Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  352  353  354  355  356  357
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: la marque rachetée par corsair?

n°1061853
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-01-2024 à 18:20:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ils ont fait de gros investissements, moza leur a chié dans les bottes (c'est eux qui sous traitaient pour fanatec. Ceux qui avaient vu les premiers protos du pédalier clubsport v4 ont été surpris de voir qu'en fait c'est devenu le pédalier moza).
Je sais pas pourquoi mais je m'inquiète pas trop pour eux.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 18:20:17  profilanswer
 

n°1061855
disq8
Posté le 31-01-2024 à 19:28:39  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

Fanatec a perdu 36% de sa valeur en bourse aujourd'hui suite au communiqué indiquant un recul sur les revenus 2023 en raison de leur incapacité à expédier et gérer les clients (et c'est eux qui le disent).
Le communiqué indique que Fanatec va travailler avec un sous traitant important pour la gestion clientèle dès la fin du 1er trimestre et promet d'expédier les commandes en attente au plus vite.


 
 
 
Heureusement qu'ils ont encaissé immédiatement toutes les commandes qu'ils n'ont toujours pas envoyées depuis plus de 2 mois :o
 
 [:eeeinstein:3]


Message édité par disq8 le 31-01-2024 à 19:31:05
n°1061857
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 31-01-2024 à 19:38:12  profilanswer
 

Même si on peut le déplorer, ça fait parti de leurs conditions l'encaissement à la commande et l'expédition uniquement lorsque tous les produits sont disponibles.
Dans mon cas, devoir attendre 2 mois pour ma commande était prévu, les QR2 étaient annoncés pour le 17.01.
Après, c'est plus embêtant pour le DD+ qui devait arriver en décembre il me semble et qui est encore en pause.
Il était question d'ouvrir les ventes via Amazon, je ne sais pas si/quand ça arrivera mais clairement, si j'avais eu le choix, ça aurait été Amazon direct.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1061859
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-01-2024 à 19:39:50  profilanswer
 

Ya de la rupture partout dans le sim racing. Partout de chez partout de gros problèmes d'approvisionnement. Une vraie galère. Il n'y a qu'à voir chez Rseat tous les "en rupture".
Fanatec ça se voit + car c'est assez mainstream.


Message édité par zbineulongtime le 31-01-2024 à 19:40:33

---------------
Zbin
n°1061861
dankostone​47
Posté le 31-01-2024 à 20:06:37  profilanswer
 

Par contre, vu que je vais seulement jouer sur PS5, je suis en train de me poser la question du Logitech G pro. D'après les quelques comparaisons que j'ai vu, le Logitech serait supérieur au fanatec.

n°1061862
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-01-2024 à 20:18:40  profilanswer
 

supérieur au fanatec 8nm c'est possible, supérieur au nouveau fanatec qui sort bientôt c'est moins sûr. (déjà parce que le clubsport dd+ n'est pas sorti)
le logitech, en gros personne ne l'a mais les rares qui l'ont en sont contents. Si ton délire ce serait d'avoir plusieurs roues, pour l'instant ils n'en ont sorti qu'une chez logitech, mais à part ça il a l'air très recommandable.


---------------
Topic vente:
n°1061863
dankostone​47
Posté le 31-01-2024 à 20:29:06  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

supérieur au fanatec 8nm c'est possible, supérieur au nouveau fanatec qui sort bientôt c'est moins sûr. (déjà parce que le clubsport dd+ n'est pas sorti)
le logitech, en gros personne ne l'a mais les rares qui l'ont en sont contents. Si ton délire ce serait d'avoir plusieurs roues, pour l'instant ils n'en ont sorti qu'une chez logitech, mais à part ça il a l'air très recommandable.

 

Oui mais le dd+ va coûter 400 euros de plus. Et non, je ne compte pas acheter plusieurs roues.

n°1061864
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-01-2024 à 20:32:47  profilanswer
 

faut voir combien coute le logitech, si tu as déjà un pédalier.
Mais si tu prends le logitech, je pense que tu en seras content.
Pour jouer sur console, à des titres fatalement simcade, je m'interroge (sans troll) sur l'intérêt d'une base très haut de gamme, et si le moins cher ne serait pas suffisant (j'avais testé forza 7 avec le DD1 sur pc, par rapport à un assetto corsa pc ou rfactor 2, il y avait un boulevard au niveau du ressenti)


---------------
Topic vente:
n°1061865
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-01-2024 à 20:35:29  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

faut voir combien coute le logitech, si tu as déjà un pédalier.
Mais si tu prends le logitech, je pense que tu en seras content.
Pour jouer sur console, à des titres fatalement simcade, je m'interroge (sans troll) sur l'intérêt d'une base très haut de gamme, et si le moins cher ne serait pas suffisant (j'avais testé forza 7 avec le DD1 sur pc, par rapport à un assetto corsa pc ou rfactor 2, il y avait un boulevard au niveau du ressenti)


 
Il y a bien ACC sur console. Mais je ne sais pas si la télémétrie est aussi bonne que sur PC par contre.


---------------
Zbin
n°1061866
dankostone​47
Posté le 31-01-2024 à 21:05:51  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

faut voir combien coute le logitech, si tu as déjà un pédalier.
Mais si tu prends le logitech, je pense que tu en seras content.
Pour jouer sur console, à des titres fatalement simcade, je m'interroge (sans troll) sur l'intérêt d'une base très haut de gamme, et si le moins cher ne serait pas suffisant (j'avais testé forza 7 avec le DD1 sur pc, par rapport à un assetto corsa pc ou rfactor 2, il y avait un boulevard au niveau du ressenti)

 

Le Logitech est à 1264 euros avec les pédales.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 21:05:51  profilanswer
 

n°1061870
scyllx
steam : scyllx
Posté le 31-01-2024 à 21:45:07  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

faut voir combien coute le logitech, si tu as déjà un pédalier.
Mais si tu prends le logitech, je pense que tu en seras content.
Pour jouer sur console, à des titres fatalement simcade, je m'interroge (sans troll) sur l'intérêt d'une base très haut de gamme, et si le moins cher ne serait pas suffisant (j'avais testé forza 7 avec le DD1 sur pc, par rapport à un assetto corsa pc ou rfactor 2, il y avait un boulevard au niveau du ressenti)


 
J'ai testé le dernier Forza au DD2 et le FFB est immonde honnêtement, c'est fade, autant dire que je préfère y jouer à la manette :o


---------------
Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°1061871
titof3
Posté le 31-01-2024 à 22:11:52  profilanswer
 

Forza est fait pour la manette..
Sinon la gestion chez Fanatec est catastrophique mais le matos est top, le rapport qualité prix est excellent, Moza c'est moins bien fini ..
Suffit de mettre du Fanatec sur le bon coin est ça part a des prix  :pt1cable:

n°1061872
K2R2
See you space cowboy
Posté le 31-01-2024 à 22:21:37  profilanswer
 

titof3 a écrit :


Suffit de mettre du Fanatec sur le bon coin est ça part a des prix  :pt1cable:


 
N'exagérons rien, j'ai mis hier soir mon CSL DD 8nm en vente sur leboncoin, j'ai eu un nombre correct de propositions et il va partir à 300€. Pour un DD que j'ai utilisé pendant deux ans et que j'ai payé neuf 500€, ça me paraît pas déconnant.  

n°1061873
titof3
Posté le 31-01-2024 à 22:31:39  profilanswer
 

Il y a quand même une promo sur le CSL DD à 199€ si on prend un pédalier+volant.

n°1061874
K2R2
See you space cowboy
Posté le 31-01-2024 à 22:44:48  profilanswer
 

Pour le 5nm, mais ça reste une offre très intéressante effectivement.

n°1061876
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-01-2024 à 23:06:06  profilanswer
 

pour forza, sur 360 j'avais fait le 3 et le 4 au volant, qu'est-ce que je m'amusais à l'époque, mais je ne touchais pas aux simulations plus pointues sur pc à l'époque.
Quand forza 7 est sorti, j'avais essayé avec mon csw2.5, paye ta déception. Du coup je n'y ai jamais joué. J'avais ré-essayé quand j'étais passé au DD1, le jeu avait au moins un an ou deux, et puis base de meilleure qualité je me disais qu'il y avait une chance que ça soit mieux  [:franceurop-detresse:3]  

zbineulongtime a écrit :


 
Il y a bien ACC sur console. Mais je ne sais pas si la télémétrie est aussi bonne que sur PC par contre.


J'ai la flemme de rechercher pour t'expliquer, mais si tu peux essayer la version console et la version pc, il semblerait que tu comprennes par toi même que c'est pas tout à fait le même jeu. [:njordsk:5]

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 31-01-2024 à 23:08:52

---------------
Topic vente:
n°1061877
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 31-01-2024 à 23:26:26  profilanswer
 

titof3 a écrit :

Il y a quand même une promo sur le CSL DD à 199€ si on prend un pédalier+volant.


Et 300€ ce bundle avec le kit 8nm

n°1061879
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-01-2024 à 23:47:56  profilanswer
 


johnclaude a écrit :


J'ai la flemme de rechercher pour t'expliquer, mais si tu peux essayer la version console et la version pc, il semblerait que tu comprennes par toi même que c'est pas tout à fait le même jeu. [:njordsk:5]


 
Un pote l’a sur console je testerai, mais ça donne pas envie à te lire :o


---------------
Zbin
n°1061880
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-02-2024 à 00:02:14  profilanswer
 

moi j'ai pas testé, mais ceux qui l'ont fait disent que c'est pas le même jeu sur pc et sur console.


---------------
Topic vente:
n°1061882
djoul
Posté le 01-02-2024 à 07:10:34  profilanswer
 

Moi j’ai pas testé sur PC, mais sur PS5 c’est clairement au dessus du reste niveau sensation. Y a pas photo.
 
Sur console on a longtemps eu une version du jeu à la traîne, mais je crois que ça a plus ou moins été rattrapé (version 1.9.truc), ça me surprendrait pas que l’écart ne soit plus si grand maintenant (à réglages identiques œuf corse).


Message édité par djoul le 01-02-2024 à 07:11:10
n°1061900
morb
Posté le 01-02-2024 à 14:52:56  profilanswer
 

https://fr.trustpilot.com/review/www.fanatec.de

 

fanatec se fait defoncer sur le trust pilot...


Message édité par morb le 01-02-2024 à 14:53:03
n°1061905
disq8
Posté le 01-02-2024 à 15:53:38  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Même si on peut le déplorer, ça fait parti de leurs conditions l'encaissement à la commande et l'expédition uniquement lorsque tous les produits sont disponibles.

 


Quand ça fonctionne normalement et que tu sais a quoi t'attendre a la commande (délais annoncés et respectés) pas de souci.
Mais quand c'est chez eux que ça disfonctionne, que ton délais passe de quelques jours (même si un délais en semaines était prévisible vu leur gestion deja catastrophique bien avant le BF) à 4 mois ... c'est plus ennuyeux.

 

Et si ça ne concernait qu'une erreur, pourquoi pas, tout le monde peut se planter, mais la y'en a la pelle. Formula v2.5x, button caps, certif Sony, QR2, SAV complètement aux fraises, ... Et cerise sur le gateau, 0 communication.

 

Trustpilot, cours des actions, ... ils récoltent ce qu'ils ont semé.

 


Perso j'attend parce que les 25% pour une annulation ne me permettait pas d'avoir un prix aussi interessant qu'au BF (setup complet).
Mais si ils avaient permis d'annuler seulement ce qui n'était pas en stock ou même si ils avaient seulement envoyé ce qu'ils avaient en stock, j'aurais (re)commandé un volant en payant plein pot.
Et le pire, j ai pas pris de QR2 parceque le restock fin decembre/mi janvier c'était trop long :o

 

Bon toutes façons je suis parti pour attendre au moins jusqu'a fin mars. Et même fin mars, je ne suis pas très confiant :/

 



Message édité par disq8 le 01-02-2024 à 16:33:57
n°1061908
titof3
Posté le 01-02-2024 à 16:21:41  profilanswer
 

C'est pas normal des délais aussi long..
Mais parfois ça se passe bien, j'ai du faire 7 commandes chez eux, il y a que la commande du black friday qui a mis 2 semaines a arriver..tout le reste 4 ou 5 jours.
Après je ne suis pas patient, je ne pourrais pas attendre aussi longtemps, si ça dépasse d'un seul jour le délais annoncé je pousse une gueulante et comme par hasard le soir le numéro de suivi arrive.. c'est peut être une coïncidence..


Message édité par titof3 le 01-02-2024 à 16:22:18
n°1061910
morb
Posté le 01-02-2024 à 16:43:31  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Même si on peut le déplorer, ça fait parti de leurs conditions l'encaissement à la commande et l'expédition uniquement lorsque tous les produits sont disponibles.
Dans mon cas, devoir attendre 2 mois pour ma commande était prévu, les QR2 étaient annoncés pour le 17.01.
Après, c'est plus embêtant pour le DD+ qui devait arriver en décembre il me semble et qui est encore en pause.
Il était question d'ouvrir les ventes via Amazon, je ne sais pas si/quand ça arrivera mais clairement, si j'avais eu le choix, ça aurait été Amazon direct.

 

ca laisse à supposer qu'ils vendent en flux tendu ce qui est interdit (en France) en Allemagne, je ne sais pas...

 

Concernant les délais, vu que les bateaux ne passent plus par le canal de Suez, ca rallonge le parcours de 15 jours.
Le fret aerien étant trop cher, pour de BF, va falloir alors attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 01-02-2024 à 16:44:31
n°1061911
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 01-02-2024 à 16:44:49  profilanswer
 

Trustpilot, je ne regarde jamais, et pour avoir vu quelques avis, ils me semblent exagérés... des gens en colère sans demi mesure... Il y en a un qui râle pour son colis retourné et perdu, que Fanatec veut rien entendre... ben malheureusement pour lui, le retour est de sa responsabilité, et c'est à lui de prendre une assurance en accord avec ce qu'il envoie, et de porter réclamation auprès du transporteur pour ouvrir une enquête et être couvert par l'assurance... J'ai eu le cas pour une pertevol de chèques vacances... 400€ envoyés et qui n'ont jamais été taggué plus loin que le point de dépôt...  
 
Les 3 commandes que j'ai faites chez eux ont été livrées comme prévu, même la dernière, j'ai attendu 2 mois mais en connaissance de cause.
Et grâce aux prix BF et à la revente, le switch de QR ne m'aura coûté que 100€ et le changement de pédalier 115€, donc je ne me sens pas de les traiter d'escrocs.
 
Mais je suis d'accord qu'ils ont un gros soucis de gestion et de communication, et c'est anormal pour une boite aussi importante, qui commence à avoir de la bouteille.
Leur BF était énorme, ça ne les a pas aidés. Quand tu es déjà un peu sous l'eau en gestion et stock, et que tu sors des tarifs très bas sur quelques jours, forcément ça s'emballe... sans compter le bug sur le site qui a donné des promos en plus... Oui, ils cumulent un peu les merdes en ce moment.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1061915
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-02-2024 à 17:08:30  profilanswer
 

Fanatec ne respecte pas ses clients car vendent de produits sans assurer aucune communication, engagement et SAV derrière. Avoir de bons produits ne suffit pas. Là c'est vraiment honteux leur manière de faire.
 
M'enfin perso je suis passé entre les gouttes, j'ai commandé des trucs en stock en décembre, recu quelques jours + tard. MEs QR2 chez Leoxz et roulezzz.


Message édité par zbineulongtime le 01-02-2024 à 17:14:25

---------------
Zbin
n°1061942
scyllx
steam : scyllx
Posté le 01-02-2024 à 20:17:55  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Trustpilot, je ne regarde jamais, et pour avoir vu quelques avis, ils me semblent exagérés... des gens en colère sans demi mesure... Il y en a un qui râle pour son colis retourné et perdu, que Fanatec veut rien entendre... ben malheureusement pour lui, le retour est de sa responsabilité, et c'est à lui de prendre une assurance en accord avec ce qu'il envoie, et de porter réclamation auprès du transporteur pour ouvrir une enquête et être couvert par l'assurance... J'ai eu le cas pour une pertevol de chèques vacances... 400€ envoyés et qui n'ont jamais été taggué plus loin que le point de dépôt...  
 
Les 3 commandes que j'ai faites chez eux ont été livrées comme prévu, même la dernière, j'ai attendu 2 mois mais en connaissance de cause.
Et grâce aux prix BF et à la revente, le switch de QR ne m'aura coûté que 100€ et le changement de pédalier 115€, donc je ne me sens pas de les traiter d'escrocs.
 
Mais je suis d'accord qu'ils ont un gros soucis de gestion et de communication, et c'est anormal pour une boite aussi importante, qui commence à avoir de la bouteille.
Leur BF était énorme, ça ne les a pas aidés. Quand tu es déjà un peu sous l'eau en gestion et stock, et que tu sors des tarifs très bas sur quelques jours, forcément ça s'emballe... sans compter le bug sur le site qui a donné des promos en plus... Oui, ils cumulent un peu les merdes en ce moment.


 
Perso j'ai fait pareil, commandé au BF en me disant que ça arrivera surement dans 2 mois :o (au final c'est arrivé en 3semaines j'ai connu pire)
Bilan de l'opération :
- CSL GT DD remplacé par un DD2
- Shifter Thrusmaster de 2011 remplacé par le shifter Fanatec
- QR1 remplacé par QR2
- Total de l'opération après revente : 319.99€
 
Rarement vu une marque qui décote aussi peu a part Apple :o
 
Pareil j'avais la fameuse commande beugué avec le 2.5X + palettes + QR2BS + caps a 220€, qui a été au final annulé
J'ai le coupon de 10% et je vais surement me prendre le volant Porsche qui va me couter 580€ en QR2 (après revente du QR1), ce volant se vend 550€ en QR1 d'occaz sur LBC :o


---------------
Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°1061956
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 01-02-2024 à 23:22:32  profilanswer
 

Tu dis vrai , et c’est la qu’ils ont raté le coche.
Apple ne solde jamais à -40%
Ils peuvent rester chers s’ils assurent niveau commercial, communication et SAV.
Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et ils le payent cache.
 
Ça va revenir à la normale d’ici quelques semaines.
Mais ils leur faudra du temps pour gagner de nouveau la confiance des clients.
 
Personnellement je suis très content du matos, la qualité est top. (matériel et logiciel)
Mais aussi très heureux d’avoir goûté à la qualité ClubSport avec le 2.5x, livré en 15 jours après le BF.
Très bonne idée (en dehors de la gestion catastrophique des commandes) qu’il est fait découvrir cette gamme à bon prix  
 
Du coup j’ai craqué pour le ClubSport RS, en occasion sur ce forum.
 
Bref du super matos, une très bonne idée de faire adhérer de nouveaux clients mais une gestion calamiteuse de l’opération.
 
 
 
 
 
 

n°1061957
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 01-02-2024 à 23:24:27  profilanswer
 

scyllx a écrit :


 
Pareil j'avais la fameuse commande beugué avec le 2.5X + palettes + QR2BS + caps a 220€, qui a été au final annulé
J'ai le coupon de 10% et je vais surement me prendre le volant Porsche qui va me couter 580€ en QR2 (après revente du QR1), ce volant se vend 550€ en QR1 d'occaz sur LBC :o


 
Tu ne veux pas me prendre un CS DD avec ton coupon au passage de ta commande  ?
Je suis sérieux :o
 
Et c’est 25% :)


Message édité par Falconpage le 01-02-2024 à 23:31:33
n°1061958
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-02-2024 à 23:36:42  profilanswer
 

Moi j'allais demander de faire croquer les 25% sur des QR2


---------------
Topic vente:
n°1061960
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 01-02-2024 à 23:58:59  profilanswer
 

Bien vu :)
Si quelqu'un est chaud pour utiliser son coupon 25% pour des QR2 et un CS DD :)
Ca serait cool :)

n°1061967
disq8
Posté le 02-02-2024 à 02:31:37  profilanswer
 

Les commandes avec Fromula 2.5X + caps ont étées purement et simplement annulées sans demander l'avis du client car ils ont considéré que c'etait un "bug exploit" (ils s'etaient mis dedans sur la remise).
 
Et dans ce cas la le coupon n'était que de 10%.
 
Il faut trouver qq1 qui a annulé volontairement sa commande du formula 2.5x pour avoir les 25%

n°1061970
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-02-2024 à 07:35:15  profilanswer
 

On verra bientôt des annonces LBC "vends coupon 25% Fanatec" :o


---------------
Zbin
n°1061971
scyllx
steam : scyllx
Posté le 02-02-2024 à 08:18:21  profilanswer
 

disq8 a écrit :

Les commandes avec Fromula 2.5X + caps ont étées purement et simplement annulées sans demander l'avis du client car ils ont considéré que c'etait un "bug exploit" (ils s'etaient mis dedans sur la remise).
 
Et dans ce cas la le coupon n'était que de 10%.
 
Il faut trouver qq1 qui a annulé volontairement sa commande du formula 2.5x pour avoir les 25%


 
Exactement, j'aurais pas du mettre les palettes dans cette commande vu que je voulais vraiment le QR2 BS à 20e :o


---------------
Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°1061972
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-02-2024 à 08:19:22  profilanswer
 

morb a écrit :

 

ca laisse à supposer qu'ils vendent en flux tendu ce qui est interdit (en France) en Allemagne, je ne sais pas...
.

 


Ah bon, depuis quand ?...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1061973
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-02-2024 à 08:32:03  profilanswer
 

Depuis jamais


---------------
Topic vente:
n°1061980
morb
Posté le 02-02-2024 à 10:40:48  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
Ah bon, depuis quand ?...


 
depuis qu'il existe des lois pour proteger le consommateur final ?
 
C'est de la pratique commerciale déloyale
 
Une pratique commerciale est déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère ou est susceptible d'altérer de manière substantielle le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.
 
il y a une difference entre vendre un produit sur pre-commande (annoncé) et vendre un produit sur stock mais qui n'existe pas dans ton inventaire  
 
https://www.jurisexpert.net/commerc [...] -en-stock/

n°1061981
pob
Posté le 02-02-2024 à 10:45:51  profilanswer
 

T'as meme pas lu ton lien, hein ?

n°1061983
morb
Posté le 02-02-2024 à 10:56:59  profilanswer
 

pob a écrit :

T'as meme pas lu ton lien, hein ?


 

Citation :

Cependant, le vendeur doit veiller à informer préalablement le consommateur de la date ou du délai de livraison du produit.  


 
 
Fanatec a annoncé les retards AVANT l'accord commercial avec le consommateur final ?
 

n°1061985
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 02-02-2024 à 11:02:22  profilanswer
 

Fanatec est en général assez clair sur les disponibilités des produits, quand un article est en stock, il est envoyé assez vite, et quand il ne l'est pas, à peu près aux dates prévues.
Alors oui, ils travaillent sur un stock assez tendu, mais en situation normale, on le sait à l'achat, il n'y a pas d'arnaque sur ce point.
 
Là, ils ont été un peu optimistes avec le DD+ annoncé avant la validation par Sony.
Et ça se cumule avec le fait qu'ils ont été submergés par le BF (et probablement que leur site n'a pas suivi en temps réel la disponibilité des produits et qu'il y a eu des erreurs dans les délais prévus).
Et derrière il y a eu aussi des soucis pour l'acheminement par bateau, qu'on ne peut leur reprocher.
 
Ouais, c'est chiant quand on est concerné, mais de là à parler d'arnaque, d'escrocs ou de vouloir faire des class action...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1061987
pob
Posté le 02-02-2024 à 11:05:04  profilanswer
 

morb a écrit :


 

Citation :

Cependant, le vendeur doit veiller à informer préalablement le consommateur de la date ou du délai de livraison du produit.  


 
 
Fanatec a annoncé les retards AVANT l'accord commercial avec le consommateur final ?
 


Ben les delais sont annoncés, oui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  352  353  354  355  356  357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: la marque rachetée par corsair?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR