Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Camera IP non fonctionnelle en 3g avec Freemobile

n°701938
jolataupe
Posté le 03-08-2012 à 00:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai envoyer un message a xavier niel sur facebook, nous allons voir la reactivité de Mr Niel, si i etait au courant apres toutes les remontées faites au service assitance...je desespere vraiment.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 00:11:04  profilanswer
 

n°701967
zebess
Posté le 03-08-2012 à 09:55:46  profilanswer
 

jolataupe a écrit :

j'ai envoyer un message a xavier niel sur facebook, nous allons voir la reactivité de Mr Niel, si i etait au courant apres toutes les remontées faites au service assitance...je desespere vraiment.


 
 
Tiens nous au courant car ça concerne tous les abonnés non dégroupés qui sont chez freemobile avec des caméras IP.

n°702051
jolataupe
Posté le 04-08-2012 à 00:16:28  profilanswer
 

ok pour le moment aucune reponse

n°702156
jolataupe
Posté le 04-08-2012 à 21:36:58  profilanswer
 

Alors encore un appel a l'assistance free sans rien donner on a pris mon numero de telephone mobile ??? Mais rien de plus juste pour me dire que free ne s'occupe pas des parametrages de camera ip lol pas de reponse de la part de xavier niel non plus peut etre que c'est les vacances pour lui, alors je crois que devrais tous demander le remboursement du mois en cours au niveau des box puisque free ne bouge pas il vont peutre bouger si tous le monde demande !!! Qui c  
 
;-)  

n°702605
dranibe
Posté le 09-08-2012 à 00:48:55  profilanswer
 

zebess a écrit :

Tres bonne nouvelle, apres 2 jours de travail, j'ai enfin réussi à faire un tunnel VPN entre mon téléphone portable et mon firewall Netasq. Mon application IPCAMVIEWER fonctionne dorénavant. Je confirme donc que le souci viens de free et non de la taille de packets, des caméras ou de l'application.
 
Voilà, ce post est résolu.... j'espere que cela va motiver des gens à faire un tuto comment créer un tunnel VPN entre un nas synology et un téléphone en pptp par exemple ou un firewall de type netgear.
 
Je n'ai pas eu besoin d'ajouter une application supplémentaire sur mon tel android, le VPN est inclu par défaut (dans les parametres réseaux)
 
Seul souci: lorque que le tunnel sécurisé entre mon tel et chez moi est créé, je n'ai plus d'acces à  internet sur mon tel :-(  ...... peut etre la prochaine étape à avancer.
 
@+
 
seb.


 
la solution VPN nécessite-t-elle de laisser un PC allumé en permanence .
 
si c'est le cas : problème non résolu pour moi car je ne laisse pas mon PC allumé penadnt 15 jours !

n°702645
lionelbrun
Posté le 09-08-2012 à 15:31:53  profilanswer
 

Bonjour,
passé chez Free mobile depuis quelques semaine, j'ai constaté le pb et je suis rapidement tombé sur ce fil!
Je vais probablement repasser chez Sosh en attendant.
 
Avez-vous eu des nouvelles de la part de Free?

n°703089
lionelbrun
Posté le 15-08-2012 à 13:50:50  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il un lien d'un tuto pour créer un vpn entre un iphone et un pc derrière une freebox pour régler le pb?
Merci d'avance!

n°703090
paillassou
Posté le 15-08-2012 à 13:57:48  profilanswer
 
n°703091
paillassou
Posté le 15-08-2012 à 13:58:20  profilanswer
 
n°703103
lionelbrun
Posté le 15-08-2012 à 16:17:30  profilanswer
 

Ok, merci!
 
Bon finalement, j'ai réussi de cette façon:
 
Sur un pc sous xp, j'ai installé le serveur VPN en suivant ce tuto:
http://www.commentcamarche.net/con [...] pn-xp.php3
 
Ensuite, dans la freebox, j'ai redirigé le port TCP 1723 (qui utilise le vpn) vers l'IP du PC
 
Dans l'Iphone Général/réseau/VPN: j'ai ajouté une config type PPTP qui pointe vers l'IP publique de la freebox et indiquant le compte et pass autorisé du serveur vpn
 
Je déconnecte le wifi et à présent je peux me connecter en 3g ou edge en VPN sur le PC, je récupère une IP locale et je peux accéder aux webcam IP avec IseeU ou VisionCam en pointant bien sûr vers l'IP:port local de la webcam (ex: 192.168.1.30:3030).
 
Cela impose quand même d'avoir le PC serveur VPN en marche...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 16:17:30  profilanswer
 

n°703145
paillassou
Posté le 16-08-2012 à 10:20:46  profilanswer
 

CQFD bis..
 

paillassou a écrit :


C'est une solution de contournement que doivent mettre en place les FREENAUTES "connaisseurs"
... et s'ils possèdent le nécessaire pour faire cela... NAS SYNO par ex...
 
 OU laisser un PC du LAN allumé...
 
Cela ne rêgle pas le VRAI pb de départ...
C'est à FREE de faire le nécessaire.


Message édité par paillassou le 16-08-2012 à 10:21:27
n°703205
coyotedu10
Posté le 16-08-2012 à 23:04:12  profilanswer
 

Mais bon Dieu que fait Free ??
 
Quand je pense au nombre de personnes qui souhaitent installer des camIP? et qui sont non dégroupés, quelle surprise ils vont avoir !
 
Ca va remonter quand chez Free cette histoire ?? ya juste une mise a jour freebox à faire, bordel.
 
Si free laisse couler, tout le monde va faire comme moi, passer chez Sosh.. hé oui j'ai pas pu attendre  :non:    des mois que ça dure...

n°703281
menfin3838
Posté le 17-08-2012 à 22:55:15  profilanswer
 

J'ai une autre solution changer de fournisseur adsl, je suis passé a OVH moins cher que free, et la plus de problème d’accès a ma camera ip avec mon portable en 3g freemobile , j'ai juste changé l'adresse ip sur l'appli IP Cam Viewer, en plus ma connexion est plus rapide, je suis passé de 6 a 8 Mb, j'ai aussi changé parce que je trouve la qualité de la téléphonie  fixe de free déplorable, coupures, écho, voix de canard, renvoi qui ne fonctionne pas, je l'ai signalé au support free ils m'on dit de débrancher et rebrancher la freebox ce qui n'a rien résolu, a mon avis ils s'en foutent comme du problème des cameras IP. Mais si beaucoup de non dégroupés les quittent peut être réagiront-ils.


Message édité par menfin3838 le 17-08-2012 à 23:01:05
n°703286
paillassou
Posté le 18-08-2012 à 00:01:10  profilanswer
 

pour comprendre ce que signifie menfin3838:
(même si cela ne résoud pas le pb de départ)
http://www.ovh.fr/adsl/


Message édité par paillassou le 18-08-2012 à 10:39:41
n°703927
coyotedu10
Posté le 24-08-2012 à 16:11:31  profilanswer
 

Du nouveau chez Free ?  
 :??:

n°704144
Alain du t​ardenois
Posté le 26-08-2012 à 15:15:42  profilanswer
 

coyotedu10 a écrit :

Du nouveau chez Free ?  
 :??:


 
Salut à tous.. appel Free hier :
Pas de solution!!
Avec les conseils suivants :
Soit attendre le dégroupage  :??:  
Soit  changer d'opérateur mobile..  :pt1cable:  
 
Sniff..  :pfff:

n°704368
dranibe
Posté le 27-08-2012 à 21:44:03  profilanswer
 

Incroyable , chez FREE on te conseille de changer d'operateur mobile !!!
 
c'est que ca doit leur couter du fric de laisser passer la vidéo , ils doivent payer à Orange les kilo/mega/terabytes qui transitent via orange .
 
Free préfère donc qu'on se casse

n°705162
totophe34
Posté le 03-09-2012 à 10:04:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum je viens vers vous car je rencontre la même difficulté concernant ma camera ip heden 5.5 et le parametrage de mon iphone avec freemobile:
Pour info :
Degroupage total freebox V6
camera ip heden 5.5
iphone 4S freemobile (15,90€)
je suis sous Mac
Application iphone + ipad (eyeseeu via applestore)
parametre des port routeur freebox en 8080 et en 80 ouverts pas de dmz.
 
il m'est impossible à ce jour de faire fonctionner mon iphone en 3G via l'application eyeseeu avec l'abonnement freemobile !!!
Je vous lis depuis des jours (merci à tous ) je parcoure le web en long en large mais en vain ...
je pense que mes parametres sont bons je suis PERDU .
j'aurais voulu utiliser cette camera pour surveiller l'interieur de ma nouvelle acquisition  
En interface web je vois ma camera sans problème http://ip de la cam+ port
mais aprés ça bloque pour mon iphone en 3G .
je ne veux pas retourner au "carré rouge" freenautes depuis années !!!
 
Si vous avez des idées merci à tous par avance
cdlt totophe 34

n°705164
paillassou
Posté le 03-09-2012 à 10:20:59  profilanswer
 

vu ta config adsl....
et
vu ce que tu expliques
je pense que ta question est plutôt à poser ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0586_1.htm

 

en effet, à ma connaissance, aucun membre ForumHardware
possédant un abo FREEBOX REVOLUTION v6 dégroupé total  + FREEMOBILE
n'a de pb d'accès distant...

 

je penche plutot pour quelques étourderies de config LAN ;)
(certes, je peux me tromper...)


Message édité par paillassou le 03-09-2012 à 10:24:04
n°705166
totophe34
Posté le 03-09-2012 à 10:34:35  profilanswer
 

Merci Paillassou qu'elle rapidité !!! OK je me repenche sur le sujet apres des heures et des heures  
merci encore je ferais part de mes déboires ou réussites  
totophe34

n°707196
lorimer
Posté le 20-09-2012 à 22:38:50  profilanswer
 

problème 3G avec free dégroupée  
comment  faire pour que free corrige ce problème....

n°707219
paillassou
Posté le 21-09-2012 à 10:41:20  profilanswer
 

j'ai parlé du pb ici:
http://www.universfreebox.com/article18280.html
certes, c'est pas directement lié... ok ...mais bon...
FREE fait la sourde oreille...
donc, allez y... qui tente rien n'a rien...
http://www.universfreebox.com/article18280.html


Message édité par paillassou le 21-09-2012 à 10:42:22
n°708312
paillassou
Posté le 01-10-2012 à 13:55:38  profilanswer
 
n°708319
Thevenin45
Posté le 01-10-2012 à 14:52:29  profilanswer
 


 
Salut,
Ben justement, j'en viens de ce forum .....
Juste pour témoigner, un de plus, que je suis dans le même caca que vous .... Freebox only V5 en ND, et abo free mobile à 15,9€.
Je rajoutes les tests que j'ai effectués (un foscam derrière la freebox depuis au moins 3 ans):
 
3G Free mobile <-> Ma Freebox : Ne marche pas !
3G Free mobile en threatening sur PC <-> Ma Freebox : Ne marche pas !
Wifi de n'importe où <-> Ma Freebox : Fonctionne (manquerais plus que ça  :pt1cable: )
 
3G Free mobile <-> VPN sur un abo freebox en zone dégroupée <-> Ma Freebox : Marche !
 
Modification du port pas défaut, des fois qu'ils bloquent des ports : Ne marche pas !
 
Là où c'est le ponpon :  
 
3G Free Mobile <-> Ma Freebox (avec un serveur SSH) : Bingo ça marche : c'est bien une histoire de filtrage de protocole  :fou:  
 
Après avoir mis un serveur WEB derrière ma freebox, et en examinant les log: j'ai bien des connexions venant d'ip free mobile, mais elles échoues toutes avec des Time Out,
comme si les requêtes arrivent bien, mais se perdent en repartant .....
 
Sniff, voila pour mon témoignage, et bien désolé venant de Free d'avoir ce problème, censer ne pas avoir de limitation et s'adressant à des gens un peu 'geek'
 
A+


Message édité par Thevenin45 le 01-10-2012 à 15:01:15
n°708370
jolataupe
Posté le 01-10-2012 à 22:16:22  profilanswer
 
n°708374
jolataupe
Posté le 01-10-2012 à 22:29:01  profilanswer
 

j'en ai marre qu'il nous prenne pour des débiles qui ne savent pas parametrer leurs cameras ip....pfffff

n°708394
paillassou
Posté le 02-10-2012 à 10:49:10  profilanswer
 

MESSAGE envoyé ce jour à univerfreebox:

Citation :


Bonjour et merci pour votre article .
 
http://www.universfreebox.com/article18350.html
 
Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que:
 
Suite à de nombreuses remontées de FREENAUTES "impactés" sur ce forum
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7053_1.htm
 
il s'avère donc que les FREENAUTES possédant un abonnement FREE ADSL non-dégroupé et utilisant un abonnement FREEMOBILE 3G
 
ne peuvent absolument pas utiliser & visualiser les caméras IP via 3G même après avoir créé leur NAT sur leur interface FREE ...
 
Comme si FREE bloquait des ports et/ou certains protocoles réseaux....
 
Ce serait gentil de faire remonter cet important pb aux équipes tecniques de FREE
 
car cela pénalise bon nombre de FREENAUTES concernant l'installation de vidéo-surveillance à leur domicile.
 
MERCI d'avance
Cordialement,
MERCI


Message édité par paillassou le 02-10-2012 à 10:49:46
n°708837
cavokld
Posté le 06-10-2012 à 18:35:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu ce sujet avec grand intérêt.
Et oui, moi aussi, je suis dans le même cas que vous.
Abonné Freebox Only + Free Mobile 15.99 €, en wifi chez moi ou ailleurs, avec le smartphone, je peux sans aucun problème voir la webcam de la maison. Mais en 3G impossible. Et en effet avec d'autres cartes SIM de différents opérateurs, la ça fonctionne. Quel blocage tu nous fait encore Free ??
En espérant avoir une amélioration un jour.  
C'est toujours les non dégroupés qui pour le même prix ont moins de service.


Message édité par cavokld le 06-10-2012 à 18:36:50
n°710165
coyotedu10
Posté le 20-10-2012 à 12:27:13  profilanswer
 

Salutations Mr FREE  
 
Nous petits abonnés non dégroupés, vouloir savoir si vous, faire quelque chose pour nous, Monseigneur  :sarcastic:  
 
Excusez nous de vous demander pardon et bonne journée
 
...
 
 
 

n°711467
Le Vince
Posté le 05-11-2012 à 17:44:39  profilanswer
 

Personne n'a de nouvelles ? Bonnes ou mauvaises ? :-)

n°713808
cavokld
Posté le 28-11-2012 à 19:05:12  profilanswer
 

Dans une newsletter qui date un peu (19/10/2012), l'ADUF évoque ce problème de Webcam IP
(19/10) Newsletter Edition N°2113 [ PDF] [ JPG1]
Mais bien sur sans donner de solution.

n°713944
roghof
Posté le 29-11-2012 à 17:03:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'arrive avec un métro de retard mais on ne sait jamais...
En parcourant Google, je suis tombé sur vos conversations. Le sujet m'interesse , surtout le post de Paillassou .
Je suis avec une freebox V5, j'utilise une tablette Asus TF700 et l'appli TINYCAM pro.
Je voudrais pouvoir paramétrer cett appli pour visionner des caméras de la propriété de mon fils en son absence sur cette tablette sous android.
A savoir que je les visionne déjà sur une tablette IPAD avec l'appli IVIZEO d'apple  
Merci d'avance pour toues infos

n°716536
jolataupe
Posté le 21-12-2012 à 00:48:49  profilanswer
 

hello je crois que j'ai trouvé la solution grace a ce que je viens de trouver sur un forum : Bonjour,  
 
Il y a bien un problème avec le couple FreeboxV5 non dégroupé/Freemobile cf :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7053_3.htm
 
Visiblement, certains protocoles utilisés par les cam sont bloqués en réception.
 
Pour contourner le problème, j'ai installé sur mon Galaxy Note un vpn, en l’occurrence Hot Spot Shield :
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] .vpn&hl=fr  
 
Je l'active pour accéder à la visualisation avec TinyCam Monitor. ça permet aussi d'accéder à la console d'admin via un browser internet : c'est un peu lourd, mais c'est la seule solution qui semble-t-il existe pour le moment.
 
Par contre, pour juste activer/désactiver la détection de mouvement, j'utilise Remote4Cam (y a juste un bouton Activer/Desactiver, c'est rapide comme utilisation), ça fonctionne sans le vpn ouvert (parce que je pense qu'il y a juste un ordre qui part, pas de reception de données)
 
espérant t'avoir aidé...  
 
 
voila j'ai tester et cela fonctionne en creant un vpn sur android cool !!!
 
MERCI DE ME DIRE SI CELA FONCTIONNE CHEZ VOUS

n°716692
coyotedu10
Posté le 22-12-2012 à 14:28:41  profilanswer
 

jolataupe a écrit :

hello je crois que j'ai trouvé la solution grace a ce que je viens de trouver sur un forum : Bonjour,  
 
Il y a bien un problème avec le couple FreeboxV5 non dégroupé/Freemobile cf :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7053_3.htm
 
Visiblement, certains protocoles utilisés par les cam sont bloqués en réception.
 
Pour contourner le problème, j'ai installé sur mon Galaxy Note un vpn, en l’occurrence Hot Spot Shield :
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] .vpn&hl=fr  
 
Je l'active pour accéder à la visualisation avec TinyCam Monitor. ça permet aussi d'accéder à la console d'admin via un browser internet : c'est un peu lourd, mais c'est la seule solution qui semble-t-il existe pour le moment.
 
Par contre, pour juste activer/désactiver la détection de mouvement, j'utilise Remote4Cam (y a juste un bouton Activer/Desactiver, c'est rapide comme utilisation), ça fonctionne sans le vpn ouvert (parce que je pense qu'il y a juste un ordre qui part, pas de reception de données)
 
espérant t'avoir aidé...  
 
 
voila j'ai tester et cela fonctionne en creant un vpn sur android cool !!!
 
MERCI DE ME DIRE SI CELA FONCTIONNE CHEZ VOUS


 
 
Salut
Mais dis, il faut quand même un routeur derrière la freebox non ?!  et puis, quelques notion ?  :ange:

n°716707
jolataupe
Posté le 22-12-2012 à 16:11:50  profilanswer
 

coyotedu10 a écrit :

 


Salut
Mais dis, il faut quand même un routeur derrière la freebox non ?!  et puis, quelques notion ?  :ange:

  

salut,

 

alors ecoute non rien de tous cela meme moi je n'y croyais pas alors que sa fait des mois (voir en année lol) que je cherhe une solution, et la si simple juste l'installation de l'application gratuit hot spot shield qui prtege ta connection H+ et 3G, je l'ai mise en route, puis  je suis aller sur tinycam pro et la magie acces a ma cam en 3G, et si je ne mets pas l'application en marche rien.
moi aussi je suis une quiche en parametrage VPN alors pour te dire. :lol: pour info j'ai un samasung galaxy s2


Message édité par jolataupe le 22-12-2012 à 16:13:58
n°716976
coyotedu10
Posté le 24-12-2012 à 12:31:01  profilanswer
 

Nickel !!  :bounce:  
 
Ça fonctionne impecc sur monSG2. Quel plaisir de retrouver l’accès à ses caméras  :p  
 
Merci merci merci vraiment, je vais pouvoir repasser chez freemobile, adieu Orange  :lol:  
 
Juste un truc, l'application reste dans la barre des notifications en haut, même arrêtée. Mais bon, c'est rien de mal.  
 
Merci encore Jo pour cette solution  :jap:  , LA solution !  :sol:

n°716978
jolataupe
Posté le 24-12-2012 à 12:39:11  profilanswer
 

coyotedu10 a écrit :

Nickel !!  :bounce:  
 
Ça fonctionne impecc sur monSG2. Quel plaisir de retrouver l’accès à ses caméras  :p  
 
Merci merci merci vraiment, je vais pouvoir repasser chez freemobile, adieu Orange  :lol:  
 
Juste un truc, l'application reste dans la barre des notifications en haut, même arrêtée. Mais bon, c'est rien de mal.  
 
Merci encore Jo pour cette solution  :jap:  , LA solution !  :sol:


 
 
 :bounce:  :lol:
 
je suis heureux aussi si cela peut servir a tous le monde en plus au moment de Noël pour surveiller lorsque l'on est pas chez soi lol ....
 
JOYEUX NOËL A TOI

n°717105
coyotedu10
Posté le 25-12-2012 à 03:21:46  profilanswer
 

JOYEUX NOEL A TOI AUSSI   :hello:

n°718353
turbozende​r2
Posté le 03-01-2013 à 18:26:46  profilanswer
 

bonjour
je ne sais pas ou vous en etes mais moi tout fonctionnait comme il faut et fonctionne toujours en acces distant mais plus par la 3g (en wifi seulement) depuis que free ma changé ma fb V4 par une V5 enfin pas sur a 100% mais c'est dans les meme periode que j'ai eu le pb

n°718592
coyotedu10
Posté le 05-01-2013 à 12:38:52  profilanswer
 

turbozender2 a écrit :

bonjour
je ne sais pas ou vous en etes mais moi tout fonctionnait comme il faut et fonctionne toujours en acces distant mais plus par la 3g (en wifi seulement) depuis que free ma changé ma fb V4 par une V5 enfin pas sur a 100% mais c'est dans les meme periode que j'ai eu le pb


 
Ici c'est parce qu'on est passé chez Freemobile, peut etre pour toi aussi ?
 
Cela ne fonctionne plus en 3g avec Freemobile si tu est en ADSL FREE non dégroupé V4 ou V5).
 
 
 

n°718603
turbozende​r2
Posté le 05-01-2013 à 13:35:40  profilanswer
 

oui c'est tout a fait ca
mais je suis persuadé qu au debut ca fonctionnait (abonné le 1er jour de l'offre freemobile)

 

mais je ne m'en suis pas servit pdt un moment et free ma echangé ma V4 contre une V5 c'est peut etre lié ? non?

 

qq1 a t il trouvé la raison ou une solution ?

Message cité 1 fois
Message édité par turbozender2 le 05-01-2013 à 13:35:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle caméra IP pour enregistrement auto d'images toutes les 5 secondcamera ip
Camera IP to Webcam (pour MSN / WLM )[Résolu] Synchronisation date/heure caméra sur serveur NTP
Un parametre secret pour l'envoi des alertes emails de camera ip?camera heden 2.2.3
raccordement camera en facadeChoix d'une caméra IP
Plus de sujets relatifs à : Camera IP non fonctionnelle en 3g avec Freemobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR