Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra IP auto-alimentée et WOL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra IP auto-alimentée et WOL?

n°870031
theoask
Posté le 24-02-2016 à 05:56:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais m'acheter une caméra IP pour videosurveillance chez moi et j'ai un PC fixe mais je crois que je dois laisser allumé en permanence mon PC pour alimenter la caméra IP en USB,non? Je ne souhaite pa slaisser allumé mon PC en permanence.
 
Mais si je trouve une caméra IP sur alimentation indépendante (prise électrique standard), alors comment le soft de la caméra IP fait pour envoyer en temps réel les snapshots et videos prises lors de détectiond de mouvements sur Internet à mon adresse e-mail ou sur mon smartphone? (via TinyCam ou une autre application Android par exemple)?
 
Mon budget max: 40 euros. Oui je sais c'est peu mais c'est comme ça..
 
Sinon j'ai une webcam classique de bureau USB,mais c'est pas une caméra IP..Je me demande si je peux la brancher sur une alim USB indépendante qui se branche sur une prise électrique et utiliser un freeware de télésurveillance type ContaCam , mais même problème: le PC n'étant pas allumé, pas d'Internet, et la webcam non connectée au PC ne peut envoyer la détection par mail ou autre procédé...
 
Sinon possibilité de réveiller le PC en cas de détection de mouvement, et shutdown après avoir capturé la video/snapshot + envoi par mail de la video/snapshot? Je ^reve un peu peut-être, mais un utilitaire ou soft pourrait le faire ou un fichier batch Windows? (j'ai Windows 10)
 
Je peux laisser le PC en veille. Je sais comment activer la fonction WOL (Wake On Lan) et réveiller mon PC depuis Internet (c'est du WOW en fait-> Wake On Wan). Mais j'ai un peu peur niveau sécurité (hacking).Maintenant je ne sais pas si un software Windows peut automatiquement faire du WOW en cas de détection de mouvements et comme j'ai dit et remettre en veille le PC une fois fait...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 05:56:18  profilanswer
 

n°870199
Samnites
Posté le 24-02-2016 à 23:10:35  profilanswer
 

Bonjour
Une caméra IP n'est pas usb et une caméra usb n'est pas IP.
La caméra IP est indépendante et n'a pas besoin d'un pc connecté pour fonctionner.
C'est le firmware inclus dans la caméra qui gère la détection de mouvements, l'envoi de mail etc.
La caméra usb a besoin d'être connectée à un pc pour son alimentation et son fonctionnement.
Tu nous proposes une usine à gaz !!
La solution la meilleure pour toi est une caméra IP.
Le problème sera d'en trouver une dans ton budget avec les fonctionnalités désirées.
Regarde en occasion sur des sites de petites annonces.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra IP auto-alimentée et WOL?

 

Sujets relatifs
Siberia 800 auto power-offCaméra pour salle de sport
Caméra pour surveiller ma voitureCaméra grand angle (ex: Foscam C1) ou caméra motorisée PTZ ?
caméra ipCaméra IP d'extérieur
[Netatmo Presence] La caméra d’extérieur qui capture toutcamera ip D-link DCS-5020L
Plus de sujets relatifs à : Caméra IP auto-alimentée et WOL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR