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Les réductions et promotions fanatec


 
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2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°700760
jeerin93
Posté le 24-07-2012 à 23:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan mais on t'a dit monts et merveilles euh... C'est pas un secret que les deux gros défauts du volants sont ses palettes et son système de fixation, ca a été dit je sais pas combien de fois, donc j'ai du mal à comprendre comment tu peux être déçu vis à vis de ça. Moi personnellement je conseille l'utilisation des petites palettes, voire des boutons nus, car les grandes palettes révèlent un jeu énorme et au final le ressenti est meilleur sans (avis perso). Quant au système de fixation, y'a pas 36 solution, c'est une merde infâme, faut fixer avec des vis ou acheter le table clamp.  
 
Par contre pas d'accord avec toi pour les boutons, leur rigidité me plaît personnellement elles me donnent une impression de solidité, et j'aime bien le ressenti.  
 
Le FFB est excellent, le système par courroie fait des merveilles.

mood
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Posté le 24-07-2012 à 23:53:33  profilanswer
 

n°700767
myzt
Posté le 25-07-2012 à 00:55:33  profilanswer
 

les dix minutes s'expliquent  
y avait un problème de fixation au niveau de la vis, donc je l'ai serrée puis dé-serrée puis re-serrée pour être sur que la différence de sonorisation entre les clics  
ça m’embête un peu d'avoir un bruit légèrement différent des deux palettes
pour les défauts, j'ai un cockpit mais c'était pour tester sur mon bureau
j'aurais pas du, ça fausse ma première impression du volant
je le testerais confortablement car visiblement un volant sur un bureau c'est même pas la peine (mon G27 je l'ai testé sur un support cockpit directement)
j'aimais bien les boutons du G27, pas difficile à atteindre et moins rigide, car sur un tour, j'ai appuyé plusieurs fois, ça pourrait fatiguer à la longue (je pense à F1 2011 ou tu es presque obligé d'utiliser le DRS ou le KERS avec des boutons du volant)
mais pour le prix j'en suis content ^^
je récupère surtout un bon pédalier  
j'ai pas pris les shifter en option, j'ai raison?
ils m'ont pas l'air fameux
 
 
 


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°700789
Alis_70
Posté le 25-07-2012 à 10:39:27  profilanswer
 

je sais pas ce que vous y trouvez à la fixation, sur mon csr, je crois que la fixation est la même et il tiens très bien sur mon bureau.  
 
par contre tu parles du système de courroie jeerin93, chez moi il fait des rossignols quand je fais des petites corrections de trajectoire(surement les galets de la courroie) ... idem pour le pédalier (entendu sur accélérateur et embrayage) mais peut être plus facile à résoudre.  
 
pour les palettes au volant (toujours sur mon csr), cest vrai qu'elles ont un peu trop de course avant d'arriver au bouton.


Message édité par Alis_70 le 25-07-2012 à 10:41:56
n°700791
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-07-2012 à 10:52:20  profilanswer
 

Pour les deux défauts annoncés (palettes et fixations) de mon côté je n'ai pas essayé de g25/27, donc les palettes me paraissent bonnes (j'avais le microsoft officiel 360, je vous assure que c'est mieux sur le fanatec), et je n'utilise pas les fixations (mais un support rennsport)
Ce que je reproche aux shifters, c'est leur fixation par défaut, il faut soit acheter le système fanatec (20€ hors port) soit en fabriquer un, les deux barres ne me convainquent pas, je les ai rapidement éliminé de chez moi.
 
alis_70=> les palettes ont évolué entre les modèles porsche et les csr il me semble


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Topic vente:
n°700801
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-07-2012 à 11:48:18  profilanswer
 

oui les palettes n'ont rien à voir entre le CSR et les modèles Porsche.
Après ça reste une question de gout, mais perso je préfère largement des palettes ayant un peu de course avant clic  que de palettes "boutons".
 
Le premier me parait bien plus réaliste vis-à-vis des palettes utilisées en course automobile (je ne parle pas des pseudo palettes que les constructeurs collent souvent un peu n'importe comment sur leurs modèles de grande série)
 
Alis_70 -> il me semble que la courroie du CSR est cranté, donc il ne devrait pas y avoir de glissement entrainement de bruit. Le CSR Elite lui utilise une courroie lisse (mais c'est aussi parce que le mesure d'angle se fait sur l'axe et non au moteur).
Sur mon CSR les seuls petits bruits parasites que je peux avoir c'est parfois j'entends la coque plastique se déformer légèrement sous l'effort. Mais rien de bien vilain (le volant est visé sur support).
 
Pour ton pédalier: un peu de WD40 et le problème sera réglé.
Faut pas oublier d'entretenir un minimum le matos de temps en temps quand même (surtout avec un CSP, si on joue beaucoup un coup de WD40 régulièrement, et un démontage/nettoyage de temps en temps ça ne lui fait pas de mal)


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°700821
Alis_70
Posté le 25-07-2012 à 13:02:40  profilanswer
 

oui cest à ça que je pensais quand je disais que le grincement pouvait se résoudre assez facilement sur le pédalier. par contre sur le volant selon moi ce n'est pas la courroie qui glisse (de toute façon pas possible si elle est crantée) mais plutôt une pièce tournant avec le volant (comme un galet supportant la courroie) qui couine sur son axe. et ça le fait que lorsque je fais de petits gauche/droite pour corrigé la trajectoire, pas lors de grandes rotations je crois.

n°700822
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-07-2012 à 13:27:28  profilanswer
 

Je voulais essayer d'ouvrir mon shifter H défectueux, histoire de voir comment c'était à l'intérieur, bon ben j'ai vu...je vais le jeter sans regret je comprends pas ce que je pourrais réparer.
 
ps: par contre j'ai pas vu de suite les 4 vis à gauche pour l'ouvrir, du coup je croyais qu'il était collé ou clipsé et forcément ça allait moins bien pour l'ouvrir.


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Topic vente:
n°701281
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 29-07-2012 à 12:03:39  profilanswer
 

ou est ce qu on les trouve les firmware sur leur site ?


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If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°701356
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-07-2012 à 23:14:57  profilanswer
 

Justement je crois que c'est pas sur leur site, mais peut être sur le blog du patron.
Par contre je suis sûr que si tu avais fait un recherche sur le topic tu aurais trouvé l'info :p


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Topic vente:
n°701359
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 29-07-2012 à 23:49:54  profilanswer
 

j ai chercher sur le topic, effectivement ca a l air d etre sur le blog, mais trouve pour l instant.
 
Bon je suis ravi de mon CSR. avant ca j avais juste testé le volant microsoft.  Ca n a rien a voir, les sensations sont bien meilleur.
Par contre je suis une quiche a iracing


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If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
mood
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Posté le 29-07-2012 à 23:49:54  profilanswer
 

n°701387
oliviermdv​y
Posté le 30-07-2012 à 10:29:29  profilanswer
 

dye a écrit :

j ai chercher sur le topic, effectivement ca a l air d etre sur le blog, mais trouve pour l instant.
 
Bon je suis ravi de mon CSR. avant ca j avais juste testé le volant microsoft.  Ca n a rien a voir, les sensations sont bien meilleur.
Par contre je suis une quiche a iracing


 
 
Surtout si tu tombes sur un split avec un ou plusieurs aliens...  :D

n°701821
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 02-08-2012 à 13:58:12  profilanswer
 

salut,
mon g25 viens de claquer donc je me tate entre un GT3rs et CSR
http://www.fanatec.de/webshop/new_ [...] 5dd2bfdbd2
http://www.fanatec.de/webshop/new_ [...] e1c772c1e6

 

quid du ffb,la base a l'air la même non? le ffb a t'il changer (Mabuchi RS550 pour tous)?mis a part le volant c'est le même ou pas?

 

merci d'avance!


Message édité par siro'd'13 le 02-08-2012 à 14:03:21
n°701836
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-08-2012 à 15:14:05  profilanswer
 

GT3rs v2, GT2 et CSR partagent la même base et le même matos.
A l'origine Fanatec disait que l'electronique du CSR etait un peu améliorée par rapport au GT2/GT3Rs, difficile à verifier.
 
Ensuite il reste le fait que le volant est très différent et techniquement bien plus léger sur le CSR autorisant un (peut-être) meilleur rendu des effets FFB.
 
Après ça reste beaucoup une question de gout: volant Porsche Vs Volant typé racing.
Perso, autant j'suis gros Fan Porsche, autant j'ai quand même du mal avec le fait d'avoir un volant de ce type quand je joue, surtout pour jouer à Forza avec des voitures de courses type LMP1 & Cie :p
Pour moi le volant Porsche c'est vraiment bien pour celui qui ne joue quasiment qu'avec des voitures type GT ou de série. Mais sortie de ce cadre là ça ne me parait plus trop adapté.
 
Mais ça ne reste que mon avis de moi perso. Intrinsèquement parlant cela se vaut largement (tout au plus le CSR offre la compatibilité Xbox360 que le GT3rs n'aura jamais)


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°701842
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 02-08-2012 à 15:50:43  profilanswer
 

ok je te remercie okey-dokey c'est bien se qu'il me semble aussi mis a part le volant c'est du kif-kif  
 
j'ai pas mal testé le gt3 et la chose qui me chagrine un peut par rapport au g25 c'est le ffb pas assez "violent" a mon gout pas assez présent ou alors c'est peut être des réglages a faire?

n°701849
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-08-2012 à 16:41:28  profilanswer
 

ça dépends dans quelles conditions tu l'as testé. (plateforme, jeux, réglages, etc)
A priori tous les retours que j'ai vu donnent les GT3/GT2/CSR plus fort qu'un G25 et plus précis sur le FFB.
Mais ça moi je ne saurais pas en dire plus n'ayant jamais testé le G25.


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n°701863
jeerin93
Posté le 02-08-2012 à 18:53:52  profilanswer
 

J'ai eu les 2, le GT3RS peut être assez "violent" dans son genre, mais dans l'absolu la distribution par courroie rendra quand même quelque-chose de plus fluide, donc de moins "violent", mais c'est aussi ce qui le rend autrement plus préçis.  
 
Mais franchement mettre un FFB trop fort c'est perdre en préçision. Cela dit dans Dirt 2 et 3 par exemple, où le FFB s'exprime à merveille, on peut parfaitement se faire une séance de muscu avec un GT3RS, c'est au moins aussi fort que le G27 (sinon plus).  
 
J'aurais bien aimé qu'ils nous fassent un volant avec cette base mais une roue un peu plus polyvalente que les GT2/GT3, comme le CSR, mais une gamme au dessus en terme de matériaux (pourquoi pas un volant coupé comme le CSR mais avec un revêtement entièrement en alcantara  :love: ).

n°701891
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 02-08-2012 à 20:40:04  profilanswer
 

je joue sur rfactor 1&2,gtr2,gtl,gtr evo,pcars et qlq fois iracing pour les jeux de rally je sais pas pourquoi mais j'ai pas du tout un bon feeling avec les volants j'ai test dirt3 et bof...comme pour les F1 de EA pas du tout mon trip
 
c'est vrai que question précision le fanatec est vraiment top et le ressenti de l'alcantara et un must mais je préfère la forme du csr
 
je lorgne aussi sur le T500rs^^

n°701894
jeerin93
Posté le 02-08-2012 à 20:51:58  profilanswer
 

J'ai mis pas mal de temps à me débrouiller aussi bien au volant qu'à la manette sur les jeux de rally. C'était totalement l'inverse avec les simu circuit, j'ai toujours été meilleur au volant. Je pense que c'est du au fait qu'en rally il faut braquer/contrebraquer de manière très vive, tout en restant préçis. Avec le joystick d'une manette ca se fait d'un petit coup de pouce, c'est très facile, reproduire ça au volant c'est beaucoup plus sportif déjà. Au fur et à mesure j'ai augmenté l'angle de braquage. Je joue maintenant sur 540°, et ca me poserait pas non plus de problème de jouer sur 720°, mais je suerais au bout de 3mn  :whistle: .

n°704421
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-08-2012 à 11:50:33  profilanswer
 

Nouvea firmware pour les Volants Fanatec:
http://www.911wheel.de/?q=node%2F8947
 
Quelques améliorations notables:

Citation :


Changelog:
 
Optimized digital pedal input in Xbox mode
Fixed issue with ABS not working at 100
Optimized ABS rumble on lower ABS values
Improved USB input dataflow
Optimized cooling (fan)  
Optimized force feedback effects
Optimized performance with telemetry output on Tuning display


 
Pas encore testé pour ma part.
Quelques commentaires qui parlent d'une expérience moins bonne sur PC.


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°704446
oliviermdv​y
Posté le 28-08-2012 à 13:45:04  profilanswer
 

Moi j'ai la flemme de faire les manips pour mon GT3RS V2, c'est bien peinible... enfin si ça vaut vraiment le coup... ?

n°704455
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-08-2012 à 14:27:40  profilanswer
 

Pour ma part j'vais pas me jeter dessus.
J'ai pas l'impression que ça apporte grand chose par rapport au précedent firmware beta (742) pour jouer à FM4.
 
Et de toute façon je n'ai plus de machine Win7 chez moi, j'ai tout basculé en Win8 et le driver nécessaire au flash n'est semble-t-il pas compatible.


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°704466
oliviermdv​y
Posté le 28-08-2012 à 15:18:12  profilanswer
 

moi j'ai toujours un vieux firmware + pilote v116, est ce que cela vaut le coup de faire l'update ?

n°704471
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-08-2012 à 15:33:12  profilanswer
 

ben sur mon CSR le passage du 706 au 742 a apporter une sacré différence.
 
Meilleur gestion du FFB autour du point milieu
Damper/spring affiné
Sens OFF = 900°
ACL
etc.
 
Au début j'ai même du reprendre quelques habitudes parce que ça avait changé le feeling sur des sensibilités comme 720 ou 540 que j'utilise pour les voitures types R1 et R2


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n°704966
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 31-08-2012 à 23:49:00  profilanswer
 

madcat a écrit :


Test du volant GT en ligne: http://www.nextgen-forum.com/t4739 [...] gen#954229
 
Avec pas mal de vidéos, j'espère que ça vous fera me pardonner mon extrême lenteur :D
 


 
Merci pour tes tests :)
C'est pour qd la suite ? :D

n°704978
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-09-2012 à 09:59:06  profilanswer
 

oliviermdvy a écrit :

moi j'ai toujours un vieux firmware + pilote v116, est ce que cela vaut le coup de faire l'update ?


Idem chez moi avec mon gt2, j'attends une version non beta (et le 742 n'était pas compatible avec le dongle sans fil, du coup j'ai pas osé parce que je trouve ça bien pratique)


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Topic vente:
n°705170
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-09-2012 à 10:44:19  profilanswer
 

Petit coup  de stress avec mon CSR ce week-end.
 
Je commence à jouer à FM4 .. puis d'un coup en milieu de course plus de retour de force, volant tout mous, du chewing-gum ... GASP!
 
Reboot plusieurs fois le volant, reboot de la console, etc
Et à chaque fois c'est la même chose, un peu de FFB au début puis ensuite soit plus rien soit par intermittence.  
Au bout d'un moment je me rends compte que le ventilo ne fait aucun bruit (je jouais au casque, donc je ne pouvais pas l'entendre).
J'en conclu que le bouzin ne se mets pas en route, que le moteur surchauffe et s'arrête.
Je fais donc la procédure pour forcer le ventilo (j'avais mis en automatique), mais nada, à peine un petit zinzin mais rien à voir avec le léger zoum que le ventilo est censé faire.
 
Je commence à me dire que le ventilo à cramé ou je ne sais quoi... jusqu'à ce que je tripote les fils au niveau des connecteurs du volant.
Et là comme par magie le ventilo c'est mis à tourner normalement!!
 
Apparemment le connecteur d'alim n’était pas entièrement enfiché (y devait manquer 1mm pas plus). Il y surement bougé quand j'ai fait un petit coup de réglage à la position du volant sur mon rSeat.
 
Bizarrement ça n’empêchait pas le volant de fonctionner, mais le ventilo lui n’était alors plus alimenté.
Pfiou, je me voyais déjà en train de devoir contacter le SAV et retourner mon précieux :p


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°705561
Gwada-Gwen​ed
Posté le 06-09-2012 à 23:15:00  profilanswer
 

Bonsoir la communauté !
 
Cela fait 3 semaines que je me tate pour Forza CSR; je vais bien finir par franchir le cap.
 
Je me plonge dans la lecture du Topic. Que de bonnes choses...  
 
Y a-t-il un test du CSR Elite ?
 
 
 
 
 
 
 
 

n°705564
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-09-2012 à 23:46:54  profilanswer
 

Il y a pleins de tests du csr élite ;-) un petit coup de Google t'en donnerai un paquet.


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°705662
Gwada-Gwen​ed
Posté le 07-09-2012 à 22:45:42  profilanswer
 

Merci Okey-Dockey ! Merci pour le conseil :D ; il y en a, en effet, tout plein la toile.
 
En fait je pensais à un test de la communauté ; du même calibre que celui sur le GT2 en première page.  
 
Encore merci ;)

n°706200
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-09-2012 à 07:54:56  profilanswer
 

Avis au joueurs PC

 

Thomas demande sur son blog 911wheel.de quelles fonctionnalités les joueurs PC voudraient voir ajouté dans les futurs drivers

n°706871
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 18-09-2012 à 07:56:46  profilanswer
 

Pack GT2 XXL ÉDITION

 

We have a new bundle package available and this time we packed the following things together:

 

Porsche 911 GT2 racing wheel
ClubSport Pedals V2
Clubsport carbon shifter paddles
RF dongle for PS3 or PC
Porsche wheel shifter set

 

499,95 € (incl. VAT).

 

This means a discount of about 100 €/USD!

n°706877
xtotof
Posté le 18-09-2012 à 09:10:03  profilanswer
 

Bonjour,
Dites moi, le fanatec CSR et les pedales CRS de base ça faut quoi comparer au Microsoft officiel pour la Xbox 360 en terme de FFB et de pedalier. Pour un usage de 3-4 h par semaine sur forza 4 et quelques jeux PC. J'ai parcouru pas mal ce forum et il y a pas trop de retour sur le pedalier CSR de base. J'ai actuellement un volant pour mon PC, le Logitech Momo Racing Force Feedback comme point de comparaison, mais pas compatible XBOX 360 donc je cherche des avis.
Merci d'avance.

n°706880
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-09-2012 à 09:23:40  profilanswer
 

Le volant CSR est pas mal testé à droite et à gauche ;)
C'est la même base que le Porsche GT2, rien à voir avec le volant MS: 900°, FFB qui va bien, etc

 

Par contre le pédalier CSR, s'il ne souffre pas de soucis de conception particulier, ça reste un pédalier sans cellule de charge.
Mais par rapport au pédalier MS tu auras:
1. un truc un peu mieux foutu et pas un truc qui ressemble à un jouet
2. une pedale d'embrayage

 

Mais je ne saurais trop te conseiller de viser le CSR elite pour bénéficier du frein avec cellule de charge, ça fait une ENORME différence, en plus le pédalier est un peu mieux foutu (présence d'alu au lieu du full plastique du CSR). La différence de prix vaut largement le coup.


Message édité par Le_poilu le 18-09-2012 à 09:23:59

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°706887
xtotof
Posté le 18-09-2012 à 10:24:08  profilanswer
 

Merci pour la réponse,
 
Donc tu me conseille le volant CSR + pédalier CSR élite.
Ou de prendre direct le volant CSR Elite + pédalier? le budget n'est plus du tout le même pour 3-4h de jeux par semaine.

n°706895
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-09-2012 à 11:12:25  profilanswer
 

ah ben c'est sûr que le budget pour un volant CSR Elite n'est pas le même.

 

Perso je me contente plutot bien sur CSR (avec pédalier CSP), et je joue à Forza une bonne dixaine d'heure par semaine, voir plus.
Je ne cracherai pas sur un CSR elite, mais bon, 500€ c'est pas à l'ordre du jour :)
Là c'est vraiment à toi de voir où tu place la limite max de ton budget. Mais je pense vraiment que là où la différence sera la plus grande ce sera entre un pedalier CSR et un CSR elite. La cellule du charge du frein ça fait une très grosse différence en terme de sensation de pilotage. Moi je ne pourrais envisager d'utiliser un pédalier à simple potentiomètre (pas pour rien qu'il m'a fallu plus de 10ans pour me racheter un volant/pédalier après avoir un MS sidewinder :p )


Message édité par Le_poilu le 18-09-2012 à 11:12:54

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°707061
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-09-2012 à 18:54:14  profilanswer
 

De mon côté je suis passé du microsoft officiel au GT2+pédales clubsport.
Et bien ça n'a rien à voir, la possibilité de monter à 900° (en général je l'utilise à 540 mais par rapport aux 270° du microsoft c'est déjà bien), le force feedback d'une autre dimension, et le pédalier...n'en parlons pas ça en deviendrait indécent tellement c'est génial (la construction en elle même, mais aussi le loadcell)
Si tu pouvais trouver moyen d'essayer ça répondrait assez vite à ta question (et ferait aussi un bon trou dans ton budget^^)
 
Je n'ai pas essayé les CSR (même base que le GT2 donc) et CSR élite, mais pour un usage "non professionnel" j'ai l'impression que les GT2/CSR sont déjà plus que suffisant (si j'en avais les moyens je ne me verrais pas pour autant monter en gamme, mon GT2 me comble largement)


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Topic vente:
n°707971
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-09-2012 à 16:29:36  profilanswer
 

J'ai reçu le colour kit gris pour mes pédales clubsport V1, c'est aussi hors de prix que magnifique (chance: on mes les a offert)
 
Je vois que fanatec a un nouveau pack pour le volant GT2, le Porsche 911 GT2 Wheel - Clubsport edition XXL toujours à 500€.
Au menu toujours le volant GT2, les palettes carbone, les shifters porsche (plastique), le dongle pour la connection ps3 ou pc sans fil (comme dans l'ancien pack "XL" ) et nouveauté le CSP en version 2.
 
 
 
Sinon toujours à propos du GT2, à quand un firmware non beta?


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n°708020
Alis_70
Posté le 28-09-2012 à 22:31:17  profilanswer
 

en parlant de sans fil, je viens de remarquer que mon CSR fonctionne avec le récepteur sans fil pour PC de ma manette Xbox360, ça m'arrange j'en avais marre de laisser traîner le cable usb alors que je me sers du volant quasi que sur la console ...


Message édité par Alis_70 le 28-09-2012 à 22:33:54
n°708039
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-09-2012 à 09:27:48  profilanswer
 

C'est vrai aussi pour mon GT2, c'est reconnu comme le volant microsoft sans fil j'ai l'impression: pas d'embrayage et pas de shifter H. Du coup je préfère avoir banqué pour le récepteur (je m'étais arrangé avec quelqu'un qui passait commande chez fanatec pour partager les frais de port, d'ailleurs un ami du 25 va en commander un dans la semaine normalement)


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n°708045
Alis_70
Posté le 29-09-2012 à 11:13:48  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

C'est vrai aussi pour mon GT2, c'est reconnu comme le volant microsoft sans fil j'ai l'impression: pas d'embrayage et pas de shifter H. Du coup je préfère avoir banqué pour le récepteur (je m'étais arrangé avec quelqu'un qui passait commande chez fanatec pour partager les frais de port, d'ailleurs un ami du 25 va en commander un dans la semaine normalement)


 
Arf effectivement j'ai pas fait attention à ça par contre, dommage. Tant pi le cable Usb restera branché du coup.


Message édité par Alis_70 le 29-09-2012 à 11:16:56
n°708051
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-09-2012 à 11:58:12  profilanswer
 

Je me suis toujours dit ça donc à la lecture de ton post j'ai essayé et le ressenti me semble pas terrible du tout, c'est vraiment saloper le ressenti que de l'utiliser comme ça.


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