Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Thrustmaster Cougar vs Saitek X52

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thrustmaster Cougar vs Saitek X52

n°406616
Lyanis Win​dtalkers
Posté le 26-06-2007 à 08:54:40  profilanswer
 

Voilà je me pose la question du choix entre ces 2 joysticks.   Je joue principalement a IL2- FB  et a flight sim X ainsi que lock on.  J'attend Battle of britain si il sort un jours (surement apres duke 3D).
 
Le plus pour moi du Cougar c'est sa finition tout metal.  Le moins c'est que parait il, il n'emule pas la fonction palonnier que le saitek lui a en torsion du manche à balai.   Et non je n'envisage pas l'acquisition d'un palonnier donc ca reste un soucis pour moi.  Des test que j'ai lu aucun ne dit si il est possible de porter cette fonction sur un des chapeaux de la manette des gaz.  Un des possesseur du cougar pourait il me confirmer cela ?
 
Bref lequel prendre...
 
PS : le prix n'est pas un facteur de décision et donc n'influencera pas mon choix.
 
Je recherche une qualite de fabrication, une longevité importante malgré de mauvais traitement.  Je suis sous vista si ca peut influencer.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 08:54:40  profilanswer
 

n°406789
axelpaq
oui mais non
Posté le 26-06-2007 à 22:24:33  profilanswer
 

Lyanis Windtalkers a écrit :

Voilà je me pose la question du choix entre ces 2 joysticks.   Je joue principalement a IL2- FB  et a flight sim X ainsi que lock on.  J'attend Battle of britain si il sort un jours (surement apres duke 3D).
 
Le plus pour moi du Cougar c'est sa finition tout metal.  Le moins c'est que parait il, il n'emule pas la fonction palonnier que le saitek lui a en torsion du manche à balai.   Et non je n'envisage pas l'acquisition d'un palonnier donc ca reste un soucis pour moi.  Des test que j'ai lu aucun ne dit si il est possible de porter cette fonction sur un des chapeaux de la manette des gaz.  Un des possesseur du cougar pourait il me confirmer cela ?
 
Bref lequel prendre...
 
PS : le prix n'est pas un facteur de décision et donc n'influencera pas mon choix.
 
Je recherche une qualite de fabrication, une longevité importante malgré de mauvais traitement.  Je suis sous vista si ca peut influencer.


salut,
ton choix n'est pas évident car les 2 sont des musts. ceci t'aidera certainement:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=136090

n°407040
Lyanis Win​dtalkers
Posté le 28-06-2007 à 11:28:36  profilanswer
 

Merci mon choix c'est facilement porte sur le HOATAS cougar de thrustmaster et un palonier saitek pro flight rudder.  Ainsi pas de souci de palonnier et de bon dosage du freinage en taxi.

n°450267
vectra
Bordelais!
Posté le 10-12-2007 à 02:16:40  profilanswer
 

Sinon, c'est assez pratique d'assigner une des gâchettes du throttle HOTAS au palonnier.
Pas idéal, mais nettement mieux que le manche rotatif...

n°573850
mimix
cool member
Posté le 12-10-2009 à 18:54:01  profilanswer
 

petite question, je vais très certainement céder pour ce cougar, mais j'avais la même question pour le palonnier, excepté que moi j'ai aussi un volant G25 et que je ne me résigne pas à multiplier les périphériques à mes pieds.
 
pourriez vous me dire si je peux faire comme avec un palonnier avec mon pédalier du G25 ? genre avec l'embrayage et l'accélérateur qui sont assez proches coté résistance à la pression.
 
chaque pédale étant une jauge indépendante.
 
comment est reconnu un palonnier par le système ? il y a pusieurs axes ? bref ça marche comment ?
 
(le but au départ étant de jouer à hawx puis plus tard à d'autres jeux plus pointus)

n°575946
bmushu
Posté le 28-10-2009 à 20:08:58  profilanswer
 

Oula? Un Cougar pour jouer à Hawx??   :pfff:  
 
Ca ne sert à rien de mettre si cher pour un jeu qui se joue au clavier! Avec un Joy, tu ne ressentiras rien. Tant qu'à faire mets toi à lock on, il est poussé certes, mais ce n'est pas son prix qui est un frein. (Moins de 10€ sans l'addon Flamming Cliffs, 30€ avec)  
 
Sinon pour ton Pédalier, la réponse est oui, tu peux l'utiliser comme palonnier. Les deux périphériques sont reconnus indépendamment, tu peux donc les utiliser comme tu veux sur les jeux.

n°619480
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-09-2010 à 10:15:50  profilanswer
 

Désolé de déterrer ce topic, mais je voudrais faire part de mon expérience pour éviter à d'autres fans de sim de se ruiner en achetant ce truc qu'on appelle le HOTAS Cougar.

 

Alors voilà :

 

Je viens de me prendre une énorme claque après l'avoir acheté : après un mois de tractations avec la SAV de Thrustmaster, qui m'a fait faire toutes les manips imaginables sur mon Cougar qui n'était pas reconnu (réinstallez ceci, réinstallez cela, flashez, essayez sur un autre OS, essasyez sur un autre ordinateur...  :pt1cable:), ils ont finalement accepté de m'envoyer un circuit électronique de remplacement : après remontage, le Cougar est enfin reconnu (comme c'est étrange !  :pfff:).  
 
Je lance donc une quick mission de Il2, petit moment d'excitation, et là, énorme déception : ce stick est tout simplement un cauchemar ! Tellement de défauts que je ne sais pas par où commencer :  
 
- hauteur du stick non réglable (ma main posée sur la base, mes doigts n'atteignent pas les boutons du haut : pratique !) ;  
- le stick lui même est très lisse et en métal, donc très glissant (qu'est-ce que ça doit être avec un peu de sueur)
- les boutons sont cheaps et durs ;
- la gâchette n'a qu'un niveau contrairement au X52 : il faudra utiliser un autre bouton pour doser votre puissance de feu ;  
- les ressorts qui contrôlent le stick sont très très durs : un retour au point mort tellement fort qu'il faut en permanence lutter pour maintenir le stick dans une position intermédiaire ;  
- pas de mouvement rotatif pour le rudder !!! Si votre Cougar n'est pas équipé d'un palonnier, vous l'avez tout simplement dans le baba ! Vous pouvez toujours configurer un bouton, mais ça ne remplacera jamais un mouvement rotatif du stick lui-même ;
- la manette des gaz émet un clic-clac métallique très désagréable. On a l'impression de tirer sur une chaîne. Utilité ?  
 
Très échaudé par ces premiers constats, je fais un tour sur les sites de vente en ligne (Amazon.com notamment) et je constate que beaucoup d'utilisateurs du Cougar ont vu leur stick partir en sucette après environ 1 an d'utilisation (capteurs foutus, boutons nazes). Et tout ça pour la modique somme de plus ou moins 200 € !!!  
 
Le pire c'est que le délai de 7 jours étant amplement dépassé, je ne peux plus leur renvoyer leur tas de ferraille. Pour résumer, comme l'a très bien dit un utilisateur (déçu) du Cougar, ce stick excelle vraiment quand on l'utilise pour caler une porte !  


Message édité par panzemeyer le 25-09-2010 à 10:18:34

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Thrustmaster Cougar vs Saitek X52

 

Sujets relatifs
Drivers pour SaitekSouris G3200 et Clavier saitek eclipse II ?
Saitek P2900 non reconnuProbleme volant thrustmaster Ferrari GT 2-in-1 Rumble Force
probleme de reinstallation saitek X52Saitek Aviator : avis
Problème centrage Thrustmaster RGT ProVolant Thrustmaster 360 Modena (c'est valable ?)
Problème Saitek X52, plus de leds ...saitek x52 ou thrustmaster cougar ?
Plus de sujets relatifs à : Thrustmaster Cougar vs Saitek X52


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR