Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Batterie voiture dans onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie voiture dans onduleur

n°594638
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 02-03-2010 à 03:44:13  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vis dans un pays ou les coupures de courant sont légions (3H par jour).
Travaillant sur Internet, cela porte parfois préjudice à mon travail. Je travaille sur un portable mais j'ai eu le malheur de jouer à torchlight et comme ici il fait très chaud, la batterie ne se charge plus (je pense que c'est un pb de électrique interne et non un pb de batterie). Peu importe, le sujet n'est pas ca.
 
Bref, face aux 3H de coupure quotidienne, j'ai mis en place 2 onduleurs en cascade mais ca ne suffit pas, je tiens tout juste 1h40.
J'ai ouvert l'un d'eux pour boucher ma micro-enceinte qui bip très fort en cas de coupure. Il s'avère que la batterie à l'interieur est une 12V 7.2A/h
12V, ca correspond également à la batterie d'une voiture. Je souhaiterai donc savoir s'il est possible de brancher en parralèle de la batterie interne de l'onduleur une batterie de voiture pour avoir une durée bien meilleure en cas de coupure (on parle de 24h de coupure d'ici 6 mois).
Egalement, quand le courant revient, l'onduleur se charge et donc chargerait la batterie interne mais également celle de la voiture.
 
Suis-je fou ?
 
Merci pour votre aide, ca devient grave ici :)


---------------
Pays et country_code traduits : https://www.iso-country-code.com
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 03:44:13  profilanswer
 

n°594652
LeGrandAle​xandre
Posté le 02-03-2010 à 10:54:14  profilanswer
 

Pour cela il te faut un onduleur qui puisse fonctionner longtemps et qui juste après puisse charger trés longtemps, une batterie de voiture c'est souvent plus de 50 Ah.
Il est peu probable que ton matériel actuel supporte ce rythme de fonctionnement, tu peux faire un essai.
Chez apc, tu trouves les onduleurs qui conviennent dans les gammes XL.

n°594666
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 02-03-2010 à 13:17:51  profilanswer
 

oui mais ca coute très cher .... surtout ici ou tout coute très cher (je rigole pas). J'ai trouvé un onduleur de 2400Va, c'est 800€, une batterie de voiture, ca tourne autour de 100€ ...


---------------
Pays et country_code traduits : https://www.iso-country-code.com
n°594675
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-03-2010 à 14:10:17  profilanswer
 

D'accord avec LeGrandAlexandre.
Le plus économique et surtout pratique est un groupe électrogène. De plus l'autonomie ne dépend dans ce cas que de la contenance du réservoir.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°594700
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 02-03-2010 à 16:24:18  profilanswer
 

Le pb, c'est qu'ici, en 6 mois, les groupes electrogènes ont triplés. Ca coute minimum 500€ pour l'entré de gamme (900W). De plus, utiliser 950W juste pour alimenter 60W, c'est pas écologique.
que veux-tu dire par  
"Il est peu probable que ton matériel actuel supporte ce rythme de fonctionnement, tu peux faire un essai."
 


---------------
Pays et country_code traduits : https://www.iso-country-code.com
n°594703
LeGrandAle​xandre
Posté le 02-03-2010 à 16:58:59  profilanswer
 

Pour faire court, cela chauffe, les modéles apc XL ont des composants et des ventilateurs adaptés au problème.
Regarde la doc de ton onduleur, en général, le constructeur ne garantit plus rien quand tu atteinds 60° environ. L'essai c'est pour voir si tu n'atteinds pas rapidement cette température.

n°594705
LeGrandAle​xandre
Posté le 02-03-2010 à 17:16:09  profilanswer
 

En conséquence, dans un pays tropical, il te faut une clim avec un groupe électrogéne, la solution de arsene de gallium devient pratiquement incontournable.

n°598661
tintin61
Posté le 03-04-2010 à 07:13:38  profilanswer
 

autre soluce tu change ton pc pour un pc portable la consomation est moins importantante  et tu devrais pouvoir tenir les 3 heures de coupure !

n°598941
x212788
Posté le 05-04-2010 à 08:20:04  profilanswer
 

Les conversions AD/DC (220v>12v)puis DC/AC (12v>220v) c'est le mal...
 
Essaie plutot de brancher la batterie directement à la place de la batterie de portable (tu veux un dessin?)
 
 
O.K je suis dehors :sol:

n°606590
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 02-06-2010 à 23:15:24  profilanswer
 

Si tu es un peu bricoler, tu peux faire un convertisseur DC DC pour ton ordinateur portable.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 23:15:24  profilanswer
 

n°615019
scof94
Posté le 20-08-2010 à 21:55:50  profilanswer
 

Déterrage de topic mais bon ca en vaut peut être la peine, charge une batterie 100Ah avec un chargeur voiture conséquent, achète un convertisseur DC/AC 12/230V de minimum 150VA ca va te faire tourner a peut prés 2 jours sans souci d'alimentation.

n°615023
xelator
Posté le 20-08-2010 à 22:34:34  profilanswer
 

au lien de faire 12 - 220 - 19Volt avec un rendement ridicule prend un adaptateur 12V pour pc portable universel avec plusieurs embout et voltage. Si c'est un pc portable de marque respectable (hp,dell ou ibm) tu peux en trouver facilement en officiel.
 
Le chargeur de batterie voiture est une très bonne idée. En prendre un assez puissant pour une charge complète en moins de 24h.
Par contre le switch est donc manuel ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Batterie voiture dans onduleur

 

Sujets relatifs
Onduleur batterie HS corrige les perturbations ?Onduleur ? Quoi acheter ? Quelle puissance ?
onduleur marche mais l'écran est étein !Quel onduleur pour mon PC
qu'en pensez vous , petit onduleur contre coupure et electricité bofOnduleur APC Back-ups CS 650
OnduleurBesoin de conseil sur un onduleur
help achat onduleurOnduleur pour batterie électrique (voiture)
Plus de sujets relatifs à : Batterie voiture dans onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR