Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Canon MF 4370 - problème MF Toolbox réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon MF 4370 - problème MF Toolbox réseau

n°573169
alpac33
Posté le 08-10-2009 à 01:00:03  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un souci avec une Canon MF 4370 toute neuve.
Je souhaite l'utiliser en réseau ethernet. Je suis en train de tester avec 2 PC sous XP.
Driver Imprimante installé pour le support réseau: Impression (par réseau) OK.
 
J'ai installé le logiciel ScanGear Tool + Color Network ScanGear, comme nécessaire, puis MF Toolbox 4.9
 
Dans ScanGear Tool, je trouve le scanner (son IP etc...), je fais le "test connection" et ca fonctionne sans souci "the selected scanner is available for scanning"
Je lance MF Toolbox pour lancer un scan et là:
"A supported scanner is not installed. Please install scanner, and then restart Toolbox".
Vraiment étrange. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
Je réussi à scanner en réseau à partir d'un PS ou autre soft d'image, mais impossible d'utiliser MF Toolbox 4.9.
 
Merci !


Message édité par alpac33 le 08-10-2009 à 02:18:00
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 01:00:03  profilanswer
 

n°573206
alpac33
Posté le 08-10-2009 à 10:39:36  profilanswer
 

Au cas où quelqu'un ait le meme probleme:
Je viens d'appeler le support Canon: MF Toolbox incompatible avec "réseau", donc on ne peut pas utiliser MF Toolbox si on utilise l'imprimante en Réseau... Sympa...
Du coup je ne sais pas comment faire pour créer des PDF à partir du Scan, fonctione normalement disponible sur MF Toolbox.
La seule solution serait d'avoir l'un des ordinateurs en USB sur l'imprimante, afin que MF Toolbox fonctionne au moins sur l'un des PC.
 
Si quelqu'un a une idée pour la création de PDF en réseau, sans Mf Toolbox, je suis preneur.
Merci
 

n°575049
pibas
Posté le 22-10-2009 à 18:16:49  profilanswer
 

Cela ne m'étonne qu'à moitié. Je viens juste d'en commander une, après avoir fouillé pour trouver les caractéristiques exactes, et c'est vrai que les réponses vont de : fonctions scan partageable à . . . pas de précision. Les vendeurs, s'appuyant sur les descriptifs Canon, ne savent pas très bien ce qu'ils vendent car Canon reste bien flou sur cette précision. C'est limite FRAUDULEUX.
 
Malheureusement, je crains que le partage du scanner en réseau ne soit pas possible, même avec autre logiciel.
 
Mettre un des 2 PC en connexion USB reste la solution la plus simple, quand on n'a pas trop de distance entre PC et MF.
 
Bah, elle reste quand même recto-verso automatique, . . . . .enfin, j'espère; maintenant, je doute de tout.
 
Pierre
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Canon MF 4370 - problème MF Toolbox réseau

 

Sujets relatifs
Choix d'un scanner à plat : Epson V30 ou Canon Lide 100 ?Impossible d'imprimer en réseau
Razer pro v1.6 - Problème de pluginLachesis probleme Roulette demande d'aide
plus de rouge avec CANON SmartBase MP360probleme ecran
Lachesis probleme roulette qui se detacheProblème avec mon volant Logitech G25
Problème d'affiche Pc sur ma TvProblème imprimante hp C4280
Plus de sujets relatifs à : Canon MF 4370 - problème MF Toolbox réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR