box ) mais demandez aussi à votre voisin de couper son wifi car les ondes ne s arrêtent pas au premier mur  
 
 
Si demain on devait faire attention aux ondes ,on serait mal..
 
Comme je suis aussi sensible à ce sujet ,je vous remercie d avoir fait la recherche et cela me servira pour ds quelques mois


Message édité par vince77400 le 28-12-2015 à 08:24:30
n°858917
vince77400
Posté le 28-12-2015 à 08:37:39  profilanswer
 

Je viens de regarder les commentaires ,le produit en lui même est bien mais il n y a pas un seul commentaire positif sur l appli , vraiment dmg

n°858930
niktard
Posté le 28-12-2015 à 11:14:33  profilanswer
 

oui on est tous dans la meme réflexion avec cette histoire d'ondes.
 
Elles sont partout, et si pour un adulte on entend que c'est tolérable, on est vite emmerdé quand il s'agit de sécuriser l'enfant avec tous ces émetteurs autour de nous ou chez le voisin que l'on ne pourra jamais couper.  
 
C'est ce raisonnement qui me fait dire que c'est peut etre " démesuré " en soi de penser que les ondes wifi sont dangereuses dès lors qu'un enfant pénètre dans la zone d'un wifi. D'un autre côté, tous les scientifiques se rejoignent sur les lésions que provoqueraient ces ondes sur le cerveau d'un nouveau né ( lors d'une exposition prolongée ou permanente comme un signal wifi emis depuis la chambre d'un enfant ).  
 
Alors que faire et quoi penser sur cette dangerosité finalement si ce n'est d'appliquer le principe de précaution tout bêtement en attendant des résultats d'etudes qui n'arriveront peut etre jamais ( les ondes radio n'ont pas provoqué de cancer ou de leucémie sur les 3/4 des francais né depuis l'invention de la 1ère radio ) ? :sarcastic:  
 
Comme j'avais lu dans un commentaire d'article sur ce sujet : " on ne va pas interdire le sucre sous pretexte que certaines personnes font du diabète " et peut-etre que seuls les individus sensibles à l'electromagnétisme sont concernés par cette dangerosité des ondes WIFI, et de fait, que la communauté scientifiques se soit penché sur le sujet avec tous ces appareils qui nous entourent et que l'on manipule émettant un signal haute frequence en permanence autour de nous.
 
 
En attendant reste la possibilité du CPL, que ca soit chez D-LINK ou BABYMOOV, mais l'un comme l'autre n'ont pas l'air d'avoir un appareil efficace quand on lit les commentaire avec une appli qui crash sans cesse, des mis à jour logicielle catastrophiques, et de l'autre on se dit qu'on entend souvent les gens se plaindre quand ca marche pas plutot que l'inverse ( ils n'ont pas dû en vendre que 12 des camera chez babymoov qui correspondent aux 12 commentaires négatifs ).


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°894605
Cheurtra
Posté le 31-08-2016 à 16:10:14  profilanswer
 

Salut !  
Je suis dans la meme situations que toi niktard, et je voulais savoir ce que tu as choisi finalement.
 
Effectivement l'offre en cameras ethernet est assez pauvre, et même limitée à la babymoov en termes de camera spécialement destinée aux bébés. Si tu l'as choisi, quels sont tes retours ?

n°899461
pierreAMC
Posté le 10-10-2016 à 15:07:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si vous cherchez toujours un Babyphone, je peux vous proposer ce produit : http://www.secutec.fr/camera-ip-wi [...] turne.html


Message édité par pierreAMC le 06-01-2017 à 15:21:56
n°907093
triistan06
Posté le 08-12-2016 à 15:59:59  profilanswer
 

Salut,  
 
Je sais pas si tu as acheté ce que dont tu as besoin mais va voir sur le site de pierreAMC , j'en ai déjà entendu parlé par un amis qui a acheter du matériel chez eux et apparment ils ont du très bon matériel.  
Pour sa part il a acheté des caméras de surveillances IP pour quand il partait au boulot la journée et il m'as dit qu'elles fonctionnaient très bien. Si mes souvenirs sont bons ça fais trois ans qu'il les a achetées et elles sont encore chez lui.
 
En espérant avoir pu t'aider
 
Cordialement

n°911316
niktard
Posté le 16-01-2017 à 13:21:59  profilanswer
 

En fait on a rien acheté. On nous a offert un babyphone a peine utilisé car on entend le gosse dans tout l'appart quand il pleur, donc autant économiser 100 balles :o


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°925204
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-05-2017 à 10:52:46  profilanswer
 

bon up car je recherche aussi une baby cam ethernet !!!


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [trouvé] Camera IP CPL / ethernet pour surveillance bebe

 

Sujets relatifs
Recherche Caméra IP extérieur RJ45 pour mon utilisation ?Camera IP extérieure grand angle?
Plage IP de ma caméra (ZAVIO) ?!J'ai trouvé.
Camera POE _ Adaptateur POE aide ?Réalité augmentée : Quelle camera ?
Plus de sujets relatifs à : [trouvé] Camera IP CPL / ethernet pour surveillance bebe



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR