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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fanatec: marque rachetée par tipiak...euh par Corsair! |
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micky78 Get ripped or die tryin' |
Publicité | Posté le 30-11-2016 à 10:31:14 |
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Vous utilisez quelle application soit les Smartphones/tablettes et ça marche avec quel jeu ? --------------- Topic vente: |
Le_poilu Mangez des poils ! | Dashmeterpro en ce qui me concerne (Android only je crois) --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Le_poilu Mangez des poils ! | Me suis fait une grosse séance pour comparer le volant 918 et BMW ce soir. Je suis parti sur le combo nordschleife + 991 Gt3 RS dans asseto. Je passais d'un volant à l'autre tous les 3 tours, sans rien changer d'autre. Donc 3trs avec le 918, puis 3 trs avec le BMW, 2 fois chacun. En ce qui me concerne la principale différence entre les 2 tient surtout dans le confort. Concernant le ressenti à proprement parlé du ffb. Dans un premier temps j'étais tenté de dire que le 918 offre un ffb mieux défini, plus précis mais en fait c'est plus subtil que ça. Au final, pour moi il est plus qu'evident que le 918 ne pourra pas prendre la place du BMW. Sachant que je participe régulièrement à des courses de 45-60min le confort du BMW est plus important que le reste. J'suis pas du genre à me prendre la tête sur le FFB plus que ça. Je serais plutôt à chercher un rendu très "core" sans fioritures, pas à vouloir un max d'informations (parfois inutiles) dans le volant. Voilà... Bon, c'est mon avis et ça n'a pas d'autre valeur que ça. Notamment en ce qui concerne la problématique du confort, d'autres n'auront sûrement pas le pb que j'ai avec le 918. Et la partie sur le FFB n'est valable que pour un csw v2. Avec un csl ce serait sûrement très différent.
Message édité par Le_poilu le 30-11-2016 à 23:47:05 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
sardokard Ordo Ab Chao |
--------------- ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD |
Le_poilu Mangez des poils ! | Bah surtout ne regarde jamais le prix des volant DD alors, ou des pédaliers haut de gamme...
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Galak_ | Et le rapport prix/plaisir d'un bureau Ikea à 1000+ boules comparé à un bureau Ikea à 200- boules on en parle ? Il y a 6 mois, je pensais pareil sur Fanatec, "700 boules pour une base, c'est du délire" (bon en fait je le pense toujours), j'étais même au stade "300+€ pour un ensemble complet c'est trop cher". Il y a 10 jours, j'étais décidé pour un T300 + vrais FAM bricolé + shifter SQ (il n'y a rien d'autre qui switche facilement de H à seq, sauf le SSH que je n'ai découvert qu'hier). Quand j'ai vu les 3 promos de Fanatec de vendredi, j'étais intéressé par aucune (promo trop légère sur volant + base, FAM encore cher pour un truc pas compatible sans bidouille avec les jeux ne gérant pas l'analogique, 300€ pour un volant ?!!). Puis le lutin dans ma tête a travaillé à coup de "le freinage c'est ce sur quoi tu galère le plus, le loadcell c'est le bien, la base CSL est à peine plus chère que la T300 mais au moins un peu mieux, le 100% Fanatec avec tout sur un port USB c'est le bien, t'auras déjà du tout Fanatec pour évoluer en changeant juste la base, à ce prix autant prendre le FAM et bidouiller à coup de joytokey ou autohotkey pour déclencher un bouton ou une touche, Fanatec ça se revend cher, si tu changes d'avis avec les promos tu pourras revendre sans perte, ou revendre à bon prix la base si tu changes dans 6 mois pour une V2/PS4 ou dans 3 ans pour un DD". Vil petit lutin. Résultat, les 3 promos Fanatec m'ont soudainement toutes intéressé et j'ai fini par claquer 1300€ (au lieu de 1600+ quand même)... Message édité par Galak_ le 01-12-2016 à 10:47:21 |
Galak_ | Je rêve...
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Publicité | Posté le 01-12-2016 à 11:20:12 |
pcgamer tu pe pa test | Ah...
--------------- master race :o |
Galak_ | Arf, le FAM n'était plus en stock vendredi dans la journée et tu l'as reçu en commandant dimanche soir ? Ils t'ont envoyé le mien...
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pcgamer tu pe pa test | non non j'ai reçu que les mails de UPS (qui pense livrer demain)
--------------- master race :o |
Galak_ | Oui j'avais bien compris, j'ai dit "tu l'as reçu" en pensant à autre chose, mais c'est pareil, tu vas l'avoir et pas moi. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Fanatec brade ses derniers pédaliers CSR à 50€
--------------- Topic vente: |
lagassat PSN - GT = lagassat | C'est bien résumé |
Winpoks | Ils vendent des pédaliers Thrusmaster en gros. |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
madcat | Petite user review sympa, en français (quelqu'un du fofo ?), de la base csle + p1. --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Le_poilu Mangez des poils ! | Je ne crois pas que seb passe ici, il est par contre chez les LSF
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sdeups | Eh si, je suis partout!!! |
mkfao |
--------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
madcat | J'ai essayé les extensions de pédales du cspv3 ce soir. Ca change, on s'y fait vite, c'est vraiment fait pour rouler en chaussures, en chaussettes pas la peine d'y penser. Ca donne un petit regain de précision, surtout pour le frein. C'est inutilisable si le pédalier est juste posé au sol car il se soulève en freinant. Pour ma part il est posé au sol et j'ai bidouillé à la va-vite une planche qui bloque le pédalier en appuyant sur un de ses patins. La planche elle-même maintenue au sol en la bloquant avec des objets entre elle et les éléments tiroirs du bureau. Et pour le 918 avis très semblable à celui du poilu. Le volant est plus réactif que le bmw. Il y a un réel gain, c'est beaucoup moins pataud, mais on reste encore (très) loin de la réactivité du F1. Le leds flash bien mais ça ne m'a pas dérangé sur mes longues sessions. Le lcd est par contre en effet trop bas et trop petit pour réellement pouvoir servir à qch dans le feu de l'action d'une course. Sur ce point le lcd du bmw est bien meilleur. J'ai aussi directement viré les rondelles plastiques sur les vis des palettes car avec elles étaient bien trop loin pour mes petites mimines. Je vais aussi regarder si on peut régler une précontrainte (il semble que oui) pour avoir un shifting plus rapide (moins de débattement avant le clic, et idéalement j'aimerais même moins de débattement après le clic également mais pour ça il ne semble pas y avoir de réglage). Message édité par madcat le 06-12-2016 à 01:10:34 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat | J'ai réglé la pré-contrainte des palettes. En effet il y a un "jeu" entre le clic et le "déclic" sur ce type de contacteur, et avec une telle la longueur de palette il est considérablement amplifié. Autrement dit au niveau de la palette cela crée un débattement conséquent entre le clic et le déclic. A cause de ce jeu important il est très facile, et ça m'est déjà arrivé, de louper une baisse d'un rapport en ne relâchant pas complètement la palette. Mais ça signifie aussi qu'il est impossible de faire un réglage permettant des baisses de rapport ultra rapides. Si on serre trop loin la pré-contrainte le contacteur ne peut plus décliquer. Le plus serré qu'il sera possible de faire correspondra à pas mal de degrés de débattement car il y aura les 5 à 7° (à vue de nez) entre le clic et déclic + au moins 1° de marge pour être certain que le contacteur ne pourra jamais rester bloqué en position fermée. Encore un aspect qui je trouve n'est pas digne d'un volant de ce calibre. C'était la même chose sur le bmw mais pour ce 918 on aurait été en droit de s'attendre à un système plus raffiné, qui soit capable d'obtenir ce réglage ultra réactif des palettes pour ceux qui le désirent. Là encore, le F1 n'a pas ce problème. edit: j'ai démonté je fini la modif demain, ça devrait le faire. Message édité par madcat le 06-12-2016 à 03:01:26 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Le_poilu Mangez des poils ! | Je trouve les palettes du 918 un peu plus "molles" que celles du BMW
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Galak_ |
Bah tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens de s'acheter plusieurs volants, j'ai pris le 918 parce que promo et parce qu'il me semble être globalement le meilleur et le plus polyvalent, mais je compte l'utiliser pour tout, et je passe l'essentiel de mon temps sur les GT. Vos remarques me poussent encore un peu plus à avoir envie du F1 alors que je n'ai même pas encore reçu le CSL (ça arrive aujourd'hui)... Après je me demande dans quelle mesure ce sont de vrais défauts très notables franchement difficilement compréhensibles pour du HDG ou des petits désagréments vu le degré d'exigence pour quelque chose au final malgré tout déjà mieux que sur un G27. Bon au pire je me ferai plaisir avec le F1, ça a l'air tellement plus agréable, pas seulement pour les monoplace, mais pour les GT (à commencer par les DTM). Ce qui m'emmerde, c'est que je préfère vraiment le look du carbon, au final surtout à cause de la couleur des boutons de l'autre, mais payer 70€ de plus pour une histoire de look, ce serait tellement pas raisonnable (mais d'un autre coté, 70€ de plus ou de moins ne changeront pas grand chose, alors que l'éventuelle frustration de ne pas avoir pris le volant le plus satisfaisant...). Quand on y pense, acheter un volant en plus, ça pousse la facture au même niveau qu'avoir acheté la base CSW V2 au lieu de la CSL + P1... Entre CSL + P1 + 918 + F1 et CSW V2 + 918... non en fait je pense préférer le 1er combo. L'alcantara du F1, en jouant sans gants, il vieillit comment ? Message édité par Galak_ le 06-12-2016 à 11:44:19 |
Le_poilu Mangez des poils ! | Bah forcément y'a des exigeances qui apparaissent quand on paye un bouzin plusieurs centaines d'euros.
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Galak_ | Merci pour ton retour, je pense aussi que le F1 doit bien vieillir du fait qu'on ne bouge pas, mais pour un volant que je me vois garder pas mal d'années (la suite logique serait de juste changer la base pour une DD dans quelques années), je n'ai pas trop envie d'être stressé par l'usure. Bref, je vais voir avec le temps si je me satisfais du 918, mais j'ai peur de perdre en réactivité et feeling avec ses 32cm face aux 28 du G27 qui me convient bien sur les GT et monoplaces, du coup il est probable que je craque assez rapidement... Après je suis bien d'accord pour le prix injustifié du carbone, mais bon c'est un peu le cas de tous les prix de fanatec, 130€ pour un peu de ferraille pour le FAM... 70€ pour un sticker carbone... Mais je sais pas, il y a un truc qui me dérange avec le normal, surtout à cause de la couleur des boutons, même si je suis sûr que ça passe mieux en vrai, et même si je devrais m'en foutre, mais il faut croire que je deviens faible Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 06-12-2016 à 12:20:01 |
Le_poilu Mangez des poils ! |
Ouaip c'est surtout ça. Il se lisse au niveau des pouces.
Ouaip enfin tu compare pas la même chose. Rien que le gain de la base en elle-même compensera tout le reste. Et un plus grand volant ça donne aussi plus de précision/contrôle --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Galak_ |
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Galak_ | Je viens de recevoir mon matos fanatec, ça en fait du bordel en plus, rien que le pédalier fait 2 colis (frein à part)... J'ai juste jeté un oeil au 918, ça respire franchement la qualité. Points positifs : Points négatifs : Message édité par Galak_ le 06-12-2016 à 16:06:39 |
madcat | Le réglage de course des palettes c'est pour avant le clic. C'est facilement faisable de bloquer plus tôt après le clic en bricolant (faut démonter). --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Ricky bobby |
Message édité par Ricky bobby le 06-12-2016 à 16:18:35 |
Le_poilu Mangez des poils ! | bah y suffit de caler un truc pour créer une butée. Ca devrait pas être trop compliqué à mettre ça.
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Galak_ | A première vue mettre quelques épaisseurs de mousse double face et un bout (ou plusieurs épaisseurs pour régler) de chatterton au bout quelque part devant les 2 vis de réglage à la base des palettes devrait être jouable pour une modif sans démontage, mais j'ai pas regardé plus que ça. |
madcat | Résultat de ma modif des palettes du 918:
Message édité par madcat le 15-11-2018 à 14:48:07 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Ricky bobby | Merci les gars pour vos conseils , faut que je vois pour bricoler un truc pour réduire la course après clic car c'est vraiment le point négatif pour moi .. |
madcat | Voilà des images de la manip:
Message cité 2 fois Message édité par madcat le 15-11-2018 à 15:03:44 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Galak_ | Hum, je viens de tester tout mon bordel, presque tout va bien, sauf un truc. L'angle de rotation auto ne fonctionne pas, aussi bien dans Automobilista (le param qu'il faut ingame est bien sur no) que dans R3E, avec la sensibilité bien sur Aut sur le volant, et ça fonctionnait bien avec le G27. Là, obligé de mettre le volant en 540° pour avoir du 1/1 avec le volant ingame de la boxer dans AMS ou des DTM dans R3E. J'ai à peine cherché (surfer avec un volant entre soi et le clavier c'est moyen), mais rien de concluant pour l'instant. Bon, maintenant que tout marche, il est temps de le monter sur le RaceRoom. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 07-12-2016 à 02:40:19 |
Galak_ | Bon bah très bonne première impression après avoir testé juste un peu sur AMS la base CSL + volant P1 + pédalier CSL en n'ayant connu que le G27. Le ventilo, bien que pas très discret, est vite couvert par le son du jeu, même s'il n'est pas fort. J'ai même trouvé le volant P1 franchement pas désagréable. Un peu étonné qu'il y ait de la résistance dans le volant par défaut, j'ai du mettre le drift à 3 pour avoir une roue libre. Le pédalier top aussi, j'ai mis les pédales proches pour pouvoir freiner facilement des 2 pieds et faire du talon/pointe (quand je saurai faire...), la résistance de l'accélérateur me convient, l'embrayage va aller aussi, et le loadcell, c'est le bien, mais jouant pieds nus, me faut le réglage le moins dur et le BRF à 50 pour être à l'aise (ce qui est la conf par défaut). D'ailleurs mettre le volant sur le réglage du BRF permet d'utiliser les diodes pour voir la force du freinage, ça aide pas mal pour s'y faire. Et j'ai pas encore testé le shifter SQ (je dois me bricoler une plaque d'alu pour le monter sur le support shifter du G27 du raceroom) et le volant 918 (je veux tourner un peu avec le P1 pour pouvoir comparer avec le 918), que de bonnes choses en perspective. Par contre au niveau du shifter SQ, je pensais qu'on pouvait sans trop de mal changer le mode avec un seul des 2 leviers, et donc monter le frein à main sur le coté du shifter, le shifter étant d'ailleurs prévu pour monter des trucs sur les cotés. Mais sur le mien, si on en utilise un seul, ça se met un peu en travers et il faut utiliser le 2e pour arriver au bout. Ca se ramollie un peu à l'usage ? Message édité par Galak_ le 07-12-2016 à 03:28:39 |
guiyome20eme | Non c'est pas normal du tout ce qui se passe avec ton shifter. Sur le mien, j'ai toujours utilisé un seul levier sans aucune difficulté. |
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