Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur qui claque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur qui claque

n°644231
ttitor
Posté le 28-03-2011 à 19:11:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila je viens de m'acheter ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107876.html
Je sais trés bien que ce n'est pas dutout un super onduleur de fou mais bon je l'ai toucher à 38 € FDP inclus...
cela dit il me protége un minimum, c'est mieux que rien on va dire...
 
le soucis c'est qu'il claque trés souvent... des petits "clac - clac" pas des bip...
j'ai donc un écran LCD en façade et j'ai remarquer que ces bruits viennent du fait que mon voltage descend en dessous de 220...
en fait mon voltage n'est pas du tout stable il passe sans arret de 210 à 240 ...
le plus souvent il oscille entre 230 et 235 mais quand il descend en dessous de 220 il fait un petit clac et refait un clac quand il remonte au-dessus.
(c'est stressant il peut le faire 10 fois par minutes...)
 
est-ce normale que ma tension varie autant ?
ou est-ce l'onduleur qui clac pour rien ?
 
je ne pense pas dutout a un manque de puissance de l'onduleur puisqu'il clac même lorsque le PC est éteint...
 
auriez-vous une idée ?
doit-je contacter EDF ?
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 19:11:59  profilanswer
 

n°644244
damien71
Posté le 28-03-2011 à 22:41:29  profilanswer
 

a tu un voltmetre chez toi pour tester ta tension? dans chaque prise
 
le clac je dirais que ça viens du faite qui passe du réseaux électrique au réseaux batterie quand tu passe en dessous des 220 ça fais pareil pour le miens mais bon une fois par ans

n°644248
ttitor
Posté le 28-03-2011 à 22:55:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
C'est ce que je pensais...
je vais essayer de trouver ça pour verifier...
mais du coup si ma tension n'est vraiment pas stable a ce point cela viendrais de quoi ? mon tableau electrique ou EDF ?

n°644271
damien71
Posté le 29-03-2011 à 13:17:25  profilanswer
 

tu habite en campagne ou en ville, car souvent ça viens que on ce situe en bout de ligne electrique

n°644290
ttitor
Posté le 29-03-2011 à 17:03:17  profilanswer
 

Je suis en ville, en appartement, un appart des années 75 mais j'ai fait refaire l'électricité par un pote don c'est son métier et il ma tiré une ligne du compteur dédicacé à mon matos info donc je ne voit pas trop si c'est peut-être mon pote qui s'est planter ou autre...
 
je vais voir pour me procuré un voltmètre...

n°644293
damien71
Posté le 29-03-2011 à 17:36:48  profilanswer
 

oui test avec un voltmétre car avant onduleur si ton matériel informatique marchais trés bien c'est ça aussi qui est bizarre

n°646791
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 24-04-2011 à 22:03:49  profilanswer
 

les clac, c'est quand il commute, ça arrive assez souvent avec les line interractives quand la qualité du courrant edf est merdique.
 
Ne t'inquiète pas, j'ai des plusieurs ondulo très haut de gamme chez moi (mais toujours des line interractive) et ils claquent régulièrement (plusieurs fois par semaine), et quand on met un multimètre dans une prise, on comprend pourquoi  [:kzimir]
Le pb, c'est pas forcément l'install électrique, c'est aussi peut-être le poste client de edf qui commence à chier dans la colle, l'hivers est fini et leur matos de transformation moyenne-tension=>basse-tension en a pris plein le cul pendant presque 6 mois alors bon  [:t3k]
 
après qu'il le fasse aussi souvent, soit il a vraiment un défaut, soit la qualité du courrant est vraiment très très très mauvaise :/


Message édité par T3K le 24-04-2011 à 22:15:50
n°660904
ttitor
Posté le 02-09-2011 à 11:47:03  profilanswer
 

Dsl je déterre le topic...
 
T3K tu as entierement raison depuis l'été il claque beaucoup moins...
 
Merci a vous en tout cas.


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur qui claque

 

Sujets relatifs
Est ce qu'un onduleur produit un champ électromagnétique autour delui?Choix onduleur pour PC (très) gourmand
Arrêt brutal onduleur et PC juste avant d'arriver sur le bureau1er achat onduleur
A Vendre : Onduleur APC Smart-UPS 750VA LCD 230V SMT750iRecherche un onduleur
Comment récycler la batterie d'un onduleurun onduleur peut-il envoyer 2 commande ???
Aide pour choix onduleurbsod avec onduleur?
Plus de sujets relatifs à : Onduleur qui claque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR