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Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
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3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
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4.  Juste des gants
 
 
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6.  Genouillières et coudières
 
 
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Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°633389
Nikla14
Posté le 18-01-2011 à 18:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MOD entre " " car c'est juste l'électronique du g25 qu'on garde!!

mood
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Posté le 18-01-2011 à 18:50:52  profilanswer
 

n°633402
_desert ea​gle_
Posté le 18-01-2011 à 20:12:32  profilanswer
 

faut aimer les variantes de couleurs sur le volant [:pouah]


---------------
Ventes de matos Simracing
n°633444
jeerin93
Posté le 18-01-2011 à 22:55:59  profilanswer
 

Bon je viens de le recevoir, ce fameux GT3 RS! Mais il manque les shifters...
 
Bon globalement c'est du tout bon, mais quelques points comparatifs qui méritent d'être clairs par rapport au G27 :  
 
_les palettes sont plus silencieuses, mais sont beaucoup moins rigides, globalement le feeling est bien meilleur chez Logitech (par contre, quand on laisse les boutons tels quels, ca fonctionne impec, mais c'est l'immersion qui en prend un petit coup).  
_Le volant est PLUS bruyant que le G27 sans commune mesure. Le son est plus aigu et plus important sur le Fanatec.  
_Le système de fixation est effectivement complètement merdique. Suffit de braquer contre résistence pour s'en rendre compte.
_J'aurais aimé un manuel Papier, là obligé de le télécharger.  
 
 
Pour tout le reste, il surpasse à mes yeux le G27, mais pas de loin (hormis les pédales) :  
 
_un FFB moins cranté (voire pas du tout cranté).  
_une prise en main excellente.  
_Esthétiquement une réussite, les plastiques sont de très bonne qualité, même la coque orange contrairement à ce que j'ai pu lire.  
_Les options à la volée sont un vrai plus (l'option drift est excellente!)
_les boutons ont un très bon feeling également, bien épais et relativement durs, encore une fois contrairement à ce que j'ai pu lire. Le D-pad n'a aucun souçis (peut-être que ca a été corrigé, ou que ca va s'user avec le temps j'en sais rien).  
 
 
Cela dit, le G27 reste un excellent volant, avec une très bonne prise en main, de meilleures palettes, plus silencieux. Seul le FFB est très légèrement en retrait, ainsi que les boutons au volant (qui restent toutefois pratiques à l'usage). Le cuir est de piètre qualité, mais esthétiquement il reste très agréable, de même qu'entre les mains.  
 
En ce qui concerne les pédales par contre il y'a un fossé.  
 
_Une longue course, paramétrable tout comme la résistence, l'ajustement des pédales et c...
_Le frein est excellent, je m'y suis fait dès les premiers tours.  
_esthétiquement une réussite
_une butée douce pour l'accélérateur et l'embrayage, très agréable, silencieux
_très, très préçis.  
 
Par contre tout n'est pas parfait :  
 
_un peu galère pour paramétrer la course.
_la course n'a pas d'influence sur la position de la pédale (qui restent toutes au même niveau, j'aurais aimé que l'angle soit paramétrable, de même que la distance).  
 
Mais pour le prix, on ne peut pas s'attendre à des pédaliers aussi poussés que les CST et compagnie.  
 
Voilà, très content de mon achat pour l'instant, en espérant que je n'aurais pas de souçis techniques, car on connaît le SAV de Fanatec, ca va me changer de chez Logitech.
 
http://images4.hiboox.com/images/0311/e8df93926db749752bfe46e4c2909e29.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/0311/d1b40eafc941e96fe9d9b3ee0cba3c7c.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/0311/c8aed26251be1c0d661b8b09a471b75f.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/0311/c4ac270100795315c4aa2efe87190ab4.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/0311/55071120895ed79a451bd1647c35a79e.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/0311/a6ca57b5efe49bd048858f919d9355c3.jpg

n°633447
myzt
Posté le 18-01-2011 à 23:04:54  profilanswer
 

il existe pas en noir aussi?
tu l'as payé combien le pack complet?
 
le volant est plus gros que celui du G27?

n°633449
jeerin93
Posté le 18-01-2011 à 23:11:41  profilanswer
 

T'aurais toutes les réponses en cherchant un peu...
 
Non il n'existe pas en noir, y'a le GT2 compatible PC/Xbox 360/PS3 qui est strictement le même avec une coque en gris/noir métallisé. J'avous que j'aurais préferé, ca lui donne plus de classe. Mais il est également beaucoup plus cher, et je n'ai pas de xbox 360.
 
J'ai acheté le pack complet GT3 RS clubsport edition pour 319€, et qui comprend le volant avec ses palettes en alu, et le pédalier Clubsport.  
 
J'ai également acheté pour 49€ le shifter set, mais rupture de stock, livraison pas avant Février, voire Mars.  
 
17€ de fdp.  
 
Le volant a une plus grosse section est est plus grand (30cm, donc 3cm de plus que le G27). Beaucoup prétendent qu'il est bien plus confortable que le G27, honnêtement j'ai trouvé la prise en main du G27 excellente. Peut-être le Fanatec convient-il mieux aux grandes mains, ce qui n'est pas mon cas, quoi qu'il en soit, les deux m'ont comblé à ce niveau.

n°633453
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2011 à 23:28:26  profilanswer
 

j'ai vu le test du du nouveau thrustmater
le gars parlait de la zone morte du G25
alors effectivement j'avais vu ce probleme depuis longtemps, en ligne droite on sent nettement moins le retour de force au centre, ça devient dur à controler du coup
est ce exact ou c'est un probleme de jeu ou de reglage ?

n°633458
riddicks
Posté le 18-01-2011 à 23:57:01  profilanswer
 

Sympa les photos ! Par contre l'ensemble (volant & pédalier) parait miniaturisé par rapport au T500.
Peut-être un effet d'optique lié aux photos ???
Dans tout les cas pour Xbox, probablement la meilleur solution :jap:

n°633459
jeerin93
Posté le 19-01-2011 à 00:00:49  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

j'ai vu le test du du nouveau thrustmater
le gars parlait de la zone morte du G25
alors effectivement j'avais vu ce probleme depuis longtemps, en ligne droite on sent nettement moins le retour de force au centre, ça devient dur à controler du coup
est ce exact ou c'est un probleme de jeu ou de reglage ?


 
Jamais eu ce souçis avec mon G25 pour ma part. Je tombe des nues à chaque fois qu'on me parle de zone morte sur le G25. Quand j'en ai, c'est à chaque fois à cause du jeu.  
 

riddicks a écrit :

Sympa les photos ! Par contre l'ensemble (volant & pédalier) parait miniaturisé par rapport au T500.
Peut-être un effet d'optique lié aux photos ???
Dans tout les cas pour Xbox, probablement la meilleur solution :jap:


 
C'est pas parce que c'est moins gros que c'est moins bien. Je préfère de loin un bloc volant moins encombrant pour ma part. Mais le volant n'est pas plus petit que le T500, ce qui donne cette impression c'est sa section très épaisse.  
Quant au pédalier, il est surement plus petit que le T500, mais il est très confortable, et les pédales sont bien assez espacées, alors que les pédales sont très grosses. Faudrait que je prenne ma main en photo dessus pour donner un point de repère.
 
edit : Un petit détail concernant les palettes. On a le choix d'avoir soit juste des boutons, soit de petites palettes en métal, soit ces mêmes palettes mais avec un peu plus d'espace entre le volant et lesdites palettes, soit de grandes palettes avec l'espace.  
 
Personnellement le jeu et la molesse des grandes palettes me dérangent. J'ai testé toutes les solutions, les simples boutons sont pas mal, mais ce qui me convient le plus ce sont les petites palettes sans espace. C'est bien plus réactif, sans jeu et sans molesse. Mais j'ai de petites mains, donc ca ne conviendra surement pas à tout le monde.  
 
Je trouve la possibilité de choisir sympa, même si j'aurais préferé un système similaire aux G25/27, avec des palettes bien rigides, et une bonne réactivité de base.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 19-01-2011 à 00:08:31
n°633461
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-01-2011 à 00:12:43  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Jamais eu ce souçis avec mon G25 pour ma part. Je tombe des nues à chaque fois qu'on me parle de zone morte sur le G25. Quand j'en ai, c'est à chaque fois à cause du jeu.


 
je me suis amusé avec le démo de NFS Shift sans aucune assists, alors c'est hyper dur lol
franchement j'ai une bonne config j'ai trouvé le jeu moche
 
enfin bref, en ligne droite ça m'arrivait quasi à chaque fois d'avoir un roulis de malade impossible à compenser
 
le volant commence à faire droite gauche droite gauche avec la voiture qui tangue du cul, et gravier
le fait de pas avoir l'impression d'avoir de retour de force au centre provoque ça, car tu te retrouves dans la vide
 
Shift est pas une référence, mais bon je vois pas de raison de pas réussir à tenir la ligne droite sans se vautrer

n°633464
jeerin93
Posté le 19-01-2011 à 00:22:26  profilanswer
 

Nan mais Shift c'est une merde au niveau du moteur physique, et le FFB est raté, moi c'est pareil, j'avais une zone morte de force au centre. En fait c'est un moteur physique de simulation, mais pas fini. Pareil pour le FFB. Les devs ont avoué qu'il aurait du y'avoir un mode genre "hardcore" avec une pneumatique bien plus développée, mais ils ont tellement boosté les améliorations qu'ils ont pas trouvé le moyen de l'intégrer d'autant qu'ils n'avaient plus le temps.  
 
Mais ca se résout plus ou moins en mettant le FFB à 120% dans les pilotes.  
 
Par contre graphiquement, y'a rien de plus réussi sur PC je trouve.

mood
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Posté le 19-01-2011 à 00:22:26  profilanswer
 

n°633466
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-01-2011 à 00:42:35  profilanswer
 

je l'ai trouvé vraiment immonde et bien loin des screenshots, mais c'est peut être parceque c'était la démo
j'ai pourtant une hd6870

n°633469
riddicks
Posté le 19-01-2011 à 00:50:17  profilanswer
 

Dans tout les cas le principal inconvénient du G27 reste probablement cette histoire de "clac-clac" dans certains jeux due a son nouveau système hélicoïdale :
http://www.youtube.com/watch?v=naG3kTUzCu0
http://www.youtube.com/watch?v=E09pegGghpQ
http://www.youtube.com/watch?v=AG1SsZamEm8
http://www.youtube.com/watch?v=YHqxFrI7lMk
http://www.youtube.com/watch?v=xj0EJfJJCmg
etc...
Le G25 à côté est quand même beaucoup moins bruyant :jap:  

n°633470
jeerin93
Posté le 19-01-2011 à 01:02:21  profilanswer
 

Le G25 faisait exactement le même genre de bruit, sauf qu'en plus, il était bruyant en rotation.  
 
(montez le son la vidéo n'est pas de bonne qualité) :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=a7FXWerhqKM
 
J'ai eu plusieurs G25 entre les mains, et un G27 tout récemment.

n°633510
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-01-2011 à 10:49:11  profilanswer
 

le bruit du G25 est quand même loin d'être rédhibitoire amha :o

n°633511
jeerin93
Posté le 19-01-2011 à 10:50:46  profilanswer
 

Non c'est sûr, mais pas moins que le G27.

n°633521
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 19-01-2011 à 11:28:53  profilanswer
 

Quand tu dis "bruyant" tu parles de l'affreux ventilo ou de la rotation du volant?
Les palettes sont pas terribles, 'fectivement c'est tout mou et y'a un une zone morte molle énorme avant que ça n'agisse mais tu verras, une fois que tu auras le levier en H, même si il est plastoque et bruyant, tu n'utiliseras plus jamais les palettes. ;)
Et comme tu dis, pour un volant si complexe et si peu donné, c'est vraiment pingre l'absence de doc papier.
 
Par contre, le mien a surement un souci, je suis obligé de recalibrer le levier de vitesse tous les jours.  :sweat:


Message édité par babook le 19-01-2011 à 11:30:17

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°633530
jeerin93
Posté le 19-01-2011 à 12:06:58  profilanswer
 

Quand je dis qu'il est bruyant je parle pas du ventilo, j'ai pas testé le volant très longtemps et je l'ai etteint direct après utilisation donc je l'ai même pas entendu le ventilo. Je parle bien de la rotation du volant (à partir d'une certaine vitesse de rotation bien entendu).  
 
Les palettes, bien-sûr que si je les utilises. Je les utilisais à outrance sur mon G25 donc y'a pas de raisons pour que ca change. Les monoplaces, les voitures de rallye lorsque je suis obligé de me servir du levier séquentiel comme frein à main, et même certaines supercars qui ont les palettes au volant d'origine (j'aime bien me caler sur ce que je vois à l'écran en vue cockpit quand c'est possible).  
 
En mettant les petites palettes sans spacer, le feeling est excellent. Mais je le répète j'ai des petites mimines alors bon.  
 
C'est en effet etrange que t'aies à le calibrer tous les jours  :heink:

n°633531
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-01-2011 à 12:10:32  profilanswer
 

J'ai éssayé pour la première fois l'embrayage dans un jeu avec la boite en H dans Dirt2.
Ca apporte du réalisme mais ça devient tendu de conduire avec un bras :D
 
mais je me sens pas l'obligation de l'utiliser

n°633532
c_planet
Posté le 19-01-2011 à 12:21:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
je me suis amusé avec le démo de NFS Shift sans aucune assists, alors c'est hyper dur lol
franchement j'ai une bonne config j'ai trouvé le jeu moche
 
enfin bref, en ligne droite ça m'arrivait quasi à chaque fois d'avoir un roulis de malade impossible à compenser
 
le volant commence à faire droite gauche droite gauche avec la voiture qui tangue du cul, et gravier
le fait de pas avoir l'impression d'avoir de retour de force au centre provoque ça, car tu te retrouves dans la vide
 
Shift est pas une référence, mais bon je vois pas de raison de pas réussir à tenir la ligne droite sans se vautrer


 
Pour moi, c'est carrément un raté, l'emballage est assez beau mais la conduite amoche tout. C'est bien simple, si j'y joue 20 minutes, ensuite je suis énervé pour 40 minutes :D on dirait qu'ils se sont inspirés de voitures montées uniquement sur des pneus usés jusqu'à la 'corde'. C'est la première fois que, dans un jeu, sur spa, je dois remonter raidillon à la force du moteur si je veux éviter de déraper à l'entrée °_0
 
Peut-être qu'il y a un mod qui peut sauver la conduite et le forcefeedback. J'ai repéré le Sharp Mod, c'est très prometteur :  
 

Citation :

This mod focuses on handling and FFB, to give direct steering and less forgiving tyres. I mean you
still can slide, catch the car when it goes sideways, but when you slide you lose traction and time,
unlike in stock NFS shift. I hope it makes the game "deeper" with more room for progression, but
still keeps the driving intuitive.


 
http://www.nogripracing.com/details.php?filenr=30144

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 19-01-2011 à 12:21:29
n°633535
suzukid
Posté le 19-01-2011 à 12:49:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelqu'un cherche un G27 à tout hasard ? J'en vends un ici  :)  
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3776_1.htm
 
 

n°633539
madcat
Posté le 19-01-2011 à 13:20:11  profilanswer
 


J'ai reçu à l'instant la réponse au mail que j'avais envoyé à Thrustmaster il y a une semaine ou deux. Je copie/colle, même s'il n'y a rien de vraiment nouveau (et il n'a pas trop compris ce que je lui demandais pour le pédalier USB je pense).
 

Citation :

Thank you for contacting us regarding your inquiries.
 
The production of USB pedals is at the moment not in plan for now. But on a PC you will be able to play with other USB pedal sets.
 
Regardign the shifter more information about upcoming shifter will be divulged later.
 
For the wheel, the choice of the materials has been an extensive and crucial process in the conception of the T500 RS.
 
Both our R&D department and Polyphony Digital have spent two months searching and testing the best materials for the wheel. They had to be both soft & sleek to fit with the 3 full turns and the high speed of rotation (when you let slip the wheel rim spinning back to centre at very high speed, you do not want to get blisters in your palm).
 
Moreover the raw materials had to be 100% identical, from one wheel to another, from of the production chain.
 
Last the selected chemical composition contributes to reach the density & weight desired to obtain the right inertia ratio between wheel rim and engine friction.
Therefore we selected the right chemical formula of a specific rubber matching these requirements.
 
Besides the red strip is made of steel and helps you to always know your position. Also, the plastron is made of a thick authentic brushed metal plate for more realism.
 
We rest at your disposal for any further inquiries.


 

n°633547
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-01-2011 à 14:14:09  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
Pour moi, c'est carrément un raté, l'emballage est assez beau mais la conduite amoche tout. C'est bien simple, si j'y joue 20 minutes, ensuite je suis énervé pour 40 minutes :D on dirait qu'ils se sont inspirés de voitures montées uniquement sur des pneus usés jusqu'à la 'corde'. C'est la première fois que, dans un jeu, sur spa, je dois remonter raidillon à la force du moteur si je veux éviter de déraper à l'entrée °_0
 
Peut-être qu'il y a un mod qui peut sauver la conduite et le forcefeedback. J'ai repéré le Sharp Mod, c'est très prometteur :  
 

Citation :

This mod focuses on handling and FFB, to give direct steering and less forgiving tyres. I mean you
still can slide, catch the car when it goes sideways, but when you slide you lose traction and time,
unlike in stock NFS shift. I hope it makes the game "deeper" with more room for progression, but
still keeps the driving intuitive.


 
http://www.nogripracing.com/details.php?filenr=30144


 
Je ne l'ai pas acheté, j'ai juste éssayé la démo, et franchement il y a strictement rien qui me donne envie de l'acheter.
Dans la démo, les graphismes sont moches, le son horrible, le jeu est pas hyper fluide, et pour la maniabilité j'avoue avoir insisté pour jouer sans assists mais ça me parait pas normal que ça soit à ce point injouable.
 
Je pense que le meilleur moyen d'avoir une vraie démo c'est de récupérer une version pirate parceque je pense qu'il y a un problème dans la démo.

n°633552
madcat
Posté le 19-01-2011 à 14:24:38  profilanswer
 

Shift il y a en effet ce côté "envie d'aller vers la simu mais démarche pas aboutie", mais je l'ai malgré tout trouvé très bon et j'y ai passé beaucoup de très bons moments (presque fini).

n°633578
Roger01
Posté le 19-01-2011 à 15:09:11  profilanswer
 

Jour',
Es qu'il y a ce volant
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 60715.html
 
dans un grand magasin style Auchan, Darty ou autre? (Pour éviter le temps de livraison). Marchi :)

n°633581
jeerin93
Posté le 19-01-2011 à 15:24:08  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je ne l'ai pas acheté, j'ai juste éssayé la démo, et franchement il y a strictement rien qui me donne envie de l'acheter.
Dans la démo, les graphismes sont moches, le son horrible, le jeu est pas hyper fluide, et pour la maniabilité j'avoue avoir insisté pour jouer sans assists mais ça me parait pas normal que ça soit à ce point injouable.
 
Je pense que le meilleur moyen d'avoir une vraie démo c'est de récupérer une version pirate parceque je pense qu'il y a un problème dans la démo.


 
Peut-être en terme de graphismes, mais tu verras aucun changement sur le jeu complet, c'est en effet un défi de garder une trajectoire normale. Ce qui n'est justement pas normal.  
 
Alors j'ai un peu trifouillé tous les reglages possibles avec le fanatec, et j'ai découvert qu'il était possible de changer le mode de ventilation, soit off et les ventilos se mettent en route en fonction de la température, soit ON et les ventilos tournent tout le temps et augmentent en rotation en fonction de la température.  
 
Le volant produit un bruit strident un peu comme un criquet en fin de vie...Très désagréable. Je me suis donc empressé de démonter le volant  [:ddr555]  
Au début je pensais à un cable ou quelque-chose qui frottait contre les pâles, et j'aurais bien aimé que ce fusse le cas, parce que j'aurais pu corriger le tir, mais c'était pas ça.  
Le volant (dont l'intérieur est très bien foutu d'ailleurs je trouve), dispose de deux ventilateurs, un de 40mm qui s'occupe de refroidir le moteur, et un de 30mm qui sert d'extraction. C'est ce dernier qui pose problème. Le son provient de son moteur, même en lubrifiant le ventilo, pas d'amélioration à espérer. Ils sont tous deux branchés en 2 pins, donc ce sont des connecteurs relativement classiques, pas de soudure.  
Je trouve étrange qu'il faille un ventilo qui brasse si peu d'air en extraction. Je l'aurais bien débranché, mais on sait jamais...
J'ai fait une petite vidéo pour illustrer le défaut. Elle sera en ligne d'ici quelque temps.  
 
Je vais tenter de contacter le support de fanatec pour savoir si y'a pas moyen qui m'envoient un de ces ventilos, pour voir si le mien a un petit défaut comparé aux autres. Parce que celui de 40mm n'a pas du tout ce bruit de moteur, et est somme toute assez silencieux. C'est un peu con parce que y'avait la place de mettre un 40mm en extraction.  
 
Une photo en attendant :  
 
http://images4.hiboox.com/images/0311/ff865bc83524aee2991c12e3fcad744c.jpg
 
edit : bon en entend pas grand-chose sur les vidéos, ca sert à rien que je les upload.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 19-01-2011 à 15:26:46
n°633588
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-01-2011 à 16:00:15  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Une photo en attendant :  
 
http://images4.hiboox.com/images/0 [...] ad744c.jpg
 
edit : bon en entend pas grand-chose sur les vidéos, ca sert à rien que je les upload.


 
J'ai un GT2 (qui ressemble très fortement au GT3 RS mais avec une coque noir) et je n'ai aucun problème de son strident. Je trouve même le volant très silencieux. Par contre je dois être en mode off car il chauffe pas mal au bout de 2h de F1 2010.

n°633590
jeerin93
Posté le 19-01-2011 à 16:08:15  profilanswer
 

C'est exactement le même intérieur. En effet tu es en mode off, le mien aussi en mode Off il ne fait aucun bruit (normal les ventilos ne tournent pas). Mais pour prévenir toute surchauffe, et pouvoir faire de longues sessions sans me soucier de quoi que ce soit j'ai mis le mode ON.  
 
Je me suis un peu renseigné, et il s'avère que ce bruit strident est normal. Cela ne m'étonne pas dans la mesure où le ventilo présent dans la coque est de piètre qualité. Et un ventilo de merde c'est bruyant, d'autant plus qu'il est petit.  
 
Je me suis commandé un ventilo de 30mm dans le commerce. Je ne m'attends pas à ce qu'il soit particulièrement silencieux, mais y'a de fortes chances pour que le moteur soit beaucoup moins bruyant (parce que là on peut difficilement faire pire  [:ddr555] ). Un bruit de souffle ne me dérangerait pas, mais là on a l'impression qu'une sauterelle a élu domicile dans le volant quoi.  
 
Après c'est loin d'être une modif' indispensable, c'est vraiment pour le plaisir d'avoir un volant qui soit tout le temps au frais et qui ne produise pas ce genre de bruit un peu cheap. Le ventilo fourni fait sont job, mais il le fait en chanson.  
 
Pour un volant de ce prix y'a de quoi faire la tronche c'est certain, mais ca me dérange pas plus que ça, dans la mesure où ca ne remet pas en cause le bon fonctionnement du volant, et qu'à côté de ça il est quand même excellent. Pis 320€ un ensemble avec un des deux produits qui pour le coup vaut vraiment les 200€ qu'il coûte, c'est pas si cher que ça je trouve.

n°633594
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 19-01-2011 à 16:15:14  profilanswer
 

Le mien aussi fait un bruit affreux et strident, c'est pour ça que je pensais que tu parlais de ça au départ en disant qu'il était bruyant.
Bon, une fois une course lancée, le bruit du volant est largement couvert par le bruit du jeu (et hors course, pas le souffle affreux de l'ampli du buttkicker :( )


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°633596
Nikla14
Posté le 19-01-2011 à 16:24:04  profilanswer
 

C'est vrai que quand on connait le prix des ventilos en chine,surtout pour les grossistes ya de quoi se poser des questions. Enfin c'est clair que fanatec n'aurait pas pu te fournir de ventilos...puisqu'ils sont en chine.Mais les 40mm en 2pin c'est monnaie courante: pourqoui tu as prix un 30mm? pas sur que ça rentrait avec un 40mm?

n°633606
jeerin93
Posté le 19-01-2011 à 16:58:36  profilanswer
 

Ah dommage pour le ventilo du buttkicker. La versioin 2 en est dépourvue.  
 
Non regarde bien le logement du ventilo, il aurait fallu que je fasse des découpes, franchement le jeu n'en vaut pas du tout la chandelle.  
 
Je me suis pris un petit ventilo chez PC-look, de marque Titan (connais pas, ca doit être du noname, mais bon on s'en fout un peu), je verrais bien ce que ca donne, je vous dirais ça.

n°633630
Gouki13
Posté le 19-01-2011 à 18:28:13  profilanswer
 

Bonjour, une petite question.
 
Mon g25 commence a lâcher ( tout premier modèle debut 2007 je crois ) et je voudrais commander ce gt3 rs mais je ne trouve pas sur le site de fanatec le pack clubsport edition.
 
Car en achat séparé on monte a presque 400€ le pédalier et le volant, ça fait un gros delta avec le pack.

n°633639
jeerin93
Posté le 19-01-2011 à 19:03:12  profilanswer
 

Ils proposent plus le pack. Ils le remettront quand ils auront plus de problèmes de rupture de stock.

n°633641
jeerin93
Posté le 19-01-2011 à 19:07:58  profilanswer
 

Je me suis encore un peu plus familiarisé avec le volant. Y'a un certains nombre d'options dont certaines sont excellentes.  
 
L'option ABS, qui permet de faire faire vibrer la pédale du frein et les petits vibreurs integrés dans le volant en fonction d'une certaine valeur de freinage. Ca c'est top.  
L'option drift qui est en fait une sorte de direction assistée. Plus elle est importante et plus le volant tourne vite facilement.  
Y'a également une option qui fait l'effet opposé, qui rend le volant plus lourd et plus difficile à tourner, l'option damper.
L'option spring quant à elle permet de régler la résistence lorsqu'on tourne le volant tout en augmentant la vitesse de son retour au centre.  
 
Il est également possible de régler l'angle de braquage, la force du FFB et la zone morte.  
 
Ce que je trouve excellent c'est que ca fait effet desuite, et que sur PS3 c'est bien pratique par exemple.  
 
Pour ma part, l'option drift et l'option ABS sont de super bonnes idées.  
 
Testé vite fait sur GT5, desuite reconnu, fonctionne très bien.  
 
Pour l'instant impression très bonne, avec quelques ratés comme le petit ventilo, le système de fixation perfectible, et les palettes qui ont du jeu lorsqu'on visse les grandes dessus, mais vraiment très content de mon achat. Maintenant reste à voir le plus important, la durabilité du produit.  
 
 

n°633672
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Posté le 19-01-2011 à 21:12:18  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Jour',
Es qu'il y a ce volant
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 60715.html
 
dans un grand magasin style Auchan, Darty ou autre? (Pour éviter le temps de livraison). Marchi :)


 
 
Je l'ai vus chez saturn


---------------
A BONNE MIRE, BON TIR.  
n°633749
toto5710
Posté le 20-01-2011 à 10:55:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
il trouve ça mou au centre
sur mon G25 le volant revient au centre mais je trouve qu'on se rend compte qu'en ligne droite la résistance est trop faible, on sent à peine la route


 
Ce n'est même pas que je trouve ça mou. C'est qu'il ne se passe rien au centre, pas de résistance du tout. Sur GT5 par exemple en ligne droite, j'ai donc cette partie centrale ou il n'y a pas de ffb et si je tourne légèrement le volant, au bout d'un moment, je ressens comme une grosse résistance (la fin de la deadzone) qui renvoi le volant dans l'autre sens. D'ailleurs si je lâche le volant à ce moment, il va s'amuser à faire le pendule sur toute la deadzone centrale et de manière très rapide :s

n°633751
jeerin93
Posté le 20-01-2011 à 11:17:05  profilanswer
 

Ben oui c'est ce qui fait toute la différence entre une bonne et une mauvaise gestion du FFB. Essayes Iracing pour voir, que tu comprennes ce que c'est que d'exploiter au mieux cette fonctionnalité. Entre une manette et un volant, un jeu de course peut devenir radicalement différent, il est parfois incomparablement meilleur, alors que d'autres fois, c'est une plaie. Mais ca montre à quel point c'est un facteur important, que pas mal de devs délaissent à tort.  
 
Dans GT5 le FFB est loin d'être le pire que j'ai connu en plus. Pour ma part quand il s'agit de jeux grand public, orienté simu ou pas, si la conduite au volant me permet de contrôler le véhicule sans trop de souçis, je m'estime déjà heureux.

n°633762
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2011 à 12:14:32  profilanswer
 

toto5710 a écrit :

Ce n'est même pas que je trouve ça mou. C'est qu'il ne se passe rien au centre, pas de résistance du tout. Sur GT5 par exemple en ligne droite, j'ai donc cette partie centrale ou il n'y a pas de ffb et si je tourne légèrement le volant, au bout d'un moment, je ressens comme une grosse résistance (la fin de la deadzone) qui renvoi le volant dans l'autre sens. D'ailleurs si je lâche le volant à ce moment, il va s'amuser à faire le pendule sur toute la deadzone centrale et de manière très rapide :s

 

oui voilà c'était cette sensation dans la démo de NFS Shift
Il n'y a pas de résistance au centre, alors que dans la réalité on utilise cette résistance pour maintenir la ligne droite justement.
Si on augmente le force feedback il devient quinze fois trop dur dans les virages.

 
jeerin93 a écrit :

Ben oui c'est ce qui fait toute la différence entre une bonne et une mauvaise gestion du FFB. Essayes Iracing pour voir, que tu comprennes ce que c'est que d'exploiter au mieux cette fonctionnalité. Entre une manette et un volant, un jeu de course peut devenir radicalement différent, il est parfois incomparablement meilleur, alors que d'autres fois, c'est une plaie. Mais ca montre à quel point c'est un facteur important, que pas mal de devs délaissent à tort.

 

Dans GT5 le FFB est loin d'être le pire que j'ai connu en plus. Pour ma part quand il s'agit de jeux grand public, orienté simu ou pas, si la conduite au volant me permet de contrôler le véhicule sans trop de souçis, je m'estime déjà heureux.

 


Essaye Nitro Stunt Racing c'est pas une simu lol mais le moteur physique est réputé bon, et il exploite plutot bien le force feedback.

 

nottament une course ou on roule dans un pipe ou sur des routes en hélices (la section mauve sur l'image du bas)

 

tu peux rouler sur toute la surface du cylindre, si t'utilises pas correctement la force centrifuge, tu tombes

 

http://www.gamershell.com/static/screenshots/12756/294290_full.jpg

 

http://www.canardpc.com/img/news/25020/nsr_twir_02_38118_2072.jpg


Message édité par basketor63 le 20-01-2011 à 12:20:16
n°633771
jeerin93
Posté le 20-01-2011 à 13:13:08  profilanswer
 

Ouai je connais NSR, excellent ce jeu. En effet un des rares jeux vraiment arcade dans son principe mais qui propose un moteur physique bien développé, et un bon FFB.

n°633784
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2011 à 14:14:29  profilanswer
 

malheureusement pas assez développé pour le online etcetera
j'ai vu qu'il y avait des bornes d'arcades avec ce jeux sur youtube
c'est étonnant comme "reconversion"

n°633790
oliviermdv​y
Posté le 20-01-2011 à 14:36:44  profilanswer
 

M'a l'air sympa ce jeu, je connaissais pas...

n°633815
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2011 à 16:37:19  profilanswer
 

bah c'est de l'arcade avec une physique précise.

 

la physique n'est pas réaliste dans le sens où aucune gomme de pneu ne permetrait d'avoir autant d'adhérance, aucun matériau permet d'encaisser de tels chocs dans des murs en étant aussi légers, et personne ne survirait à de tels chocs :D

 

de même faire des loopings comme ça, et prendre autant de G, c'est probable qu'on ai pas assez de force pour controler le volant ni même garder les mains dessus, ou même rester conscient :D


Message édité par basketor63 le 20-01-2011 à 16:40:31
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