Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

pilote pour mon scanner guillemot maxi scan A4 sous XP

n°292357
coco-curie​ux
Posté le 31-05-2006 à 17:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir votre forum, il me parait sympa. Tout jeune en informatique et jeune retraité je vérifie aujourd'hui ce que m'expliquait un ami: "En informatique comment appelle t'on le  matériel? (réponse:le hardware), et le logiciel?(réponse: le software) et les deux ensemble?......... le foutare.  Boof c'était pour me détendre.
Donc, suite à une réinstallation de mon Scanner guillemot maxiscan A4 USB 36 bit sur un PC tout récent en windows XP, je rame. En suivant les info de votre site j'ai réinstaller le pilote pour  guillemot 4.0.3.4.0.3 trouvé sur clubic.com. L'installation semble s'être bien déroulée.par contre lorsque le pc à detecté le matériel en premier il annonca un flatbed scanner 13, ensuite un color flatbed scanner 640U. dans gestionnaire de périphérique je retrouve le color flatbed scanner 640U, mais dans ses propriétes sous emplacement: il indique:  emplacement 0 (flatbed scanner 13). a l'utilisation j'ai un petit écran mirascan avec Echec lecture données image! redemarrez scanner. apres plusieurs tentatives, désinstallation , réinstallation je ne s'ai plus que faire.  Merci de m'aider A bientot de vous lire
NB je ne lis pas tres bien l'anglais

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 17:02:13  profilanswer
 

n°292808
coco-curie​ux
Posté le 02-06-2006 à 06:33:35  profilanswer
 

coco-curieux a écrit :

Bonjour à tous.
Je viens de découvrir votre forum, il me parait sympa. Tout jeune en informatique et jeune retraité je vérifie aujourd'hui ce que m'expliquait un ami: "En informatique comment appelle t'on le  matériel? (réponse:le hardware), et le logiciel?(réponse: le software) et les deux ensemble?......... le foutare.  Boof c'était pour me détendre.
Donc, suite à une réinstallation de mon Scanner guillemot maxiscan A4 USB 36 bit sur un PC tout récent en windows XP, je rame. En suivant les info de votre site j'ai réinstaller le pilote pour  guillemot 4.0.3.4.0.3 trouvé sur clubic.com. L'installation semble s'être bien déroulée.par contre lorsque le pc à detecté le matériel en premier il annonca un flatbed scanner 13, ensuite un color flatbed scanner 640U. dans gestionnaire de périphérique je retrouve le color flatbed scanner 640U, mais dans ses propriétes sous emplacement: il indique:  emplacement 0 (flatbed scanner 13). a l'utilisation j'ai un petit écran mirascan avec Echec lecture données image! redemarrez scanner. apres plusieurs tentatives, désinstallation , réinstallation je ne s'ai plus que faire.  Merci de m'aider A bientot de vous lire
NB je ne lis pas tres bien l'anglais


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
je ne cherche plus merci
Pour info j'ai trouvé un site "tous les drivers.com" qui vous envoe sur le site "maconfig.com"
De là vous aurez votre configuration matérielle complète de votre matos et l'on vous indiquera le ou les drivers possibles
A tous peut-être à bientot

n°293576
papineau
aime toi la vie t'aidera
Posté le 05-06-2006 à 21:05:13  profilanswer
 

bonjour à tous et une question à tous: qq'un peut il m'indiquer les caractéristiques de l'alimentation (transfo ) du scanner guillemot maxi scan A4 ( tension et intensité ). j'ai le scanner mais pas l'alim et ces infos me permattraient d'en trouver une équivalente. merci. peut etre coc-curieux qui semble utiliser ce matériel pourra t il m'aider ?

n°293811
MLG
Posté le 06-06-2006 à 21:51:49  profilanswer
 

J'ai un 16V 900mA mais je suis même pas sur que cela soit celui d'origine, vu mes déménagements successifs et le nombre de transfoo que je trimable à chaque fois !
 
En tout cas, ca marche !

n°293822
busOman
Hiver.
Posté le 06-06-2006 à 22:27:38  profilanswer
 

MLG a écrit :

J'ai un 16V 900mA


Je confirme, c'est bien ça (j'ai la version SCSI).

n°295613
coco-curie​ux
Posté le 14-06-2006 à 22:14:05  profilanswer
 

papineau a écrit :

bonjour à tous et une question à tous: qq'un peut il m'indiquer les caractéristiques de l'alimentation (transfo ) du scanner guillemot maxi scan A4 ( tension et intensité ). j'ai le scanner mais pas l'alim et ces infos me permattraient d'en trouver une équivalente. merci. peut etre coc-curieux qui semble utiliser ce matériel pourra t il m'aider ?


 
Tardivement mais je confirme à Papineau
Alim input 230V 0,2A 50Hz, Output 16V continu 0,9A connecteur - en périphérie, + au centre
salutations à tous

n°349876
vince999
Posté le 10-12-2006 à 14:34:23  profilanswer
 

Ce problème de scanner est particulièrement déprimant, car difficile à résoudre. J'ai le même scanner Guillemot MaxiScanA4 36 bits sur port Parallèle et je m'acharne à essayer de le faire fontionner sous Windows XP sp2 installé sur une unité centrale neuve, alors qu'il fonctionnait très sur un Pc tournant sous Windows 95, puis un PC tournant sous Windows ME. J'ai eu le cas décrit dans ces pages de la non reconnaissance par le logiciel de retouche d'image. C'est triste de constater en parcourant la section scanner du forum que les problèmes de compatibilté entre des scanners vieux de 5/6 ans et XP sont légions. Pour toutes les marques, malgré la mise à jour des drivers comme pour Guillemot par exemple. YA KA ACHETER UN NEUF! EASY! Et le vieux scanner , en bon état d'entretien, on le jette discrètement la nuit, pas vu pas pris. C'est la réalité de l'informatique, un énorme gaspillage en matériel.

n°349913
MLG
Posté le 10-12-2006 à 16:14:43  profilanswer
 

Quelle version de drivers ?
Est-il bien présent dans la liste des périphérique ?
Quel est le mode de ton port // dans le bios ?

n°388939
onyme22
Posté le 08-04-2007 à 23:56:33  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un ayant résolu ce pb pourrait-il m'aider ?
J'ai un scanner a4deluxe scsi que j'utilisais avec mon vieux clou de 300mhz ss W98Se.
Ayant changé fin 2006 pour un intel core duo, XPsp2 et 2048Mo de MV j'avais eu qqs pbs pour l'installer, mais en consultant un autre forum, javais finalement trouvé des pilotes (http://benq-eu.com/serviceandsupport/downloads/index.cfm?productline=9) qui me dépannaient :
Mis à part qu'il me fallait allumer le scanner après le Pc et un pb de plantage quand je lui demandais une résolution supérieure à 150 dpi, le  
scanner fonctionnait.
J'ai tout reformaté la semaine dernière et il ne veut plus rien savoir:
la carte et le scanner sont bien présents ds la config materielle (et l'on me dit que tout fonctionne bien) mais dès que je fais appel à un logiciel pouvant utiliser un scanner, ce dernier n'apparait pas ds la fenetre me permettant d'en sélectionner un.
 
A votre avis quels pilotes dois-je installer ?

n°399073
Maxrenard
Posté le 25-05-2007 à 13:44:49  profilanswer
 

Avis à tous, g viens de trouver ce driver qui est très recherché par bcp de nous
 
Pour carte scsi:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -scsi.html
 
Pour Usb :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] 4-usb.html
 
Pour parallèle :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] allel.html
 
Je n'ai pas encore essayé, je vous tiendrais au courant
Bonne chance !


Message édité par Maxrenard le 25-05-2007 à 13:47:41
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 13:44:49  profilanswer
 

n°399735
tedheu
Posté le 28-05-2007 à 15:42:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens à remercier les participants de ce forum, cela m'a permis de sortir de mon problème ... :)  
 
Je suis en train de migrer de win98 à XP, et oui j'étais un accro à 98 , mais on m'a offert une dalle 1440x900 et win98 ne peut pas gérer correctement des 16/10.
Bref, je suis donc tombé sur le même PB décrit dans cette rubrique, l'installation de mon scanner "Guillemot scan parallel A4 36-bit" (je tiens à cette bonne machine).
Comme décrit précédemment:
j'ai téléchargé l'exe dscpar-9xMe2KXP-342.exe par ftp://ftp.guillemot.com/multimedi [...] XP-342.exe que j'ai lancé
puis coté panneau de config par "scanners et appareils photo" j'ai ajouté un scanner, en choisissant "EPPSCANNER" dans la liste fabricant (qui a été ajouté par l'instal), puis un Flatbedscanner (le seul choix).
Résultat: j'ai testé le scanner avec IrFanView4.00 > fonctionnement correct   :)  
 
Mais, parcequ'il y avait un mais, plus possible de se servir de l'imprimante parallèle (connectée sur la même ligne LPT1), ma bonne vielle HP720C, pourtant détectée et testée allégrement avant l'installation du scanner ...  :??:  
 
Après moult bidoullages ... j'ai changé de pilote "Port imprimante LPT1" dans le gestionnaire de périphérique. Le périphérique installé automatiquement était un "port imprimante ECP". J'ai forcé l'installation (par mettre à jour le pilote> installer à partir ... > ne pas chercher ... > afficher les matériels compatibles [décochée] > fabricant= Hewlett Packard) à un "Port imprimante HP" >>
Cela fonctionne maintenant, scanner et imprimante ensemble !   :sol:  
 
Bonne journée,


Message édité par tedheu le 28-05-2007 à 15:44:47
n°453667
ScannerGui​llemot
Posté le 24-12-2007 à 01:48:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne suis pas une experte du tout en informatique et comme beaucoup, personne de mon entourage pour résoudre les problemes qui s'accumulent. Mon PC ne reconnait pas le scanner guillemot maxi scan A4 sous XP, port USB et les pilotes semblent poser probleme.
 
J'ai déja lu tous les messages des internautes et testé tout les liens proposés dont:
Le dernier pilote mis en ligne en novembre 2007 sur le site de Guillemot,
celui sur leur ftp: http://ftp.guillemot.com/multimedi [...] P_3424.exe,
et d'autres encore trouvés sur le web.
 
J'ai suivi les instructions lors de l'installation de http://ftp.guillemot.com/multimedi [...] P_3424.exe jusqu'au bout mais rien. Mon PC ne reconnait pas le scanner. Dans gestionnaire de périphérique/périphérique d'images, il y a un point d'exclamation sur FlatbedScanner 13, je ne sais pas ce que c'est et ce que cela signifie.
 
Merci d'avance pour vos réponses!

n°488098
lamp
Sursum Corda
Posté le 20-05-2008 à 23:43:11  profilanswer
 

J'ai finis par trouver!!!!  
 
Mon scanner est Maxi Guillemot 36bits USB.  
 
La méthode est de ne surtout pas installer de drivers quels qu'ils soient. On veux trop bien faire et on finit par trouver des drivers sympa sur le net et du coup plus rien ne marche. Les drivers de base de winxp fonctionnent en FlatbedScanner 13.  
 
Une fois l'erreur commise de vouloir mettre des drivers, il est dur d'en sortir, d'où cette conversation.  
 
J'ai essayé tout et n'importe quoi et j'ai trouvé. Le bon driver est celui de Benq! (bizarre non?).  
 
Allez sur cette page: http://www.benq-eu.com/ServiceAndS [...] ductline=9
 
Choissisez 640U / drivers / winxp  et installez tout. Là normalement ca ne fonctionne; moi ca n'a pas fonctionner de suite car j'avais installé trop de drivers.  
 
Donc j'ai essayé de tout desinstaller  (tous les mirascans) ensuite j'ai rebooté et au sortir du reboot direct windows me demande les drivers du scanner FlatbedScanner. Je lui dis que je veux selectionner d'une liste. Il me propose un mirascan ET les benq! Je prends benq et je force (car pas reconnu par windows) et là tout fonctionne. Depuis nimporte quel soft, quand je choisis le scan, on me propose le twain de benq et je peux scanner..
 
Et voilà.
 
N'installez pas mirascan et guillemot, c'est une perte de temps.

n°618447
felix158
glop glop
Posté le 16-09-2010 à 16:31:05  profilanswer
 

Ô miracle ! J'étais en train de galérer depuis deux jours et je tombe sur ce topic.
 
Merci ! Ca marche parfaitement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pilote pour mon scanner guillemot maxi scan A4 sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR