Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  conflit entre la webcam et l'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conflit entre la webcam et l'ordi

n°197246
rodano
Posté le 06-08-2005 à 07:14:07  profilanswer
 

bonjour a tous . voila mon probleme chaque fois que je veut utilisé la webcam mon ordi s'éteint et se rallume.j'ai desinstallé le logiciel de la cam et reinstallé plusieurs fois rien n'y fait.dans le gestionnaire de peripherique il me dit que justement ce peripherique fonctionne bien.C'est une logitech pro 4000 .Comme je ne suis pas un pro je m'adresse a vous pour avoir votre aide . merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 07:14:07  profilanswer
 

n°197248
sebti811
Posté le 06-08-2005 à 08:48:19  profilanswer
 

Bonjour,
quel la référence et la marque de la carte mére?
la webcam fonctionne sur une autre machine?

n°197418
rodano
Posté le 06-08-2005 à 21:11:17  profilanswer
 

bjr excuse mon ignorance mais qu'est la carte mère et comment fait on pour le savoir.ensuite je n'ai qu'un ordi donc pour savoir si elle marche ailleur peut pas le dire.mais ce que je peut dire c'est qu'elle marchait tres bien avant que ce soit en capture ou avec msn.

n°197478
oli23
Posté le 07-08-2005 à 03:54:08  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un pb avec mon logiciel QuickCapture de la 4000Pro qui ne veux pas s'initialiser (Ne pas envoyer ...) au niveau du HVideoS COM Server
hvideos2.exe 8.4.1.1098 utilisant dsvx7012.ax
J'aimerai bien pouvoir enregistrer un peu de video, le driver fonctionne bien avec msn, windows ...
Donc si vous connaissez un autre soft pour la capture de quickcam !
Merci
Rodano, ta carte mère est le support principal de tous tes périfériques internes ou externes, elle contient en outre un chipset (puce) permettant de gérer tes ports usb qui nécessite parfois la mise à jour de son driver (programme de gestion du matériel). De plus, certaine carte mères et boitiers PC gèrent mal les ports usb de devant à cause du cable usb interne mal protégé des interférences électroniques. Donc 1èrement tu branches ta cam derrière ton PC, de préférence sur un port usb d'origine du PC bien mis à jours (avec XP SP1 minimum c bon) et en usb2 (par défaut pour les PCs neufs de fin 2003 je crois)
Tu ne branches pas ta cam sur un hub usb (multiprise usb)
Tu peux essayer de désactiver la mise en veille des ports usb (faisable sous Me, 2000 et xp) :
- cliques droit sur Poste de travail (dans le menu démarrer sur XP)
- Gérer
- Gestionnaire de périphériques (5è élement du menu en haut à gauche de Outils sytèmes)
- développe (+) Contrôleurs de bus usb
- double clique sur Concentrateur USB racine
- onglet Gestion de l'alimentation
- décoches Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périférique pour économiser l'énergie
recommence les 3 dernières étapes pour chaque Concentrateur USB racine


Message édité par oli23 le 07-08-2005 à 03:56:29
n°197483
rodano
Posté le 07-08-2005 à 07:13:45  profilanswer
 

merci oli23 pour tes conseils mais ca ne fonctionne toujours pas et il est vrai que la cam est branchée devant mais derriére je n'ai plus de place.ce qui m'enerve c'est que ca fonctionnait trés bien il y a une semaine alors pourquoi maintenant ce problème.donc voila ah oui mais comment je fais pour savoir ce que j'ai comme carte mere

n°197539
oli23
Posté le 07-08-2005 à 14:15:39  profilanswer
 

est-ce que tu as installé qque chose dernièrement, dans ce cas essaide faire une restauration système (Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Outils Système->Restauration du système)
Pour ta carte mère, tu peux déjà trouver son chipset dans Périfériques système du gestionnaire de périférique
essai d'entrer dans le bios avec Suppr ou F1 au démarrage du PC, d'ailleurs si tu es attentif tu devrai voir au démarrage quel type de carte mère tu as, soit indiqué sur une image graphique, ou sur les informations systèmes (blanc sur fond noir), si ça va trop vite, appuies sur pause du clavier (touche en haut à droite)
Aussi, essai de débrancher tous tes périphériques usb, même la cam, sauf ceux qui pourraient être utilisés par ton clavier/souris, puis redémarre ton PC, quand il est bien démarré, essai de la brancher devant, sinon derrière


Message édité par oli23 le 07-08-2005 à 14:16:11
n°197658
rodano
Posté le 07-08-2005 à 21:50:33  profilanswer
 

merci pour tes conseils mais pas moyen j'en ai marre et vu que j'ai plein de probleme je croit que je vais remettre le pc a zero .merci quand meme

n°198313
zoulou33
Posté le 09-08-2005 à 19:22:28  profilanswer
 

Bonsoir
Un logiciel tout bête pour savoir son matos c'est le logiciel EVEREST Home édition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  conflit entre la webcam et l'ordi

 

Sujets relatifs
webcam avec une connexion à 56kPb : Webcam - USB
Video Blaster Webcam II USB et Windows XPConflit Webcam / Carte TV
WEBCAM UMAX AstraPix PC 102Comment utiliser son appareil numerique comme webcam?
Quelle bonne Webcam d'entrée de gamme?Webcam sur internet - pb navigateur internet
webcam kritter marque irez image trouble et couleur fluo 
Plus de sujets relatifs à : conflit entre la webcam et l'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR