Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Configuration Freebox avec camera ip wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Freebox avec camera ip wifi

n°268239
Bobol51
Posté le 25-02-2006 à 20:45:09  profilanswer
 

Resalut à tous,
J'ai déjà envoyer ce post dans la rubrique FAI mais comme ca peut concerner le deux ...  :ange:    
J'ai la Freebox avec un PC en ethernet et les 2 autres en wifi (tout ça fonctionne tres bien)  
J'ai acheté une caméra ip wifi, j'ai réussi à tout configurer sauf un détail (mais de taille pour moi!)  
Quand je suis sur mon réseau, en wifi ou en ethernet, je peux me connecter à ma caméra en mettant son adresse IP, mais quelqu'un de l'extérieur ne peux pas. Comment pourrais-je faire pour me connecter ? Dois-je acheter un nom de domaine ou existe-t-il une astuce dans le routeur de la Freebox???  
Merci d'avance  :D  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 20:45:09  profilanswer
 

n°273145
Activix
Posté le 16-03-2006 à 22:39:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise la Freebox juste en modem, avec un routeur derrière. Pour que la caméra soit visible de l'exterieur, il faut lui ouvrir un port dans le firewall du routeur, et attribuer ce port à la camera, configurer le menu network de la camera. On tape l'adresse IP attribuée par le fournisseur d'accès suivie de : puis le N° de port choisi, et après on s'arrache les cheveux parce qu'on à toujours oublié un petit détail quelque part..........
Mais ça finit par marcher!
 
Bon courage.

n°273335
gibsonlesp​aul
Posté le 17-03-2006 à 16:39:42  profilanswer
 

Bobol51 a écrit :

Resalut à tous,
J'ai déjà envoyer ce post dans la rubrique FAI mais comme ca peut concerner le deux ...  :ange:    
J'ai la Freebox avec un PC en ethernet et les 2 autres en wifi (tout ça fonctionne tres bien)  
J'ai acheté une caméra ip wifi, j'ai réussi à tout configurer sauf un détail (mais de taille pour moi!)  
Quand je suis sur mon réseau, en wifi ou en ethernet, je peux me connecter à ma caméra en mettant son adresse IP, mais quelqu'un de l'extérieur ne peux pas. Comment pourrais-je faire pour me connecter ? Dois-je acheter un nom de domaine ou existe-t-il une astuce dans le routeur de la Freebox???  
Merci d'avance  :D


 
Bonjour,
 
La freebox n'est pas un firewall,mais un routeur( qui va permettre de rediriger les adresses), sinon pour le reste tout est bon. un nom de domaine, si vous voulez, au lieu de taper l'adresse IP,vous taper "Moi.com", c'est plus pratique, mais c'est pareil.

n°342887
Capnord
Posté le 19-11-2006 à 18:19:40  profilanswer
 

gibsonlespaul a écrit :

Bonjour,
 
La freebox n'est pas un firewall,mais un routeur( qui va permettre de rediriger les adresses), sinon pour le reste tout est bon. un nom de domaine, si vous voulez, au lieu de taper l'adresse IP,vous taper "Moi.com", c'est plus pratique, mais c'est pareil.


 
 excuser moi,  mais j' ai pas très bien compris tous les commentaires ci-dessus.
 J' ai une camera Ip Wifi que je voudrais faire marcher avec ma freebox. Comment paramétrer la Freebox ?


---------------
DD
n°342932
francky196​4
Posté le 19-11-2006 à 20:21:36  profilanswer
 

Bonjour,
Tu doit déja regarder si ton IP free est statique ou non.
Une ip statique ne change jammais elle est attribuée de façon définitive et personelle pour ta Freebox. Si pas statique le mieux est de demlander le passage en ip statique à Free.
Pour le nom de domaine c'est également gratuit chez free avec une IP statique (xxxxxxx.hd.free.fr). Tu peux personaliser (xxxxx) via l'interface Free: personaliser mon reverse DNS.
Le nom de domaine n'est pas obligatoire pour atteindre ta cam de l'extérieur mais plus facile à retenir qu'une adresse IP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Configuration Freebox avec camera ip wifi

 

Sujets relatifs
Serveurs web pour enregistrements de camera IPconfiguration DD externe
Caméra Shpere vue QUE par QuickCam...MCE2005 - configuration
Imprimante scanner WiFicamera avec serveur web+sortie RS232 pour modem RTC ..
camera avec serveur web+sortie RS232 pour modem RTC ..Probleme de configuration ecran 27" samsumg
Plus de sujets relatifs à : Configuration Freebox avec camera ip wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR