Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  [Topic unique] Choisir un scanner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Choisir un scanner

n°217386
Bybeu
Posté le 04-10-2005 à 10:08:07  profilanswer
 

PROSCRIRE TOUT SCANNER Hewlett-Packard (et aussi APN et imprimante) fourni avec le logiciel HP Share-to-Web.
Si vous utilisez NTFS sur XP/2000/NT4 ce soft crée par utilisateur deux dossiers "Dossier de téléchargements HP Share-to-Web" et "Dossier de téléchargements HP Share-to-Web "* dans c:\Documents and Settings\<User>\Local Settings\Application Data et tout bonnement insupprimables. Quand on en supprime un, l'autre revient aussitôt, sauf si on a désinstallé le soft (adieu le scanner/printer/APN: le driver fait partie du soft). Dans ce cas, l'autre dossier ne peut plus être supprimé**. On peut quand même renommer le dossier parent ou le déplacer, mais jamais le supprimer, car il n'est pas vide puisqu'il y reste la chiure pondue par le sous-traitant de HP.
 
 
*Non ça n'est pas une erreur, le 2ème a un blanc à la fin de son nom, ce qui est "illégal" sur NTFS comme une * ou un ?.
**Ses attributs NTFS sont absents/perdus !!!!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 10:08:07  profilanswer
 

n°217921
Bybeu
Posté le 05-10-2005 à 14:29:38  profilanswer
 

Bon, je reviens du marché avec un Epson 3490 à 99€. Il s'agit de la version allégée du 3590 à 149€).
Enfin, allégée oui, mais pas au niveau de l'offre logicielle: pas moins de 10 logiciels sont proposés à l'installation. Malheureusement (allez ça commence, c'est le mur des lamentations ce forum), l'assistant d'installation n'offre aucune aide sur la finalité de chacune de ces 10 options. Vu que j'ai été pas mal échaudé par le soft livré avec les matos HP, je m'en vais essayer d'indiquer ici ce qui est indispensable, simplement utile, ou superflu.
Certaines infos viennent de bhphotovideo.com
 
I) EPSON Scan: le driver et son interface graphique v2.7.0.0(scan photos, diapos, négatifs et tous autres documents). On peut ne pas respecter la consigne d'Epson et brancher le scanner avant d'avoir installé le driver: dans ce cas le plug and play de Windows fait son office, mais comme le driver est mal écrit, l'interface s'installe en anglais, quel que soit celui qu'on ait choisi dans l'assistant d'installation de Windows (j'ai d'abord essayé avec le driver situé dans le dossier 040c[code langue Français], puis celui du dossier parent Escan, le résultat est le même, à ceci près que cette deuxième façon de faire est plus rapide en ce qu'elle ne s'interromp pas pour demander le chemin des fichiers nécessaires). Le driver est nécessaire et suffisant pour se servir du matériel depuis une application compatible TWAIN ou depuis le Poste de Travail de XP (le double-clic pour "Numériser" ne marche pas tant qu'on a pas affecté une action à un logiciel installé). Si on a pas respecté la consigne d'Epson, la désinstallation se fera par le gestionnaire de périphériques, sinon, par le Panneau de configuration\Ajout/suppression de programmes (site Epson: v2.7j "EPSON Scan gère directement toutes les fonctions de votre scanner EPSON. Grâce à ce logiciel, vous pouvez numériser des images en couleur, en niveaux de gris ou en noir et blanc,... . Ce programme est l'interface inter-plateforme standard entre votre scanner et la plupart de vos applications. Vous pouvez y accéder à partir de toute application compatible TWAIN." ). Quand on lance l'application Epson Scan mise à jour depuis www.Epson.fr en mode professionnel, l'interface affiche v2.70F !!! et Windows, toujours 2.7.0.0 !!!
II) Guide d'utilisation: en HTML. Pensez à utiliser CTRL+F sur l'index et la table des matières.
III) EPSON EasyPrintModule: n'apparaît pas dans mon installation (bicoze pas d'imprimante Epson?) (site Epson: v2.3d "Le logiciel Epson EasyPrint est le moyen le plus simple d'imprimer directement sur votre imprimante à partir d'une application. Avec Epson EasyPrint, il est inutile de sélectionner les paramètres d'impression dans le pilote d'imprimante Epson. En effet, les principaux paramètres d'impression Epson sont directement intégrés sur l'écran d'impression de votre logiciel. Epson EasyPrint est disponible sous Windows 98/Me/2000/XP et Mac OS X 10.2 ou supérieur." )
IV) ICC Profiles (Adobe): (site Epson:v1.2.1 "Les profils ICC (International Color Consortium) décrivent la manière dont un périphérique d'entrée ou de sortie gère la couleur. Associés à une imprimante, ils permettent au pilote d'imprimante ou à l'utilitaire RIP de régler l'équilibre chromatique du fichier image en fonction des caractéristiques de l'imprimante, du support et de l'encre utilisés." )
V) ArcSoft PhotoImpression: Un logiciel de retouche d'images très léger en fonctionnalités (version5) si vous n'avez pas autre chose.
VI) ABBYY FineReader 6.0 Sprint: OCR (reconnaissance optique de caractères), scan et édition si vous n'avez pas déjà un OmniPage ou autre
VII) Newsoft Presto! BizCard: Scanner et gestionnaire de cartes de visites (Rolodex électronique) si vous vous la pétez...ou si vous êtes tellement pressé que vous préférez gagner 30s à numériser une fois une carte de visite plutôt que de saisir un n° de Tél/email dans votre PIM/Téléphone (de + en + souvent synchro de nos jours grâce aux BlackBerries etc...), tout préférant perdre 30s à chaque fois qu'il faudra chercher tel contact dans le Rolodex pour utiliser l'info dans la messagerie ou recomposer le N° sur le mobile [:marteau].
[EDIT]À la relecture, je me trouve sévère: c'est bien inutile pour les particulier qui n'ont que faire des cartes de visite. Par contre, au boulot, ça peut servir à stocker les cartes de visites inutiles avant de les classer à la poubelle...mais pourquoi les garder alors? Explication: ça fait bien d'avoir plein de cartes de visites d'autres gens, ça montre qu'on est important...mais alors il faut les montrer ces cartes, alors le Rolodex, il doit être en vrai cuir Vuiton doré à l'or, pas vulgairement virtuel et planqué au fond d'un disque dur: Conclusion, sévérité méritée tout compte fait.
VIII) EPSON Copy Utility: v3.16 semble être un sous composant de Epson EasyPrintModule et s'installe comme élément de Epson Creativity Suite. Pour le novice du scanner comme moi, on se dit que s'ils ne l'avaient pas fait on leur aurait réclamé...on doit pouvoir "imprimer" sur une imprimante-fax de la même façon  (site Epson :v3.1f "L'application EPSON Copy Utility vous permet de combiner votre scanner et votre imprimante pour les transformer en un véritable photocopieur. Cette application permet d'imprimer en une seule étape une image numérisée ; il est donc inutile d'utiliser d'autres applications pour votre scanner ou imprimante. Tout comme un photocopieur, cet utilitaire permet d'effectuer des copies couleur ou monochromes, d'effectuer des agrandissements ou des réductions, et propose différentes fonctions de réglage de l'image." ).Une fois mise à jour en 3.1f, indique toujours 3.16.
IX) EPSON Creativity Suite: Une console regroupant 5 applications utilisables indépendament: "Gestionnaire de fichiers orienté photo" v1.10 , "Envoyer par mail" v1.0.1, "Palette de clips" v1.0.2 façon Gestionnaire d'album/presse papier Windows, un "Assistant scan" qui lance Epson Scan et "Gestionnaire d'évènements" v1.71 qui gère l'association des boutons du scanner à des fonctions (site Epson: 1.1s51a55b. Sites Epson pas bavards du tout)
X) Enregistrement en ligne EPSON: (bof)
 
Spécs: 3200*6400dpi 48bits CCD lampe fluo froide USB2 A4/Letter . Softs MAC et zindoz
  4,1ms/l@A4- 600dpi gris
14.5ms/l@A4-3200dpi gris et couleur
 
Matos livré: câble USB, Alim 24V externe, CD soft, un support pour 3 diapos/bande de film longueur 4/6 prises et une feuille d'instructions d'installation rapide.
 
Défaut(s): Alim externe, ne fait pas le café, ne peut pas servir de lime à ongles.


Message édité par Bybeu le 06-10-2005 à 12:07:06
n°222626
macbeth
personne n est parfait
Posté le 17-10-2005 à 23:34:21  profilanswer
 

en cherchant une solution a mon probleme je suis tombé sur ce topic :)
 
je posséde un scanner epson 1200u, avant sous 98se la touche en facade m'ouvrait une boite de dialogue pour me demander vers quelle appli envoyer l'image scannée. Je ne retrouve pas cette fonction sous XP puisque le bouton ne repond pas :(  comment le réactiver ??


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°222781
Bybeu
Posté le 18-10-2005 à 15:40:16  profilanswer
 

Solution pas forcément pour ton 1200u:  
Dans un des softs livrés avec les modèles 3490/3590 (Epson File Manager en l'occurence), tu dispose d'un bouton (le troisième en haut à gauche) pour affecter des actions au(x) bouton(s) du scanner. Si tu as installé seulement Epson Scan, va voir les propriétés du scanner dans le poste de travail.

n°222790
macbeth
personne n est parfait
Posté le 18-10-2005 à 15:52:34  profilanswer
 

En fait je n'ai rien installé du tout, xp reconnait le scan et l install avec les drivers par defaut.
Le cd de drivers ne fonctionne pas avec XP, il faut que je recherche dans les rep pour installer les softs a la main, mais aucun n'est interessant, de plus pas de epson file manager, ni epson scan.
 
En installant twain 5 j'ai accés aux propriétés du scan, notament l'onglet "evenements" mais il n'y a que le bouton "start buton" recensé et toutes les options sont grisées (et c'est ca que je voudrait pouvoir changer).
 
Je posséde le logiciel presto ! qui gere tres bien cette fonction sous 98, mais pas sous xp puisque ce dernier n'active pas le "start bouton" :(


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°222793
Bybeu
Posté le 18-10-2005 à 15:57:37  profilanswer
 
n°222796
macbeth
personne n est parfait
Posté le 18-10-2005 à 16:22:33  profilanswer
 

J'ai une version plus recente de twain, quand a l'autre driver c'est un update d'un soft qui n'est pas sur le cd d'origine.


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°222797
Bybeu
Posté le 18-10-2005 à 16:26:24  profilanswer
 

Et faire un tour sur le site US ou taiwan, t'as eu l'idée?

n°222835
macbeth
personne n est parfait
Posté le 18-10-2005 à 18:16:34  profilanswer
 

Bon j'ai apellé la hot-line.
Retour aux twain 4, maintenant quand je lance un scann depuis une appli j ai acces aux panneau de config/previsualisation.
Par contre pas moyen d'activer ce foutu bouton (le gars a la hot-line m a meme dit que ca servait a rien, que c'etait mieux de passer par une appli, en gros il ne savent pas comment l'activer sous xp).
Tant pi pour moi, je fais une croix dessus.


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°222840
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-10-2005 à 18:42:26  profilanswer
 

Bybeu a écrit :

PROSCRIRE TOUT SCANNER Hewlett-Packard (et aussi APN et imprimante) fourni avec le logiciel HP Share-to-Web.
Si vous utilisez NTFS sur XP/2000/NT4 ce soft crée par utilisateur deux dossiers "Dossier de téléchargements HP Share-to-Web" et "Dossier de téléchargements HP Share-to-Web "* dans c:\Documents and Settings\<User>\Local Settings\Application Data et tout bonnement insupprimables. Quand on en supprime un, l'autre revient aussitôt, sauf si on a désinstallé le soft (adieu le scanner/printer/APN: le driver fait partie du soft). Dans ce cas, l'autre dossier ne peut plus être supprimé**. On peut quand même renommer le dossier parent ou le déplacer, mais jamais le supprimer, car il n'est pas vide puisqu'il y reste la chiure pondue par le sous-traitant de HP.
 
 
*Non ça n'est pas une erreur, le 2ème a un blanc à la fin de son nom, ce qui est "illégal" sur NTFS comme une * ou un ?.
**Ses attributs NTFS sont absents/perdus !!!!


 
J'ai une question sotte. pourquoi veux tu supprimer des dossiers utilisés par une application?
 
Je comprend pas la...  [:le kneu]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 18:42:26  profilanswer
 

n°222870
Bybeu
Posté le 18-10-2005 à 20:02:51  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Bon j'ai apellé la hot-line.
Retour aux twain 4, maintenant quand je lance un scann depuis une appli j ai acces aux panneau de config/previsualisation.
Par contre pas moyen d'activer ce foutu bouton (le gars a la hot-line m a meme dit que ca servait a rien, que c'etait mieux de passer par une appli, en gros il ne savent pas comment l'activer sous xp).
Tant pi pour moi, je fais une croix dessus.


 
L'appli Epson Files Manager est un composant de l' "Epson Creativity Suite" http://esupport.epson-europe.com/G [...] 6161B0BBF5
Essaye donc.
 
 
Sinon les liens d'en bas de cette page, mais là c'est moins probable
 

n°222874
Bybeu
Posté le 18-10-2005 à 20:11:48  profilanswer
 

DraX a écrit :

J'ai une question sotte. pourquoi veux tu supprimer des dossiers utilisés par une application?
 
Je comprend pas la...  [:le kneu]


 
En fait j'avais viré cette appli inutile pour moi et mes utilisateurs, mais peu importe, admettons ça dans un premier temps.
 
Ensuite, en réaffectant les PC à d'autres personnes, je souhaitais faire du ménage dans les ordis, donc, suppression de profils utilisateurs...et là échec de windows, un truc qui ne m'étais absoluement jamais arrivé avant: un message de windows " impossible de supprimer le dossier " ou quelquechose d'équivalent (au passage, ce n'est pas moi qui supprime, c'est "système" ou "autorité NT", mais ça qui revient au même vu que je suis admin): je vais voir dans dos & settings et là effectivement je trouve avec étonnement le dossier du profil du user, entièrement vide, sauf dans un fin fond de cul de basse-fosse (local settings...) ces FUCKING Dossier de téléchargement HP Share to web et Dossier de téléchargement HP Share to web_
 
C'est un scandale


Message édité par Bybeu le 17-11-2005 à 13:08:46
n°248479
izzop
Posté le 28-12-2005 à 09:55:35  profilanswer
 

Bonjour j'ai moi aussi acheté se scanner bon je suis 100 % débutante c'est mon premier scanner vous allez rire mais c'est normal que le voyant vert reste allumé tout le temps est ce normal?

n°248544
macbeth
personne n est parfait
Posté le 28-12-2005 à 12:51:43  profilanswer
 

le voyant vert indique que le scanner est sous tension ;)


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°248787
izzop
Posté le 28-12-2005 à 20:08:43  profilanswer
 

Mais c'est normal qui ne se mette jamais en veille? il s'éteind jamais alors comment faites vous "vous"? Merci même si je vous semble un peu lourde!!! :sarcastic:

n°248954
jpc29
Posté le 29-12-2005 à 10:41:49  profilanswer
 

merci pour les conseilles, je dois recevoir  ce scanneur et je verrai  à l'usage

n°249278
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 29-12-2005 à 22:48:04  profilanswer
 

izzop a écrit :

Mais c'est normal qui ne se mette jamais en veille? il s'éteind jamais alors comment faites vous "vous"? Merci même si je vous semble un peu lourde!!! :sarcastic:


 
 
il est en veille quand la lumière est verte et que la lampe à l'intérieure est pas allumée

n°249604
jpc29
Posté le 30-12-2005 à 19:11:09  profilanswer
 

j'ai reçu le meme ce matin et apres verifications il s'avere que le voyant  
vert reste allumé, ce qui prouve que l'appareil est en veille car si il serait sous tension tu aurais dans la languette " epson scan" tu le debranche un point c'est tout.
pour ce qui cela interesse ce scan je l'ai eu à 86 euros port compris
et deux jours de delai de livraison.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  [Topic unique] Choisir un scanner

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Razer Mantis - Tapis de souris tissus[Topic Unique] Logitech G5 Laser, Config Jeux, New : Quel tapis ?
[AVIS] Quelle référence choisir pour un 19HP PSC 1210 - impossible scanner à partir du bouton
HP Image Zone? Obligatoire sur Scanner HP?Scanner NIKON LS30
démonter un scanner Agfa Snapscan e25ecran lcd ou tft : que choisir?
Comment scanner de vieux négatifs (1916) avec un EPSON perfection 359Quel écran choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Choisir un scanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR