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  camera ip D-link DCS-5020L

 


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Auteur Sujet :

camera ip D-link DCS-5020L

n°861169
roberds
Posté le 08-01-2016 à 22:49:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous et toutes,
Je viens vous soumettre mon petit soucis au sujet de cette camera ip (D-link DCS-5020L).
Bon, installation dans un premier temps par PC sous Windows7, et par câble ethernet, et ensuite test en wifi, et nickel tout fonctionne à peu prés correctement.
Je télécharge l’appli mydlink sur mon Galaxy Note II (avec dernière version Android), et sa fonctionne toujours, mais seulement quand je reste dans la maison et donc en wifi, avec mon smartphone à proximité de ma Freebox.  
Mais dés que je m’éloigne de chez moi et que je suis donc en réseau 3G, j’ai la vidéo sur l’appli, mais c’est d’une lenteur … une image/10 secondes ! Donc, très saccadé et un décalage dans le temps d’environ 10s et par conséquent vidéo inexploitable, et par moment des coupures avec « le délais à expiré »
 
J’ai essayé de paramétré au mieux la Cam, par l’adresse ip :  192.168…..
J’ai installé la dernière mise à jour du firmware de la Cam en : V1.13
J’ai baissé la résol et le flux de la vidéo, mais idem, c’est toujours illisible sur le smartphone en 3G
Testé également l’appli ip Cam Viewer, pareil.
 
Alors peut-être je me fais des idées, et la qualité en 3G loin de mon domicile ne seras pas mieux, mais alors je ne vois pas l’intérêt d’avoir une caméra de surveillance de se type, ou bien juste pour surveillé bébé quand on est 2 pièces à coté !
Si vous avez des idées ou suggestions, elles seront les bien venus.
Je vous remercie
Roberd

mood
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Posté le 08-01-2016 à 22:49:20  profilanswer
 

n°861255
db77
Posté le 09-01-2016 à 12:50:56  profilanswer
 

Perso, aucun souci avec IPCamViewer et TinyCamPro.
Il est aussi important d'avoir un bon débit 3G.
Du boulot, en 4G, je vois chez moi et c'est fluide.
4 IP Cams en Wifi, dont 2 HD qui sont un peu longues à arriver, mais ça roule.  
Tu devrais peut-être essayer de télécharger TinyCam pour voir si c'est mieux ou pas...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°861366
roberds
Posté le 09-01-2016 à 18:45:31  profilanswer
 

Ok, merci de tes conseils db77.
Déjà sa me rassure de savoir que l'on peut visionner en 3G, hors de chez soi.
Je vais tester TinyCam, je vous tiendrez au jus
Bonne soirée

n°861542
db77
Posté le 10-01-2016 à 10:58:20  profilanswer
 

Est-ce que tu as bien fait la redirection de port sur ta FreeBox ?
Car tu dis "dès que je m'éloigne de chez moi..." et je me demandais si ce n'était pas parce que tu étais toujours sur ton Wifi mais de très loin...
Sur ton smartphone, tu dois y accéder avec ton adresse IP Free suivie de : et du port de ta caméra.


Message édité par db77 le 10-01-2016 à 10:58:43

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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°861659
roberds
Posté le 10-01-2016 à 19:07:51  profilanswer
 


Bonsoir à tous et toutes,
Bon, je viens vous donnez des nouvelles. Sur les judicieux conseils de db77 j'ai installé "TinyCam Monitor Pro" (et toujours payé et re payé encore).  
Alors, effectivement se programme à l'air vraiment top et complet, beaucoup de choses paramétrables. Donc 1er essai en wifi, et c'est nickel, l'orientation de la Cam est quasi instantané, le "son" correct, etc… Puis j'essaye en 3G, et là Bingo sa marche plus, j'ai le message: "impossible d'accéder à une camera avec une ip privée (192.168.0.27) depuis le réseau mobile. Utilisez une ip publique"  
Alors je regarde un peu sur le net, et je comprends qu'il faut configurer le routeur de ma Freebox HD V5, dans la partie "redirection des port", dans l'onglet: Redirections/Baux DHCP
Mais je viens d'y passer tout mon dimanche, et rien à faire ça ne veut pas, Je ne dois pas entrer les bonnes valeurs à quelque part, j'ai toujours le même message: Utilisez une ip publique
Je vous joins une capture d'écran du routeur de ma freebox, avec les valeurs que j'ai ajoutées.
J'ai bien redémarré la box plusieurs fois, entré différentes adresse ip, mais rien à faire!
Si vous pouviez me donner un petit coup de main, c'est avec plaisir que je lirai vos conseils. Merci
http://www.archive-host.com/count-2807190-port_redir.jpg

n°861667
db77
Posté le 10-01-2016 à 19:44:16  profilanswer
 

Je te l'ai dit !!! Relis plus haut !!!
Sur ton routeur, tu rediriges le port utilisé par ta caméra sur son adresse IP locale. Puis, tu y accèdes avec ton adresse IP publique, celle de ta FB de l'extérieur, du style 88.20.25.26:port_de_ta_camera
Pour connaître ton adresse IP :
http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
Et dans "Réseau" tout en bas, tu la verras
EDIT : perso j'ai un routeur et j'ai tout redirigé (tous les protocoles) pour chacun de mes ports (4 caméras, donc 4 redirections)


Message édité par db77 le 10-01-2016 à 19:45:48

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n°861678
roberds
Posté le 10-01-2016 à 21:01:14  profilanswer
 

Excuse moi db77, j'ai posté trop vite avant même de lire ton message précédent!
Avec tout ces bon conseils, si je n'y arrive pas, alors je suis une "quiche".
Merci db77
Bonne soirée

n°861814
db77
Posté le 11-01-2016 à 14:15:25  profilanswer
 

C'est pourtant simple :)
1 - Tu notes l'adresse IP de ta caméra, par exemple 192.168.0.20
2 - Tu notes le port qui est configuré pour ta caméra, par exemple 111
3 - Tu vas sur ton interface de gestion de ton routeur
4 - Tu rediriges, pour les protocoles TCP et UDP, le port 111 vers l'adresse IP 192.168.0.20
5 - Tu rebootes ta FB
6 - Tu lances ton navigateur et tu tapes 192.168.0.20:111
Si ça marche, tu continues
7 -Tu vas sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt et tu notes ton adresse IP, par exemple 88.89.90.91
8 - Tu tapes dans ton navigateur http://88.89.90.91:111
Et ça devrait marcher.
EDIT : regarde dans ma signature, j'avais fait une doc à l'époque de mes débuts pour un pote


Message édité par db77 le 11-01-2016 à 14:16:42

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n°861882
roberds
Posté le 11-01-2016 à 18:30:00  profilanswer
 

Bon je suis désolé db77, encore moi, je crois que je suis vraiment une quiche
Aprés plusieurs essais d'IP dans l'appli TinyCam monitor, sa fonstionne toujours pas en 3G!
L’adresse ip de ma cam, pas de soucis je commence à la connaître: 192.168.0.27 ,ainsi que son port: 80
Pour mon adresse ip de ma Box je suis pas sûr il y en à 2 :  Adresse IP: 83.158.145.XX    
Et adresse IP privée: 192.168.0.ZZZ      
 
Dans la redirection du routeur je met 80 dans les 2 cases: port externe et port interne ?    
 
Ensuite c’est dans l’appli TinyCam Monitor ou j’ai du mal à pigé, dans les paramètres avancés: « IP à Distance d’Hôte » je met quelle IP?   et à la section « numéro de RTSP port à distance »  je met quelque chose?   Et pour finir « utiliser SSL » je coche ou pas?  
Voir les captures d'écrans ci-dessous
Merci db77
 
 TinyCam Monitor: paramètres général
http://www.archive-host.com/count-2807769-parametre_P1.jpg
 
 TinyCam Monitor: paramètres avancés
http://www.archive-host.com/count-2807773-parametre_avance.jpg

n°861914
db77
Posté le 11-01-2016 à 19:47:08  profilanswer
 

Dans l'appli TinyCam tu dois mettre l'adresse IP 88.158.145.XXX
Perso, je ne mets rien dans les paramètres avancés
EDIT : En plus, dans ma doc de ma signature, pour IPCam Viewer, mais c'est pareil pour TinyCamPro, c'est bien écrit, en rouge "Adresse IP fixe Free" donc c'est quand même clair.
Moi, dans Paramètres avancés, j'ai laissé vide, je n'y suis même pas allé.
Par contre, je n'ai pas pris le port 80 qui est le port réservé au protocole HTTP car j'ai un serveur web qui l'utilise.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/355815Screenshot20160111195836.pnghttp://img11.hostingpics.net/pics/319154Screenshot20160111195851.png


Message édité par db77 le 11-01-2016 à 20:15:37

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Posté le 11-01-2016 à 19:47:08  profilanswer
 

n°862030
roberds
Posté le 12-01-2016 à 11:27:28  profilanswer
 

Bon, et bien j'abandonne! j'en ai assez. Merci à toi db77 de m'avoir aidé et conseillé, j'ai  
suivi à la lettre tes bon conseils et tuto, mais rien à faire TinyCam Monitor ne veut pas fonctionné en 3G.  
Je pense avoir bien rediriger les ports (voir ci-dessous).
Je suis en dégroupage partiel, peu être sa viens de là, je sais plus, j'en ai marre, stop, j’arrête.
Merci quand même
http://www.archive-host.com/count-2808088-port_redir2.jpg

n°862034
db77
Posté le 12-01-2016 à 11:45:54  profilanswer
 

Essaye au moins avec un autre port !!!
Le 80 est réservé au web, donc ça vaut le coup d'essayer de mettre par exemple 101 ou 1001.
Le dégroupage n'a, à mon avis, rien à voir.
Tu es chez Free donc tu as une IP fixe, c'est ça le plus important, car tu vas pouvoir accéder à tes caméras en mettant cette adresse IP dans TinyCam, mais si tu me dis que tu en as deux, il faut essayer avec l'une et l'autre pour voir.
Tu rediriges le port 101 (attribué à ta caméra) sur son adresse IP (192.168.0.24) dans ton interface de ta FB. Tu rebootes ta FB. Puis, tu peux faire tes tests dans TinyCam avec tes adresses IP de Free (88.xx.yy.zz)
Tu peux aussi essayer IPCam Viewer (la version gratuite) et faire comme sur mon tuto


Message édité par db77 le 12-01-2016 à 11:47:42

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n°862117
roberds
Posté le 12-01-2016 à 18:30:55  profilanswer
 

Bon, après une ultime et dernière tentative, je teste sur tes très bon conseils db77, et je change le port dans mon routeur en mettant 1001, et là oh miracle! Sa fonctionne enfin, en Wifi et 3G dans TinyCam Monitor, c’était donc juste le port 80 qui ne lui plaisait pas!
Autre chose que j’ai remarqué dans les paramètres de ma FreeBox: mon adresse IP changé régulièrement, j’ai donc demandé une IP fixe attitré, c’était dans les options et c’est gratuit.
Par contre la vidéo et le son sont vraiment médiocres dans TinyCam Monitor en mode 3G, sa c’est un peu amélioré par rapport à l’appli d’origine MyDlink, mais c’est toujours pas convaincant.
Un grand merci à toi db77, pour ton aide et tout tes conseils, ainsi que ta patience :)  

n°862158
db77
Posté le 12-01-2016 à 20:52:32  profilanswer
 

Super !


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