Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air

n°807816
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 20-01-2015 à 13:42:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:monsieur double jay:1]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 13:42:18  profilanswer
 

n°807844
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-01-2015 à 15:06:24  profilanswer
 

kenrio a écrit :


Renvois avec le carton du nouveau


 
Pas bete! et si en plus je laisse mon adresse sur le nouveau carton, bha je recoi en boucle un warthog!
 
 [:oh shi-]


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°808012
adwer
Comité anti-STS
Posté le 21-01-2015 à 10:41:12  profilanswer
 

Hello a tous !
J'ai lu le topic pour savoir quel hotas acheter, et du coup j'ai choisi le warthog :p
Pour info (j'ai pas d'action chez eux, hein :p) je l'ai pris chez Monclick, 325€ livraison incluse, ça m'a l'air d'une bonne affaire...
 
Quelqu'un a pu le tester sur Elite:Dangerous ?


---------------
A vaincre sans périls, on triomphe quand même.
n°808051
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-01-2015 à 13:55:31  profilanswer
 

Ah ben c'est le prix le plus bas que j'ai pu voir.
 
Pour des retours sur ED, tu devrais aller directement sur le topic du jeu je pense : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par tamino le 21-01-2015 à 13:56:55
n°808084
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 21-01-2015 à 16:49:04  profilanswer
 

adwer a écrit :

Hello a tous !
J'ai lu le topic pour savoir quel hotas acheter, et du coup j'ai choisi le warthog :p
Pour info (j'ai pas d'action chez eux, hein :p) je l'ai pris chez Monclick, 325€ livraison incluse, ça m'a l'air d'une bonne affaire...
 
Quelqu'un a pu le tester sur Elite:Dangerous ?


 
Le top pour moi pour ED. La configuration des touches et l'ergonomie sont idéales avec ce jeu. J'apprécie la profusion de hats sur le joystick par ex et le ministick sur le throttle permet le contrôle de la vue (si tu as pas de track IR)

n°808087
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-01-2015 à 17:03:02  profilanswer
 


Oué mais ya pas d'axe Z :o.

n°808089
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2015 à 17:10:14  profilanswer
 
n°808095
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-01-2015 à 17:37:15  profilanswer
 

Yep sérieux. J'ai appris ça dans le test GK tout récent :D. C'est un joystick  qui reproduit un vrai truc d'un vrai avion, alors ya pas d'axe Z :o.
 
Mais bon je doute pas qu'on puisse s'en passer et mapper ça sur les nombreux autres boutons/hat de ce hotas.

n°808097
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-01-2015 à 17:39:16  profilanswer
 

tamino a écrit :

Yep sérieux. J'ai appris ça dans le test GK tout récent :D. C'est un joystick  qui reproduit un vrai truc d'un vrai avion, alors ya pas d'axe Z :o.
 
Mais bon je doute pas qu'on puisse s'en passer et mapper ça sur les nombreux autres boutons/hat de ce hotas.


ouais enfin c'est dommage car dans elite c'est un des axes les plus important pour le combat

n°808099
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-01-2015 à 17:52:42  profilanswer
 

pastor a écrit :


ouais enfin c'est dommage car dans elite c'est un des axes les plus important pour le combat


 
Ah mais c'est sur que c'est dommage, surtout à ce prix :D.
 
Après ça sert à faire de petits ajustements, je trouve le pitch et le roll bien plus indispensables. Et le yaw sur un hat ça doit le faire je pense, non ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 17:52:42  profilanswer
 

n°808100
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-01-2015 à 17:54:16  profilanswer
 


 
tu crois que dans un A10C, ils ont le palonnier sur le stick!!  :lol:


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°808108
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-01-2015 à 18:47:07  profilanswer
 

woo c est du rapide amazone j'ai deja recu mon warthog de ramplacement, et ils ont meme refait un bel emballage cadeau :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°808109
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-01-2015 à 18:49:01  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Ah mais c'est sur que c'est dommage, surtout à ce prix :D.

 

Après ça sert à faire de petits ajustements, je trouve le pitch et le roll bien plus indispensables. Et le yaw sur un hat ça doit le faire je pense, non ?

 

j'ai sélectionné le gros bouton levier pour remplacer l'axe z par le yaw tant que le bouton est tiré, il y a peut etre mieux ... par exemple il y a l'option pour generer une derive automatique qui simule le yaw lorsque l'ont tourne


Message édité par starmindfr le 21-01-2015 à 19:11:29

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°808111
waylan
Posté le 21-01-2015 à 18:53:15  profilanswer
 

pastor a écrit :


ouais enfin c'est dommage car dans elite c'est un des axes les plus important pour le combat


 
 
Ils l'ont tellement nerfé le yaw sur ED .... tu peux quasi t'en passer en fait :D
'fin après c'est chacun sa façon de jouer ;)

n°808132
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-01-2015 à 21:21:28  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
 
Ils l'ont tellement nerfé le yaw sur ED .... tu peux quasi t'en passer en fait :D
'fin après c'est chacun sa façon de jouer ;)


Après ca depend des engins, sur le cobra , le yaw est pas tres puissant , sur le adder , c'est impressionant comme il rend le vaisseau maniable  
Sur les plus gros je ne sais pas , je jouais a la souris sur la beta :D

n°808237
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 22-01-2015 à 13:50:07  profilanswer
 

Le yaw il est encore toujours mappé sur le clavier chez moi. La flemme de changer. Que ce soit sur DCS (pour les atterrissages, décollages) ou ED (pour bien rentrer dans les stations)
 
Et encore, tu peux simuler un yaw avec des actions sur le pitch et le roll

n°808240
waylan
Posté le 22-01-2015 à 13:54:09  profilanswer
 

mr_paille a écrit :

Le yaw il est encore toujours mappé sur le clavier chez moi. La flemme de changer. Que ce soit sur DCS (pour les atterrissages, décollages) ou ED (pour bien rentrer dans les stations)
 
Et encore, tu peux simuler un yaw avec des actions sur le pitch et le roll


 
?
 
Et tu fais ça comment ?

n°808241
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-01-2015 à 13:55:46  profilanswer
 

Roll => pitch => roll , ça fait un yaw. C'est plus rapide mais moins précis.

n°808242
waylan
Posté le 22-01-2015 à 13:57:49  profilanswer
 

Oué, enfin là tu fais un virage en aviation, tout ce qu'il y a de plus classique quoi.

 

Le yaw étant un virage à plat, c'est juste impossible à simuler.
Donc non roll/pitch/roll, ça fait pas un yaw, pas du tout.

 

L'entrée dans les letterBox d'ED avec ce genre de manoeuvres doit être assez originale à voir, quoiqu'un peu risquée... :D

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 22-01-2015 à 13:58:55
n°808257
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 22-01-2015 à 15:11:29  profilanswer
 

Je fais tout le temps comme ça pour rentrer, ça se fait bien

n°808301
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-01-2015 à 18:42:04  profilanswer
 

waylan a écrit :

Oué, enfin là tu fais un virage en aviation, tout ce qu'il y a de plus classique quoi.
 
Le yaw étant un virage à plat, c'est juste impossible à simuler.
Donc non roll/pitch/roll, ça fait pas un yaw, pas du tout.
 
L'entrée dans les letterBox d'ED avec ce genre de manoeuvres doit être assez originale à voir, quoiqu'un peu risquée... :D


 
Ben si, c'est justement ça qu'il entend je pense, une manoeuvre qui n'est pas un yaw mais donne le même résultat au final.
 
Je répondais c'est tout, perso je joue quasi que roll/pitch, sauf pour de la précision en FSD, combat, docking etc... Mais je préfère avoir cette précision.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-01-2015 à 18:42:42
n°808304
Fox37
Posté le 22-01-2015 à 18:46:59  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
?
 
Et tu fais ça comment ?


 
dans les options sur le pitch tu as 3 paramètres pour ajouter du yaw.

n°808312
waylan
Posté le 22-01-2015 à 19:02:33  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ben si, c'est justement ça qu'il entend je pense, une manoeuvre qui n'est pas un yaw mais donne le même résultat au final.


 
Bah si on considère que le résultat final c'est d'avoir tourné on est d'accord ;)
 
Mais par exemple sur une entrée en station un peu trop optimiste (les fameuses letterbox), si tu veux corriger ton alignement en catastrophe au dernier moment, le côté virage à plat du yaw peut te sauver la vie, alors que le combo roll/pitch/roll te fera t'encastrer dans l'entrée car tu te retrouves perpendiculaire à cet dernière.
 
Bref, on peut arriver au même résultat mais il n'en reste pas moins que les deux on une utilité bien différente et provoque une réaction différente du vaisseau :)
 

tamino a écrit :


Je répondais c'est tout, perso je joue quasi que roll/pitch, sauf pour de la précision en FSD, combat, docking etc... Mais je préfère avoir cette précision.


 
Et c'est d'ailleurs bien dommage que l'utilisation du yaw se limite à ce que tu décris à cause du nerf voulu pour ED, alors que théoriquement dans l'espace il devrait être aussi rapide/nerveux que les autres axes :(.
 
C'est un choix de dev comme un autre :)
 
 

Fox37 a écrit :


 
dans les options sur le pitch tu as 3 paramètres pour ajouter du yaw.


 
Et ?
Ajouter une translation sur une rotation ne change pas la question de départ.
 
Bref, fin du HS, le yaw c'est la vie :D

n°808449
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2015 à 08:38:48  profilanswer
 

c'est impossible de jouer sans yaw, ni en simu ni en arcade [:tinostar]
 
c'est comme conduire une caisse avec un seul bras :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°808450
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-01-2015 à 08:57:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est impossible de jouer sans yaw, ni en simu ni en arcade [:tinostar]
 
c'est comme conduire une caisse avec un seul bras :(


 
J'ai vu jamel debouze au volant d'une voiture de sport, il arrivait a se démerder  :D


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°808478
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 23-01-2015 à 11:29:35  profilanswer
 

starmindfr a écrit :


 
J'ai vu jamel debouze au volant d'une voiture de sport, il arrivait a se démerder  :D


Il était en full assist non ? :o

n°809009
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 26-01-2015 à 18:36:23  profilanswer
 

Good news everyone [:djoule44] ma throttle est remontée :
 
http://i.imgur.com/gtgR1y3l.jpghttp://i.imgur.com/7tnZd4yl.jpg
http://i.imgur.com/SuU8cUIl.jpghttp://i.imgur.com/AV3EMdel.jpg
 
Avec le thumbstick de PSP et le povhat déporté, tous les deux pensés pour Elite (thrusters & galactic map [:tahitiflo:3]) . Et j'ai pas pu m'empêcher de lui ajouter plein de boutons et un encodeur sur la base [:cerveau nerd]
 
Une chierie à câbler par contre  [:mystiko:1]

n°809016
3dfxforeve​r
Posté le 26-01-2015 à 19:02:08  profilanswer
 

Super boulot, vraiment très propre [:implosion du tibia]

 

Çà fait plusieurs mois pour ne pas dire années que je cherche l'original, je possède déjà le suncom f15e talon et il me manque donc la throttle.

 

Sinon pour rester dans le sujet du topic, je possède le saitek x52 pro, le logitech Extreme 3D Pro et le Thrustmaster HOTAS Cougar.

 

Un autre joystick que je possède également et qui ressemble un peu au Thrustmaster HOTAS X, c'est le Speedlink Black Widow Flightstick. Pas encore testé, mais lu plusieurs commentaires sur le net (français et anglais notamment) et il a plutôt un bon retour. Je verrais ce qu'il en est réellement prochainement.

Message cité 2 fois
Message édité par 3dfxforever le 27-01-2015 à 23:08:21

---------------
Cherche : voodoo 2 (monster 3d2), voodoo 4500 AGP et tnt2 ultra.
n°809169
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 16:29:36  answer
 

yop!
 
dites, j'ai un extreme 3d pro, et je cherche une manette de gaz. ça existe, sans acheter un kit complet? ça me dérange pas d'avoir un stick et un throttle pas assortis...

n°809171
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-01-2015 à 16:36:24  profilanswer
 

Il me semble que ce topic a la particularité d'avoir une première page :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°809173
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 16:42:14  answer
 

LaPointe a écrit :

Il me semble que ce topic a la particularité d'avoir une première page :o


whoops, j'avais pas vu le throttle CH qui y traîne! my bad. mais URGH 170 euros le truc! :(

 

bon, vais lurker le net à la recherche d'un throttle. sinon je pourrais vendre mon extreme 3d pro et m'acheter un kit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 16:46:14
n°809177
Fox37
Posté le 27-01-2015 à 16:47:05  profilanswer
 


 
il se trouve a 130€, il est en promo a 100$ sur amazon us

n°809187
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 27-01-2015 à 17:31:38  profilanswer
 

3dfxforever a écrit :

Çà fait plusieurs mois pour ne pas dire années que je cherche l'original, je possède déjà le suncom f15e talon et il me manque donc la throttle.


 
J'aimerais bien essayer le stick, si la qualité est similaire ça doit être assez sympathique à utiliser. Même si je suis comblé par mon T.16000 un ensemble complet avec le stick suncom converti en USB/capteurs hall serait top ! La throttle ou le set complet se trouvaient de temps en temps dans les annonces de checksix, le fait que ça soit du port joystick incite les simmeurs à s'en débarrasser pour du matos en USB. Perso j'avais eu un gros coup de bol sur lbc...

n°809206
3dfxforeve​r
Posté le 27-01-2015 à 19:05:02  profilanswer
 

MLudovic a écrit :


 
J'aimerais bien essayer le stick, si la qualité est similaire ça doit être assez sympathique à utiliser. Même si je suis comblé par mon T.16000 un ensemble complet avec le stick suncom converti en USB/capteurs hall serait top ! La throttle ou le set complet se trouvaient de temps en temps dans les annonces de checksix, le fait que ça soit du port joystick incite les simmeurs à s'en débarrasser pour du matos en USB. Perso j'avais eu un gros coup de bol sur lbc...


Franchement impossible de mettre la main dessus. J'avais trouvé un modèle sur ebay.com mais le gars ne voulait pas faire de livraison pour l'europe. Comme tu le dis, tu as eu vraiment un coup de bol surtout sur lbc. Ma recherche continue, mais ça commence a faire long  :whistle:  
 
Sinon pour le joy, j'aime beaucoup son utilisation, vraiment top pour peu qu'on l'ai bien configurer :jap:  
 
D'ailleurs il y en a en vente en ce moment sur ebay à un prix raisonnable même si les frais de port sont un peu plus élevés que la moyenne du faite que çà vienne des US.


---------------
Cherche : voodoo 2 (monster 3d2), voodoo 4500 AGP et tnt2 ultra.
n°809223
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 20:19:09  answer
 

3dfxforever a écrit :

, je possède le saitek x52 pro, le logitech Extreme 3D Pro et le Thrustmaster HOTAS Cougar.


 
tu tombes à pic!
j'ai un extreme 3d pro, je compte m'en débarrasser et me prendre un hotas. je viens de voir en occasion du côté de chez moi: un x52 (pas le pro) pour 110 euros, ou un cougar pour 130 euros
qu'est-ce que tu en penses? :D (les autres peuvent aussi répondre hein!)

n°809244
Romn
Posté le 27-01-2015 à 22:03:18  profilanswer
 

Petite question head-tracking : je réfléchis à m'acheter une webcam pour du FaceTrackNoIR, sachant que j'aimerais bien en avoir une avec un micro pour faire aussi du Voice Attack :
- est-ce que vous pensez que Voice Attack sera performant avec un micro sur la caméra ? (donc loin avec les speakers sur les côtés) ?
- est-ce que vous auriez un modèle à recommander <50€ ?
:jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°809267
3dfxforeve​r
Posté le 27-01-2015 à 23:05:15  profilanswer
 


Le cougar c'est le top  :jap:  tout en métal, le truc pèse une tonne et les composants sont vraiment de qualité  :ouch:
Certain le mod, car il lui trouve des défauts au niveau des axes mais perso, je le trouve très bien comme ça.

 

Après pour saitek, je préfère la version pro pour l’esthétisme et les quelques améliorations apportées  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 3dfxforever le 27-01-2015 à 23:06:55

---------------
Cherche : voodoo 2 (monster 3d2), voodoo 4500 AGP et tnt2 ultra.
n°809270
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 23:19:37  answer
 

3dfxforever a écrit :


Le cougar c'est le top  :jap:  tout en métal, le truc pèse une tonne et les composants sont vraiment de qualité  :ouch:
Certain le mod, car il lui trouve des défauts au niveau des axes mais perso, je le trouve très bien comme ça.

 

Après pour saitek, je préfère la version pro pour l’esthétisme et les quelques améliorations apportées  ;)


j'ai lu des reviews des 2
j'aime pas trop le look du saitek, j'aime le fait que le cougar vient du f16 et est tout métal... mais de ce que je vois, le cougar n'a pas d'axe rudder? donc il faut soit des pédales, soit assigner des boutons au rudder, et ça je trouve que ça sux un peu... :/ du coup je vais peut-être prendre le saitek pour cette raison... ou bien prendre un throttle CH en conservant mon extreme 3d pro... mh mh mh, à méditer

 

edit: et en lisant d'autres reviews, il semble qu'il y a trop souvent de maintenance maison à faire sur le cougar (un peu comme beaucoup de monde ici semble faire sur le warthog). si c'est effectivement le cas, je risque plutôt d'aller vers le saitek x52

 

edit2: par contre, avec un ensemble 'exotique', je vais peut-être galérer à devoir me faire des profiles moi-même, alors qu'avec un kit populaire, je trouverai toujours des profiles nickel, j'imagine? bon, c'est qu'une histoire de passer un peu de temps à refaire le profile à chaque fois

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 23:38:03
n°809275
3dfxforeve​r
Posté le 27-01-2015 à 23:53:50  profilanswer
 


Je trouve le warthog, trop cher, justement a cause de ces problèmes rencontrés alors que le joy est encore a l'état neuf.  
 
Le cougar peut présenter des défauts mais c'est seulement après un certains nombres d'utilisations et dépend également de la façon dont il a est utilisé. Ou alors, je suis tombé sur un modèle rare, car pas grand chose a lui reproché de mon coté.  :o   Après, il faut dire que je suis plutôt quelqu'un de calme avec le manche  :whistle:  
 
Après, il est évident qu'aucuns joys ne possèdent toutes les qualités requises et c'est vraiment une histoire de compromis  :jap:


---------------
Cherche : voodoo 2 (monster 3d2), voodoo 4500 AGP et tnt2 ultra.
n°809278
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 00:01:08  answer
 

3dfxforever a écrit :


Je trouve le warthog, trop cher, justement a cause de ces problèmes rencontrés alors que le joy est encore a l'état neuf.

 

Le cougar peut présenter des défauts mais c'est seulement après un certains nombres d'utilisations et dépend également de la façon dont il a est utilisé. Ou alors, je suis tombé sur un modèle rare, car pas grand chose a lui reproché de mon coté.  :o   Après, il faut dire que je suis plutôt quelqu'un de calme avec le manche  :whistle:  

 

Après, il est évident qu'aucuns joys ne possèdent toutes les qualités requises et c'est vraiment une histoire de compromis  :jap:

 

un cougar sans pédalier de rudder, ça le fait quand même?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2015 à 00:05:39
n°809281
3dfxforeve​r
Posté le 28-01-2015 à 00:24:06  profilanswer
 


Pour moi, oui au moins dans un 1er temps[:airforceone]
 
Si tu possèdes un volant, tu peux aussi utilisé son pédalier qui fera l'affaire  :jap:


---------------
Cherche : voodoo 2 (monster 3d2), voodoo 4500 AGP et tnt2 ultra.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Camera Heden et borne I/OSoucis Hikvision DS-2CD2132-I
2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-IMADCATZ (cyborg) S.T.R.I.K.E. 7...... problèmes!!!
MadCatz S.T.R.I.K.E 7 Ecran V.E.N.O.MConnection DVI I et DVI D
recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteurProblème MadCatz S.T.R.I.K.E 7
Les IPCAM exterieur avec I/O's ne semblent pas courir les rues !!!DVI-I to DVI-D à la MacGyver ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR