Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Numéricable, CPL et webcam ip... c'est compatible tout ça ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numéricable, CPL et webcam ip... c'est compatible tout ça ?

n°762920
scaryfan
Apple Inside
Posté le 15-03-2014 à 14:37:14  profilanswer
 

Salut à tous !
Devant les difficultés à avoir une connexion ADSL stable chez moi, je me tourne vers la fibre.
En l'occurence NC qui vient dans ma rue... je suis en maison.
 
Actuellement, j'ai une BBOX Sensation ADSL branchée via CPL sur mon réseau électrique... et du coups, j'ai 3 caméras chez moi branchées également en CPL.
Jusqu'à récemment, tout fonctionnait relativement bien... je parle des caméras car la BBOX a toujours eu quelques soucis (redémarrage intempestifs, adresse ip qui disparaissent...).
 
Bien, je souhaite donc arrêter l'ADSL et passer à la fibre qui est une technologie différente.
 
Et ma question est de savoir si mon installation actuelle fonctionnera comme avant : box + CPL + webcam ip.
 
Merci pour vos retours.
 
scaryfan  :hello:


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 14:37:14  profilanswer
 

n°762923
db77
Posté le 15-03-2014 à 14:59:42  profilanswer
 

Salut,
Je ne connais pas NC mais à mon avis, oui, car la fibre, c'est avant ta box, pas chez toi. Une fois la fibre arrivée à ta box, la box est comme toutes les box. Donc tu devrais retrouver tes petits assez facilement. Derrière ta box, c'est TON  réseau local, donc tes câbles RJ45, ton WiFi etc.
Maintenant, ce n'est que mon avis.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°762961
Mesfet
Posté le 15-03-2014 à 23:01:36  profilanswer
 

ca ne change absolument rien

n°762987
scaryfan
Apple Inside
Posté le 16-03-2014 à 10:52:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Il faut que je me penche sur l'étude de NC chez moi.
 :)


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°763144
scaryfan
Apple Inside
Posté le 17-03-2014 à 19:14:28  profilanswer
 

:hello:  
Bon voilà, je vous peins le décor.
Je suis en maison. Il y a une antenne sur le toit et un câble coaxial par de cette antenne et atterrit dans la cave sur un répartiteur (installé par un antenniste).
Ensuite, de ce petit répartiteur part quelques câbles coaxiaux qui viennent dans certains endroits de la maison : salon, bureau, mezzanine et cuisine... (on ne sait jamais).
Dans ma cave - pas loin de ce répartiteur - j'ai les gaines techniques qui vont vers la rue... et donc, vers l'armoire NC.
Bref, le technicien NC fait comment pour se câbler chez moi ?
 ;)


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°763156
Mesfet
Posté le 17-03-2014 à 21:12:16  profilanswer
 

scaryfan a écrit :

:hello:  
Bon voilà, je vous peins le décor.
Je suis en maison. Il y a une antenne sur le toit et un câble coaxial par de cette antenne et atterrit dans la cave sur un répartiteur (installé par un antenniste).
Ensuite, de ce petit répartiteur part quelques câbles coaxiaux qui viennent dans certains endroits de la maison : salon, bureau, mezzanine et cuisine... (on ne sait jamais).
Dans ma cave - pas loin de ce répartiteur - j'ai les gaines techniques qui vont vers la rue... et donc, vers l'armoire NC.
Bref, le technicien NC fait comment pour se câbler chez moi ?
 ;)


 
Beh il récupère le cox qui vient de la rue et le branche sur le routeur coax. Rien à voir avec ton antenne de toit sauf que c'est le même type de cable.

n°763180
scaryfan
Apple Inside
Posté le 18-03-2014 à 06:56:13  profilanswer
 

Merci, c'est bien ce que je pensais.
Si je veux la box NC dans mon bureau, il débranche le câble coaxial correspondant du répartiteur et se branche dessus depuis la rue.
Simple.
 :o


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Numéricable, CPL et webcam ip... c'est compatible tout ça ?

 

Sujets relatifs
Commutateur double DVI pour 2 PC compatible 1080Quel écran compatible AMD Freesync ?
scanner twain compatible Windows Server 2008R2Utilisation Cam IP comme Webcam PC
Manette GPX lightback compatible w7 mais ne s'installe pasPB NAS D-Link 327L sur La Box Numericable
webcam surveillance serverQuelle est la meilleure encre compatible canon CLI-526 ?
[Résolu]: Webcam Logitech : utilisée par une autre applicationretrouver l'IP des CPL
Plus de sujets relatifs à : Numéricable, CPL et webcam ip... c'est compatible tout ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR