Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  branchement caméra en passant par un pont wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement caméra en passant par un pont wifi

n°852651
yoann292
Posté le 19-11-2015 à 17:25:38  profilanswer
 

bonjour  
suite a une visite non désirée dans mon bâtiment (atelier auto) situé a 150 mètres de la maison je souhaite installer une camera de surveillance ip. Etant équipé d’internet dans le bâtiment grâce a un pont wifi relier a un ordinateur, je me demandais comment se faisait le branchement de la caméra  
   - ou brancher le câble rj45 qui sort de la caméra ?
   - faut-il un appareil supplémentaire entre l'antenne du pont wifi et l'ordinateur (déjà un switch a 2 ports mais ils sont pris un par l'antenne l'autre par l'ordi)
merci de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 17:25:38  profilanswer
 

n°852707
Chelmi18
Posté le 20-11-2015 à 10:07:17  profilanswer
 

Ben si tu as un accès wifi dans ton bâtiment, pars directement sur une cam Wifi autonome !
 
Tu n'auras que l'alim à brancher. C'est ce que j'ai fait pour mon garage...

n°852715
yoann292
Posté le 20-11-2015 à 11:19:37  profilanswer
 

non je n'ai pas de wifi, le pont wifi est branché directement sur l'ordinateur. que faut il mettre pour relier la camera a internet (routeur, switch ...) je n'y connait pas grand chose.  
De plus on m'a dit que en filaire c'était mieux par rapport au débit de connexion donc je ne sais pas

n°852814
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-11-2015 à 00:42:15  profilanswer
 

ben trouve un switch a 5 port et branche y la camera.
mais meme si tu la branche en filaire, si internet passe en wifi apres, c'est pareil


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°852828
db77
Posté le 21-11-2015 à 08:22:08  profilanswer
 

Pas sûr que ça fonctionne tout ça...
Il faudrait savoir comment fonctionne ce pont Wifi, as-tu les références que l'on cherche un peu ?
Car Pont Wifi > Switch > PC + Caméra, peut-être que ça peut marcher, mais tout dépend quand même de ce pont Wifi au départ. Fait-il routeur ou est-ce qu'il dépend d'un autre routeur ?
Pour des problèmes réseau, tu as sur ce site une rubrique, sinon, ce site est bien aussi : http://jelnet.free.fr/forum/index.php
 
EDIT : apparemment, ça devrait se faire :  
http://images.pcastuces.com/pont_wifi_53.png


Message édité par db77 le 21-11-2015 à 09:15:42

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°852951
yoann292
Posté le 22-11-2015 à 18:30:59  profilanswer
 

le pont wifi est brancher comme suit
dans la maison :
- la box est brancher a un poe injecteur (coté LAN)
- l'antenne est brancher au même poe injecteur (coté poe)
dans l'autre bâtiment  
- l'antenne qui reçois est branchée sur un poe injecteur (coté LAN)
- l’ordinateur est connecté avec un câble rj45 au poe injecteur (coté poe)
sur ton image on voit un "emetteur" wifi, je voudrais savoir comment le brancher? et si il y a moyen de relier l'ordinateur par câble car il n'a pas de wifi (ou brancher un switch mais comment le brancher?)  
et encore merci de vos réponse

n°852969
db77
Posté le 22-11-2015 à 20:46:26  profilanswer
 

Tu tapes "Pont Wifi" dans Google et tu retrouveras cette image et même d'autres avec des explications complètes.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°852987
yoann292
Posté le 23-11-2015 à 09:16:19  profilanswer
 

oui mais pour le branchement d'un switch il faut brancher comment?
on branche le câble qui vient de l'antenne dans quelle prise rj45 (peu importe ou il y a une prise pour l'arrivé du réseau et pour distribuer aux autres prises)

n°853132
db77
Posté le 23-11-2015 à 20:49:44  profilanswer
 

La RJ45 qui vient de ton pont Wifi sur le switch et les appareils reliés sur le même switch. Je ne crois pas qu'il y ait, comme sur une box ou un routeur, une entrée et des sorties... Il faudrait que j'en retrouve un... Tu mets le RJ45 qui descend du pont sur le numéro 1 et les PC ou caméras sur les autres


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°853281
yoann292
Posté le 24-11-2015 à 17:27:05  profilanswer
 

OK je te remercie pour ta réponse rapide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  branchement caméra en passant par un pont wifi

 

Sujets relatifs
Caméra avec enregistrement sur disque dur ou carte SD ?Exécution automatique lors du branchement d'un écran
camera avidsen et myp2pcamenregistreur camera
Logiciel pour Camera IPProblème liaison wifi ordinateur - imprimante CANON PIXMA
Securviewpro pour camera IP751WIC Impossible de se connecter au serveuCamera ip sans accès internet uniquement réseau local
Ma clé wifi ne marche pasCaméra pour streamer
Plus de sujets relatifs à : branchement caméra en passant par un pont wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR