Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner portable pour voyages : Européen ou Américain?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner portable pour voyages : Européen ou Américain?

n°300443
Xss
Posté le 08-07-2006 à 23:43:05  profilanswer
 

Bonjour!  :)  
Alors, que je m'explique : je vais partir pour neuf mois à une fac aux USA et j'aurais besoin d'un scanner (surtout pour mes dessins). Je suppose que je pourrais bien en trouver un dans une sale d'informatique ou quelque part, mais je préférerais en avoir un pour moi, logique. J'ai entendu parler très recement de petits scanners portables, USB, qui prennent pas de place du tout (de petites barres avec une fente où on introduit la feuille : j'en avais jamais entendu parler! :ouch: ), et qui ne sont pas trop chèrs vu ce qu'ils peuvent faire. Seul problème : je n'emménerais pas de blocs de dessin avec moi (bonjour le poid inutile dans la valise), surtout que je me suis inscrit à des cours de dessins dans cette fac, donc j'achéterrais tout le matériel sur place...Et le format des feuilles A4 européennes est différent des leurs homologues  américains (feuilles plus larges et moins longues...). J'ignore si je devrais achetter un scanner portable, mais juste au cas où je n'aimerais pas faire une bourde et achetter n'importe quoi. D'après ce que j'ai compris ces scanners ont la forme exacte des feuilles que l'on désire scanner : est-ce que ça veut dire qu'il existe une version européene de ces scanners, et une autre américaine (voir une autre asiatique, si leur format A4 est différent? XD)  :??: Est-ce qu'une feuille A4 française rentre dans un scanner portable américain, et vice-versa? Ca m'embêterait d'achetter un de ces portables ici pour me rendre compte que les feuilles américaines ne passent pas dedans car elles sont trop larges, soit d'achetter le scanner là-bas pour le voir prendre la poussière passé 9 mois quand il ne me servira plus en France. J'ai essayé de savoir sur le net si ces scanners avaient une "forme universelle", mais que dalle  :( ...Donc est-ce que quelqu'un saurait-il quelque chose?
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 23:43:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner portable pour voyages : Européen ou Américain?

 

Sujets relatifs
Désactivé le scanner d'une hp multifonction pour pvoir imprimer.Scanner sur port série?
Un clavier "type portable" et rétroéclairé ? Ca existe ?perif americain
[Résolu]Epson CX5400, logiciel scannerProbleme avec Scanner SCAN A4 SCSI DeLuxe
installation de ma webcame sur un portable impossibleScanner via TSE ?
Quelle souris sans fil pour un portable ?Multifonction ou Imprimante + scanner ?
Plus de sujets relatifs à : Scanner portable pour voyages : Européen ou Américain?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR