Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Epson 1670 ou Canon 3200f

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson 1670 ou Canon 3200f

n°33910
wfw
Posté le 16-12-2003 à 18:59:17  profilanswer
 

Je dois également remplacer un Agfa Snapscan Touch. Je cherche pour le remplacer un bon scanner familial, offrant de bons résultats tant sur les photos que sur le texte. Ayant déjà fait une petite sélection, j'arrive à devoir choisir entre le Canon 3200f et l'Epson 1670...
 
J'ai déjà pu lire des avis sur le Canon, mais quid du Epson?
 
Je sais que pour certains modèles HP, si l'on veut réaliser des copies directement, sans passer par un logiciel, il faut que l'imprimante soit également de cette marque, cela s'applique également aux scanners Epson et Canon?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 18:59:17  profilanswer
 

n°34383
kyrion
Posté le 18-12-2003 à 16:13:26  profilanswer
 

A l'heure actuelle j'hesite toujours et encore entre Le canon et l'epson... un jour peut etre je me deciderai...

n°34476
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-12-2003 à 20:21:38  profilanswer
 

Salut j'ai le Canon depuis peu..
Il a l'air pas mal à permière vue (une numérisation rapide seulement pour l'heure cependant)
Je l'ai pris pour ma BD je t'eb dirai plus quand j'aurai poussé plus aavnt mon exploitation de ce scanner (effectivement rapide...)
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°34483
wfw
Posté le 18-12-2003 à 20:39:15  profilanswer
 

Merci pour ces messages, mais j'ai finalement opté pour le Epson, de part le fait que la disponibilité des pilotes sous Linux soit plus évidente (Canon refuserait de donner des infos sur ses scanners :kaola: ). Ce scanner semble également rapide (enfin, en USB1 :D ) et les scans semblent de bonnes qualités, mais cela ne résulte que d'une légère exploration de la bête.
En tout cas, ce Canon et cet Epson sont vraiment semblables sur le papier, la seule différence semble le fait que le Canon semble opter pour une grande rapidité et le Epson pour une définition optique maximale plus élevée.

n°34559
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-12-2003 à 03:33:09  profilanswer
 

wfw a écrit :

Merci pour ces messages, mais j'ai finalement opté pour le Epson, de part le fait que la disponibilité des pilotes sous Linux soit plus évidente (Canon refuserait de donner des infos sur ses scanners :kaola: ). Ce scanner semble également rapide (enfin, en USB1 :D ) et les scans semblent de bonnes qualités, mais cela ne résulte que d'une légère exploration de la bête.
En tout cas, ce Canon et cet Epson sont vraiment semblables sur le papier, la seule différence semble le fait que le Canon semble opter pour une grande rapidité et le Epson pour une définition optique maximale plus élevée.
 


OK, de ttes si t'as pas l'USB2 sur ton PC....
Enfin une carte USB2 c'est pas trop cher...Mais si t'es pas un homme pressé l'epson doit valoir le coup (surtt sous linux...)
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°35424
kyrion
Posté le 23-12-2003 à 01:16:45  profilanswer
 

L'epson 1670 photo est USB 2.0 haut débit pour info donc niveau rapidité ce modele doit équivaloir la Canon mais avec une meilleure qualité à mon avis

n°36464
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-12-2003 à 17:41:55  profilanswer
 

kyrion a écrit :

L'epson 1670 photo est USB 2.0 haut débit pour info donc niveau rapidité ce modele doit équivaloir la Canon mais avec une meilleure qualité à mon avis


OK excuse ma méprise... Bien entendu la vitesse dépend aussi d'autres variables (le moteur etc...)
Mais comme tu dis la qualit du Epson doit etre meilleure...
Pour de la photo par exemple étant entendu que vu mon utilisation le Canon est déjà "surdimensionné"... (quoique j'aurai préféré pouvoir prendre un scanneur A3 pour scanner directement mes planches mais c'ets trop cher... :()
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°36496
shakasan
Posté le 29-12-2003 à 19:30:29  profilanswer
 

J'ai le CanoScan 3200F et franchement il fonctionne nickel, surtout par rapport à la bouze que j'avais avant dont je n'oserais même pas citer le nom lol. Le Canon est rapide, il respecte vraiment bien les contrastes, nuances, etc..et l'analyse infrarouge des documents fait des merveilles !!  :love:  
 
Juste une tite précision, l'USB1 ça existe plus, l'USB consortium à renomé l'USB 1.1 en USB 2.0 et l'USB 2.0 en USB 2.0 HiSpeed. Faut pas chercher à comprendre, c'est censer rendre les choses plus claires :D


Message édité par shakasan le 29-12-2003 à 19:33:11
n°36512
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-12-2003 à 20:14:21  profilanswer
 

ShakaSan a écrit :


Juste une tite précision, l'USB1 ça existe plus, l'USB consortium à renomé l'USB 1.1 en USB 2.0 et l'USB 2.0 en USB 2.0 HiSpeed. Faut pas chercher à comprendre, c'est censer rendre les choses plus claires :D


Je suis au courant mais comme je trouve l'ancienne débomination plus logique (elle l'est sans conteste) je la garde...
En général je mest une mise en garde dans ton genre lorsqe je pense qu'il y a un risque de malentendu...
A+
PS: Cool pour le CS3200F je l'ai pas encore bcp testé pour l'heure, un seul sacn... :o
Au fait c'es quoi le module IR???? :??:
Salut


Message édité par Tang le 29-12-2003 à 20:14:36

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°36524
shakasan
Posté le 29-12-2003 à 20:50:30  profilanswer
 

Pour le module IR, en fait c'est la fonction QARE niveau 2, qui je cite

Citation :

restitue aux photos leur qualité et leur éclat original en éliminant les poussières et rayures, en restaurant les couleurs et en réduisant l'effet de grain


Le scanner utilise l'infrarouge pour identifier les rayures, poussières, etc....
J'ai testé pour voir jusqu'où ça fonctionnait, et je dois dire que je suis assez étonné. Tout les petits points blancs, etc etc que l'on a sur des photos scannées, hop disparu, ça économise pas mal de temps sur Photoshop  ;)  
Seul hic, c'est avec les rayures qui sont d'un ton proche de celui autour de celle-ci, ça fonctionne très aléatoirement.
Mais bon... ça c'est en coupant les cheveux en 4 :D


---------------
[ https://makotonoblog.be/ ]
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 20:50:30  profilanswer
 

n°36565
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-12-2003 à 02:18:57  profilanswer
 

ShakaSan a écrit :

Pour le module IR, en fait c'est la fonction QARE niveau 2, qui je cite

Citation :

restitue aux photos leur qualité et leur éclat original en éliminant les poussières et rayures, en restaurant les couleurs et en réduisant l'effet de grain


Le scanner utilise l'infrarouge pour identifier les rayures, poussières, etc....
J'ai testé pour voir jusqu'où ça fonctionnait, et je dois dire que je suis assez étonné. Tout les petits points blancs, etc etc que l'on a sur des photos scannées, hop disparu, ça économise pas mal de temps sur Photoshop  ;)  
Seul hic, c'est avec les rayures qui sont d'un ton proche de celui autour de celle-ci, ça fonctionne très aléatoirement.
Mais bon... ça c'est en coupant les cheveux en 4 :D


:jap:
Merci bien pour ces détails.. Sur ce bonne anée...
Tang


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°36877
lord ron
Posté le 31-12-2003 à 13:45:12  profilanswer
 

Salut,
 
je compte me prendre l'un de ces scanners aussi est-il possible que les possesseurs des 2 modeles fasse un bilan (bien et pas bien)de leur scanner svp
 
je comptais me prendre avant le 3200F mais j'ai lu quelque part que question scan des documents texte il était plus que moyen, je devrais donc me tourner vers l'epson 1670 mais je connais pas trop ce modele
 
de meme le 3200F son alimentation est par usb ou par une alim a part ?


Message édité par lord ron le 31-12-2003 à 13:48:10
n°36930
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-12-2003 à 16:18:13  profilanswer
 

lord ron a écrit :

Salut,
 
je compte me prendre l'un de ces scanners aussi est-il possible que les possesseurs des 2 modeles fasse un bilan (bien et pas bien)de leur scanner svp
 
je comptais me prendre avant le 3200F mais j'ai lu quelque part que question scan des documents texte il était plus que moyen, je devrais donc me tourner vers l'epson 1670 mais je connais pas trop ce modele
 
de meme le 3200F son alimentation est par usb ou par une alim a part ?


Salut j'ai le 3200F son alim est bine externe...(pas l'USB de merde!)
Sinon je n'ai fait qu'un sacn pas vraiment du texte, une planche de BD en noir et blanc (avec des bulles qu'ont du texte dedans)... Le résultat m'a paru plutot concluant personnellemnt...
:??:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°36937
lord ron
Posté le 31-12-2003 à 16:25:01  profilanswer
 

tang a écrit :


Salut j'ai le 3200F son alim est bine externe...(pas l'USB de merde!)
Sinon je n'ai fait qu'un sacn pas vraiment du texte, une planche de BD en noir et blanc (avec des bulles qu'ont du texte dedans)... Le résultat m'a paru plutot concluant personnellemnt...
:??:

tu pourrais faire 1-2 scans de bouquin ou d'un ticket de caisse comme tu veux, et m'envoyer ca par mail ou metre sur un ftp stp si ca te derange pas  
 
car sur ce test http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 25,00.htm?
 
ya marqué ca  

Citation :

En revanche, la qualité des textes numérisés était inférieure à la moyenne : les contours des lettres et des chiffres paraissaient approximatifs, certains étaient entourés de fausses ombres et les polices les plus petites étaient à peine lisibles


 
ou alors le gars c'est un boulet


Message édité par lord ron le 31-12-2003 à 16:25:55
n°37027
webzeb
Posté le 01-01-2004 à 02:15:58  profilanswer
 

J'ai eu le p1670 à Noel.;)
 
Après qques pbs à l'intall (C'est Epson quoi:D), tout va mieux.:)
 
La restitution des couleurs est assez bonne, l'uniformité de l'image également.
 
Je vais tester pour le txt pour te dire si ça confirme cette première bonne impression.;)

n°48366
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 23-02-2004 à 11:09:09  profilanswer
 

j'hésite aussi entre les 2 !

n°49923
clawhammer
Posté le 29-02-2004 à 13:34:22  profilanswer
 

Des nouvelles ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Epson 1670 ou Canon 3200f

 

Sujets relatifs
Gros problème avec Canon S600probleme avec cartouche generique pour epson c82
Erreur memoire lors d'une grosse impression canon LBP-1000Déception canon i965
probleme imprimante epson cx3200probleme installation EPSON
Inventaire des papiers photos satisfaisants sur les canon[TWAIN] installation d'un scanner scsi epson GT5000
Canon SmartBase MP360 : cable USB M/M, M/F... ?Erreur sur canon bjc 3000
Plus de sujets relatifs à : Epson 1670 ou Canon 3200f


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR