Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner en quelle resolution pour imprimer en A4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanner en quelle resolution pour imprimer en A4 ?

n°78820
Argawaen
Posté le 01-08-2004 à 21:58:19  profilanswer
 

dans le temps, il me semblait avoir vu un tutorial très bien fait qui expliquait comment choisir sa resolution en fonction de l'impression qu'on voulait avoir
 
 
autant je me débrouille bien pour scanner des photos et les garder sur le pc avec un poid raisonnable
autant lorsqu'il s'agit de scanner des photos pour les imprimer en bonne qualité, je sais jamais quoi faire
 
avec PSP, lorsque je scanne en 1200dpi une photo de taille originale A4, d'une part le poids dépasse les 100Mo et d'autres part lorsque je veux imprimer, ça sort en 3*4cm ou qqchose de cet ordre là
 
bref qqun peut m'expliquer définitivement en quelle resolution scanner une photo pour pouvoir l'imprimer avec sa taille originale sans perdre de qualité ? (je compte aller l'imprimer sur une borne numérique faite pour)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 21:58:19  profilanswer
 

n°78850
philmi
Posté le 02-08-2004 à 02:30:54  profilanswer
 

Tu dois scanner avec la même résolution que l'imprimante si possible, si tu ne redimensionnes pas.
 
Pour savoir quel est ton format de sortie, sous PSP va dans le menu "image" --> "redimensionner" et contrôle ton format de sortie.
 Tout y est: résolution en point par pouce (dpi) à ne pas confondre avec point par centimètre qui est 2,54 fois moindre et format d'impression 21x29,7 cm pour un A4.


---------------
Un tien vaut mieux que deux tu ne l'as pas.
n°78851
Argawaen
Posté le 02-08-2004 à 02:36:53  profilanswer
 

et si je ne connais pas la résolution de l'imprimante sur laquelle sera imprimée la photo ?
 
en général, c quoi qui va bien ?
 
et justement dans PSP image/redimensionner
quand je mets 1200dpi pour la taille d'impression, ça correspond à 3*4cm à peu près  :sweat:  
et en pixel ça fait 1524*2080  :pt1cable:

n°79464
rdj831
Yaksadvré
Posté le 05-08-2004 à 19:27:33  profilanswer
 

Si tu ne veux pas agrandir ton scan (rapport 1:1) tu scannes à 300dpi c'est largement suffisant.
 
 
 

n°79605
philmi
Posté le 06-08-2004 à 14:45:48  profilanswer
 

Exact, 300 dpi, c'est le standard utilisé par tous les graphistes pour les sorties papier.  
Au-dessus, cela ne te sert que si tu veux faire un agrandissement de l'original. Ceci n'est utile bien sûr que si cet original possède une résolution supérieure (cas des négatifs photos qui oscillent entre 2000 et 12000 dpi selon la sensibilité de la pellicule).


---------------
Un tien vaut mieux que deux tu ne l'as pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner en quelle resolution pour imprimer en A4 ?

 

Sujets relatifs
Scanner des negatifs avec scanner non prevu pour ??scanner epson perfection 1200
scanner maxiscan A4 USB 48 bitscanner
scanner hp 5470cProbleme Resolution sortie TV sur Radeon 9600SE Asus
Adapter la PS2 à la Haute Résolution !!!Cherche driver pour scanner lifeteck : lt 9891
[Scanner] Info : pour partager un scannerpilote scanner HP Scanjet2400
Plus de sujets relatifs à : scanner en quelle resolution pour imprimer en A4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR