Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°864692
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-01-2016 à 11:05:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suppose que tu parles de la sensibilité du load cell.
La grosse molette c'est plus pour gérer la dureté de la course de la pédale en elle-même.

 

Sur les CSP V1 et V2 c'etait une molette sur le PCB des pédales, mais sur le V3 ça peut se régler via le volant si j'ai bien suivi, mais il me semble que pour ça il faut brancher le pédalier au volant.

 

Après, il y a effectivement les réglages de dead zone in-game, mais ça c'est autre chose.


Message édité par Le_poilu le 25-01-2016 à 11:05:53

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 11:05:12  profilanswer
 

n°864693
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 25-01-2016 à 11:08:38  profilanswer
 

ok merci, je regarderai de nouveau les options via l'interface du volant :jap:


---------------
A base de popopop
n°864694
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-01-2016 à 11:15:03  profilanswer
 

Ouai en fait j'avais mal compris.
Y'a plus de réglage de la sensibilité du load cell, mais une calibration, soit automatique soit manuelle. Cela s'appliques aux 3 pédales

 

Tout est expliqué dans le manuel:
http://www.fanatec.com/download/CSP-V3_Manual_web.pdf

  

donc.. RTFM :o


Message édité par Le_poilu le 25-01-2016 à 11:15:27

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864699
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 25-01-2016 à 11:25:42  profilanswer
 

Ok ca je l'avais bien vu, mais je pensais qu'il y avait autre chose :jap:


---------------
A base de popopop
n°864946
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 26-01-2016 à 18:41:58  profilanswer
 

Bonsoir,
Peut-on associer n'importe quel volant d'un autre constructeur (Thrustmaster/Logitech) avec le pédalier et le levier de vitesse du Clubsport Porsche GT2. Le tout sur la One ?  

n°864948
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-01-2016 à 18:48:17  profilanswer
 

Nop.. Sur console les périphériques doivent être connectés au volant et donc être compatibles entre eux.

 


Il existe des adaptateurs tiers, mais toutes les combinaisons ne sont pas possibles.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864955
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 26-01-2016 à 19:53:37  profilanswer
 

Ok tant pis. Merci :jap:

n°867808
myzt
Posté le 11-02-2016 à 19:03:28  profilanswer
 

Ça vaut combien un CSW V2 base + volant (F1 ou BMW) en occasion (donc genre sur LBC), c'est juste pour voir si l'offre est intéressante ou pas


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°868100
Ricky bobb​y
Posté le 13-02-2016 à 00:32:30  profilanswer
 

Tout dépend de la date d'achat, de l'état du matos, si emballage, si facture, si 1er main etc.... Et encore, à moins que ce soit la grande braderie je me risquerai pas à acheter du matos à un gars que je connais pas, sauf si tu peux l'essayer et voir si pas de problème ou de bruit bizarre. Puis gaffe à la carotte...

n°868121
Winpoks
Posté le 13-02-2016 à 09:38:57  profilanswer
 

C'est surtout qu'un CSW V2 ça ne doit pas se trouver des masses en occasion pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 09:38:57  profilanswer
 

n°868147
myzt
Posté le 13-02-2016 à 11:18:40  profilanswer
 

Je pense que j'ai pas de souci à se faire, c'est sous garantie, comme neuf, mais vous avez raison aussi, il faut être méfiant et précautionneux avec ce genre de matos qui coûte une blinde
Par contre je me retrouverais coincé pour plusieurs raisons:
 
- Pas de place pour un cockpit chez moi, même un CSL Seat c'est mort, et mon desktop
 
http://img4.hostingpics.net/pics/978784DSC0058.jpg
 
12 cm d'épaisseur, le table champ V2, j'oublie donc l'unique choix c'est un wheel stand mais je suis pas sûr que ce soit assez stable avec une telle bête
 
- Pas de pédalier non plus, donc à la recherche d'un pédalier loadcell à bon prix, le CSR-Elite Pedals a disparu du catalogue, hors de question de payer 350 eur fdpout pour un CSP V3, j'en vois pas l'utilité, un CSP V1/CSR-E me correspondrait mieux
Bon c'est simple, y en a pas en vente ni sur les forums de Sim-Racing ni sur LBC (90% d'annonces farfelues avec des prix délirants non merci)
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°868157
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-02-2016 à 11:44:36  profilanswer
 

myzt a écrit :

l'unique choix c'est un wheel stand mais je suis pas sûr que ce soit assez stable avec une telle bête
 
 


 
 
Si c'est pour le mettre sur un wheelstand autant garder ton argent.
Le CSW V2 reclame absolument un support solide et stable. Sur un wheelstand tu ne pourras que être déçu et tu n'exploiteras pas du tout le potentiel du volant.
Autant prendre un trustmaster T300 dans ces conditions


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°868405
Ricky bobb​y
Posté le 14-02-2016 à 12:32:27  profilanswer
 

Comme à dit Le_Poilu sans un playseat c'est mort et table clamp=position de routier=pas terrible du tout, comparé à un playseat...
 
Personnellement la position de conduite est très importante, moi je ne l'ai pas trouvé du premier coup.. J'ai beaucoup gagné avec mon playseat Fanatec (que je déconseille quand même au passage surtout pour les + 1.80m ainsi que ses réglages casse c***** qui t'oblige à jouer des outils à chaque changement de réglages et son support de pédalier qui ne demande qu'à se faire la belle).
 
Après en fonction de ton budget et si tu es un peu bricoleur tu peux éventuellement te fabriquer qq chose de correct, démontable, à base de profil alu...
 
Tu ne nous à pas dit le prix du lot CSW v2 +F1 rim, actuellement il a au max 16 mois si premier batch je dirais que ça vaut +ou-500$ soit moitié prix car garantie 2 ans et ça va vite expirer et je dirai jusqu'à 750$ si dans les 6 mois, si tu pars la dessus tu peux oublier la chaise à roulette si tu veux pas te balader dans tout les sens  :D ainsi que les supports mono bras qui ont tendance à vaciller quand même...
 
Niveau pédalier, j'ai eu les 3 CSP (qui pour moi se placent devant les autres marques excepté peut être devant des PT1 et consort en thermes de réglages, mais avantage quand même à Fanatec en thermes de dispo, rapidité de fourniture de pièces si besoin et réponse mail SAV sous 24-48h), pas facile à trouver d'occase c'est clair, j'ai vendu mon CSP v2 en moins de 5 min sur LBC  :ouch: ..
 
Les thrustplastocs, et autres que je n'énumèrerai pas, franchement oublie sauf si tu es un casual gamer, ce dont je doute si tu veux te prendre une V2.
Le v3 avec les vérins j'étais pas forcément convaincu les premiers jours jusqu'à ce que je repose mes pied sur mon ex v1 que j'ai vendu à un pote. On se rend compte de l'évolution que lorsque l'on revient en arrière :non: ..
 
En résumé mon avis est que si tu prend d'un coté du très bon tu es obligé de te saigner pour le reste sinon ça vaut pas le coup.. Un T500 ou T300 avec un T3PA neuf te reviendront au prix du Fanatec d'occase restera plus qu'à régler ton problème de support...

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky bobby le 14-02-2016 à 17:42:55
n°868407
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-02-2016 à 12:38:26  profilanswer
 

Ricky bobby a écrit :

Tu ne nous à pas dit le prix du lot CSW v2 +F1 rim, actuellement il a au max 16 mois si premier batch je dirais que ça vaut +ou-500$ soit moitié prix car garantie 2 ans et ça va vite expiré  


 
 
Et encore, si c'est un des premiers, y'a moyen de négocier le prix sachant que l'acheteur l'a payé bien moins cher que le prix actuel.
Un CSW V2 au début c'etait 499€ avec les premières invitations.
Mais bon, la loi de l'offre et de la demande, fait que le produit est rare en occas et vu les tarifs en neufs actuellement, ça va être dur de faire baisser les prix.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°868408
myzt
Posté le 14-02-2016 à 12:41:56  profilanswer
 

Merci, non je sais que les Fanatec sont bien côtés, j'ai ''bien'' vendu mon pack CSW V1
Il me semblait que 600/650 euros pour un CSW V2, c'était acceptable vu la hausse de prix (donc inflation de la valeur sur le marché de l'occaze)
Mais bon j'oublie l'offre, vraiment pas de place pour un RIG et trop difficile d'obtenir un CSP ne serait-ce qu'un ancien modèle
Je vais partir sur un T300  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°869258
Microminus
Posté le 19-02-2016 à 00:09:30  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens de recevoir un GT3RS V2 et des CSP V1.
Petit problème avec le csp: la pédale des gaz est smooth si je ne m'arrête pas en appuyant. Par contre si je fais arrêt au milieu de la course (par exemple), pour "reprendre" la course, je dois forcer un peu ce qui enlève toute fluidité, ce qui fait qu'avoir un dosage précis des gaz est presque impossible :/

 

Une idée pour résoudre ça ? Tout simplement re-graisser la pédale des gaz ?

 

Merci :hello:


Message édité par Microminus le 19-02-2016 à 00:14:22
n°869308
Ricky bobb​y
Posté le 19-02-2016 à 15:06:15  profilanswer
 

Yes, ça doit frotter avec le petit cylindre dans l'embase, je te conseil même d'utiliser de la vaseline car moi de la graisse au lithium ça m'a bouffé le petit patin de caoutchouc au bout de l'axe, et pas la peine d'en mettre trop...

n°869317
Microminus
Posté le 19-02-2016 à 16:19:37  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Tu me conseilles d'en mettre où exactement ? Dans l'embase et sur la tige ?

n°869356
Ricky bobb​y
Posté le 19-02-2016 à 23:53:03  profilanswer
 

Tu calles un petit tournevis ou autre dans un sillon du ressort, tu le remontes légèrement pour te libérer de l'espace puis tu appliques autour de l'axe au bord de l'embase noir avec un petit pinceau ou autre (pas un pâté) tu relâches le ressort et tu presses la pédale plusieurs fois pour que ça s'étale uniformément sur l'axe et par la même occasion ça s'étalera dans l'embase, pas la peine de chercher à en mettre dedans, puis tu renouvelles l'opération si ça grippe encore..  
 
Petite astuce si tu entends un couinement quand tu presses l'accel (moi ça me faisait ça des fois)ça vient du ressort, il suffit de faire une petite rotation du ressort peu importe le sens jusqu'à ce que ça soit bon...
 
Si tu décides un jour de démonter entièrement pour tout nettoyer et re-graisser le tout c'est hyper simple, suffit juste de bien penser à déconnecter soigneusement tout les fils avant, ça c'est très important, histoire de pas tirer dessus, le plus chiant étant le load-cell sur le petit PCB et de bien noter l'ordre des cylindres gris entre chaque pédale, et surtout pas de graisse au lithium pour la pédale de frein c'est pas bon pour le cylindre en mousse, vaseline de préférence...  
 
J'ai refait celui d'un pote y'a peu ça m'a pris 10 min à peine... Bon je l'avais déjà fait plusieurs fois j'en conviens...


Message édité par Ricky bobby le 19-02-2016 à 23:55:44
n°869359
Microminus
Posté le 20-02-2016 à 00:03:56  profilanswer
 

Merci pour les conseils :jap:

n°869394
madcat
Posté le 20-02-2016 à 11:32:33  profilanswer
 

Pour le cylindre en mousse il faut mettre de la vaseline technique sans paraffine.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°869425
Ricky bobb​y
Posté le 20-02-2016 à 13:46:50  profilanswer
 

Merci pour l'info, j'imagine qu'étant beta testeur tu as du avoir les nouveaux cylindres pour le csp v3, je suppose que tu n'as peut être pas le droit d'en parler mais je voulais juste savoir si c'est facile à installer car je compte les prendre des qu'ils seront dispo.  :jap:

n°869662
madcat
Posté le 21-02-2016 à 14:46:25  profilanswer
 

Non désolé je ne les ai pas. Ils ont fait un appel à candidature, j'avais failli me proposer mais j'avais du bricolage en cours donc j'ai zappé.
 
Mais j'ai déjà démonté le cspv3 et ce n'est pas trop compliqué. Plus chiant qu'avec un v1 mais n'importe qui peut le faire.  
 
Le cylindre qui sert de pivot peut être dur à sortir, on y arrive en tapotant avec un marteau et une tige en métal (j'ai pris une clé pour perceuse). Ne pas oublier de dévisser la micro vis avant sinon on pète tout :D  
 
Un peu chiant aussi pour le remettre car il faut comprimer le ressort pour aligner les trous pour remettre l'axe pivot, mais avec une petite cale plastique qu'on glisse sous la tige ça passe bien.  
 
Ne pas oublier de repasser le câble avant de remettre l'axe.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°869664
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-02-2016 à 14:56:57  profilanswer
 

madcat a écrit :

.

 

Mais j'ai déjà démonté le cspv3 et ce n'est pas trop compliqué. Plus chiant qu'avec un v1 mais n'importe qui peut le faire.

 


 

:ouch: sérieux ?
Je pensais qu'ils avaient réglé ce pb par rapport aux v1/v2 qui sont vraiment pénible niveau démontage/réglages /maintenance.
J'avais cru voir qu'il n'est plus nécessaire de tout démonter quand on veut régler une pédale par ex.


Message édité par Le_poilu le 21-02-2016 à 15:04:02

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°869665
madcat
Posté le 21-02-2016 à 15:02:06  profilanswer
 

Là il s'agit de remplacer le cylindre en mousse donc faut bien démonter.
Moi je l'avais fait pour rechercher des problèmes sur la version beta mais pour régler il n'y a rien à démonter.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°869801
Ricky bobb​y
Posté le 22-02-2016 à 17:58:29  profilanswer
 

Merci madcat.. :jap:

n°870078
Microminus
Posté le 24-02-2016 à 15:48:51  profilanswer
 

Bon au final même pas besoin de regraisser quoi que ce soit, c'est juste le précédent proprio qui avait serré au max le ressort de l'accélérateur :D


Message édité par Microminus le 24-02-2016 à 17:45:40
n°870610
Microminus
Posté le 27-02-2016 à 03:53:54  profilanswer
 

Nouvelle péripétie avec mon CSP V1 :o
 
Le senseur de la pédale d'accélération qui n'accélère plus à 100% mais jusqu'à 70/98% suivant l'humeur :o
 
J'ai interchangé le circuit imprimé de l'embrayage avec celui de l'accélérateur et c'est revenu à la normale :D
Enfin sauf pour l'embrayage qui a maintenant un problème, mais comme je ne l'utilise pas, j'osef un peu :o

n°870624
madcat
Posté le 27-02-2016 à 10:53:05  profilanswer
 

C'est normal, c'est le capteur hall qui est très sensible question positionnement et il suffit que la plaquette se soit un peu desserrée pour que ça déconne. Une fois remis en place t'es reparti pour longtemps avant qu'éventuellement ça le refasse. Avec le bon couple de serrage (et en nettoyant bien aussi) je suis sûr que tu peux faire fonctionner normalement celui que t'as mis sur l'embrayage.


Message édité par madcat le 27-02-2016 à 10:55:08

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°870626
Microminus
Posté le 27-02-2016 à 11:20:02  profilanswer
 

J'ai bien nettoyé les capteurs et les pédales :jap:

 

Mais effectivement sur le capteur qui déconne un peu il n'y a que 2 vis sur les 3. C'est peut-être l'origine du problème.

n°870627
madcat
Posté le 27-02-2016 à 11:26:54  profilanswer
 

Fort possible, car même avec toutes les vis la marge est assez étroite pour trouver le bon couple de serrage qui fait que ça fonctionne correctement.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°870734
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 27-02-2016 à 20:43:05  profilanswer
 

hola :o
 
en achetant un CSPv2 d'occase y aurait-il des petits détails qui sautent pas aux yeux des noobs ?
traces de mauvais entretien / load cell / ressorts / huiles / pièces potentiellement manquantes / autre ?
 
merci :o


---------------
master race :o
n°870748
madcat
Posté le 27-02-2016 à 23:17:08  profilanswer
 

les csp c'est un peu des tanks, c'est increvable. verifies que les pedales coulissent bien et que les jauges dans le panneau de controle n'inidiquent rien d'anormal (et eventuellement l'absence de fuite pour l'amotro). tu peux controler le bon fonctionnement du moteur de vibration de pedale avec le bouton test.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°870750
Ricky bobb​y
Posté le 27-02-2016 à 23:31:37  profilanswer
 

Honnêtement faut y aller pour détruire un CSP, les éléments par eux même sont robustes donc le seul problème que tu peux rencontrer hormis un mauvais entretien (sale ou certains éléments desserrés) c'est un problème électronique donc il faut le tester avant dans la mesure du possible...
 
Via le soft Fanatec regarder que les jauges fonctionnent correctement, pas de tremblote et étalonnage correct si ce n'est pas le cas tu peux te retrouver avec soit un nettoyage resserrage et c'est reparti, comme tu peux avoir à changer certains éléments électroniques. Contrôler l'amorto voir si il fuit pas...Pour des vis manquantes à toi de vérifier minutieusement afin d'éviter qu'il te manque des vis sur le PCB comme cité + haut... Au pire des cas ça se trouve...
 
Moi j'ai déjà remplacer entièrement l'électronique sur mon ancien V1(tout les PCB, le loadcell ainsi qu'un potentiomètre)+ le cylindre en mousse pour le frein, il m'en à couter environ 60$ FDP out, donc il faut compter environ 75 pour recevoir le tout...
 
Juste à titre informatif à combien tu l'as trouvé?


Message édité par Ricky bobby le 27-02-2016 à 23:42:57
n°870793
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 28-02-2016 à 12:56:32  profilanswer
 

je note, merci :jap:

 

et si par chance c'est encore sous garantie (c'est bien 2 ans après l'envoi ?), pas trop de risque sans test possible, si ? il y a des pièces qui sont pas prises en charge ? load cell par ex; il faut prendre une boite de 10 même en neuf ? :D
et comment ça se passe avec l'huile au fait : on remplit le truc une fois pour toute à l'installation et on oublie si pas de fuites ?
ou il faut forcément faire un check de temps en temps / nettoyer / changer ?
d'ailleurs changer par quoi si il manque l'originale ?

 

j'en ai vu pour entre 180 et 250 pour le moment
j'ai pas connu les prix de l'époque et c'est seulement en ce moment que je me suis intéressé à la marque, mais si j'ai bien compris 250 c'était le prix à la sortie, non ? :/


Message édité par pcgamer le 28-02-2016 à 13:03:23

---------------
master race :o
n°870802
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-02-2016 à 13:53:47  profilanswer
 

Pour les CSP la v1 était vendue 200 et la v2 250.
 
D'ailleurs pour "l'entretien", je n'ai jamais "entretenu" mon v1, je me demande même ce que ça veut dire. J'ai changé le capteur hall de l'embrayage qui me faisait des misères (même en le resserrant il montait rarement au dessus de 80/85%) et tout se passe bien.
Pour la poussière mon installation est recouverte d'un drap quand je ne m'en sers pas, c'est plutôt efficace (quand j'ai ouvert mon GT2 j'étais super surpris de ne pas y trouver de poussière)

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 28-02-2016 à 13:54:05

---------------
Topic vente:
n°870822
Ricky bobb​y
Posté le 28-02-2016 à 16:36:01  profilanswer
 

Oui la garantie est de 2 ans, mais comment ça se passe quand tu n'es pas l'acheteur original ça c'est une bonne question, je pense qu'avec le numéro de série y a pas de soucis... Si il est sous garantie tout est pris en charge.
Le prix était de 250 et a subit une augmentation à 350 pour la sortie du V3...Toutefois il ne valait pas plus de 250 neuf, car hormis le système pour l'embrayage et le damper pas d'innovation par rapport au v1..
 
Si pas de test possible tu devras te fier à sa bonne fois, tu vois bien quoi, au pire tu auras des composants à racheter sauf si sous garantie. Demande la date d'achat, si il a la facture à son nom histoire de savoir si 2e ou 3e main et qu'il te la mail avant paiement, le carton aussi et demande lui franco si il fonctionne au poil ou genre des petits bug quand ça lui prend... En fonction des réponses qu'il t'apportera sa te confortera ou non.. Si pas de facture ça craint si pas de carton ça passe très limite, passe ton chemin surtout à des prix pareils  
 
Le damper tu le remplis et si il fuit pas rien à faire de spécial hormis la poussière, la fiole vendu avec contient de quoi le remplir 3 à 4x peut être même plus, donc si c'est pas un maniaque il en restera, sinon tu en trouveras en magasin de modélisme, huile silicone viscosité 800 je crois à confirmer.  
 
Le loadcell tu en achètes 2 ça suffit, un pour le changement et l'autre au cas ou.. Pas besoin de les prendre par 10 ça claque pas comme ça non plus, d'ailleurs il m'en reste un neuf si ça t'intéresse ainsi qu'un PCB pour l'embrayage neuf également..  
 
C'est cher pour de l'occase je trouve, même si le csp v3 est à 350 je trouve + justifier car il y a quand même de l'innovation par rapport aux autres + hausse du dollars..
 
A toi de voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky bobby le 28-02-2016 à 16:49:40
n°870823
Ricky bobb​y
Posté le 28-02-2016 à 16:45:31  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Pour les CSP la v1 était vendue 200 et la v2 250.
 
D'ailleurs pour "l'entretien", je n'ai jamais "entretenu" mon v1, je me demande même ce que ça veut dire. J'ai changé le capteur hall de l'embrayage qui me faisait des misères (même en le resserrant il montait rarement au dessus de 80/85%) et tout se passe bien.
Pour la poussière mon installation est recouverte d'un drap quand je ne m'en sers pas, c'est plutôt efficace (quand j'ai ouvert mon GT2 j'étais super surpris de ne pas y trouver de poussière)


 
entretien= dépoussiérage nettoyage, graissage des axes, resserrage des éléments le nécessitant (principalement les PCB)...Après ça dépend, si tu couvres quand tu t'en sers pas, que tu n'as pas d'animaux, et si tu fais le ménage chez toi effectivement tu as pas besoin d'être dessus tout les 15j comme il préconise...
 
Mon v1 je l'avais fait 3 à 4x en 4 ans, mon pote à qui je l'ai vendu je lui est fais 2x en 6 mois cause de poils d'animaux collés aux axes et poussières, mon v2 1x en 6 mois juste avant de le vendre, par contre mon v3 je lui fais la poussière tout les 15j même si je le couvre j'ai l'impression qu'il attire + la poussière que les autres et j'ai graissé les têtes d'axes dans les pédales accel et embrayage, sinon rien de +..

n°870858
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 28-02-2016 à 18:18:16  profilanswer
 

Ricky bobby a écrit :

C'est cher pour de l'occase je trouve, même si le csp v3 est à 350 je trouve + justifier car il y a quand même de l'innovation par rapport aux autres + hausse du dollars..
 
A toi de voir...

On pourrait dire que c'est cher tout court, mais ça part comme des petits pains on dirait et la (non-)dispo aide pas :/
Et j'ai pas l'impression qu'il y ait un bon concurrent au v2 même à ces prix là.
Je garde en tête le T3PA-PRO comme plan B, mais c'est 150-180e en neuf, donc quasi le prix du CSPv2 le moins cher que j'ai pu voir, avec un bête clutch et sans load cell :/ après il y a des loadcell mods, mais c'est 100 boules de plus, pour au final avoir une sorte de CSPv1 au prix du v2 le plus cher...  
 
En parlant de load cells, ça marche comme un bête potentiométre non ? Celles de Fanatec il y a 3 fils, donc j'imagine 5v/ground/out, si c'est que ça, c'est pas hypersimple de l'ajouter à n'importe quel pédalier  :??:  (installation physique mis à part) ça diviserait le prix des mods par 3 quoi...


---------------
master race :o
n°870909
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-02-2016 à 21:58:59  profilanswer
 

pcgamer a écrit :


En parlant de load cells, ça marche comme un bête potentiométre non ? Celles de Fanatec il y a 3 fils, donc j'imagine 5v/ground/out, si c'est que ça, c'est pas hypersimple de l'ajouter à n'importe quel pédalier :??: (installation physique mis à part) ça diviserait le prix des mods par 3 quoi...

 


Nop il faut un contrôleur capable de gérer un load cell.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°870923
Ricky bobb​y
Posté le 28-02-2016 à 23:38:50  profilanswer
 

Oui ça coute une blinde mais quand tu l'as sous les pieds tu comprends pourquoi..
 
Si j'étais toi, si t'es pas en galère de pédalier et prêt à investir environ 200$ je te conseille d'épargner qq mois de + si possible et prendre un v3 neuf, car:
 
-Si revente c'est toujours mieux le dernier modèle.  
-Pas de délire à savoir si le gars a été propre ou si il a fait le goré.
-T'es sur à 99.999% que ça marchera dès la sortie de boite.  
 
Et surtout je peux te dire que le v3 est mieux que le v2, je pense + fiable dans le temps niveau loadcell et PCB, entretien périodique sans avoir à le mettre en kit comme ses prédécesseurs, beaucoup de réglages possibles, position, dureté, plage de fonctionnement des différentes pédales via le soft ou en réglage via le volant, les vérins si tu peux les prendre voir au moins 1 je trouve que ça apporte vraiment un gros +, rien à voir avec le damper du v2, j'ai jamais eu mal après une endu de 2h avec le v2 avec le v3 tu vas te faire les mollets si tu calles un vérin sous le frein et l'accel; Je te conseil dans prendre au moins un de test...
 
Ca c'est l'option v3, sinon c'est peut être mieux de trouver un vieux v1 pas trop cher genre un petit 100$ et de lui refaire toutes l'électronique, environ 75$ pour la totale mais tu changes tout et tu gardes les vieux éléments électroniques ça peu te servir voir se vendre pour ceux qui sont encore bon...Lui adapter un damper ça doit pas être compliqué à condition de bricoler un peu ou dans ton entourage, il doit surement exister des tutos pour ça...L'embrayage actuel du v3 est le même que le v2 je m'en sers pas vraiment donc je ne saurai te dire si ça apporte qq chose par rapport au v1...
 
Sincèrement je te conseil le v3...


Message édité par Ricky bobby le 28-02-2016 à 23:42:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR