Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Ajouter un détecteur de mouvement : comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter un détecteur de mouvement : comment ?

n°698365
hugomax44
Posté le 06-07-2012 à 11:41:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement une caméra Axis 2110 qui ne dispose pas de détecteur de mouvement intégré.
Cependant, sur la face arrière de la caméra, il y a un connecteur I/O pour y connecter un périphérique.
J'aimerais donc y ajouter un détecteur de mouvement pour permettre à ma caméra de me notifier par mail d'une détection.
 
Oui mais voilà, quel type de détecteur serait compatible ? J'ai testé la tension à la sortie du connecteur de la caméra : 3,5 à 5V selon les bornes... A définir...
J'ai repéré sur le net une annonce d'un gars qui vend sa caméra équipée d'un détecteur ajouté, mais après avoir pris contact avec lui pour renseignement, le vendeur n'est pas le proprio de l'appareil et n'a pas du tout su me préciser le type de détecteur utilisé  :??:  
Voici son annonce :
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s
 
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 11:41:33  profilanswer
 

n°698366
paillassou
Posté le 06-07-2012 à 11:49:33  profilanswer
 

http://www.axis.com/fr/products/vi [...] iggers.htm

 

page 31

 

http://www.axis.com/files/manuals/ [...] r_1007.pdf


Message édité par paillassou le 06-07-2012 à 11:56:50
n°698401
hugomax44
Posté le 06-07-2012 à 17:36:37  profilanswer
 

Merci pour ces liens... que je connaissais, car mon problème pour l'instant n'est pas la connexion, mais quel type de détecteur choisir, car beaucoup sont alimentés soit en 220v, ou 24 ou 12V...
Ma caméra semble fournir en tension de sortie max 5v.

n°698435
paillassou
Posté le 06-07-2012 à 21:21:42  profilanswer
 

ben c'est pas sorcier: tout est indiqué sur la doc technique
(alim, entrée, sortie, etc...)
 
par exemple, tu prends un détecteur PIR comme ça:
http://www.gotronic.fr/art-detecte [...] -12723.htm
 
ou comme ceux là (moins cher mais faut attendre plus longtemps pour le recevoir :lol:)
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=pi [...] itleDesc=0
 
-tu l'alimentes avec la PIN 2 de l'AXIS (alim 7 à 20 V continu) et la masse 0V (PIN 1)
-tu connectes la sortie NF de ce même détecteur PIR entre la masse (PIN 1) et l'ENTREE de déclenchement (PIN 3)
 
et basta ;)

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 06-07-2012 à 23:15:46
n°698436
hugomax44
Posté le 06-07-2012 à 21:25:33  profilanswer
 

paillassou a écrit :

ben...
tu prends un truc comme ça
http://www.gotronic.fr/art-detecte [...] -12723.htm
tu l'alimentes avec la pinouille 2 de l'AXIS
tu connectes la sortie NF de ce détecteur entre la masse et la pinouille 1 et la 3 (pour déclenchement)


 
 
 :) merci pour ta réponse. Je me renseigne sur les détecteurs ir les mieux adaptés et me lance par la suite.

n°700404
hugomax44
Posté le 21-07-2012 à 21:32:55  profilanswer
 

Bon, ça y est, j'ai installé mon détecteur, (http://www.farnell.com/datasheets/27628.pdf) correctement je pense puisqu'il détecte (le voyant s'allume), mais je ne reçois pas de notification par mail suite à une détection (malgré un à priori bon paramétrage de ma caméra axis 2110).
Alors question : je ne sais si je dois m'attarder sur mon branchement qui pourrait être faux, ou si je dois trouver la solution dans les paramétrages de la caméra... J'aimerais au préalable valider le bon branchement, alors y a t-il moyen de savoir si, suite à une détection, un signal est bien transmis par le détecteur ?

n°700723
hugomax44
Posté le 24-07-2012 à 18:41:47  profilanswer
 

Suite... j'ai pu vérifier que lorsqu'il y a détection, le détecteur passe bien de 5V à 0V. Il y a donc bien un signal de transmis.
Cependant, lorsque je vais dans les paramétrages de la caméra puis dans le suivi de l'activité (log file), à aucun moment je ne vois de signal capté par la cam ! Donc aucune notification de détection...
Quelqu'un pour une petite aide ?

n°700730
hugomax44
Posté le 24-07-2012 à 19:39:36  profilanswer
 

a préciser tout de même qu'au delà du signal non détecté par la caméra, rien n'est mentionné non plus dans "log file" comme quoi un périphérique serait connecté à la caméra !
 
Là, je sèche...

n°701839
hugomax44
Posté le 02-08-2012 à 15:35:59  profilanswer
 

Bon, toujours personne ?  :hello:  
 
Le problème est que cette camera étant ancienne, Axis se refuse d'apporter une assistance technique ! Vous imaginez si Renault refusait tout suivi technique d'un modèle plus fabriqué !...
 
Alors de façon plus large, quelqu'un pourrait-il me dire si lorsqu'un périphérique est connecté à une camera, celle-ci mentionne t-elle ce raccordement dans le suivi d'activité (suivi appelé "log file" son mon Axis 2110) ?
 
Merci

n°707798
10patout
Posté le 27-09-2012 à 07:13:12  profilanswer
 

hugomax44 a écrit :

Bon, toujours personne ?  :hello:  
 
Le problème est que cette camera étant ancienne, Axis se refuse d'apporter une assistance technique ! Vous imaginez si Renault refusait tout suivi technique d'un modèle plus fabriqué !...
 
Alors de façon plus large, quelqu'un pourrait-il me dire si lorsqu'un périphérique est connecté à une camera, celle-ci mentionne t-elle ce raccordement dans le suivi d'activité (suivi appelé "log file" son mon Axis 2110) ?
 
Merci


Bonjour
Le plus simple est de tester l'entrée alarme avec un petit bout de fil  faire un court circuit bref entre 1 et 3
Si la camera detecte bien une alarme alors on peut passer au branchement d'un detecteur
10patout

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 07:13:12  profilanswer
 

n°707865
theuberove​rlord
Posté le 27-09-2012 à 17:18:47  profilanswer
 

10patout a écrit :


Bonjour
Le plus simple est de tester l'entrée alarme avec un petit bout de fil  faire un court circuit bref entre 1 et 3
Si la camera detecte bien une alarme alors on peut passer au branchement d'un detecteur
10patout


 
Some cameras have settings that when an alarm takes place, a short or open circuit is created. You may need to change this setting.
 
I am not sure if the camera in question is a Foscam Clone, but if it is, you maybe able to change these IO settings using this:
 
http://foscam.us/forum/free-generi [...] tml#p14327
 
Please look at the External Alarm section using the above link, to see more details on what I mean.
 
Even Foscam, in most cases, does not have a setting using the Foscam User Interface to change these settings, this free interface does and can. It will also display what those settings are currently set it. Again, I don't know if your camera is a MJPEG clone camera, but it's worth a try.
 
Don

n°707883
hugomax44
Posté le 27-09-2012 à 19:44:01  profilanswer
 

Au temps pour moi, je n'avais pas donné suite à mon problème...
J'étais bien parvenu à observer de temps en temps une détection par la caméra après branchement du détecteur IR, mais avec ces difficultés :  
- le détecteur était alimenté en direct par la caméra (erreur ou pas), et également connecté aux PIN correspondants de la caméra : 2 fils correspondants à la masse (alim + détection) se trouvaient alors connectés au PIN 1 ce qui apparemment générait un pb de masse car une détection était générée seulement lorsque je manipulait l'un des 2 fils...). Je pense alors qu'il m'aurait peut-être fallut un détecteur alimenté par une source extérieure ?...
- cependant, lorsque la détection était générée, un message dans le LOG File mentionnait que l'alerte ne pouvait être envoyée car pb de serveur ! (...pb de SMTP de mémoire que je ne suis pas parvenu à résoudre - je suis chez SFR)
- au travers toutes ces manips et tous ces essais, ce qui devait arriver arriva : mon détecteur est devenu HS ! La honte, je sais, sans doute une petite erreur de manip à un moment donné ! Heureusement, ce détecteur ne m'avait rien couté...
 
Voilà, mon problème est donc toujours d'actualité mais je n'ai pas pu réessayer avec un nouveau détecteur.
 
Me conseillez-vous effectivement un détecteur alimenté par une source autre que la caméra ? L'erreur de SMTP mentionnée évoque t-elle quelque chose à quelqu'un ?
 
Merci pour votre suivi

n°707912
paillassou
Posté le 27-09-2012 à 22:55:51  profilanswer
 

@theuberoverlord
no, it's not a foscam... it's an other manufacturer "AXIS" ;)
bye

n°707914
Samnites
Posté le 27-09-2012 à 23:13:41  profilanswer
 

Hi.
Pour déclencher une alarme par contact il faut simplement mettre la pin 3 à la masse en faisant toucher le 1 & le 3 par un contact.
Tu peux essayer avec un petit fil électrique de faire toucher ces 2 pins. Ça doit marcher.
Peut-être faudra-t-il prévoir un petit relais intermédiaire dans ton circuit pour ne pas griller ta caméra suivant ton capteur de mouvement.
Bien configurer un événement déclenché par port d'entrée.
Pour la configuration de l'envoi par mail
J'ai cherché un bon moment pour la configuration de l'envoi d'email sur une axis 210.
Ca marche parfaitement avec la conf suivante, je suis chez free (à adapter suivant tes paramètres):
Serveur principal: smtp.free.fr
Port: 25
Utilisez l'authentification pour vous connecter à ce serveur. (coché)
Nom d'utilisateur: monadresse (je n'ai pas mis @free.fr, juste le nom du compte)
Mot de passe: xxxxxx
Ouverture de session POP (coché) Serveur pop pop3.free.fr
Et j'ai mis mon adresse mail dans adresse mail de l'expéditeur.
Et avec ça sa roule sans pb pour une détection déclenchée par un contact.
En espérant que ça puisse t'aider.

n°707927
10patout
Posté le 28-09-2012 à 10:02:07  profilanswer
 

hugomax44 a écrit :

Au temps pour moi, je n'avais pas donné suite à mon problème...
J'étais bien parvenu à observer de temps en temps une détection par la caméra après branchement du détecteur IR, mais avec ces difficultés :  
- le détecteur était alimenté en direct par la caméra (erreur ou pas), et également connecté aux PIN correspondants de la caméra : 2 fils correspondants à la masse (alim + détection) se trouvaient alors connectés au PIN 1 ce qui apparemment générait un pb de masse car une détection était générée seulement lorsque je manipulait l'un des 2 fils...). Je pense alors qu'il m'aurait peut-être fallut un détecteur alimenté par une source extérieure ?...
- cependant, lorsque la détection était générée, un message dans le LOG File mentionnait que l'alerte ne pouvait être envoyée car pb de serveur ! (...pb de SMTP de mémoire que je ne suis pas parvenu à résoudre - je suis chez SFR)
- au travers toutes ces manips et tous ces essais, ce qui devait arriver arriva : mon détecteur est devenu HS ! La honte, je sais, sans doute une petite erreur de manip à un moment donné ! Heureusement, ce détecteur ne m'avait rien couté...
 
Voilà, mon problème est donc toujours d'actualité mais je n'ai pas pu réessayer avec un nouveau détecteur.
 
Me conseillez-vous effectivement un détecteur alimenté par une source autre que la caméra ? L'erreur de SMTP mentionnée évoque t-elle quelque chose à quelqu'un ?
 
Merci pour votre suivi


Bonjour
Moi j'utilise des modules pir chinois pas cher sur ebay mais j'ai ete obligé de rajouter un transitor par contre le 5v de la camera suffit
(camera Heden) mais ça doit fonctionner pareil sur les autres
10patout


Message édité par 10patout le 28-09-2012 à 10:04:48
n°707929
hugomax44
Posté le 28-09-2012 à 10:23:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  !
Dès que j'aurai récupéré un nouveau détecteur, je tenterai une nouvelle manip. Seul petit hic, c'est que l'Axis 2110, sauf erreur de ma part, est plus ancienne que la 210, et donc les possibilités de réglages sont beaucoup plus limitées (possibilité de renseigner le mail, le serveur, mais pas de port ou autres...)
J'ai 2 autres caméras Axis (207 et 3343) où l'on peut effectivement paramétrer tout ça !
A suivre...

n°709185
10patout
Posté le 10-10-2012 à 05:21:22  profilanswer
 

Bonjour
Dans mes recherches sur les detecteurs de mouvement j'ai besoin de savoir comment est piloté le circuit uln2803 qui commande les moteurs pas pas.
Directement par le processeur ou par l'intermediaire d'un autre circuit?
La camera est une Heden 2.2 mais beaucoup de camera ip fonctionnent pareil.
Je vous remercie d'avance
10patout


Message édité par 10patout le 10-10-2012 à 05:30:36
n°709205
paillassou
Posté le 10-10-2012 à 12:20:42  profilanswer
 

ben déjà
voir le datasheet ;)
http://www.onsemi.com/pub_link/Col [...] 2803-D.PDF

 

il faut savoir que le ULN2803 n'est, en fait, qu'un réseau de drivers-buffers-transistors...


Message édité par paillassou le 10-10-2012 à 12:21:49
n°709274
10patout
Posté le 11-10-2012 à 07:03:38  profilanswer
 

Merci
mais mon probleme est de piloter l'uln2803 son fonctionnement est clair il amplifie les signaux pour les moteurs .
Il ya un microswitch avec deux fils rouge et un fil noir  
si on presente le fil noir sur l'un des fils rouge on determine le sens de la rotation.
Je n'arrive pas a voir ou se fait cette decision
Je souhaiterais egalement modifier un bouton de la page web (patrouille horizontale) en allumé ou eteinds (comme celui des cameras ) est ce possible ? comment le faire ?
 
10patout

n°709298
paillassou
Posté le 11-10-2012 à 11:45:43  profilanswer
 

ben moi j'sais pas :(
faut dire que j'ai pas cherché..


Message édité par paillassou le 11-10-2012 à 11:46:01
n°709443
neojudgmen​t
Posté le 12-10-2012 à 15:06:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tombe part hasard sur ce topic.
 
Pour les caméras ne disposant pas de détection de mouvement où si certaines caméras détectent des alertes de mouvements "fantômes".
Et, si ces caméras disposent du bornier "I/O" comme expliqué ci-dessus il y a une solution qui ne coûte que quelques €.  
 
Il effectivement est possible de brancher sur ce bornier un détecteur à effet Doppler. Soit, l'utiliser seul où soit l'utiliser en complément de la détection intégrée à la cam.
 
Le site : http://www.bentelsecurity.com
La réf : DT800
Les specs : http://www.bentelsecurity.com/CMS/ [...] t=1&id=351
 
Le résultat est bluffant !!
 
Bien à vous.
 
++ Néo


---------------
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
n°709444
paillassou
Posté le 12-10-2012 à 15:14:35  profilanswer
 

super !
donne nous le lien pour pouvoir l'acheter à quelques euros ;)
MERCI d'avance ;)

 

...mais bon, n'importe quel détecteur avec contact NC (NF) fera l'affaire
qu'il soit IR et/ou hyperfréquence à effet doppler ;)
genre: http://cgi.ebay.fr/New-Dual-Infrar [...] 3cc83644e2
doit même y avoir moins cher en fouinant bien (sur ebay en chine...)

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 12-10-2012 à 15:51:43
n°722976
domdonv
Posté le 01-02-2013 à 15:40:27  profilanswer
 

paillassou a écrit :


...mais bon, n'importe quel détecteur avec contact NC (NF) fera l'affaire...


 
Etes vous sur que cela fonctionne avec un capteur NC(NF)? Ne faut-il pas plutôt un NO ?
Je m'explique; la caméra se déclenche si il y a contact entre les pin, si vous achetez un capteur NC(NF) le circuit est toujours fermé et la caméra va toujours filmer et se coupera si détection. En clair on va avoir l'effet inverse de ce qu'on attend.
 
Ou alors j'ai rien compris. A moins que l'on peut choisir le mode de détection NO ou NF mais comment savoir sir le capteur le fait, la plupart sont marqué NC (NF). Si quelqu'un peut expliquer...


Message édité par domdonv le 01-02-2013 à 15:48:35
n°722991
thrasibule
Posté le 01-02-2013 à 17:22:37  profilanswer
 

Bonjour,  
pourquoi utiliser un capteur NF    > si le fil entre la camera et le capteur est coupé (par un malfaisant) il y aura alarme puisque l entrée sera OUVERTE si on utilise NO si le fil est coupé il ne se passera rien. les cameras (Foscam ,IPROBOT3 dans mon cas ) on une ligne de commande qui permet de déterminé si l entrée est NO ou NF pour que l alarme soit activée suivant le cas (j utilise le systeme depuis des mois en extérieur sans fausses alarmes et c est très fiable par rapport a une "motion detection" sur analyse d'image

n°722999
domdonv
Posté le 01-02-2013 à 18:13:31  profilanswer
 

Ok je vois ce que tu veux dire mais on n'a peut-être pas le même but. Moi je veux que la caméra filme uniquement en cas de détection de mouvement. Je pense que toi tu filmes en permanence et que ton détecteur sert uniquement à déclencher une alarme supplémentaire pour t'avertir de l’intrusion. Moi je veux uniquement faire de la vidéo surveillance. Ma cam est une HEDEN et le branchement doit se faire de la façon suivantehttp://img15.hostingpics.net/pics/655446borneIObranchement.png. Tu es d'accord avec moi qu'il me faut un détecteur NO et pas NF pour déclencher la caméra ?

n°723005
thrasibule
Posté le 01-02-2013 à 19:03:35  profilanswer
 

c est exactement ce que j ai  ma camera envoie une séquence vidéo 1 minute sur mon Nas lorsqu il y a détection + un  email avec photo + 1 sms sur mon portable pour m informer d une alarme

n°723009
domdonv
Posté le 01-02-2013 à 19:33:25  profilanswer
 

Quand tu dis que c'est exactement ce que tu as tu parles du schéma de cablage que j'ai posté? parce que si c'est le cas je ne comprends pas comment c'est possible que cela marche pour toi. en effet il est bien marqué "l'alarme de la caméra va fonctionner si la borne n°3 reçoit un courant négatif qui vient de la borne n°4". Avec un détecteur NF les bornes 3 et 4 sont en contact permanent et si il y a déclenchement du détecteur le contact s'ouvre et coupe la liaison entre les deux bornes donc comment ta caméra peut se déclencher  ?

n°723010
thrasibule
Posté le 01-02-2013 à 19:54:15  profilanswer
 

ce qui est écrit c est une chose commune a toutes les cameras disposant d une entrée I/O, enfin de compte il n y a pas à s occuper du courant  nous avons la une boucle fermée qui s ouvrira si alarme, pas de polarité c est du contact sec sur tous les modèles testes ici  c est comme ça. je ne connais pas la Heden le plus simple et de connecter 2 fils en 3 et 4 un contrôleur ou un ampoule en serie  pour vérifier le passage ou la coupure du jus...

n°723050
domdonv
Posté le 02-02-2013 à 00:29:51  profilanswer
 

OK merci pour l'aide, je vais acheter les détecteurs et je verrai bien. Si ça marche pour toi il n'y a pas de raison que cela échoue pour moi.

n°767648
marcohey
Posté le 09-05-2014 à 13:48:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas satisfait du capteur IR de ma "Heden Cam IP CLOUD Extérieure - V 3.4".
J'aimerai aussi rajouter un detecteur IR exterieur pour completer cette installation.
Pouvez vous me conseiller sur quel detecteur je devrais me diriger ?
 
Merci, Marc

n°767657
paillassou
Posté le 09-05-2014 à 15:44:10  profilanswer
 

Bonjour,
à quoi voudrais-tu connecter ce nouveau détecteur IR externe (si tu l'achetais) ?

n°768907
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 21-05-2014 à 23:27:08  profilanswer
 

Pour une bonne détection extérieure et un raccordement sur une entrée I/O de caméra, il existe des barrières infrarouges et des détecteurs infrarouges alimentés par batteries (genre OPTEX).
Cordialement
Jean-Charles71

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Ajouter un détecteur de mouvement : comment ?

 

Sujets relatifs
Ajouter un disque dur dans le boitier interne.[HP 5510]Ajouter plusieurs fois la même imprimante
Ajouter un écran sur radeon HD 4850caméra espion détecteur incendie
Ajouter 2è écran à un laptop avec 1 sortie VGADétecteur de mouvement pour cadre photo?
Ajouter une résolution d'écranBoutons déplacement de fenetre( ajouter utilités )
Ajouter un clavier ou une souris à un émetteur bluetooth Microsoft 
Plus de sujets relatifs à : Ajouter un détecteur de mouvement : comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR