Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°742091
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 07-08-2013 à 20:55:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le BR900G FR est Line interactive et non off-line.
Il retraite le signal qu'il fourni.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 20:55:49  profilanswer
 

n°742106
laurentiss​imoo
Posté le 07-08-2013 à 22:35:17  profilanswer
 

c"est vrai c'est un line interactive mais je suis pas rassuré concernant le ronronnement de l'appareil...

n°742111
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-08-2013 à 23:24:00  profilanswer
 

y'en a pas..sauf en cas de panne de courant en fait.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°742127
laurentiss​imoo
Posté le 08-08-2013 à 08:54:56  profilanswer
 

effectivement, c'est normal en cas de coupure de courant. mais certains signifiaient qu'un ronronnement se faisait entendre... certains ne s'en plaignent pas. par contre, dans mon nouvelle environnement (déménagement en cours) je n'ai pas de prise de terre hormis salle de bain et cuisine. est ce que je peux mettre ce type de onduleur ? merci

n°742201
grao
The visitor
Posté le 09-08-2013 à 00:00:53  profilanswer
 

Je viens de recevoir le mien je confirme: pas de bruit en fonctionnement normal et je dors à 3 mètres de là :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°742579
aigle55
Posté le 14-08-2013 à 15:54:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté récemment un onduleur G-Tec (http://www.pixmania.com/fr/fr/2158 [...] 850va.html), mon village étant coutumier des coupures intenpestives^^
Pour dire le lendemain de l'installation, il m'a déjà dépanné d'une coupure  :lol:  
 
Bref je suis satisfait de mon achat. Par contre j'ai remarqué que lorsque j'approche mon oreille de l'appareil, j'entends en permanence un petit grésillement. Est-ce normal?
Comment savoir si c'est un off-line ou un on-line?
 
Merci pour vos réponses  :D  

n°742580
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 16:00:45  answer
 

Le prix, avec entre les 2, l'in-line
Confer le first post :o !


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 16:01:12
n°742611
aigle55
Posté le 14-08-2013 à 19:38:18  profilanswer
 

Ca ne répond pas franchement à ma question  :lol:  
 
Sinon c'est normal le petit bruit de grésillement qu'on entend?

n°742619
reg49
Posté le 14-08-2013 à 22:12:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une opportunité pour acheter des onduleurs Eaton Ellipse MAX 850 et 600 chez un destockeur (type noz).
 
A 50 et 35 € respectivement, l'affaire est intéressante mais j'ai un léger doute.
 
Impossible de savoir la durée de stockage des batteries... ça donne quoi dans le pire des cas, un onduleur neuf mais stocké et invendu pendant 3/4 ans ? La batterie est HS de base ou bien sa durée de vie est amputée de moitié ? Bref, j'hésite donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

n°742635
mister mag​oo
Posté le 15-08-2013 à 10:22:29  profilanswer
 

Intéressant ça ! c'est chez qui ? quelle enseigne de solderie nationale ?  
Pour la durée de vie de la batterie sans charge depuis trop longtemps, aucune idée.  
Mais c'est pas dit que les onduleurs en question soient concernés. La gamme max est arrêtée, donc place aux nouveaux modèles et bradage des anciens.


---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 10:22:29  profilanswer
 

n°742644
grao
The visitor
Posté le 15-08-2013 à 12:48:36  profilanswer
 

grao a écrit :

Puisque tout le monde en a l'air content et que c'est controlable sous Linux, je vais commander celui-ci:
http://www.materiel.net/onduleur/a [...] 61105.html
 
Je vous dirai ce que ça donne :)


Je confirme: parfait et le daemon sous Linux fonctionne trés bien :)


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°742664
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-08-2013 à 20:39:35  profilanswer
 

aigle55 a écrit :

Ca ne répond pas franchement à ma question  :lol:  
 
Sinon c'est normal le petit bruit de grésillement qu'on entend?


 
C'est probablement le transfo de charge et d'alimentation du contrôleur que tu dois entendre.

n°742665
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-08-2013 à 20:41:02  profilanswer
 

reg49 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une opportunité pour acheter des onduleurs Eaton Ellipse MAX 850 et 600 chez un destockeur (type noz).
 
A 50 et 35 € respectivement, l'affaire est intéressante mais j'ai un léger doute.
 
Impossible de savoir la durée de stockage des batteries... ça donne quoi dans le pire des cas, un onduleur neuf mais stocké et invendu pendant 3/4 ans ? La batterie est HS de base ou bien sa durée de vie est amputée de moitié ? Bref, j'hésite donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur.


 
Si stocké 3/4 ans la batterie sera naze.

n°742704
reg49
Posté le 16-08-2013 à 23:19:19  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Intéressant ça ! c'est chez qui ? quelle enseigne de solderie nationale ?  
Pour la durée de vie de la batterie sans charge depuis trop longtemps, aucune idée.  
Mais c'est pas dit que les onduleurs en question soient concernés. La gamme max est arrêtée, donc place aux nouveaux modèles et bradage des anciens.


 
C'est l'enseigne Max plus au mans. Identique à Noz, j'y suis retourné aujourd'hui et du coup, j'ai pris 1 ASR750, un MAX600 et un MAX 850 pour 120 € au total ...  
 

badmax a écrit :


 
Si stocké 3/4 ans la batterie sera naze.


 
Je suppose qu'ils ont 3/4 ans mais j'arrive pas à trouver de date de fabrication. Si tu sais où trouver ça, ça m’intéresse.
 
Ceci dit, c'est des produits garantie 2 ans (batterie comprise) et j'ai demandé une facture. Eaton gérant lui même son SAV, je pense que je suis tranquille en cas de défaut.
 
Les 3 bestiaux sont cours de charge, pour le moment tous les voyants sont au vert. Il me reste à les brancher à mon pc pour voir combien de temps ils tiennent la charge, ce sera un test pour demain.
 
Sinon, un petit détail, les prises des onduleurs sont en C14, rien de dramatique mais je voulais savoir si vous aviez une bonne adresse pour des adaptateurs pour pouvoir brancher des prises de type E (2 bornes + terre).
 
J'ai déjà trouvé ça mais j'aurais préféré sans le côté multiprise... : http://www.materiel.net/prise-elec [...] 22680.html

n°742894
cmoc
Posté le 19-08-2013 à 17:51:04  profilanswer
 

grao a écrit :

Puisque tout le monde en a l'air content et que c'est controlable sous Linux, je vais commander celui-ci:
http://www.materiel.net/onduleur/a [...] 61105.html
 
Je vous dirai ce que ça donne :)


 

grao a écrit :

Je viens de recevoir le mien je confirme: pas de bruit en fonctionnement normal et je dors à 3 mètres de là :o


 
grao,
 
Je viens d'acheter ce produit après avoir utilisé un MGE Protection Center 750 pendant plusieurs années.
 
Mon ancien MGE ne produisait aucun bruit en fonctionnement normal (quand il n'était pas sur batterie), mais le nouvel APC émet une sorte de "clic" ("clac" ?) toutes les 5 secondes, cela pourrait ressembler à une variation de tension électrique. C'est un bruit très léger mais perceptible à 1 mètre, ce qui pour moi est gênant.
 
Je cherche à savoir si c'est un bruit commun à ce modèle et qui se retrouve sur tous ou bien un défaut du mien...

n°742904
mister mag​oo
Posté le 19-08-2013 à 18:32:27  profilanswer
 

J'ai ce petit bruit aussi sur ce modèle. Et rien sur mes Mge ellipse max.
Donc ça m'a l'air d'être commun à ce modèle. A noté que ce bruit est plus fort lorsque la batterie se charge après une coupure ou à la mise en service.
A moins que ce ne soit les vibrations infernales de tout l'ensemble qui me donne cette impression. Mais en utilisation ensuite normale, il reste silencieux.
Faut vraiment avoir l'oreille collée dessus pour l'entendre.

 

Et s'ils sont eux complètement silencieux, mes deux ellipse max de 4 ou cinq ans ne protègent plus des surtensions les prises du dessus, celles non sur batteries : voyant vert éteint sur les deux.

 

Bref, si l'APC s'en sort mieux sur le long terme, tant pis pour ce petit bruit. L'avenir le dira. L'apc doit même pas avoir une année de service.
Mais pour l'instant je préfère mes MGE vraiment silencieux.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 19-08-2013 à 18:33:07

---------------
A pu signature !
n°742908
cmoc
Posté le 19-08-2013 à 19:06:04  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

J'ai ce petit bruit aussi sur ce modèle. Et rien sur mes Mge ellipse max.
Donc ça m'a l'air d'être commun à ce modèle. A noté que ce bruit est plus fort lorsque la batterie se charge après une coupure ou à la mise en service.  
A moins que ce ne soit les vibrations infernales de tout l'ensemble qui me donne cette impression. Mais en utilisation ensuite normale, il reste silencieux.  
Faut vraiment avoir l'oreille collée dessus pour l'entendre.
 
Et s'ils sont eux complètement silencieux, mes deux ellipse max de 4 ou cinq ans ne protègent plus des surtensions les prises du dessus, celles non sur batteries : voyant vert éteint sur les deux.  
 
Bref, si l'APC s'en sort mieux sur le long terme, tant pis pour ce petit bruit. L'avenir le dira. L'apc doit même pas avoir une année de service.  
Mais pour l'instant je préfère mes MGE vraiment silencieux.


 
D'accord alors se doit être un problème commun à ce modèle.
 
J'ai remarqué que le bruit se produit même onduleur éteint et sans batterie, juste branché au secteur. Est-ce que ce serait lié au fait que ce soit un line-interactive ?
 
Maintenant je me demande si la gamme line-interactive de ex-MGE, les EATON Ellipse PRO http://powerquality.eaton.com/Prod [...] aspx?cx=80 sont (vraiment) silencieux, il est indiqué sur le site que ces modèles remplacent les Ellipse MAX.
 
Si quelqu'un était l'heureux propriétaire d'un de ces modèles, j'aimerais avoir un retour...
 
Merci d'avance.

n°742934
grao
The visitor
Posté le 20-08-2013 à 01:45:35  profilanswer
 

Le mien a une semaine et il ne présente aucun bruit, sur batterie ou non.
(Je dors a 3 mètres).


Message édité par grao le 20-08-2013 à 01:45:55

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°742937
globule
Posté le 20-08-2013 à 05:31:02  profilanswer
 

pareil, je suis a l'instant a coté du mien a moins d'un metre et vu l'heure c'est tres tres calme
 
aucun bruit du tout

n°742951
cmoc
Posté le 20-08-2013 à 11:08:10  profilanswer
 

Bon alors si certains n'ont pas ce (léger) problème de bruit, ce serait plutôt un dysfonctionnement sur certains.
 
Il me semble avoir lu quelque part que les modèles fabriqués en Inde seraient plus touchés que ceux fabriqués aux Philippines, pourtant le mien est un petit philippin  :jap:  
 
J’ai demandé au support APC ce qu’il en pensait, j’attends une réponse utile de leur part.


---------------
Bazar Lémanique & Topic ACHAT-VENTE
n°742974
reg49
Posté le 20-08-2013 à 13:23:40  profilanswer
 

Petit retour Eaton suite à un contact que j'ai eu avec eux pour des extensions de garantie sur les 3 onduleurs que j'ai récemment acheté.
 
Ils ne peuvent plus me fournir d'extension de garantie pour l'ASR qui est obsolète depuis deux ans ! :/
Par contre, pas de soucis pour des extensions jusqu'à 5 ans pour les onduleurs de la gamme MAX :)
 
Petit détail pour l'info, il m'a été précisé que la gamme MAX envoi un signal carré et non sinusoïdale ce qui peut être un problème avec des serveurs et notamment HP. L'onduleur ne verrait pas l'HP de manière aléatoire et en cas de coupure risque de ne pas éteindre le serveur.  
 
Sans que je pose la question, il m'a également été précisé que si mon ASR tombait en panne, je recevrais gratuitement et sans frais de port un onduleur de la nouvelle gamme. Un transporteur viendrait chercher l'ASR défectueux dans un second temps toujours gratuitement...  
 
Bref, pour ma part, je donne 5 étoiles à cette société que ce soit en SAV ou en renseignement.

n°743007
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-08-2013 à 21:03:31  profilanswer
 


reg49 a écrit :


 
Je suppose qu'ils ont 3/4 ans mais j'arrive pas à trouver de date de fabrication. Si tu sais où trouver ça, ça m’intéresse.
 
 - snip -
 
Sinon, un petit détail, les prises des onduleurs sont en C14, rien de dramatique mais je voulais savoir si vous aviez une bonne adresse pour des adaptateurs pour pouvoir brancher des prises de type E (2 bornes + terre).
 
J'ai déjà trouvé ça mais j'aurais préféré sans le côté multiprise... : http://www.materiel.net/prise-elec [...] 22680.html


 
La date de fabrication des batteries est gravée dessus, normalement au format semaine de production + année sur 2 chiffres, parfois l'inverse.
 
On peut aussi se fabriquer un adaptateur C14 -> prise FR en achetant les prises en magasin de bricolage ou sur Conrad par exemple.

n°743008
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-08-2013 à 21:10:57  profilanswer
 

reg49 a écrit :


 
Petit détail pour l'info, il m'a été précisé que la gamme MAX envoi un signal carré et non sinusoïdale ce qui peut être un problème avec des serveurs et notamment HP. L'onduleur ne verrait pas l'HP de manière aléatoire et en cas de coupure risque de ne pas éteindre le serveur.  
 


 
Le signal carré est généré par tous les onduleurs "premiers prix" (donc tous les off-line), y compris des line-interactive (mais pas tous suivant la gamme). Simplement parce que ça coute moins cher...
 
Les alimentations à découpage s'en accommodent plutot bien, seul un moteur électrique pourrait etre gené (ou un ventilateur sur 220V par exemple).
 
Pour savoir si la forme d'onde produite par son onduleur est de forme carré ou sinusoidale, il faut utiliser un multimètre premier prix : il affichera 185V lorsque l'onduleur sera sur batterie ou 220V si c'est du sinusoidale. Les multimètres un peu plus évolués savent reconnaitre un 220V sur une forme carrée.
 
Eventuellement en inconvénient, l'alimentation du PC peut se mettre à faire un peu de bruit en cas de fonctionnement sur batterie.
 
 

n°743016
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-08-2013 à 23:15:09  profilanswer
 

cmoc a écrit :

Bon alors si certains n'ont pas ce (léger) problème de bruit, ce serait plutôt un dysfonctionnement sur certains.
 
Il me semble avoir lu quelque part que les modèles fabriqués en Inde seraient plus touchés que ceux fabriqués aux Philippines, pourtant le mien est un petit philippin  :jap:  
 
J’ai demandé au support APC ce qu’il en pensait, j’attends une réponse utile de leur part.


 
Pour etre certain que ça ne vienne pas de ton installation (appart/maison/quartier...), essaye de vérifier la tension secteur, parfois exemple avec un multimètre ou, plus pratique, avec un wattmètre.
 
Peut-etre le réseau est-il de mauvaise qualité avec de fortes variations de tensions. Ca m'est déjà arrivé.

n°743019
reg49
Posté le 20-08-2013 à 23:39:22  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
 
La date de fabrication des batteries est gravée dessus, normalement au format semaine de production + année sur 2 chiffres, parfois l'inverse.
 
On peut aussi se fabriquer un adaptateur C14 -> prise FR en achetant les prises en magasin de bricolage ou sur Conrad par exemple.


 
A l'occasion je démonterais la batterie mais tant que c'est sous garantie, je suis pas certain de vouloir y toucher. Ayant en plus la possibilité de prendre des garanties 5 ans sur la gamme MAX, je pense la prendre pour être tranquille pour les 6/7 prochaines années ;)
 
Pour les adaptateurs, je les ai achetés tout fait en pologne à 2/3 € pièce. Commandé hier, reçu aujourd'hui par UPS... ils sont fous ces polonais  :ouch:  
Pour le prix, pas certain que ça vaille le coup de s'embêter à les faire soit même ^^
 

n°743034
grao
The visitor
Posté le 21-08-2013 à 10:55:19  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Pour etre certain que ça ne vienne pas de ton installation (appart/maison/quartier...), essaye de vérifier la tension secteur, parfois exemple avec un multimètre ou, plus pratique, avec un wattmètre.
 
Peut-etre le réseau est-il de mauvaise qualité avec de fortes variations de tensions. Ca m'est déjà arrivé.


Il peut voir le voltage sur l'afficheur de l'onduleur :)


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°743035
cmoc
Posté le 21-08-2013 à 11:22:08  profilanswer
 

grao a écrit :


Il peut voir le voltage sur l'afficheur de l'onduleur :)


 
Oui alors ça oscille entre 226-228v...
 
Bon alors APC me change l'onduleur, pour eux ce n'est pas un comportement normal.
 
Je vous tiens au courant :pt1cable: dés que j'ai reçu le nouveau.


---------------
Bazar Lémanique & Topic ACHAT-VENTE
n°743045
reg49
Posté le 21-08-2013 à 14:06:45  profilanswer
 

cmoc a écrit :


 
Oui alors ça oscille entre 226-228v...
 
Bon alors APC me change l'onduleur, pour eux ce n'est pas un comportement normal.
 
Je vous tiens au courant :pt1cable: dés que j'ai reçu le nouveau.


 
Comment se passe l'échange ? Envoi préalable du tien ou envoi anticipé du nouveau ?

n°743050
cmoc
Posté le 21-08-2013 à 14:50:34  profilanswer
 

reg49 a écrit :


 
Comment se passe l'échange ? Envoi préalable du tien ou envoi anticipé du nouveau ?


 
Pour l'instant :
 

  • Tél support APC 0825 333 225 appel surtaxé :fou: ce matin 10H00
  • Envoi de la facture d'achat par e-mail dans la foulée


La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que l'on m'enverrait un onduleur à mon adresse en 3-4 jours et qu'un transporteur prendra rendez-vous après pour récupérer le matériel défectueux.
 
Pour l'instant, j'attends la confirmation de cela...
 


---------------
Bazar Lémanique & Topic ACHAT-VENTE
n°743055
reg49
Posté le 21-08-2013 à 17:14:59  profilanswer
 

Moins bon que Eaton avec son échange sous 24h mais pas si mal quand même. Je m'attendais à bien pire ;)
 
Pour le numéro surtaxé, c'est partout et en 825, c'est seulement 15ct/min, ça reste raisonnable je trouve.

n°743087
bikerman
Posté le 21-08-2013 à 22:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
la batterie de mon APC Cyberfort 500 est en train de rendre l'âme.
6 semaines de délais sur le site APC.
 
Où commander ? J'ai trouver onduleurs.fr et battery-direct.fr. Est-ce que quelqu'un connait?
 
Y a-t'il des marques de batterie mieux que d'autres?
 
J'ai également vu que certains en vendait avec les câbles et d'autre sans (comme mdsbattery.com.fr cité en première page).
Est-ce facile à remonter ?
 
Merci de vos réponses.

n°743090
cmoc
Posté le 21-08-2013 à 23:24:40  profilanswer
 

bikerman a écrit :

Bonjour,
 
la batterie de mon APC Cyberfort 500 est en train de rendre l'âme.
6 semaines de délais sur le site APC.
 
Où commander ? J'ai trouver onduleurs.fr et battery-direct.fr. Est-ce que quelqu'un connait?
 
Y a-t'il des marques de batterie mieux que d'autres?
 
J'ai également vu que certains en vendait avec les câbles et d'autre sans (comme mdsbattery.com.fr cité en première page).
Est-ce facile à remonter ?
 
Merci de vos réponses.


 
J'ai commandé une batterie de remplacement chez battery-direct il y a peu. Commande le 26.07, expédition/facturation le 29.07, livraison le 31.07 via UPS depuis l'Allemagne.
 
RAS.


---------------
Bazar Lémanique & Topic ACHAT-VENTE
n°743096
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-08-2013 à 10:16:25  profilanswer
 

reg49 a écrit :


 
A l'occasion je démonterais la batterie mais tant que c'est sous garantie, je suis pas certain de vouloir y toucher. Ayant en plus la possibilité de prendre des garanties 5 ans sur la gamme MAX, je pense la prendre pour être tranquille pour les 6/7 prochaines années ;)
 
Pour les adaptateurs, je les ai achetés tout fait en pologne à 2/3 € pièce. Commandé hier, reçu aujourd'hui par UPS... ils sont fous ces polonais  :ouch:  
Pour le prix, pas certain que ça vaille le coup de s'embêter à les faire soit même ^^
 


 
La batterie est accessible librement sans invalider la garantie, tu peux y aller tranquille. Bien sur, il faut arreter l'onduleur. Tu devras probablement débrancher la batterie pour pouvoir l'extraire suffisamment. Au rebranchement, il y aura une petite étincelle, pas de panique c'est normal.
 
Tu peux faire passer le lien ou comment les retrouver tes vendeurs Polonais ?

n°743098
reg49
Posté le 22-08-2013 à 10:47:58  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
La batterie est accessible librement sans invalider la garantie, tu peux y aller tranquille. Bien sur, il faut arreter l'onduleur. Tu devras probablement débrancher la batterie pour pouvoir l'extraire suffisamment. Au rebranchement, il y aura une petite étincelle, pas de panique c'est normal.
 
Tu peux faire passer le lien ou comment les retrouver tes vendeurs Polonais ?


 
Merci pour les infos.
 
Pas de soucis pour le lien, voici : http://www.tme.eu/fr/details/wn217 [...] bq-cable/#
Ils ont aussi des multiprises C14 -> 4 prises FR
 
Vraiment très rapide, site internet un peu difficile au niveau du suivi de commande mais c'est pas insurmontable. Paiement par paypal le lundi midi, réception le mardi en journée par UPS...  
 
Après, c'est pas des produits très compliqués à faire non plus mais ça évite de se taper le boulot quand tu dois faire 10 câbles et 3 multiprises ^^

n°744235
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-09-2013 à 22:12:03  profilanswer
 

Salut les gens! Voilà, histoire de voir si j'ai bien compris la 1ère page, je cherche à protéger mon NAS Synology DS 413 des pannes de courant et mon ampli Denon 1713 des surtensions / variations de tensions dues à mon frigo / grill électrique, etc... Le NAS ayant une conso maxi de 10 W et l'ampli pouvant sortir 120 W par canal (5 canaux donc 600 W + le rendement, et encore je ne suis pas sûr que les 5 canaux puissent sortir les 120 W en même temps), avec un facteur de correction de 1,5 je déduis qu'un onduleur de 1000W est ce dont j'ai besoin. Pour l'alim du NAS, un signal sinusoidal est-il nécessaire?
 
Synology a une liste des onduleurs compatibles ici: http://www.synology.com/support/fa [...] 00&lang=us mais il n'est pas précisé quels sont les onduleurs qui permettent l'extinction du serveur automatiquement en cas de panne de courant  :??:  
 
Critère de choix suivant: le silence, vu que l'onduleur sera dans mon salon qui me sert de home cinema.
 
Quel produit vous semble le mieux convenir à mon usage et mes conditions? Ou bien pouvez vous m'orienter pour les questions ci-dessus?

n°744322
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-09-2013 à 14:06:44  profilanswer
 

lsage a écrit :

Pour l'alim du NAS, un signal sinusoidal est-il nécessaire?
 


 
Absolument pas. Les alimentations à découpage modernes se contentent d'un signal approximatif.
 
Pour la puissance nécessaire, tu as vu juste, ton Denon doit bien être capable de pomper dans les 600W (ça devrait être indiqué sur l'ampli, soit en VA soit en A). Cela dit, c'est une puissance crête, je doute que le bouton du volume soit toujours tourné à fond. En réel, il ne devrait consommer qu'une centaine de watts. A vérifier avec un wattmètre.
 
Disons que ton onduleur doit donc être capable de tenir ponctuellement à de tels appels de puissance. A partir de 700 watts ça devrait aller. Quand au niveau de gamme nécessaire, on sera rapidement autour de 300€ minimum pour avoir du sinusoidal. L'avantage étant qu'à ce prix, tu auras du manageable pour piloter le Synology.

n°744347
lsage
Le sage des forums
Posté le 03-09-2013 à 19:09:22  profilanswer
 

Merci! Je me re-manifesterai quand j'aurai eu le temps de faire un peu de tri dans tes informations.

n°744425
anthonylab​aune
Posté le 04-09-2013 à 14:10:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais partir sur apc-back-ups-pro-900 car au vu des critiques il est fiable et silencieux.  
Seulent je me demande si il sera assez puissant pour mon utilisation :  
 
- PC (4770KOC, 780OC, RAM OC, WC complet, alim 860W)
- Ecran 24
- NAS 413j
 
Qu'en pensez vous?
 
http://www.ldlc.com/comment/c4648/ [...] s-pro-900/

n°744436
reg49
Posté le 04-09-2013 à 15:06:07  profilanswer
 

Assez puissant oui. Il faudra juste le programmer pour une extinction assez rapide du nas et du pc une fois qu'il y a coupure de courant.
 
Après, les coupures, c'est pas tous les jours non plus donc il lui faut juste tenir 5 minutes le temps de tout fermer et ce modèle en a largement la puissance.

n°744448
anthonylab​aune
Posté le 04-09-2013 à 16:03:32  profilanswer
 

Merci, j'ai les moyent de prendre au dessus comme le 1200 mais il parrait qu'il font beaucoup de bruit vous Confirmez?

n°744450
mister mag​oo
Posté le 04-09-2013 à 16:41:45  profilanswer
 

Vaut mieux être précis  ;) ça doit pas être possible de gérer les deux extinctions sur un seul onduleur.

reg49 a écrit :

Assez puissant oui. Il faudra juste le programmer pour une extinction assez rapide du nas et OU du pc une fois qu'il y a coupure de courant.



---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR