Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?

5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires

25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes

2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins

28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants

17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures

2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières

2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe

2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir

5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL

7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°645449
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-04-2011 à 14:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scarface41 a écrit :

PS : j'ai bien chercher l'offre de reprise de logitech, et je dois admettre que HPIR40 a raison le g27 n'est pas concerné par cette offre. Si vous connaissez des bon plans n'hésitez pas non plus.

Merci d'avance pour vos réponse et vos avis. @+

ça devient ridicule de confondre le 20% de l'offre de reprise ÉCOLOGIQUE avec l'offre de REMBOURSEMENT :non: , encore 1. :??:  ça na rien à voir puisque oui le G27 n'est pas concerné! Les 20% c'est avec l'offre ECOLOGIQUE! lien plus haut dans le topik.

Bien lire les postes avant de dire n'importe quoi! Surtout que cette offre est 100% fonctionnelle et multi-utilisé de partout ;)

Message édité par yannick6600 le 10-04-2011 à 14:34:28
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 14:26:17  profilanswer

n°645453
Scarface41
Posté le 10-04-2011 à 16:59:55  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponse.
Je joue a pas mal de jeu de caisse mais je ne suis pas non plus a fond dans les pures simulations.
Disons que je joue plus sur des jeux comme shift 2, Grid et un peu de dirt2  
Pour etre franc j'ai toujours évité les jeux comme gtr et autre pure simulation vu la pietre qualité de mon ancien volant mais peut etre que je chngerai d'avis...

Pour répondre à yannick6600 pas de soucis, j'ai lu les 10 dernieres page et j'avais lu ceci :

yannick6600 a écrit :

le G27 si tu le prend sur le site Logitech tu peux bénéficier de la remise 20% reprise vieux matos (a vérifier) +10% qui traine sur le net, "la remise supplémentaire de 30% n'est plus d'actualité".  
Remonte quelques page en arrière.

Comme je ne suis pas l'actualité de ce domaine j'avais compris avec ton message qu'en renvoyant un vieux matos de marque Logitech on avais 20% de reduc sur l'achat d'un G27.

Pour finir je pense me rabattre sur un G27 malgrés le prix quand meme assez élevé.

n°645455
yannick660​0
Posté le 10-04-2011 à 17:51:02  profilanswer

Scarface41 a écrit :

Comme je ne suis pas l'actualité de ce domaine j'avais compris avec ton message qu'en renvoyant un vieux matos de marque Logitech on avais 20% de reduc sur l'achat d'un G27.

Pour finir je pense me rabattre sur un G27 malgrés le prix quand meme assez élevé.

OUI c'est bien le cas! tu as bien une remise de 20 % en renvoyant un vieux matos de marque logitech! Donc ton G27 à 299 eu tu va le payer 239,2 eu, moins cher que toute les autres offres du net.
En bénéficiant en + du S.A.V direct, au cas où.

1. va là : http://www.logitech.com/fr-fr/349/7016 lis bien tout.
2. clique sur: "Échangez votre ancien produit" en vert.
3. continuer
4. Sélectionner S.V.P : si tu n'a rien de logitech chez toi,choisis un matos facile à trouver en brocante, dépôt vente, des potes.  ***genre souris, webcam un truc  pas cher à 1 eu par ex....***
5. Informations supplémentaires sur le produit: RIEN
6. remplir, nom adresse.......
7. tu va recevoir dans l'heure, voir 10mn, ton code par email.  
8. va mettre le G27 au panier, rentre ton code reçu en bas dans:" Bon ou code promotionnel "
9. BOOOM tu à ta reduc et tu es tout content. Des fois, même si il parait pas en stock, il y est , tu va recevoir un email te disant quand tu recevra ton G27, ou quand il sera en stock. Compte 5 jours pour le recevoir, si en stock.
10, N’oublie pas d'envoyer ton vieux matos que tu as eu largement le temps de trouver par la suite, avec le bon de RETOUR déjà payer par Logitech que tu aura imprimé au préalable, qui sera dans ton email 20%.

11. **Et oui pour ce qui comme moi ont acheté du matos logitech auparavant en enregistrant le produit là: http://register.logitech.com/logit [...] gi?lang=fr peut importe si c'est du vieux matos ou neuf, tu l'enregistre et tu recevra dans un email un code de 10% que tu pourra utiliser en + des 20% de la remise Ecologique.** Voir étape 8.  

AU FINAL ton G27 tu le paiera: 215,28 eu
 :D  

Là si c'est pas clair et net!

edit: les 10% pour du matos enregistrés ne sont plus pris en compte, mais pour un autre achat.

Message édité par yannick6600 le 27-04-2011 à 19:52:15
n°645465
Scarface41
Posté le 10-04-2011 à 20:32:04  profilanswer

Merci beaucoup pour toute ces explications, je test tt de suite.

n°645472
Scarface41
Posté le 10-04-2011 à 21:24:28  profilanswer

Bon je fais mon boulet une dernière fois ( promis juré )

J'ai bien réussi a avoir le code de 20 % ( donc ça marche )
En revanche a l'étape 11, tu dis que tu peux cumuler 10 % supplémentaire en ayant enregistré d'autre produit Logitech. ( chose que j'ai faite avec mon G19 et ma G5 mais je n'ai pas vu ou reçu de code )

Quelle est la marche a suivre ??
Merci beaucoup pour ton aide qui m'a deja fais économisé quelques € ( et ça c'est cool).

n°645499
yannick660​0
Posté le 11-04-2011 à 08:35:25  profilanswer

**Attend** 1 ou 2 jours, maxi. alala j'avais oublié de présicer! moi j'avais le temps donc j'ai fais ça tranquille. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 11-04-2011 à 08:35:59
n°645502
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-04-2011 à 09:32:37  profilanswer

Est ce que les WheelStand de Fanatec commencent a être envoyé ?

D'apres la page : http://www.fanatec.de/webshop/new_ [...] 4dab3a7cc6
c'est toujours indiqué :

Citation :

Currently not available! New incoming pre-orders will be shipped in April 2011

Mais bon on est en Avril maintenant.

Message édité par LaMoR le 11-04-2011 à 09:32:46
n°645514
Scarface41
Posté le 11-04-2011 à 12:50:34  profilanswer

yannick6600 a écrit :

**Attend** 1 ou 2 jours, maxi. alala j'avais oublié de présicer! moi j'avais le temps donc j'ai fais ça tranquille. ;)

Bon ca y est j'ai bien recu le code ce midi.
Par contre il me met que je ne peux pas cumuler les deux offres ( soit 10%, soit 20%)
Tant pis 20 % c'est mieux que rien. ( en plus les frais de port sont offert )

Merci pour ton aide.@+.

n°645519
yannick660​0
Posté le 11-04-2011 à 13:07:02  profilanswer

ah c'est con, moi j'avais eu réussit à l'époque, mais je me demande si c'était pas plutôt un code 10% trouvé sur le net... j'avais essayé plein de trucs...
@+

Message édité par yannick6600 le 11-04-2011 à 13:08:00
n°645530
Nikla14
Posté le 11-04-2011 à 14:44:39  profilanswer

Serieux ça fait six mois que fanatec est en train de merder sec...entre eux et rinoseat je suis servi.Du coup je vais surment me rabattre sur un T500RS si ça continu.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 14:44:39  profilanswer

n°645533
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 11-04-2011 à 15:06:02  profilanswer

J'ai pas eut de pb avec mon CPS ... :(

Il t'arrive quoi ??

n°645561
Nikla14
Posté le 11-04-2011 à 18:58:41  profilanswer

Il m'arrive rien de concret c'est juste que j'aimerai bien en acheter un mais depuis six mois le stock et ultra limité.  
Bon et y'a aussi le SAV apparement qui est un peu à la ramasse ces derniers temps à en croire certains forums.

n°645569
yannick660​0
Posté le 11-04-2011 à 20:41:38  profilanswer

j'ai hésité au moins 6 mois avant d'acheter un volant, les délais d'attente + les retour s.a.v chez Fanatec mon refroidis :pfff:  pourtant ça me branchais vraiment, leurs volants sont super bon, les reduc logitech son tombés alors j'ai sauté sur l'occase, je suis pas dessus. :)

n°645570
maillas
Posté le 11-04-2011 à 21:01:49  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Serieux ça fait six mois que fanatec est en train de merder sec...entre eux et rinoseat je suis servi.Du coup je vais surment me rabattre sur un T500RS si ça continu.

Surtout qu'on trouve maintenant le T500 RS à moins de 450€ (frais de port compris)  :
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche232304.html

Ce qui le met au même prix que le GT2 (250€ sans shifter) + CSP (200€) = 450€

et seulement 70€ de plus que GT3 RS (180€ sans shifter) + CSP (200€) = 380€  

n°645571
jeerin93
Posté le 11-04-2011 à 21:08:45  profilanswer

yannick6600 a écrit :

j'ai hésité au moins 6 mois avant d'acheter un volant, les délais d'attente + les retour s.a.v chez Fanatec mon refroidis :pfff:  pourtant ça me branchais vraiment, leurs volants sont super bon, les reduc logitech son tombés alors j'ai sauté sur l'occase, je suis pas dessus. :)

Ben moi j'ai pu avoir le G27 entre les mains, et franchement c'est du super matos, je m'en serais largement contenté. Mais voilà j'avais commandé le Fanatec, j'avais envie de tester, et maintenant que c'est fait je sais que je pourrais plus revenir à un produit comme le G27, aussi bon soit-il. Le FFB par courroie, le confort du volant, l'esthétique, la pédale de frein à LoadCell qui vibre, sans oublier mon shifter Frex, tous ces "petits" plus qui te font passer dans une autre gamme et finissent par te rendre plus exigent malgré toi.  

Enfin je fume pas, je bois pas, je suis pas infidèle, merde j'ai quand même le droit d'être une victime  [:alph-one]

n°645580
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 11-04-2011 à 22:24:37  profilanswer

Alors va falloir arrêter les bêtise j'ai pas fini de moddé mon G27 que je sent que tu vas me poussé à changer :)

non j'vais d'abord tenter de finir F1 2010 quand même :)

Tes un pousse au crime Jeerin93 tu en est conscient ??

n°645589
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 11-04-2011 à 22:57:12  profilanswer

salut les pilotes,
après avoir longtemps hésité, je viens de me faire un petit plaisir en m'achetant un G27 d'occasion et un wheel stand pro, histoire de faire bonne mesure...  :D  
http://img219.imageshack.us/img219/4271/024fbt.th.jpg
http://img688.imageshack.us/img688/8760/025np.th.jpg
http://img130.imageshack.us/img130/1474/022ons.th.jpg
sur F1 2010 : les diodes et le clic-clic des vitesses au volant, je me prendrais presque pour Schumacher
sur Shift 2 : en totale manuelle, c'est juste le pied!
je ne regrette pas mon achat et ne peux qu'encourager ceux qui hésiteraient encore à franchir le pas! plus jamais je ne reprendrai le pad.

et puis après 2h à me battre contre le retour de force j'ai l'impression d'avoir fait de la muscu...  :lol:

---------------
Boutique - Feedback
n°645596
jeerin93
Posté le 11-04-2011 à 23:54:50  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Alors va falloir arrêter les bêtise j'ai pas fini de moddé mon G27 que je sent que tu vas me poussé à changer :)

non j'vais d'abord tenter de finir F1 2010 quand même :)

Tes un pousse au crime Jeerin93 tu en est conscient ??

Oh eh s'pas ma faute si toi aussi t'en es une de victime.  

Plus sérieusement, honnêtement je te conseille de garder ton G27, quand t'aimes "customiser ton installation" c'est quand même le top. Tu peux changer le volant, rajouter comme tu l'as fait une interface avec des boutons façon volant de F1/GT, y'a quand même un bon support sur le produit, y'a par exemple un mod pour changer le H du levier de vitesse en séquentiel de manière réversible (mais faut quand même sortir la clé allen), et ca c'est vraiment le genre de trucs sympa avec les produits Logitech, en plus du support technique, du SAV, et du support sur les jeux aussi plus abouti et c...

Bon après quand tu bidouilles beaucoup, ca peut revenir aussi cher, voire bien plus cher qu'un volant Fanatec. Mais même de base le G27 reste un produit de choix. En fait les seuls reproches que je ferais réellement au G27 c'est déjà esthétiquement y'a quand même quelques ratés : le cuir est vraiment posé à l'arrache avec des plis partout, ca fait moche. Les boutons sur le volants sont pas super beaux non plus, j'aurais de loin préféré des boutons ronds, et intégrés dans un plastic de meilleure qualité, voir directement dans le métal (à ce niveau je trouve le G25 plus joli par exemple). Pas de levier séquentiel, le truc que j'utilise quasiment tout le temps, et la pédale de frein qui aurait gagné à ne pas avoir de butée (fin de course amortie).  

Par contre pour le prix, on un volant en métal brossé très racing et très maniable, des pédales esthétiquement superbes et également très confortable, un levier H que personnellement j'apprécie énormément (surtout après une toute légère modif'), et puis on a du Logitech.  

A côté t'as un volant Fanatec estampillé Porsche, donc si t'aimes pas la marque déjà c'est mal barré. Le volant en lui-même est esthétiquement une pure réussite, mais la coque est faite d'un plastique sensiblement plus fin et plus fragile que ceux utilisés chez Logitech. L'ensemble fait "sport", mais surement pas racing. Les boutons sont intégrés dans le volant ce qui est une bonne chose mais ca fait voiture de série quoi, pas volant de course. Après le petit plus du Fanatec c'est les réglages à la volée, c'est pas indispensable, mais faut avouer que c'est bien utile. Les palettes au volant sont franchement bidon comparé au G27 qui je trouve on un excellent feeling, que ca soit au toucher, ou au niveau du feedback. En ce qui concerne le FFB, c'est pas une question de force, l'un n'est pas forcément plus puissant que l'autre. Mais le Fanatec est plus préçis à ce niveau là, et moins "sec". Et on sent pas de crantage comme on peut parfois le sentir sur le Logitech. Y'en a qui préfereront le feeling du G27, mais pour ma part, j'ai vraiment été séduit par ce FFB plus subtile et plus "doux", je trouve que ca fait plus "réaliste", dans ma vision à moi de la réalité qui ne correspond sans doute pas du tout à la vraie réalité (entendez par là que j'ai jamais conduit une Porsche, ni même quelque voiture de sport ou de course que ce soit). J'ai moins l'impression d'avoir un jouet dans les mains en gros. Mais honnêtement ce simple argument ne justifie pas à lui seul l'achat d'un volant Fanatec.  
Un truc à noter aussi, le Fanatec est plus bruyant en rotation (un bruit aigu), mais le FFB ne fait aucun bruit. Au contraire, le G27 lui est presque inaudible en rotation, alors que son FFB est assez bruyant.  

Après t'as les leviers de vitesse, ben franchement c'est de la merde, quoi qu'en disent certains. Le levier séquentiel fait super cheap avec son petit bruit de clic de souris et sa résistence aussi faible que sa course. Le mode H lui est tout aussi naze, la résistence est importante mais sans aucune progressivité, sans parler du clic énorme qui casse toute l'immersion (il est vraiment super bruyant). Bon après il a l'avantage d'être très préçis, les passages de vitesses se font avec rapidité et sans erreur.  

Alors évidemment les CSP c'est carrément autre chose. Là on est dans le monde de la simulation. Forcément face au pédalier Logitech, y'a aucune comparaison possible. Et je dois dire que j'ai énormément amélioré mes chronos rien qu'au freinage. Quand on est habitué à jouer sur les limites du bloquage des roues au freinage, qu'on s'est galéré à avancer à l'aveuglette pendant des années avec le pédalier du G25, passer au load cell ca change carrément la donne. D'autant qu'elle est totalement paramétrable, de même que la course des pédales, ainsi que leur résistance. Non de ce côté là c'est clair c'est impossible de revenir en arrière.  

Mais le gros problème de Fanatec, ben...C'est Fanatec quoi. Un support aussi réactif qu'un fonctionnaire en grève, des gros problèmes de logistique, de stock, de commande, de paiement, sans parler du nombre étonnamment important de produits défectueux à la sortie de l'usine....Même si personnellement je n'ai jamais eu un seul soucis avec, les témoignages sont assez éloquents. J'avoue avoir serré les fesses quand j'ai déballé mon matériel. C'est un peu au petit bonheur la chance on dirait. Et puis c'est cher.  

Quand on achète en connaissance de cause, on prend ses responsabilités, même si c'est pas normal de payer aussi cher un service aussi minimaliste, moi je regrette pas mon achat, mais je le répète, je n'aurais pas regretté d'avoir eu un G27 non plus. Par contre je déconseille le Fanatec à ceux qui ne font pratiquement que du Monoplace. Les palettes ne sont pas du tout adaptées, et le volant ne se prête pas non plus super bien au jeu. Le G27 est quand même plus polyvalent de ce côté là. Il ira aussi bien en Rallye, qu'en Tourisme, ou en monoplace. C'est un avantage non négligeable je trouve.  

Au final on voit bien que y'a pas de réel gagnant dans l'histoire. L'idéal aurait été un mix des deux. Difficile de faire son choix, mais quand on possède l'un des deux, mis à part peut-être en ce qui concerne les pédales, on a fait un bon choix, que ca soit le G27 ou le Fanatec.

n°645607
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 12-04-2011 à 09:06:27  profilanswer

Non sans rire je ne pense pas changer mon volant même si la finition du Fanatec me tenterais bien et de pouvoir récupéré le vibreur sur le frein ça doit être pas mal.

Mais je peut tellement modé mon G27 que je pense que je vais rester avec lui.

Prochaine étape me trouver un volant momo :)

Celui là me tente bien mais en 350mm j'ai vraiment peur d'abimer le G27 et de ne plus voir de FFB  :(

http://photos-0.adn-tuning.com/articles/momo-volant-trek-alcantara-diametre-350mm-noir-19079-497x456.jpg

Sinon le grand classique en 270mm :

http://www.oreca-store.com/media/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/6/1/6140027_MOMO27.jpg

n°645608
myzt
Posté le 12-04-2011 à 09:13:23  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Oh eh s'pas ma faute si toi aussi t'en es une de victime.  

Plus sérieusement, honnêtement je te conseille de garder ton G27, quand t'aimes "customiser ton installation" c'est quand même le top. Tu peux changer le volant, rajouter comme tu l'as fait une interface avec des boutons façon volant de F1/GT, y'a quand même un bon support sur le produit, y'a par exemple un mod pour changer le H du levier de vitesse en séquentiel de manière réversible (mais faut quand même sortir la clé allen), et ca c'est vraiment le genre de trucs sympa avec les produits Logitech, en plus du support technique, du SAV, et du support sur les jeux aussi plus abouti et c...

Bon après quand tu bidouilles beaucoup, ca peut revenir aussi cher, voire bien plus cher qu'un volant Fanatec. Mais même de base le G27 reste un produit de choix. En fait les seuls reproches que je ferais réellement au G27 c'est déjà esthétiquement y'a quand même quelques ratés : le cuir est vraiment posé à l'arrache avec des plis partout, ca fait moche. Les boutons sur le volants sont pas super beaux non plus, j'aurais de loin préféré des boutons ronds, et intégrés dans un plastic de meilleure qualité, voir directement dans le métal (à ce niveau je trouve le G25 plus joli par exemple). Pas de levier séquentiel, le truc que j'utilise quasiment tout le temps, et la pédale de frein qui aurait gagné à ne pas avoir de butée (fin de course amortie).  

Par contre pour le prix, on un volant en métal brossé très racing et très maniable, des pédales esthétiquement superbes et également très confortable, un levier H que personnellement j'apprécie énormément (surtout après une toute légère modif'), et puis on a du Logitech.  

A côté t'as un volant Fanatec estampillé Porsche, donc si t'aimes pas la marque déjà c'est mal barré. Le volant en lui-même est esthétiquement une pure réussite, mais la coque est faite d'un plastique sensiblement plus fin et plus fragile que ceux utilisés chez Logitech. L'ensemble fait "sport", mais surement pas racing. Les boutons sont intégrés dans le volant ce qui est une bonne chose mais ca fait voiture de série quoi, pas volant de course. Après le petit plus du Fanatec c'est les réglages à la volée, c'est pas indispensable, mais faut avouer que c'est bien utile. Les palettes au volant sont franchement bidon comparé au G27 qui je trouve on un excellent feeling, que ca soit au toucher, ou au niveau du feedback. En ce qui concerne le FFB, c'est pas une question de force, l'un n'est pas forcément plus puissant que l'autre. Mais le Fanatec est plus préçis à ce niveau là, et moins "sec". Et on sent pas de crantage comme on peut parfois le sentir sur le Logitech. Y'en a qui préfereront le feeling du G27, mais pour ma part, j'ai vraiment été séduit par ce FFB plus subtile et plus "doux", je trouve que ca fait plus "réaliste", dans ma vision à moi de la réalité qui ne correspond sans doute pas du tout à la vraie réalité (entendez par là que j'ai jamais conduit une Porsche, ni même quelque voiture de sport ou de course que ce soit). J'ai moins l'impression d'avoir un jouet dans les mains en gros. Mais honnêtement ce simple argument ne justifie pas à lui seul l'achat d'un volant Fanatec.  
Un truc à noter aussi, le Fanatec est plus bruyant en rotation (un bruit aigu), mais le FFB ne fait aucun bruit. Au contraire, le G27 lui est presque inaudible en rotation, alors que son FFB est assez bruyant.  

Après t'as les leviers de vitesse, ben franchement c'est de la merde, quoi qu'en disent certains. Le levier séquentiel fait super cheap avec son petit bruit de clic de souris et sa résistence aussi faible que sa course. Le mode H lui est tout aussi naze, la résistence est importante mais sans aucune progressivité, sans parler du clic énorme qui casse toute l'immersion (il est vraiment super bruyant). Bon après il a l'avantage d'être très préçis, les passages de vitesses se font avec rapidité et sans erreur.  

Alors évidemment les CSP c'est carrément autre chose. Là on est dans le monde de la simulation. Forcément face au pédalier Logitech, y'a aucune comparaison possible. Et je dois dire que j'ai énormément amélioré mes chronos rien qu'au freinage. Quand on est habitué à jouer sur les limites du bloquage des roues au freinage, qu'on s'est galéré à avancer à l'aveuglette pendant des années avec le pédalier du G25, passer au load cell ca change carrément la donne. D'autant qu'elle est totalement paramétrable, de même que la course des pédales, ainsi que leur résistance. Non de ce côté là c'est clair c'est impossible de revenir en arrière.  

Mais le gros problème de Fanatec, ben...C'est Fanatec quoi. Un support aussi réactif qu'un fonctionnaire en grève, des gros problèmes de logistique, de stock, de commande, de paiement, sans parler du nombre étonnamment important de produits défectueux à la sortie de l'usine....Même si personnellement je n'ai jamais eu un seul soucis avec, les témoignages sont assez éloquents. J'avoue avoir serré les fesses quand j'ai déballé mon matériel. C'est un peu au petit bonheur la chance on dirait. Et puis c'est cher.  

Quand on achète en connaissance de cause, on prend ses responsabilités, même si c'est pas normal de payer aussi cher un service aussi minimaliste, moi je regrette pas mon achat, mais je le répète, je n'aurais pas regretté d'avoir eu un G27 non plus. Par contre je déconseille le Fanatec à ceux qui ne font pratiquement que du Monoplace. Les palettes ne sont pas du tout adaptées, et le volant ne se prête pas non plus super bien au jeu. Le G27 est quand même plus polyvalent de ce côté là. Il ira aussi bien en Rallye, qu'en Tourisme, ou en monoplace. C'est un avantage non négligeable je trouve.  

Au final on voit bien que y'a pas de réel gagnant dans l'histoire. L'idéal aurait été un mix des deux. Difficile de faire son choix, mais quand on possède l'un des deux, mis à part peut-être en ce qui concerne les pédales, on a fait un bon choix, que ca soit le G27 ou le Fanatec.

je trouve le G27 très beau esthétiquement, je trouve justement les boutons assez sympas et sobres, à contrario j'aime un petit moins le look du volant de Fanatec en lui même (juste la roue)
tout est une histoire de gout personnelle, par contre le pédalier y a même pas photo, autant esthétiquement que techniquement  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°645609
myzt
Posté le 12-04-2011 à 09:14:47  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Non sans rire je ne pense pas changer mon volant même si la finition du Fanatec me tenterais bien et de pouvoir récupéré le vibreur sur le frein ça doit être pas mal.

Mais je peut tellement modé mon G27 que je pense que je vais rester avec lui.

Prochaine étape me trouver un volant momo :)

Celui là me tente bien mais en 350mm j'ai vraiment peur d'abimer le G27 et de ne plus voir de FFB  :(

http://photos-0.adn-tuning.com/art [...] 97x456.jpg

Sinon le grand classique en 270mm :

http://www.oreca-store.com/media/c [...] MOMO27.jpg

tu fais comment pour modder le volant?
j'ai bien galéré à démonter le pédalier  :fou:  

---------------
n°645610
jeerin93
Posté le 12-04-2011 à 09:16:10  profilanswer

Si t'as pas envie de te ruiner et que tu veux un diamètre un peu moins grand que 35cm :  

http://www.oreca-store.com/volant-oreca-racing.html

Il est en stock en diamètre 33 en cuir. Tu peux l'avoir sur commande en 30 et en peau retournée. Mais je te conseille le cuir, la peau retournée s'use extrêmement vite quand tu mets pas de gants (et s'use quand même assez vite avec).

n°645612
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 12-04-2011 à 09:24:04  profilanswer

@myzt : Pour moddé le volant Ultra simple 6 visses à enlever et tu le change et hop ;)

@jerrin93 : je voulais pas un rond :( mais un avec un fond plat ;) mais j'ai vue chez Oreca qu'il en font un aussi ;)

Par contre tu pense que je peut partir sur un 30 ou un 35 mm ? ça ne risque pas ?

Sinon il y a ça aussi que je trouvais pas mal ;)

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/3183/x5_carbone_inox.jpg

ou ça :

http://www.bpsrallye.com/iso_upload/1459/t_376_376.jpg

Message édité par Gandalflux le 12-04-2011 à 09:43:22
n°645615
jeerin93
Posté le 12-04-2011 à 09:52:20  profilanswer

30cm ca passe sans souçis je pense. 35cm en effet tu vas perdre un peu en puissance, après dire que ca risque de cramer les moteur je pense pas à moins que tu les mettes à 150% pendant 3h de suite tous les jours...Enfin je dis ca je peux te donner aucune certitude, mais c'est quand même assez solide ces bêtes là en général.

n°645616
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 12-04-2011 à 09:59:25  profilanswer

Merci ;)

Autre petite question pendant que je te tiens ;)

J'y connais pas grand choses en volant et j'ai un doute certainement ultra bêtes mais bon je préfère demander; )

On voie sur c'est deux volant :

http://photos-0.adn-tuning.com/articles/momo-volant-trek-alcantara-diametre-350mm-noir-19079-497x456.jpghttp://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/3183/x5_carbone_inox.jpg

Qu'il y a 6 visses au niveau du moyeux.

Cependant est ce décoratif et il y a une fixation à l'arrière ?

Est ce les vrais visse de fixation que je peut donc enlever pour mettre les mienne du SLI-Pro ?

Concernant les deux autre on remarque bien les 6 troue voir une platine complètement vide que je peut adapter comme jeu veut mais  

Est standardisé comme placement des troues ?

n°645618
jeerin93
Posté le 12-04-2011 à 10:02:03  profilanswer

Oui oui bien sûr que c'est standardisé, c'est les vis utilisées pour fixer le volant au moyeu. Evidemment ce standard n'est pas repris sur le Logitech, mais y'a un mec qui s'appelle Chillicoke qui vend des adaptateurs justement sur Ebay. En général Sparco, Momo, et la plupart des volants sport/course utilise le même standard (je crois que c'est 6 trous avec un ecart de 70mm).

Message édité par jeerin93 le 12-04-2011 à 10:02:18
n°645619
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 12-04-2011 à 10:08:46  profilanswer

Bon je vais me renseigné là dessus voir si le volant type futuriste à des pas standard.

Sinon je partirais sur les marque connue Sparco and Co ;)  

Yep j'avais déjà regarder Chilicoke qui vend aussi en direct via paypal ;)

Mais je pensait pas que pour un momo ou un sparco il fallait prendre son adaptateur :(

n°645627
yannick660​0
Posté le 12-04-2011 à 12:00:10  profilanswer

et oui obligé normalement, mais moi ce qui me dérange maintenant pour changer le volant d'origine du G27, c'est que tout les boutons dessus sont super bien utilisé par Shift2. Et ça va super vite pour recommencer une course navigué dans les menus etc... alors va falloir cogité un truc!

n°645628
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 12-04-2011 à 12:01:47  profilanswer

Je pense que oui la série NFS va être un peut plsu galère bon remarque j'ai le G13 à coté sur le PS pour tous ça ;)

Mais par contre avec le SLI-RPo F1 2010 et DiRT 3 là ça va prendre toute son ampleur ;)

n°645678
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-04-2011 à 17:29:05  profilanswer

myzt a écrit :

Mais je vois mal avec l'offre sur Logitech, un volant aussi bon dans le rapport qualité prix (167euros!)

Comment t'as fait pour l'avoir à si bon prix ? Même avec 20% de réduction j'y arrive pas.

n°645683
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-04-2011 à 17:46:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment t'as fait pour l'avoir à si bon prix ? Même avec 20% de réduction j'y arrive pas.

Pendant un temps il y avait un autre bon de 30% cumulable avec celui de 20%

n°645689
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-04-2011 à 18:14:26  profilanswer

de decembre a fevrier 46% de reduc sur le site de logitech

n°645739
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2011 à 10:35:56  profilanswer

Ha putain, si j'étais passé sur le topic plus tôt :/

n°645782
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 13-04-2011 à 14:38:30  profilanswer

HELP Je suis dans le doute.

L'achat n'est pas pour tous de suite donc j'ai un peut de temps pour bien faire le tour de la question

Je voudrais changer mon volant afin d'être simplement plus en accord avec la config ;)

Je ne trouve pas ce que je recherche en cuir mais simplement en peau retourné :( Bon avec les gant peut être que ça irais bien on ?

alors voilà ça :

Le Trek-R
http://www.momo.it/momostore/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/t/r/trekr.jpg

Il à je trouve un LooK assez Racing mais par contre ça m'oblige à mettre un adaptateur entre le SLI-Pro et le volant et donc d'éloigné encore plus le volant du SLI et aussi des palettes de changement vitesse :( je sait pas si ça le ferais .....

Par contre si je prend un modèle plus "classique" comme cette série :

http://www.oreca-store.com/media/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/6/1/6140027_MOMO27.jpghttp://www.oreca-store.com/media/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/6/1/6140027C_MOMO27C.jpghttp://www.oreca-store.com/media/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/M/O/MOD12C_CT-det.jpg

La plus de pb car je peut le mettre directement contre le SLI-PRO et donc ne pas m’éloigner plus ;:) en plus il fait exactement la taille du volant actuel .

Mais tous vos avis m’intéresse ;) et si vous trouver un volant qui vous bote montré le moi ;)

donc au final choix d'un volant plus IRL ou choix d'un volant plus typé ?

Merci de votre aide .

n°645784
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-04-2011 à 14:43:20  profilanswer

Qu'elle horreur, je ne comprend vraiment pas pourquoi tu veux t'infliger ça alors que le G27, le GT2 ou TR500 RS sont très bien :o

n°645789
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 13-04-2011 à 14:51:50  profilanswer

Ha bay voilà un avis et pas des plus Zoli LoL

Bay perso j'trouve que ça :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_287605IMG0475.jpg

ça n'as pas vraiment une gueule .

Je trouve que ça :

http://farm6.static.flickr.com/5170/5371705144_7ec385ea0a.jpg

ça en a plus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalflux le 13-04-2011 à 14:54:37
n°645867
myzt
Posté le 14-04-2011 à 08:35:30  profilanswer

Gandalflux a écrit :

HELP Je suis dans le doute.

L'achat n'est pas pour tous de suite donc j'ai un peut de temps pour bien faire le tour de la question

Je voudrais changer mon volant afin d'être simplement plus en accord avec la config ;)

Je ne trouve pas ce que je recherche en cuir mais simplement en peau retourné :( Bon avec les gant peut être que ça irais bien on ?

alors voilà ça :

Le Trek-R
http://www.momo.it/momostore/media [...] /trekr.jpg

Il à je trouve un LooK assez Racing mais par contre ça m'oblige à mettre un adaptateur entre le SLI-Pro et le volant et donc d'éloigné encore plus le volant du SLI et aussi des palettes de changement vitesse :( je sait pas si ça le ferais .....

Par contre si je prend un modèle plus "classique" comme cette série :

http://www.oreca-store.com/media/c [...] MOMO27.jpghttp://www.oreca-store.com/media/c [...] OMO27C.jpghttp://www.oreca-store.com/media/c [...] CT-det.jpg

La plus de pb car je peut le mettre directement contre le SLI-PRO et donc ne pas m’éloigner plus ;:) en plus il fait exactement la taille du volant actuel .

Mais tous vos avis m’intéresse ;) et si vous trouver un volant qui vous bote montré le moi ;)

donc au final choix d'un volant plus IRL ou choix d'un volant plus typé ?

Merci de votre aide .

perso le dernier volant que tu as mis en image
le premier quel horreur, ça le fait pas du tout!

---------------
n°645868
myzt
Posté le 14-04-2011 à 08:36:32  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Ha bay voilà un avis et pas des plus Zoli LoL

Bay perso j'trouve que ça :

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] MG0475.jpg

ça n'as pas vraiment une gueule .

Je trouve que ça :

http://farm6.static.flickr.com/517 [...] 85ea0a.jpg

ça en a plus ;)

très beau volant, ça coûterait combien de modder un volant comme ça?
sachant que j'ai envie de reproduire un volant de F1 (pas à l'identique mais qui s'y rapproche le plus)

---------------
n°645869
jeerin93
Posté le 14-04-2011 à 08:51:29  profilanswer

Ben un volant Momo monoplace en peau retournée sans pré-perçage c'est 170€  [:ddr555]

n°645872
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 14-04-2011 à 09:16:17  profilanswer

donc on aurais un +1 pour un volant ouvert ;)

LE seul petit pb que j'aurais avec celui là c'est pour faire du Rally genre DiRT3 j'me demande si ça va être TOP ou si justement le fait qu'il manque le dessus serait un inconvénient ;)

Sinon pour ta question il y en a pour environs 200€ pour le volant ( entre 150 et 230 ) et pour le montage SLI-PRO 400$ environs.

n°645877
jeerin93
Posté le 14-04-2011 à 09:40:32  profilanswer

En rally oui ca serait un problème si tu utilises un grand degré de braquage, ce qui est préféré en rallye parce que tu dois faire souvent de petites corrections de la direction, et il te faut être préçis. Moi je joue en 540° ce qui reste relativement faible, mais je pourrais jamais tourner autant le volant avec un volant ouvert.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR