Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°914581
Galak_
Posté le 11-02-2017 à 02:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc c'est juste le volant qui baisse de 50€, ce qui le rend intéressant et permet d'avoir un prix d'appel sous le TS-PC, le reste ne bouge pas.
 
C'est quand même la 3e baisse en 4-5 semaines après la CSW V2 et le 918, même si ça ne compense surement pas la grosse hausse qu'il y avait eue il y a 1 ou 2 ans à cause de la baisse de l'euro.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 02:31:19  profilanswer
 

n°914585
switzou
Posté le 11-02-2017 à 09:22:56  profilanswer
 

D'ailleurs csw v2 ou ts-pc ? Sachant que pour le fanatec il faut un volant et de meme pour le ts-pc (car je n'aime pas leur volant coupé la) ?

n°914603
dav4u
Nothing ...
Posté le 11-02-2017 à 12:38:20  profilanswer
 

switzou a écrit :

D'ailleurs csw v2 ou ts-pc ? Sachant que pour le fanatec il faut un volant et de meme pour le ts-pc (car je n'aime pas leur volant coupé la) ?


 
Franchement j'hésitais comme toi mais beau volant ou un volant plus "jouet" y a pas photo :)
 
Certes plus cher mais bon... on a qu'une vie


Message édité par dav4u le 11-02-2017 à 12:38:53
n°914605
switzou
Posté le 11-02-2017 à 12:56:27  profilanswer
 

Je suis d'accord lol.
 
Pour moi les deux reviennes quasiment au meme, étant donné que je compte mettre un vrai volant si je prend le ts-pc.
 
Du coup c'est vraiment sur le ressenti du ffb que ça se joue.

n°914608
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 11-02-2017 à 13:17:10  profilanswer
 

Vu sur 1 ou 2 forums, niveau ressenti le Csw v2 est meilleur niveau ressenti FFB que le TS-pc.

n°914666
mkfao
Posté le 11-02-2017 à 18:48:06  profilanswer
 

switzou a écrit :

Je suis d'accord lol.
 
Pour moi les deux reviennes quasiment au meme, étant donné que je compte mettre un vrai volant si je prend le ts-pc.
 
Du coup c'est vraiment sur le ressenti du ffb que ça se joue.


 
A voir l'annonce de la vente de la base seule un jour


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°914696
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 11-02-2017 à 21:35:59  profilanswer
 

Comme promis, voici ma première review suite à mon gros changement de config (G27+TH8A + wheel stand pro ==> Fanatec CSL Elite + Forza GT + Shifter v1.5 + FAM + pedals CSW3 + JCL Seat).
 
Bon, tout d'abord, au premier abord, la qualité est au rendez-vous. c'est lourd, ça fait pro.
 
Le montage du CSL Seat à été long mais interessant. Ce n'est pas le sujet du topic donc je vais abréger mais c'est du beau matos, hyper modulable.
Gros bémol pour la fixation de la base CSL Elite. Seul deux vis donc même en, serrant à mort, ce n'est pas stable. j'ai du aller dans un magasin de bricolage pour mettre un amortisseur plastique entre la base et le support JCL. A pat ça, tout est nickel.
 
Au bout de plusieurs heures, tout est en place, prêt pour le test. Bon il faut remettre les réglages qui vont bien (inversion de toutes les commandes par ex, FAM délicat à paramétrer) mais au final, je suis prêt à m'élancer pour un tour de circuit.
 
Première impression : la largeur du volant est très sympa. Non comptant de faire plus réaliste, c'est aussi beaucoup plus agréable. Ca permet une plus grande précision.
Ensuite la boite de vitesse. Le débattement est très court ça étonne énormément par rapport au TH8A mais la qualité n'est pas la même : on sens les vitesses s'enclencher, c'est très agréable
Mais le plus gros gap reste avec les pédales. la zone semi-morte de l'embrayge fait un peu factive mais on s'y fait. L'accélérateur est sympa mais le frein  [:the fonz] . On dose son freinage en appuyant plus ou moins fort, rien a voir avec le G27 qui était pourtant sympa.
 
Par contre, sur les premiers tours de circuit, grosseclaque niveau temps : j'ai perdu 4-5sec par tour. Mais assez rapidement, en prenant la même amplitude que le G27 par ex, je suis retombé sur mes temps d'origine mais simplement avec une sensation décuplée.
je posterai la suite de mon ressenti avec des photos de l'instalation mais que du positif pour l'instant !
 
Par contre, j'ai quelques question pour les possesseur de Fanatec :
- Le ventilo tourne, c'est pas génant mais on l'entend quand même. Par contre j'ai un odeur de chaud/neuf ! Peut-être les composanbt qui se font mais c'est pas très agréable. Est-ce normal ? d'autre sont-ils eu cette sensation ?
- L'afficheur du Hub fonctionne dans le programme Fanatec mais rien ne s'affiche dans AC (ni dans Dirt). Idem pour les LED. Il y a t-il un réglage à faire ?
- Les ressenti sur les pédales (rumble) fonctionne aussi sur le prog de config mais je ne ressens rien dans AC ni dans Dirt. Pareil, il y a t-il un réglage à rentrer quelque part ?
 
Merci


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°914697
switzou
Posté le 11-02-2017 à 21:40:49  profilanswer
 

Je suis le seul à trouver la qualité du frein à main plus que limite ?

n°914706
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 11-02-2017 à 22:00:35  profilanswer
 

switzou a écrit :

Je suis le seul à trouver la qualité du frein à main plus que limite ?


 
Non, ce n'est clairement pas au niveau du reste ! Déjà, il y à un (léger) jeu mais c'est surtout la progressivité qui est limite et puis, moi j'ai un contact qui est moyen. il faut que je fasse hyper gaffe à ne pas débrancher le connecteur sinon ça marche limite.


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°914709
madcat
Posté le 11-02-2017 à 22:08:13  profilanswer
 

Fanaleds pour les revleds et vibrations des pédales.
Parfois la prise en charge est native mais c'est plutôt sur une minorité de jeux.


Message édité par madcat le 11-02-2017 à 22:09:18

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 22:08:13  profilanswer
 

n°914710
switzou
Posté le 11-02-2017 à 22:08:30  profilanswer
 

La progressivité ne me gêne pas,  c'est surtout la flexibilité du levier au niveau latéral,  c'est abusé.
Je suis vraiment déçu,  heureusement que c'était en promo la et encore ça les vaut pas.

 

Du coup ça fait 3j que je lorgne sur le shifter mais j'hésite si c'est pour mettre le prix et avoir la même qualité que le fam.

n°914712
Galak_
Posté le 11-02-2017 à 22:17:26  profilanswer
 

sardokard a écrit :

le frein  [:the fonz] . On dose son freinage en appuyant plus ou moins fort, rien a voir avec le G27 qui était pourtant sympa.

 

On va pouvoir monter un club des gars qui sont passés du G27 à du Fanatec et qui on eu la surprise de constater que le truc qui les a le plus scotché, c'est le frein loadcell :)

 
sardokard a écrit :

- L'afficheur du Hub fonctionne dans le programme Fanatec mais rien ne s'affiche dans AC (ni dans Dirt). Idem pour les LED. Il y a t-il un réglage à faire ?

 

Il faut que les jeux implémentent la fonctionnalité et supportent le CSL, ce qui tarde franchement même sur les jeux actuels (c'est le cas de PC, ça vient d'arriver dans R3E, je ne sais pas pour AC et toujours pas dans AMS et rF2). De toute manière il vaut mieux utiliser Fanaleds ou mieux, SLIMax Manager Pro, bien plus configurables et permettant d'avoir la même chose dans tous les jeux.

 
sardokard a écrit :

- Les ressenti sur les pédales (rumble) fonctionne aussi sur le prog de config mais je ne ressens rien dans AC ni dans Dirt. Pareil, il y a t-il un réglage à rentrer quelque part ?

 

Je ne sais pas si c'est exactement pareil niveau pédales, mais pour les vibrations niveau volant, soit le jeu le gère et tu ressens les vibrations au freinage, soit il ne le gère pas et tu peux le gérer au niveau du volant, SHO pour régler la puissance du moteur et ABS pour déterminer à quel pourcentage de freinage les vibrations s'activent. En tout cas ça fonctionne comme ça pour les vibrations au volant, je ne sais pas s'il y a un paramétrage séparé pour celles des pédales.

 
switzou a écrit :

Je suis le seul à trouver la qualité du frein à main plus que limite ?

 

Ca fait un peu camelote comparé au reste, surtout pour le prix, mais je m'attendais à pire que ce que j'ai reçu, c'est pas si mal, en tout cas pour le prix du black friday.


Message édité par Galak_ le 11-02-2017 à 22:31:09
n°914718
Galak_
Posté le 11-02-2017 à 22:28:02  profilanswer
 

switzou a écrit :

Du coup ça fait 3j que je lorgne sur le shifter mais j'hésite si c'est pour mettre le prix et avoir la même qualité que le fam.


 
Ce sont presque les 2 extrêmes du catalogue, le fam étant le truc le plus cheap alors que le shifter est un des trucs les mieux finis et qui fait la meilleure impression.
Après je ne les ai pratiquement pas utilisés (je n'ai pratiquement touché qu'à de la GT et du proto depuis), mais le shifter fait son effet, c'est un belle pièce.
A noter que le levier est sensiblement plus dur en séquentiel qu'en H, et que le réglage de dureté affecte les 2, donc pas possible d'avoir un séquentiel avec très peu de résistance sans avoir un H très mou, sauf à régler à chaque fois qu'on change de mode.

n°914724
switzou
Posté le 11-02-2017 à 22:41:15  profilanswer
 

Je clique ou pas,  ça fait 3j que je suis à 2 doigts de valider ?

n°914734
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 11-02-2017 à 23:38:51  profilanswer
 

switzou a écrit :

Je clique ou pas,  ça fait 3j que je suis à 2 doigts de valider ?


Je comprends ton hésitation. je suis resté longtemps avec mon panier Fanatec.
Le FAm, je l'ai eu le Black friday et on me l'a offert.
C'est clair que pour le volant et les pédales , il y a une sacré différence avec un G27. Après le sifter c'est un très bel objet. Le fait de pouvoir régler la fermeté est sympa et le passage entre séquentiel/H super simple. Je me suis surpris à jouer avce le séquentiel alors que je pensai que c'était gadget car redondant avec les palettes. Mais en fait ça fait son effet je trouve.
Après le TH8A est aussi un super levier je trouve. Il fait beaucoup plus camelote mais j'aime bien la grille en H et le grand débattement était sympa aussi.
 
Pas sur que ca t'éclaire. Tu as quoi aujourd'hui comme levier ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°914740
switzou
Posté le 12-02-2017 à 00:13:12  profilanswer
 

J'ai un th8a et un g27.
Je joue en manuel avec le g27 et séquentiel avec le th8a.

 

Je n'aime pas le th8a en H, c'est trop lisse et le débattement est abusé.
Malgré le côté toc en plastique du g27,  je trouve meilleur la sensation de verrouillage avec celui ci.

 

Je sais pas si j'ai bien réussi à expliquer la différence de ressenti au niveau mouvement et non qualité.

 

n°914903
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-02-2017 à 10:26:22  profilanswer
 

J'ai un shifter fanatec SQ depuis qu'il est sorti.
J'ai pu essayer pendant une grosse demi heure un shifter TH8 le mois dernier: ok le prix n'a rien à voir...mais le ressenti non plus.
Si on a les moyens de prendre le (très cher) fanatec SQ, la question ne se pose pas.
J'ai envie de dire que le rapport qualité prix est sensiblement le même, le thrustmaster ne démérite pas vu son prix, mais un monde les sépare.


---------------
Topic vente:
n°914907
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-02-2017 à 10:44:34  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ai un shifter fanatec SQ depuis qu'il est sorti.
J'ai pu essayer pendant une grosse demi heure un shifter TH8 le mois dernier: ok le prix n'a rien à voir...mais le ressenti non plus.
Si on a les moyens de prendre le (très cher) fanatec SQ, la question ne se pose pas.
J'ai envie de dire que le rapport qualité prix est sensiblement le même, le thrustmaster ne démérite pas vu son prix, mais un monde les sépare.


Oui j'ai le même avis.
Le th8a est bien pour son prix.

n°914910
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-02-2017 à 10:57:23  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Si on a les moyens de prendre le (très cher) fanatec SQ, la question ne se pose pas.
.


 
 
Tout est relatif...
 
La plupart des Shifter "de qualité" sont bien plus cher que le CSS et n'ont pas la double fonction H/SQ
 
En comparaison avec ce qui se fait dans le genre dans le haut du panier le CSS SQ est justement pas cher.
(Après c'est sur que si on compare avec les merdouille en plastique de logitech c'est cher... mais on ne parle pas vraiment de la même chose là)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°914940
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-02-2017 à 13:12:02  profilanswer
 

Pour du grand public c'est cher, faut pas se mentir.
Pour du matos de simracer pro, c'est pas cher.
 
Bref, je trouve qu'il est très bien et que si on a les moyens faut y aller.


---------------
Topic vente:
n°914947
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-02-2017 à 13:44:54  profilanswer
 

C'est le seul avantage qu'on a dans cette escalade de prix (entre les matériaux, et la conversion de devise blablabla) ces dernières années, c'est qu'on a du matos pour tous les prix qui chacuns apportent leur différence.
Du plus plastique et basique à pas cher, vers du simrace réaliste

n°914952
switzou
Posté le 13-02-2017 à 14:04:05  profilanswer
 

Chère, ça ne me dérange pas, mais quand je mets le prix, il faut que ça suive derrière mais ça n'a pas été le cas du frein à main fanatec !
 
Toute façon je calme mes envies et je vais réfléchir. J'hésite à prendre en premier soit le shifter, soit le pédalier csp v3 ou soit me faire un osw.

n°914957
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-02-2017 à 14:18:45  profilanswer
 

Vous me rassurez avec vos retours sur le frein à main fanatec, j'en ai fait un que j'ai branché sur mon pédalier juste avant qu'ils ne sortent le modèle commercial.
 
D'ailleurs je pense vendre mon matos un de ces jours (volant porsche GT2, shifter SQ, pédalier CSP V1 avec tuning kit, colour kit et donc frein à main analogique maison).
Bon, déjà ça me fait chier de m'en séparer, mais en plus j'ai du mal à estimer le truc. Il faudrait que j'en prenne déjà des photos.


---------------
Topic vente:
n°914977
dav4u
Nothing ...
Posté le 13-02-2017 à 15:12:28  profilanswer
 

Vous parlez du H et Séquentiel Fanatec à 250€ ? Si oui c'est pas cher... Certains volant Fanatec sont à 479€ donc bon... Si la qualité est la c'est pas la mort... Y a bien des pédaliers Heusinkveld à 1300€ et ca se vend plutot bien. :D la qualitance.

 

20€/mois environ sur 12 mois soit 2/3 paquets de cigarettes ou sorties à boire des binouzes... Quand on fume pas, boit pas ca passe nickel ces petites folies :p

 

Cherie je me rachete un nouveau volant à 1500€ :0
... Ok mais y a de la place ?
... Oui
... Super fait toi plaisir

 


*Gnark gnark gnark*

 


C'est difficile de se dire que 250€ c'est enorme quand on est pret à mettre 1500€ dans un volant et 800€ dans un cockpit alu...

 

C'est sur si on a un g27 qu'on a payé 180€ et de se dire que juste la boite de vitesse coute 250€ :0

 

I understand !

n°915007
mkfao
Posté le 13-02-2017 à 17:33:21  profilanswer
 

dav4u a écrit :

Vous parlez du H et Séquentiel Fanatec à 250€ ? Si oui c'est pas cher... Certains volant Fanatec sont à 479€ donc bon... Si la qualité est la c'est pas la mort... Y a bien des pédaliers Heusinkveld à 1300€ et ca se vend plutot bien. :D la qualitance.
 
20€/mois environ sur 12 mois soit 2/3 paquets de cigarettes ou sorties à boire des binouzes... Quand on fume pas, boit pas ca passe nickel ces petites folies :p
 
Cherie je me rachete un nouveau volant à 1500€ :0
... Ok mais y a de la place ?
... Oui
... Super fait toi plaisir  
 
 
*Gnark gnark gnark*
 
 
C'est difficile de se dire que 250€ c'est enorme quand on est pret à mettre 1500€ dans un volant et 800€ dans un cockpit alu...
 
C'est sur si on a un g27 qu'on a payé 180€ et de se dire que juste la boite de vitesse coute 250€ :0
 
I understand !


 
ca n'existe pas :)  


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°915010
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-02-2017 à 17:43:52  profilanswer
 

mkfao a écrit :


 
ca n'existe pas :)  


 
 
 :lol:  
Comment tu crois que j'arrive à me payer mon matos ?
 

Spoiler :

Indice: je n'ai ni un salaire de PDG, ni gagné au loto  [:k0rnmuz3]



---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°915020
mkfao
Posté le 13-02-2017 à 18:13:12  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
 :lol:  
Comment tu crois que j'arrive à me payer mon matos ?
 

Spoiler :

Indice: je n'ai ni un salaire de PDG, ni gagné au loto  [:k0rnmuz3]




 
[:pinkettte]


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°915025
switzou
Posté le 13-02-2017 à 18:40:12  profilanswer
 

dav4u a écrit :

Vous parlez du H et Séquentiel Fanatec à 250€ ? Si oui c'est pas cher... Certains volant Fanatec sont à 479€ donc bon... Si la qualité est la c'est pas la mort... Y a bien des pédaliers Heusinkveld à 1300€ et ca se vend plutot bien. :D la qualitance.
 
20€/mois environ sur 12 mois soit 2/3 paquets de cigarettes ou sorties à boire des binouzes... Quand on fume pas, boit pas ca passe nickel ces petites folies :p
 
Cherie je me rachete un nouveau volant à 1500€ :0
... Ok mais y a de la place ?
... Oui
... Super fait toi plaisir  
 
 
*Gnark gnark gnark*
 
 
C'est difficile de se dire que 250€ c'est enorme quand on est pret à mettre 1500€ dans un volant et 800€ dans un cockpit alu...
 
C'est sur si on a un g27 qu'on a payé 180€ et de se dire que juste la boite de vitesse coute 250€ :0
 
I understand !


 
Pour mon cas je n'ai pas dis que c'est chere en soit, mais si pour son prix, le shifter est aussi naze que le frein à main, fanatec peut aller se faire ...
Bon heureusement d'après les avis, ces 2 produits sont les extremes opposés de la marque en qualité.
 
Après ce que je trouve abusé chez fanatec, le shifter est a 250€, mais le necessaire pour l'utiliser en plus des fdp, ça rajoute quasiment 100€ quoi !

n°915027
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-02-2017 à 18:46:31  profilanswer
 

switzou a écrit :


.

 

Après ce que je trouve abusé chez fanatec, le shifter est a 250€, mais le necessaire pour l'utiliser en plus des fdp, ça rajoute quasiment 100€ quoi !

 


:heink:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°915031
Galak_
Posté le 13-02-2017 à 19:07:07  profilanswer
 

dav4u a écrit :

20€/mois environ sur 12 mois soit 2/3 paquets de cigarettes ou sorties à boire des binouzes... Quand on fume pas, boit pas ca passe nickel ces petites folies :p

 

C'est sur si on a un g27 qu'on a payé 180€ et de se dire que juste la boite de vitesse coute 250€ :0

 

Je me suis fait cette réflexion il y a quelques jours sur la base CSL, l'élément qui a le risque le plus élevé de lâcher (quand on vient d'un G27 pas cher et fiable on a un peu peur de mettre pas mal de tunes dans du TM ou Fanatec). Même dans l'optique où elle claquerait juste après la fin de la garantie, ça ne fait jamais que 320€ sur 2 ans. Vu mon rythme actuel (que j'espère augmenter), ça fait 320€ pour autour de 1000h de jeu, soit 32ct/h, c'est tout à fait acceptable, en tout cas si tout le reste ne lâche pas avec.

 

Mais tu m'aurais demandé il y a 6 mois, je t'aurais répondu que le G27 était déjà bien assez cher et que mettre 1000+€ voire 500+€ dans un volant c'était du délire. 4 Mois plus tard j'étais sur le point d'en mettre 400 dans un T300 + 300 dans le shifter SQ, 48h plus tard j'étais décidé pour un panier de 1300+€ chez Fanatec, complété depuis par un petit volant formula carbon en plus...

 
switzou a écrit :


Après ce que je trouve abusé chez fanatec, le shifter est a 250€, mais le necessaire pour l'utiliser en plus des fdp, ça rajoute quasiment 100€ quoi !

 

Tu hésitais plus haut entre le TS-PC et le CSW V2 (qui au passage ne joue pas dans la même catégorie, c'est le CSL le concurrent du TS-PC). Donc tu devrais avant tout décider de ce que tu veux pour tout prendre en une commande plutôt que perdre de la tune toutes les 2 semaines en frais de port (voire en adaptateurs USB inutiles si tu finis avec une base Fanatec) en recommandant un truc :)
C'est d'autant plus valable que tu ne vas pas prendre un TS-PC qui ne fait le poids ni contre le CSW V2, ni contre le CSL si t'as pas déjà des volants TM (FFB kifkif, le reste plutôt moins bien pour un prix plus élevé, sauf si tu veux plusieurs volant, la note grimpant vite chez Fanatec) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 13-02-2017 à 19:19:10
n°915059
switzou
Posté le 13-02-2017 à 21:27:22  profilanswer
 


 
Ben oui, en prix d'appel, tu le vois à 250€ le shifter, tu te dis que c'est correct. Puis tu vois qu'il est pas utilisable en l'état, tu rajoutes l'adaptateur et la pince ça fait deja 70€. Bon après c'est normal d'avoir des fdp en plus, mais le cumul de ces 2 choses plus les frais de port, ça fini par couter un minimum par rapport au prix de l'objet en lui meme.
 
Enfin moi la premiere fois, je l'ai ressenti comme si t'acheté une voiture, mais qu'elle était pas fonctionnelle et qu'il fallait acheter les roues et le volant en plus. Meme si j'anticipe que tu feras la remarque d'une comparaison plutot logique avec des options.
 

Galak_ a écrit :


 
Je me suis fait cette réflexion il y a quelques jours sur la base CSL, l'élément qui a le risque le plus élevé de lâcher (quand on vient d'un G27 pas cher et fiable on a un peu peur de mettre pas mal de tunes dans du TM ou Fanatec). Même dans l'optique où elle claquerait juste après la fin de la garantie, ça ne fait jamais que 320€ sur 2 ans. Vu mon rythme actuel (que j'espère augmenter), ça fait 320€ pour autour de 1000h de jeu, soit 32ct/h, c'est tout à fait acceptable, en tout cas si tout le reste ne lâche pas avec.
 
Mais tu m'aurais demandé il y a 6 mois, je t'aurais répondu que le G27 était déjà bien assez cher et que mettre 1000+€ voire 500+€ dans un volant c'était du délire. 4 Mois plus tard j'étais sur le point d'en mettre 400 dans un T300 + 300 dans le shifter SQ, 48h plus tard j'étais décidé pour un panier de 1300+€ chez Fanatec, complété depuis par un petit volant formula carbon en plus...
 
 
 
Tu hésitais plus haut entre le TS-PC et le CSW V2 (qui au passage ne joue pas dans la même catégorie, c'est le CSL le concurrent du TS-PC). Donc tu devrais avant tout décider de ce que tu veux pour tout prendre en une commande plutôt que perdre de la tune toutes les 2 semaines en frais de port (voire en adaptateurs USB inutiles si tu finis avec une base Fanatec) en recommandant un truc :)
C'est d'autant plus valable que tu ne vas pas prendre un TS-PC qui ne fait le poids ni contre le CSW V2, ni contre le CSL si t'as pas déjà des volants TM (FFB kifkif, le reste plutôt moins bien pour un prix plus élevé, sauf si tu veux plusieurs volant, la note grimpant vite chez Fanatec) :)


 
Toute facon, c'est décidé, je prend le shifter fanatec et pour le volant, vu les prix autant passer directement sur un DD dans quelques mois.

n°915060
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-02-2017 à 21:35:27  profilanswer
 

switzou a écrit :

 

Ben oui, en prix d'appel, tu le vois à 250€ le shifter, tu te dis que c'est correct. Puis tu vois qu'il est pas utilisable en l'état, tu rajoutes l'adaptateur et la pince ça fait deja 70€. Bon après c'est normal d'avoir des fdp en plus, mais le cumul de ces 2 choses plus les frais de port, ça fini par couter un minimum par rapport au prix de l'objet en lui meme.

 

Enfin moi la premiere fois, je l'ai ressenti comme si t'acheté une voiture, mais qu'elle était pas fonctionnelle et qu'il fallait acheter les roues et le volant en plus. Meme si j'anticipe que tu feras la remarque d'une comparaison plutot logique avec des options.

 


 

Ouais et s'il y avait les trucs intégrés certains trouveraient à dire qu'ils n'en ont pas besoin et qu'ils auraient préférer payer moins cher et ne pas avoir ça. (j'en fais parti)

 

Le fait est que l'adaptateur USB t'en as pas besoins du tout si tu as une base Fanatec.
De même que la pince n'est pas nécessaire pour ceux qui ont un rig/châssis avec support compatible (ils le sont tous aujourd'hui) et/ou qu'il est très facile de monter ce shifter sur n'importe quoi à partir du moment où tu sais utiliser un tournevis

 

Donc oui il est utilisable en l'état pour beaucoup des acheteurs. Ces accessoires ne sont pas plus nécessaires que l'option jante alu 19" que tu pourrais acheter sur une voiture neuve.


Message édité par Le_poilu le 13-02-2017 à 21:35:56

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°915073
switzou
Posté le 13-02-2017 à 23:14:55  profilanswer
 

J'ai deja le frein à main fanatec avec adaptateur usb.
 
Si j'ai bien compris l'anglais et que je craque en prenant le shifter et le pédalier v3, ça veut dire que je peux recuperer mon adaptateur usb pour le shifter et mettre le frein à main sur le pédalier qui lui est fourni avec un cable usb ?
 

n°915080
Winpoks
Posté le 14-02-2017 à 02:00:12  profilanswer
 


 
Bah ouais, il a raison, l'alcool et la cigarette ça pue. Comme le fromage.  :o

n°915094
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-02-2017 à 09:05:04  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Bah ouais, il a raison, l'alcool et la cigarette ça pue. Comme le fromage.  :o


 [:alertes_f1_1]  
http://vignette3.wikia.nocookie.net/fantendo/images/0/07/Ban-button-smiley-emoticon.gif/revision/latest?cb=20140905012022
http://www.reactiongifs.com/r/perma_banned.gif


---------------
Topic vente:
n°915639
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 19-02-2017 à 08:58:16  profilanswer
 

Deux petits désagréments sur ma base CSL Elite :
- Au démarrage, la config par défaut est XboX One, je dois systématiquement repasser en config PC. C'est juste un bouton sur lequel appuyé mais il y a peut-être un moyen de la configurer en PC natif ?
- Plus grave. Si par hasard je laisse la base allumé lorsque j'allume mon PC, celui-ci se vautre (blocage BIOS, et si je force, plantage windows), impossible de le démarrer. Par contre, il me suffit d'éteindre la base et de la lancer une fois le pC allumé pour que tout fonctionne. Des idées d'ou ça peut venir ?
 
Merci


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°915641
madcat
Posté le 19-02-2017 à 09:57:14  profilanswer
 

Pour le mode console par defaut il n'y a pas de solution a ma connaissance.
(je n'etais plus sur si ca avait ete change mais apparemment non. Tu as bien le dernier fw et driver ?)
 
 
Pour le blocage au boot si la base est allumee c'est un bug qui est apparu il y a un moment deja.  
Ca ne se produit pas sur tous les pc, ils ont essaye de le resoudre mais c'est toujours la.
Ca n'est pas specifique au csl elite, ca le fait aussi avec le cswv2.
J'ai ce soucis aussi et aucun reglage dans le bios de la mobo n'a pu le regler.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°915643
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-02-2017 à 10:03:57  profilanswer
 

Idem ici pour le boot. Des fois ça bloque quand le csw est allumé. Mais bon rien de bien méchant en soit vu qu'il suffit de l'éteindre pour que ça parte.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°915661
NewLook
Posté le 19-02-2017 à 12:55:30  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Deux petits désagréments sur ma base CSL Elite :
- Au démarrage, la config par défaut est XboX One, je dois systématiquement repasser en config PC. C'est juste un bouton sur lequel appuyé mais il y a peut-être un moyen de la configurer en PC natif ?
- Plus grave. Si par hasard je laisse la base allumé lorsque j'allume mon PC, celui-ci se vautre (blocage BIOS, et si je force, plantage windows), impossible de le démarrer. Par contre, il me suffit d'éteindre la base et de la lancer une fois le pC allumé pour que tout fonctionne. Des idées d'ou ça peut venir ?
 
Merci


C'est à cause de USB3, pas de solution, perso, je l'ai désactivé dans le bios vu qu'il n'est pas très utile sur le PC jeux, fini les blocages (CSW2).

n°915707
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 19-02-2017 à 18:49:40  profilanswer
 

NewLook a écrit :


C'est à cause de USB3, pas de solution, perso, je l'ai désactivé dans le bios vu qu'il n'est pas très utile sur le PC jeux, fini les blocages (CSW2).


Désactiver l'USB3 ? C'est à dire ? J'ai tout de même mon Occulus qui fon ctionne en USB3 .
Et mon volant est branché sur un pôrt USB2


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°915738
thekiller3
Posté le 20-02-2017 à 09:07:49  profilanswer
 

mkfao a écrit :


 
ca n'existe pas :)  


 
parle pour toi... ;)  
 
 
il erste encore des gens sains dans ce monde de brute... :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR