Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Logitech QuickCam Fusion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Logitech QuickCam Fusion

n°209966
samuel14
Posté le 10-09-2005 à 18:08:29  profilanswer
 

Je me suis enfin décidé à changer de Webcam; la philips-spc900nc me semblait pas mal mais ne fait pas mieux que la logitech (640*480).
Je vous donne mes premières impressions dès que je l'ai reçue ;)
Sinon vous savez qd on aura réellement des webcams en 1024*768 ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 18:08:29  profilanswer
 

n°211133
samuel14
Posté le 14-09-2005 à 13:26:02  profilanswer
 

Je l'ai commandé chez LDLC... j'ai fais une c-o-n-n-e-r-i-e ?
C'est quoi le problème en ce moment chez eux ?

n°211648
fiddler
Posté le 15-09-2005 à 18:26:50  profilanswer
 

Il changé d'entrepôt pour un plus grand. Mais ça ca va apparemment.
 
Le problème est leur nouveau système informatique.

n°212789
samuel14
Posté le 19-09-2005 à 19:06:56  profilanswer
 

effectivement ça va ...ils viennent de l'envoyer...test cette semaine !

n°212942
samuel14
Posté le 20-09-2005 à 09:45:09  profilanswer
 

Reçue ce matin...premier verdict pas terrible...
 
1- Install sous windows 2003 : impossible via le setup du CD -> obligé de bidouiller pour trouver les drivers
2- Webcam qualité excellente pour du 640*480
3- Test du micro intégré : reboot du PC !!!

n°213660
dony40
all together now
Posté le 21-09-2005 à 23:31:09  profilanswer
 

reçu la Fusion le 19 sept ....et grosse déception !!!
difficultés d'installation du logiciel quickcam sous Windows XP avec pb de drivers son
 
les couleurs sont horiibles et ....difficile de jouer avec les paramètres pour avoir un bon réglage !!!!
 
du coup j'ai ressorti ma toucam pro de chez Philipps , vieille de 2 ans mais qui est 100 fois meilleure!!!!!
 
surtout ne l'acheter pas!!!!!
 

n°213662
dony40
all together now
Posté le 21-09-2005 à 23:32:18  profilanswer
 

En fait LOgitech a fait une pub alléchante pour un produit qui n'est pas abouti complètement ...un vrai scandale !!!!!!

n°213725
samuel14
Posté le 22-09-2005 à 10:17:42  profilanswer
 

Je ne serais pas aussi catégorique que dony40; je l'ai maintenant installée sans soucis sous XP (sur un autre PC qui ne reboot plus lors de la mise en marche de la cam) et je trouve la qualité d'image très bonne et mes correspondants aussi...
Donc pour l'instant j'en suis satisfait à 85%...


Message édité par samuel14 le 22-09-2005 à 10:18:28
n°213739
dony40
all together now
Posté le 22-09-2005 à 10:48:14  profilanswer
 

Samuel14 , j'ai les couleurs qui passent en couleur sepia quand la lumière est mois forte ...et je trouve que l'image parfois floue , et aucun controle pour regler la netteté , la bague sur l'objectif est fixe !!!!
 
vraiment par rapport à l'ancienne Philips Toucam Pro  et meme la quickcam 4000 pro, je suis pour le moment tres dubitatif sur cette Fusion !!!!

n°213740
dony40
all together now
Posté le 22-09-2005 à 10:50:44  profilanswer
 

au niveau de l'installation du logiciel Quickcam , sous Windows XP , pas de problèmes sur le PC principal , en revanche sur mon portable , le programme refuse de s'ouvrir ....et  il semblerait que cela vienne d'un conflit driver audio ...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 10:50:44  profilanswer
 

n°214245
dony40
all together now
Posté le 23-09-2005 à 19:06:32  profilanswer
 

oufffffffffffff j'ai reussi enfin à installer le logiciel avec la cam fusion sur le portable en allant sur assistance du site Logitech , et en faisant un Boot clean in  windows XP .......la cam fontionne un peu mieux , mais toujours conflit driver audio autant sur le pc principal que l'autre

n°216081
dony40
all together now
Posté le 29-09-2005 à 23:29:51  profilanswer
 

Insatisfait de la Fusion surtout faite de gadgets (zoom avec images pixelisées , mauvais rendu des couleurs ,)je l'ai revendu à un copain qui la voulait absolument et me suis rabattu sur la PHilips Toucam pro dont je suis toalement content ;
 
J'ai testé les 2 sur mon Pc et la Philips est grande gagnante  
 
Un autre bon test ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-56-287-53.html

n°221242
jambenmous​s
Posté le 14-10-2005 à 11:33:15  profilanswer
 

Réponse tardive mais cohérente :
 
les quickcam pro 4000 et for notebook Pro (ancien design) bénéficient d'un excellent capteur CCD et de la meilleure qualité vidéo actuelle sur les webcams.
 
Par contre, ils ont vraiment fait nimp sur la fusion, dont la qualité d'image est ridicule (capteur trop petit pour trop de pixels ?), et le focus impossible à régler.
 
Seul avantage de cette webcam : l'annulation d'écho, pratique et efficace.
 
Seulement voilà, s'ils avaient gardé les capteurs de la série précédente, cette fusion aurait été la webcam du moment, mais là, vraiment pas.
 
P.S.: ces problèmes d'images sont réellement génant en vidéo plein écran :o , donc, sur des clients de visio avec image timbre poste ça passe encore mais bon, vu le prix  [:w3c compliant]
 
MAJ : il s'avère en fait qu'en 320*240 c'est horrible, mais très bon en 640*480 (logique sur un capteur 1,3mp, ou je pense ils interpollent en 320*240 pour utiliser tout le capteur afin de capter la lumière)..... Bah oui, mais de la visio fluide en 640*480, faut une connexion de malade, un pc de malade, et un soft de malade, l'utilité dans tout ça, à part les photo (mais pour ça il y a des appareils) ?


Message édité par jambenmouss le 14-10-2005 à 11:55:14
n°221802
weever
Posté le 15-10-2005 à 20:41:26  profilanswer
 

J'ai trouvé un article intéressant (en anglais) sur la Fusion. On dirait bien que certains ont meilleure opinion de cette webcam !
 
http://cowboyfrank.net/webcams/Log [...] iption.htm


Message édité par weever le 15-10-2005 à 20:42:43
n°222134
speedy32
Posté le 16-10-2005 à 20:38:07  profilanswer
 

Bah  voilà, j'ai recu la fusion samedi matin. Je commance juste à jouer avec et je dois dire qu'elle est du plus bel effet sur mon tft.  
Mis à part l'aspect esthétique, les fonctionnalités marchent toutes sans pb (si ce n'est qu'il faut faire attention aux sources de luminosité).
Les avatars ont fait rire plus d'un de mes correspondants. Le face tracking marche bien, faut pas etre speed mais ca suit !
Pour finir, l'installation ne m'a posé aucun pb sur deux configs différentes. J'ai dl les dernières mise à jour et là encore aucun souci à signaler.
Brefn je ne suis pas décu de mon achat !

n°223761
motek
Posté le 20-10-2005 à 23:38:02  profilanswer
 

Voilà, voilà, je l'ai eue ce soir et les drivers 9.0.2 dispos sur le site logitech fonctionnent parfaitement (le cd d'installation livré était lui en 9.0.1). Que dire ?
Elle a de la gueule, la finition est nickel, je n'ai pu tester qu'en soirée et donc en lumière artificielle et pour l'instant elle ne fait pas mieux que ma Pro 4000 dans les mêmes conditions ! d'ailleurs je pense qu'elle ne fera jamais mieux en termes de précision d'image...
Le coté "grand angle" de l'objectif auquel je n'étais pas habitué ne me déplait finalement pas, la scène vue par l'interlocuteur étant plus large et donc peut etre moins monotone, c'est mon sentiment après quelques heures d'utilisation;les avatars sont marrants et l'idée très futée.
Coté son, rien à signaler mais pas trop eu le temps de m'y coller, d'ailleurs ou est il préciser que le système anti-écho ne fonctionne qu'entre deux Fusion ?
Bon, en gros aucune révolution pour ceux qui possèdent déjà une excellente cam comme la Pro 4000, l'USB 2 n'apporte rien non plus au confort d'utilisation me semble -t- il... Reste à faire les test en lumière du jour qui vont révéler les vraies performances de l'engin, mais je suis tenté de dire pour l'instant qu'investir 76€ pour faire joujou avec des avatars tout sympathiques qu'ils soient reste un luxe dont on peut se passer aisément.

n°236029
Cetamoi
Posté le 26-11-2005 à 12:31:07  profilanswer
 

Bon sang  !!
 
J’ai acheté cette Logitech Fusion hier soir…et j’ai très vite fais de la rapporter ce matin, quelle déception à coté de mon ancienne QuickCam 4000.
Image absolument dégueulasse en faible éclairage, couleur sépia comme lu au dessus, rien à faire pour améliorer.
Par contre la bonne nouvelle c’est que j’ai pris à la place une Philips SPC900NC et là….c’est formidable, branchée en 15 secondes, aucun bug, image nickel de jour comme de nuit, vraiment enchanté.


---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
n°239626
jfc
Posté le 06-12-2005 à 22:07:46  profilanswer
 

Très intéressant ces avatars, mais est ce que quelqu'un a fait un test pour pouvoir les appliquer aux anciennes webcam logitech qui savent faire du face tracking (je pense aux 4000, zoom et autres), car à par surement une détection du nom de la webcam par le pilote, je doute que les modèles sachant gérer les avatars soient plus perfectionner que les modeles 5000 et fusion...

n°247933
billon
Posté le 26-12-2005 à 20:34:40  profilanswer
 

bonjour je viens d'acheter une webcam quickcam for notebook pro pour avoir le soft Logitech Video Effects.
mais je ne le trouve pas sur le cd, que faire merci de votre aide

n°248628
leze
Posté le 28-12-2005 à 15:04:36  profilanswer
 

billon a écrit :

bonjour je viens d'acheter une webcam quickcam for notebook pro pour avoir le soft Logitech Video Effects.
mais je ne le trouve pas sur le cd, que faire merci de votre aide


 
 
Normalement le logiciel est sur le cd et s'instale avec quickcam mais il ne s'active que si tu as une cam compatible .
Pour le demarer manuellement : c: programfile/logitech/video/ et tu trouvera video effects par contre pas sur qu'il marche (la comande etalonage est en grisé)

n°248750
leze
Posté le 28-12-2005 à 18:38:51  profilanswer
 

billon a écrit :

bonjour je viens d'acheter une webcam quickcam for notebook pro pour avoir le soft Logitech Video Effects.
mais je ne le trouve pas sur le cd, que faire merci de votre aide


 
 
en complement de ce que je viens de te dire c bon pour quickcam 9.50 www.logitech.com

n°248772
billon
Posté le 28-12-2005 à 19:31:22  profilanswer
 

apparement ma notbook pro est un model special celuis avec deux petite pate a l'avant, compatible ou pas ??

n°248781
leze
Posté le 28-12-2005 à 19:58:58  profilanswer
 

billon a écrit :

apparement ma notbook pro est un model special celuis avec deux petite pate a l'avant, compatible ou pas ??


 
vas sur www.logitech.com il te dirons mais regardes bien le s/n sur ta cam (sur l'etiquette pres de la prise usb)

n°248784
billon
Posté le 28-12-2005 à 20:07:29  profilanswer
 

Lza50150317 voici mon serial
je ne sais pas ou l'entrer sur le site
 
me suis je fais moi aussi arnaqué ??

n°248806
leze
Posté le 28-12-2005 à 21:03:43  profilanswer
 

excuses c le pn qu'il faut c juste en dessus du sn :)

n°248807
leze
Posté le 28-12-2005 à 21:08:20  profilanswer
 

le pn de la notebook compatible c : P/N 961398-0403 elle a pas deux pates desole

n°248883
billon
Posté le 29-12-2005 à 00:21:57  profilanswer
 

ahh excuse voila le pn de ma notebook pro 861099-0000 ???

n°248911
leze
Posté le 29-12-2005 à 03:22:56  profilanswer
 

vas la :
http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] egoryid=17
tu cliques sur "en savoir plus " de ta cam et tu verra si elle est compatible video effect  
c simple c le site de logitech qui est bord..............  :fou:

n°248975
billon
Posté le 29-12-2005 à 11:30:37  profilanswer
 

alors je comprend rien ma cam est neuve elle vient de la fnac
cé celle là http://www.reviewcentre.com/reviews85050.html
et apparement logitech ne la vend pas !!!!
 
fnac vend des trucs d'il y aurait 2 ans ????

n°249412
Cetamoi
Posté le 30-12-2005 à 12:00:40  profilanswer
 

billon a écrit :

alors je comprend rien ma cam est neuve elle vient de la fnac
cé celle là http://www.reviewcentre.com/reviews85050.html
et apparement logitech ne la vend pas !!!!
 
fnac vend des trucs d'il y aurait 2 ans ????


 
Mais si elle existe mais elle date un peu en effet...et ne supporte que l'ancienne version QuickCam Software    Version: 8.4.8 build 1034A
 
Voir ici: http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] entid=6024


---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
n°249414
billon
Posté le 30-12-2005 à 12:04:16  profilanswer
 

ahhh mer.... alors
il mon vendu un vieux model
je vais donc essayer de la revendre sur ebay loll ;o)
que me conceiller vous pour mon portable, ?
merci les amis

n°249607
motek
Posté le 30-12-2005 à 19:13:19  profilanswer
 

.... Prends quand même en compte que le modèle que tu as reçu est un des tous meilleurs en termes de qualité d'image !!
Certes, le nouveau modèle gère les "Videos Effects" qui sont tordants mais est bien en dessous au niveau précision et colorimétrie...
Il est peut etre encore temps de réfléchir :(

n°249782
billon
Posté le 31-12-2005 à 01:27:58  profilanswer
 

ahh okok merci de l'info
cé vrait quelle va super bien !!
 
et la fusion ce serait pas bien pour le portable ?
elle est bien coté ?
en plus il parait qu'elle elimine l'effet echo ?
merci

n°249983
motek
Posté le 31-12-2005 à 16:19:13  profilanswer
 

Je possède également la Fusion, je dois dire qu'elle me semble un peu grosse et donc moins pratique pour un PC portable.
Au niveau qualité d'image, on est au niveau du modèle que tu souhaitais au départ, c'est à dire bien en dessous d'une Pro 4000 (par exemple) ou même de celle que tu as reçu et que tu possède; Le système de réduction d'écho marche pas mal surtout quand ton correspondant utilise une cam de même technologie ... mais de là à se passer définitivement de casque micro...
Pour conclure je dirais que si tu privilégie la qualité d'image sous toutes conditions d'éclairage avec un son normal mais de très bonne facture, restes sur ta notebook pro ancienne génération !
Si tu tiens absolument à exploiter les video effects et bénéficier de la technologie anti écho au dépend d'une image très moyenne, alors orientes toi vers le nouveau modèle notebook pro qui reste quand même mieux adapté aux portables tout en ayant les mêmes spécificités que la Fusion.

n°250159
billon
Posté le 01-01-2006 à 15:35:43  profilanswer
 

Je te remercie pour le temps que tu prend pour repondre a mes questions. et souhaite a tous le monde une heureuse année 2006
 
pour continuer ce topic, je me pose quand même la question de s'avoir
une une chose.
en faite d'apres tes reponse, tu dis souvent que la cam que jai est de meilleur qualité que certain nouveau model, alors pourquoi ?
pourquoi logitech ne garde t'il pas la qualité de ma cam pour en faire les nouvelles ?
 
aplus

n°250165
leze
Posté le 01-01-2006 à 15:52:29  profilanswer
 

Question de pognon c'est tout  
le probleme pour logitech c de trouver un composant le moins cher possible qui satisfasse le plus de gens possible d'ou une marge beneficiaire plus importante d'ou des actionnaires heureux ..............
Enfin la c'est de l'économie c plus le sujet de ce tropic

n°250169
billon
Posté le 01-01-2006 à 16:02:07  profilanswer
 

bien voila lol, sa cé la vie
mais dommage, que logitech a cette politique je n'aurais pas cru !
aplus l'ami
 
y a plus qua attendre des solutions pour faire tourner le soft effet sur nos cams non compatible!
 
allai encore un petite question technique! quand tu dis que les nouvelles cam vont moins bien que la mienne,! et pourtan la fusion coute quand même 99 euro ici. cela ce vois t'il vraiment ! cé a quel niveau au juste ! presision des pixel, ? detail etc..
 
merci

n°250186
leze
Posté le 01-01-2006 à 17:09:33  profilanswer
 

http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 51,crid=34
 
vas la tu verra la politique de logitech :) ca peut surprendre

n°250351
motek
Posté le 02-01-2006 à 00:35:42  profilanswer
 

billon a écrit :


quand tu dis que les nouvelles cam vont moins bien que la mienne,! et pourtan la fusion coute quand même 99 euro ici. cela ce vois t'il vraiment ! cé a quel niveau au juste ! presision des pixel, ? detail etc..


La Fusion est soignée et bien finie et si Logitech fait des "consessions", il ne semble pas que ce soit sur la finition et le choix des matériaux (tu as certainement noté la coque alu de la Notebook Pro).
Pour ce qui est de l'image, je dirais que l'idéal serait que tu puisses comparer en live; L'angle de vue de la Fusion est tres large et donc difficilement comparable à ce que tu connais déjà à savoir un semi gros plan sur ton visage et un poil d'arrière plan sur les cotés. Là on est sur du vrai grand angle et on peut facilement tenir à trois sans sortir du cadre (d'ailleurs on peut difficilement se "planquer" ); ça joue beaucoup sur la netteté de l'image. De plus comme il a déjà été dit, aucune bague de mise au point n'est présente pour corriger le tir et donc si tu n'est pas à la bonne distance, tu risques le "flou" immédiat (un "manque de netteté" pour etre plus juste) ... rien de dramatique en tous cas.
Mais ce sont les conditions d'éclairage qui sont les plus influentes sur le résultat; j'ai testé, je dirais qu'il faut vraiment une pièce claire et jamais d'éclairage à l'arrière ou sur les cotés du sujet pour obtenir une belle image. Mon ancienne Pro 4000 se contentait de la lumière de l'écran dans le noir total, là on y est pas du tout du tout...
Bon, pour finir disons que la fusion diffuse une image large contenant beaucoup d'éléments du décor au delà de l'interlocuteur principal et que l'ensemble reste correct si on ne s'attache pas trop au détails de type "poil de barbe". Si l'utilisation est destinée à un portable, les conditions d'éclairage étant très aléatoires en nomade je pense que tu auras du bon... et du pire ! mais jamais la souplesse d'adaptation de l'ancienne Notebook Pro.  
 
 

n°250382
billon
Posté le 02-01-2006 à 02:33:30  profilanswer
 

Merci pour tes infos, super
et bonne fin de soirée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Logitech QuickCam Fusion

 

Sujets relatifs
Reprogrammer touches clavier Logitechprobléme install de logitech cordless rumbledpad 2
prob avec souris/clavier logitech[anticipation] Logitech et le bluetooth
[Topic Unik] Le Logitech Driving Force ProPb carte IEEE 1394 et Souris Logitech opticla ( coincidence ?? )
Comment tenez-vous votre souris Logitech MXsaturation du son sur logitech STX
Existe-t-il une alternative à SetPoint pour clavier/souris Logitech ?[Topic Unique] - La Gamme Logitech Gx
Plus de sujets relatifs à : Logitech QuickCam Fusion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR