Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Bail statique pour caméra Hikvision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bail statique pour caméra Hikvision

n°917714
Bourroune
Posté le 10-03-2017 à 11:30:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout nouveau sur le forum, je viens solliciter votre aide.
 
Après avoir reçu une caméra Hikvision et un switch POE Netgear, branché le tout et installé le logiciel fourni, je ne suis pas arrivé à aller jusqu'au bout.
 
 -Pour le logiciel fourni avec la caméra : Pas de problème.
 
- Pour la visualisation avec un navigateur : Pas de problème avec Firefox, inutilisable avec Chrome mais je remets la recherche de la solution à plus tard (plugin à trouver).
 
- Pour la visualisation avec ma tablette Android, rien ne marche que ce soit en passant par Firefox ou par l'application Hikvision.
 
Je pense que le problème vient de l'adresse IP de la caméra et de son bail statique.  
Viendra plus tard la redirection de port mais pour l'instant je cale sur le bail statique.
 
Dans un premier temps, j'ai donné une adresse IP à la caméra comme le recommandait le constructeur.
Puis dans le Freebox OS, liste des baux actifs dans DHCP, je recherche la caméra pour lui donner un bail statique et je ne la trouve pas !
 
Est-ce parce que je passe par un switch, en tout cas la caméra est bien détectée dans les périphériques Freebox OS.
 
En vous remerciant.


Message édité par Bourroune le 10-03-2017 à 12:42:56
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 11:30:34  profilanswer
 

n°917897
Bourroune
Posté le 12-03-2017 à 15:29:50  profilanswer
 

Bon j'ai résolu mon problème. Dans Freebox OS j'ai finalement pu attribuer une adresse statique à ma caméra.

n°936270
philippe8
Posté le 06-10-2017 à 07:41:21  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais savoir comment on fait apparaître la caméra dans la liste des baux actifs quand on ne la voit pas dans la liste quand on la connecte en filaire... Et je veux l'utiliser en filaire
(J'ai la freebox révolution)
Merci d'avance


---------------
Philippe
n°936271
Bourroune
Posté le 06-10-2017 à 08:08:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normalement, si la caméra possède une adresse IP dynamique et qu'elle est dans la plage des adresses IP gérées par le DHCP, tu devrais voir ta caméra dans la liste.
 
Quelle soit connectée en filaire ne doit pas changer grand chose sur ce point. J'ai un PC en filaire et il apparait dans cette liste.  
 
Ceci dit, il me semble qu'au début, je n'avais pas ma caméra dans la liste des beaux actifs, mais comme je l'ai ensuite paramétrée en statique, je n'ai pas été plus loin pour comprendre pourquoi. Sans doute un choix d'adresse IP incompatible avec le DHCP.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°936274
philippe8
Posté le 06-10-2017 à 11:08:55  profilanswer
 

Merci Bourroune pour ton analyse.
J'ai déclaré dans la caméra : obtenir une adresse IP par le DHCP  et dans la Freebox : activer DHCP, ça devrait donc être bon.
Je pense qu'il y doit y avoir un paramètre dans la Freebox à régler.  

n°936392
philippe8
Posté le 08-10-2017 à 20:34:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai enfin réussi à retrouver ma caméra dans la liste des baux actifs et voici comment :
Déconnecter à chaud la ligne Ethernet de la caméra (RJ45 derrière la Freebox) et  reconnexion sur le port d'à côté.  
Cette fois l'adresse MAC apparaît dans la liste des baux actifs. Bien que son icône soit celle d'un ordinateur.
J'en ai donc profité pour la déclarer en caméra.  
Et la suite classique : clic droit, attribuer un bail statique...
Espérant que cela serve à d'autres

n°936410
Bourroune
Posté le 09-10-2017 à 07:24:57  profilanswer
 

Bonjour philippe8,
 
Je n'ai pas compris pourquoi tu voulais absolument avoir la caméra dans la liste des baux actifs car cela n'est pas indispensable.
 
Lorsque que l'on crée un bail statique sur une adresse, Freebox OS propose une liste des adresses Mac et la caméra y est, même si elle n'apparait pas dans les baux actifs.
 
Pour l’icône, on peut la changer dans "Périphériques réseau"  


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°936412
philippe8
Posté le 09-10-2017 à 08:43:53  profilanswer
 

Bonjour,
Oui bien sûr, j'ai tenté aussi, mais dans mon cas elle n'apparaissait pas non plus dans la liste déroulante proposée des baux statiques et je ne pouvais pas la forcer en tapant son adresse MAC.
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Bail statique pour caméra Hikvision

 

Sujets relatifs
Camera IP Axis M1031W HS?problème de connection caméra Misafes Mi-cam hd
Caméra ip enregistrement sur freebox (hikvision)[résolu]Caméra IP avec alerte immédiate ?
Besoin de conseils caméra exterieurBesoin de conseils caméra exterieur
caméra de surveillance "sur liste noire et pas de bouton reset"Est il possible de modifier un logiciel de camera ip?
Plus de sujets relatifs à : Bail statique pour caméra Hikvision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR