Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: ici on "apporte qqch a la discussion" ok?

n°896963
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-09-2016 à 14:56:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a eu pas mal de problèmes avérés avec les précédents volants, leurs moteurs étaient moisi... C'est un fait.

 

Mais pour la csw v2 franchement on ne peut pas leur reprocher d'avoir de la bonne came. Il y aura tjr des gens qui n'auront pas de bol et qui auront un produit défectueux... Mais c'est dans des proportions très raisonnables.

 

De toute façon aucun fabrication ne peut te garantir un produit zéro défaut.

 


Après, la nouvelle base csl est même pas sortie donc pas de retour de fiabilité à long terme dessus. Mais à priori la mécanique interne est la même que le csw v2 donc pas trop de risque. Je suis juste un peu sceptique sur la base tout plastique pour certaines choses (genre les insert de vus etc)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 14:56:40  profilanswer
 

n°896972
Winpoks
Posté le 19-09-2016 à 15:54:03  profilanswer
 

Il n'y a pas de soucis sur les Thrustmaster ou Logitech pour les inserts de vis tout comme pas mal d'appareil. Il y a souvent une plaque interne.

n°896978
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-09-2016 à 16:41:41  profilanswer
 

Je dis ça suite à la première prise en main du gars de isrtv qui a flingué facilement un insert et fixant sans forcer sa base...

 

Après c'est p-e juste un défaut de pré-serie... Ça me paraît un peu gros comme pb.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°897181
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-09-2016 à 12:16:15  profilanswer
 

J'ai envie de dire "rendez vous dans un an" pour avoir quelques retours sur la fiabilité des CSL
De mon côté un volant porsche GT2: le premier a été déclaré HS par le SAV qui m'en a renvoyé un neuf pendant la garantie, et celui là a été déclaré HS aussi... Ils m'avaient diagnostiqué la mort d'un capteur. Ils m'en ont vendu un neuf mais ça n'a pas mieux marché. Un voisin m'a donné son propre GT2 HS et j'ai pu le réparer avec son vieux capteur. Fanatec a été cool ils m'ont remboursé le capteur.
Les shifters porsche tout plastique: celui en H si on passait un peu la marche arrière il décédait. Donc hop, un échange SAV.
Pédalier CSP v1: j'ai changé un capteur hall (embrayage) qui avait du mal d'aller à 100%. J'ai mis des années à m'en rendre compte, c'est quand GT6 est sorti et que mes vitesses refusaient de passer régulièrement que je pestais, et un jour j'ai eu l'idée de regarder dans le driver...
Shifter CSS SQ: deux pannes la première semaine, pas envie d'attendre le retour SAV, je l'ai réparé moi même.
Adaptateur USB pour le shifter: je l'ai branché, il a voulu faire une mise à jour firmware...qui l'a tué. Le SAV m'en a renvoyé un.
 
Alors oui, j'espère bien que les mecs se sont amélioré niveau fiabilité, surtout au vu des prix sur une base clubsport V2. De mon côté si je devais racheter du matos, j'hésiterais quand même à lâcher de l'argent chez fanatec (et encore, on n'a pas parlé de leurs frais de port délirants).


---------------
Topic vente:
n°897188
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 21-09-2016 à 13:35:35  profilanswer
 

Moi le GT2 est OK toujours nickel malgrè les années.
Le shifter (ancien modèle) plastique en H faibli parfois  
Le séquenciel est OK
Le CSP V1 chez changé un capteur du loadcell au bout d'un an depuis plus de soucis
 
Ca dépend beaucoup des séries.
 
Idem sur mes thrustmaster.
On décrie beaucoup le T300 pour ses nombreux retours SAV.
Pour le moment, je touche du bois, aucun souci hormis parfois la surchauffe qui rend le FFB HS si je force vraiment trop et trop longtemps.
 
A l'inverse de l'époque des G27 qui étaient réputés ultra fiable, j'ai flingué les deux miens, tous les deux en retour SAV...
 
Maintenant je ne crois plus à l'absolu fiabilité quelque soit le prix ou la marque.
Au pire avec le prix on a de l'innovation, mais pas pour autant du zéro défaut.

n°897208
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-09-2016 à 14:25:47  profilanswer
 

Je crois que tu as soulevé un point crucial: il est pas mal question de chance (même si des gens que je connais avec du matos fanatec, on a tous eu au moins un truc tombé en panne).
Et vu le prix de nos joujous, ça fout un peu les boules.


Message édité par johnclaude le 21-09-2016 à 14:26:00

---------------
Topic vente:
n°897214
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-09-2016 à 14:37:34  profilanswer
 

On sait tous que le zero défaut ça n'existe pas, quelque soit le tarif que l'on paye, et ça c'est valable dans tous les domaines.

 

Et on sait aussi tous que des mauvaises séries ça existe, quelques soient les qualités du produit et la bonne volonté (ou pas) du fabricant, aucun n'est à l'abris d'une série défectueuse ou d'un élément souffrant d'un défaut de conception.

 

C'est pour ça qu'il y a les garanties et services après-vente.
Et au final ce qui compte le plus c'est surtout la qualité de ce dernier et la façon dont il prendra en charge le produit defectueux, plus que le défaut du produit en lui-même.

 

Dans tous les domaines on peut croiser des gens qui te diront "j'ai eu un pb sur ce produit, plusieurs fois, mais à chaque fois le SAV a été nickel" => ces gens là continueront d'acheter chez ce fabricants malgré les défauts constatés.
Par contre il suffit pour une personne qui a un seul problème avec son produit que le SAV soit pourri pour qu'elle change de crèmerie à coup de "plus jamais ce fabricant ils se fichent de nous!!"

 


En l’occurrence quand il s'agit de Fanatec, si on peut leur reprocher quelques choix de conception (moteurs un peu lights sur les anciennes series de volant, etc) on ne peut pas leur reprocher leur SAV (en tous cas en Europe, aux US ils ont eut pas mal de problème à cause de leur antenne locale)
A partir du moment où le défaut est avéré la prise en charge est rapide et complète, on est rarement plus de 10jrs sans son matériel (et honnêtement on peut vivre 10jrs sans un volant de jeu...) et ça ne nous coûte rien, ils prennent en charge l'intégralité des frais de ports. Ce qui n'est pas le cas de tous les sav (en général l'envoi est à la charge du client).

 

Donc oui, les joujous coûtent cher, mais au moins on a le support technique qui va avec.


Message édité par Le_poilu le 21-09-2016 à 14:39:06

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°897585
madcat
Posté le 24-09-2016 à 03:24:26  profilanswer
 

Sur la fiabilité de cette base CSL elite, ce que je peux dire c'est qu'elle ne m'a pas fait défaut en plusieurs mois de test (depuis fin Février), que comme pour les autres produits elle a été testée plusieurs mois par un groupe de testeurs (PC et console) pour débusquer d'éventuels soucis et tester la compatibilité avec un maximum de jeux, et qu'il y a eu des tests spécifiques pour l'utilisation intensive (sessions longue durée avec ffb à fond. Je sais que sur Pcars des tests étaient faits sur le Nordschleife, moi j'ai testé sur assetto au Mugello en faisant un monitoring au wattmètre de la puissance tirée sur l'alim + t° en temps réel du moteur ffb, et avant ça j'avais aussi déjà fait des sessions assez longues sur dirt rally).
 
Alors comme dit plus haut on est jamais à l'abri d'un soucis mais ces tests limitent quand même les risques et cette base m'a semblée de conception assez robuste (mécanique interne/moteur/alim).  
Le ffb est assez puissant (entre le CSWv2 et le GT2/GT3RS, mais puissance ressentie plus proche du CSWv2), maintient assez bien cette puissance en utilisation prolongée (pas de baisse brutale de puissance comme c'était le cas avec la mise en protection des CSWv1 ou GT2/GT3RS) et sans chauffe excessive.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°897590
oliviermdv​y
Posté le 24-09-2016 à 08:58:20  profilanswer
 

@madcat, tu testes en ce moment le DD de chez Fanatec ? ;)  :whistle:


Message édité par oliviermdvy le 24-09-2016 à 09:07:40

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°897593
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 24-09-2016 à 09:54:35  profilanswer
 

:D Bonne question Olivier, c'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit! "ça serait" mon prochain volant.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 09:54:35  profilanswer
 

n°897606
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-09-2016 à 11:24:55  profilanswer
 

Un retour intéressant madcat :jap:


---------------
Topic vente:
n°897704
madcat
Posté le 24-09-2016 à 20:34:57  profilanswer
 

Si c'était le cas je ne pourrais pas le dire.
Je pense que pour le moment ils sont plutôt concentrés sur la sortie de cette gamme csl elite mais ce n'est qu'une supposition, je ne bosse pas pour eux :jap:  
 
J'ai parfois l'opportunité de tester des futurs produits mais il n'y a rien de systématique. Le pédalier csl elite par exemple je n'étais pas au courant de son existence, je l'ai découvert lors du lancement de la gamme. Ca fait 2 fois qu'il y a des fuites alors ça a dû les rendre méfiants.
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°897715
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 24-09-2016 à 21:29:28  profilanswer
 

:jap: ok

n°897746
Microminus
Posté le 25-09-2016 à 10:08:27  profilanswer
 

RAS avec mon gt2rs v2.
Concernant mon csp V1, juste le capteur hal de la pédale d'accélération qui commence à faiblir (ne va plus jusqu'à 100%), que j'ai interverti avec le capteur hal de la pédale d'embrayage que je n'utilise pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 25-09-2016 à 12:18:06
n°897750
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-09-2016 à 11:10:40  profilanswer
 

Microminus a écrit :

RAS avec mon gt2rs v2.
Concernant mon csp V1, juste le loadcell de la pédale d'accélération qui commence à faiblir (ne va plus jusqu'à 100%), que j'ai interverti avec le loadcell de la pédale d'embrayage que je n'utilise pas.

 

Capteur HAL

 

Le loadcell c'est uniquement pour le frein


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°897751
mkfao
Posté le 25-09-2016 à 11:43:46  profilanswer
 
n°897752
Microminus
Posté le 25-09-2016 à 12:17:46  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
Capteur HAL  
 
Le loadcell c'est uniquement pour le frein


 
Effectivement.

n°897753
Shepaloues​t
Posté le 25-09-2016 à 12:30:55  profilanswer
 


 
Ils trouvent ce pédalier meilleur que le V3 [:leskipper:2] [:crazydrummergeek]
 
Ce bout de plastique d' "aluminium" ?
Avec une pédale de frein qui se transforme en pédale d'embrayage [:offal]


Message édité par Shepalouest le 25-09-2016 à 12:38:02
n°897755
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 25-09-2016 à 12:37:45  profilanswer
 

C'est surtout qu'il fait bien le boulot pour son prix et le positionnement des pédales seraient mieux. Chiant à démonter par contre.

n°897756
Shepaloues​t
Posté le 25-09-2016 à 12:43:23  profilanswer
 

Je trouve que de visu il fait vraiment bas de gamme, après c'est qu'une impression.
Je veux bien croire que niveau qualité prix il s'en sort bien mais de là à dire qu'il surpasse le V3 (notamment concernant la pédale de frein) faut pas exagérer .


Message édité par Shepalouest le 25-09-2016 à 12:44:18
n°897768
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-09-2016 à 14:51:42  profilanswer
 

En fait il base tout son argument sur la seule possibilité de régler la position relative des pédales.
(ce que j'ai toujours reproché au csp et que j'estime qu'ils auraient du faire pour les v3)

 

Pour lui c'est un critère ultra important parce que ça correspond à son usage...

 

De là à dire que c'est mieux que le csp v3 alors que tu ne peux rien régler d'autre en-dehors de la dureté du frein.. . Surtout que là bas le v3 n'est que 100$ plus cher....

 


J'ai un peu du mal à les suivre sur Isrtv, soit ils parlent de matos grand public ou chaque denier compte et là en terme de pédales c'est difficile d'avoir un truc correct.
Soit ils parlent de truc ultra haut de gamme via le matos simXperience (maintenant que Darin bosse pour eux) à base d'accu force... Mais toujours avec des pédales de base, au mieux des csp v3...
Le seul à utiliser quelque chose qui soit vraiment haut de gamme c'est Aussie stig  qui utilise des ricmotech hydrauliques...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°897778
Shepaloues​t
Posté le 25-09-2016 à 18:20:24  profilanswer
 

C'est clair qu'ils ont du mal à définir une ligne directrice et à cibler leur publique.
Et leurs propos sont vraiment confus par moment.


Message édité par Shepalouest le 25-09-2016 à 18:21:25
n°897779
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-09-2016 à 18:39:03  profilanswer
 

Bah y'a un truc qui est clair au moins chez eux : ils sont sponsorisés par thrusmaster, donc ils utilisent quasiment que ça comme matos.

 


Mais bon, perso je trouve que l'arrivée du John à un peu relancé l'intérêt de cette chaîne yt. Le Darin j'ai un peu du mal à l'encadrer :ange:


Message édité par Le_poilu le 25-09-2016 à 18:39:16

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°897780
mkfao
Posté le 25-09-2016 à 19:38:15  profilanswer
 

Donc en gros on peut leur faire confiance ou pas ?
Perso je partirai bien sur un ensemble CSL après mon g27 mais bon si je veux passer une étape en terme de qualité / ressenti c'est pas pour passer juste une "demi-étape" surtout vu le niveau d'invest. > 700 €
 

n°897790
madcat
Posté le 25-09-2016 à 22:21:25  profilanswer
 

Microminus a écrit :

RAS avec mon gt2rs v2.
Concernant mon csp V1, juste le capteur hal de la pédale d'accélération qui commence à faiblir (ne va plus jusqu'à 100%), que j'ai interverti avec le capteur hal de la pédale d'embrayage que je n'utilise pas.


Une fois interverti il manquait toujours un bout de la course sur la pédale d'embrayage ? Car j'ai plusieurs fois eu ça lors d'un démontage/remontage (pour faire l'entretien, nettoyage / regraissage) et j'ai toujours pu retrouver l'intégralité de la course en peaufinant le positionnement/serrage du capteur qui semble assez sensible à ça.

 

En plusieurs années d'utilisation de csp v1,v2 et v3 je n'ai jamais eu à remplacer un capteur hall, je ne sais pas si ce genre de capteur peut devenir "partiellement fonctionnel" autrement que par un faux contact dans les fils.

 
mkfao a écrit :

Donc en gros on peut leur faire confiance ou pas ?
Perso je partirai bien sur un ensemble CSL après mon g27 mais bon si je veux passer une étape en terme de qualité / ressenti c'est pas pour passer juste une "demi-étape" surtout vu le niveau d'invest. > 700 €


C'est difficile de savoir ce que tu vas considérer être une vraie étape par rapport au g27.

 

Des éléments de réponse (pour la base):

 

- est-ce que tu ressens un crantage avec le g27 ? Car sur cet aspect là la base csl elite est aussi fluide que le cswv2, on ne ressent aucun cran.

 

- en terme de couple, les chiffres donnés par ceux ayant fait des mesures tournent entre 2 à 3nm de couple pour le g27, et fanatec donne le csl elite pour 6nm (à voir si des mesures confirment ce chiffre, mais même si c'était un peu moins ça resterait sans doute sensiblement au-dessus du g27).

 

- accéder aux réglages en temps réel depuis le menu du volant: on en a parlé ici il y a quelques temps, perso je trouve que c'est un gros gain en terme de confort d'utilisation (des jeux et du volant lui-même, et maintenant également du pédalier si on a un cspv3).

 

Restera à juger le ressenti du ffb lui-même (qualité de rendu des effets) qui est un aspect très personnel, difficile de se baser sur le ressenti de quelqu'un d'autre pour se faire un avis, ce n'est même pas une question de pouvoir faire confiance ou pas. On pourrait sans doute faire un classement objectif en terme de fidélité par rapport au signal ffb qui arrive au volant mais ce n'est pas forcément le plus fidèle que tu vas préférer. Les jeux eux-mêmes pourront influer, un jeu avec un ffb bof pourra être bien plus agréable sur un volant qui lisse le signal alors qu'il est pourtant plus bas de gamme.

 

Le seul test fiable sur ce plan là c'est de tester soi-même pour voir si on est satisfait par le rendu selon les jeux auxquels on joue et ses goûts en termes de ffb. Tout au plus si tu étais certain de préférer un rendu très analytique (donc essentiellement pour des jeux générant un signal ffb de bonne qualité) il serait préférable de plutôt s'orienter vers un cswv2 ou un direct drive, mais c'est plus du double du prix (+perte de l'écosystème fanatec si on choisi une autre marque), et là libre à chacun de juger si ça vaut un tel prix ou pas.

 

Me concernant j'ai fait:

 

-> microsoft sidewinder (10 ans)
-> fanatec GT3rs (effet wahou, j'ai adoré sa souplesse, utilisé plusieurs années et je l'ai encore)
-> fanatec cswv1 (j'ai mis longtemps à me faire à ce type de rendu bien plus analytique que ne l'est le GT3rs)
-> fanatec cswv2 qui est toujours très analytique mais je ne joue plus qu'à des jeux générant un bon ffb, et quand parfois il m'arrive de jouer à des jeux avec un ffb bof je me fais une raison et je règle le ffb pas trop fort. Ce dernier a réussi jusque là à me contenter pleinement et donc à résister à l'appel d'un volant DD.

 

Pour ces 2 derniers ou tout autre volant typé analytique (donc forcément les plus haut de gamme) je soulignerais tout de même que ce serait une grosse erreur de croire qu'il suffirait de prendre le volant le plus HDG et des jeux générant un ffb de qualité et qu'on obtiendrait directement un ffb démentiel.

 

Ca peut arriver sur un coup de chance, ou si finalement on est quelqu'un qui s'adapte facilement au ffb tel qu'il est de base, mais si on a des goûts bien définis alors plus on choisi un volant analytique plus ça devient pointu et donc nécessite de faire des réglages pour avoir un rendu qui convienne.

 

Par exemple avec le cswv2 sur assetto corsa ça a nécessité d'abord pas mal de tweakage au début (surtout que le ffb du jeu évoluait en parallèle), et c'est seulement après avoir trouvé ces paramètrages de base qui me conviennent que j'ai moins de réglage à faire mais je règle quand même des trucs à chaque fois que je change d'auto. Heureusement maintenant que je connais bien ce volant ça se résume principalement à ajuster la puissance et quelques réglages annexes, et là la possibilité de réglage à la volée chez fanatec prend toute son utilité car grâce à ça ces réglages ne me prennent tout au plus que quelques minutes, car c'est très facilement accessible et surtout peut être fait en temps réel en roulant donc on ressent immédiatement le résutlat des réglages.

 

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 25-09-2016 à 22:29:52

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°897797
MarcSilver​Triple
Posté le 25-09-2016 à 23:15:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai Fanatec CSR Elite (et un CSPv2, mais ce n'est pas le propos), qui commence à sentir le cramé pendant les sessions un peu longues... La question du remplacement commence à se poser sérieusement pour moi. Je joue sur PC principalement et une XboxOne a remplacé la Xbox 360...
 
J'écarte à priori le CSWv2 car trop cher, et je pense me retrouver à choisir entre :
- Thrustmaster TX
- Fanatec CSL
- on oublie de fait le futur Direct drive, pour la même raison que le CSVv2.
 
Pour l'historique de mes volants: Sidewinder (en port joystick), Logitech force GP, G25, G27, puis CSR ELite et CSP V2, Après avoir gouté au Loadcell, pas possible de revenir en arrière, je n'envisage donc pas le Thrustmaster TX sans le CSP V2. Je sais déjà qu'il me faudra connecter le pédalier avec une carte de chez basherboards pour le TX. Reste à savoir ce que vaut le CSL face au Thurstmaster TX, mais je trouve ce CSL intéressant dans mon cas...
 


---------------
Gt: SilverTriple
n°897798
Microminus
Posté le 25-09-2016 à 23:27:10  profilanswer
 

madcat a écrit :


Une fois interverti il manquait toujours un bout de la course sur la pédale d'embrayage ? Car j'ai plusieurs fois eu ça lors d'un démontage/remontage (pour faire l'entretien, nettoyage / regraissage) et j'ai toujours pu retrouver l'intégralité de la course en peaufinant le positionnement/serrage du capteur qui semble assez sensible à ça.  
 
En plusieurs années d'utilisation de csp v1,v2 et v3 je n'ai jamais eu à remplacer un capteur hall, je ne sais pas si ce genre de capteur peut devenir "partiellement fonctionnel" autrement que par un faux contact dans les fils.
 


 
Aucune idée vu que je n'utilise pas l'embrayage :D
Et je n'ai pas eu l'idée de tester pour voir si le capteur était bel et bien fatigué.

n°897800
madcat
Posté le 26-09-2016 à 00:35:52  profilanswer
 

Je viens de lire un peu le blog Fanatec et surtout ce qui concerne la compatibilité PS4 (que je lis rarement vu que je ne suis que sur PC) et je vois le merdier que c'est à propos de cette compatibilité avec la console de sony (j'avais déjà lu sur ce merdier mais pas suivi les dernières évolutions).

 

Fanatec espérait pouvoir offrir la compatibilité ps4 par le biais d'un hub et/ou de volants spécifiques intégrant la puce de protection (comme ils le font pour la Xbox1). Sauf que sony ne veut pas (plus?) ça, et il est maintenant bien plus probable qu'il y aura une version spécifique de la base csl elite pour la ps4.

 

Ce n'est pas encore signé, Thomas dit qu'ils sont toujours en négociation mais qu'il a bon espoir que ça se fasse.
D'après lui le marché des consoles sony représenterait 65% des ventes de volants ffb (  :ouch: ), donc s'ils doivent sortir une version speciale ps4 de la base csl elite on risque d'attendre le DD encore un moment... (cela dit il dit qu'il veut tenter d'être prêt pour la sortie de GT sport, c'est toujours prévu pour le 16 novembre 2016 ?)


Message édité par madcat le 26-09-2016 à 00:41:26

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°897802
madcat
Posté le 26-09-2016 à 01:30:03  profilanswer
 

MarcSilverTriple a écrit :

Reste à savoir ce que vaut le CSL face au Thurstmaster TX


Il va falloir qu'éventuellement des testeurs les comparent ou que les 1ers CSL arrivent chez des acheteurs ayant eu ce TX.

 

Pour l'instant je n'ai vu que ces dires du boss de fanatec:

 

"I will let this answer the reviewers but Keep in mind that the CSL base is more a competitor of the T500RS or the upcoming new GT Sport wheel of TM rathen then the T300 or TX Wheel. I think they currently do not have the T500RS available for the Xbox One."

 

Ca vaut ce que ça vaut mais d'après lui le csl elite se bat plus face au T500RS que face au T300/TX. Sachant que le T500RS est plus puissant que le T300 mais le T500 n'a qu'un moteur brushed alors que le T300 a un moteur brushless (qui est généralement synonyme d'absence de crantage).

 

Le T500RS après une rapide recherche offrirait un couple de 5-6 Nm (donc effectivement comparable aux spec du csl elite) et le T300 offrirait 4-5nm soit entre un G27 et T500/CSLE mais probablement plus proche de ces derniers.

 

Sur le papier le CSLE a donc de meilleures specs: puissance comparable au T500, meilleure tenue de cette puissance grâce au moteur brushless (qui évacue mieux la chaleur qu'un brushed), et absence de crantage toujours grâce au brushless accompagné de la transmission par courroie.

 

De là à dire que le rendu des effets est aussi bon, ou meilleur ou moins bon que celui du T300, ça il faudra attendre les retours pour se faire une idée et encore mieux comparer soi-même si possible.

 

Ca devrait quand même déjà te permettre de le situer un peu mieux (pour peu que tu acceptes de te fier à l'avis de celui-là même qui le vend, mais ça semble être tout ce qu'il y a comme info sur le sujet pour l'instant).


Message édité par madcat le 26-09-2016 à 01:30:41

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°897807
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 26-09-2016 à 10:21:03  profilanswer
 

D’après Thomas le CSL base est en dessous du CSWV2 mais très proche...
 
Pour avoir le T300 et le CSWV2 sous la main, il n'y a pas photo le CSWV2 est meilleur...même sans le mettre en route! ça veut dire beaucoup ;)  
 
Éteint:
Sur le T300, on sans tout le mécanisme, les crans de la courroie, le bruit de frottement courroie moteur.  
 
Le cswv2, aucun bruit, aucun jeu, rien!  Tu as l'impression que c'est monté au millimètre prés.
Ici le volant à déjà bien servi et à part un léger frottement, il est comme neuf et ne perd pas son FFB même après 3 heures non stop (FFB réglage moyen).
 
Ensuite en jeux:
Certes le T300 est super rapide, retour au centre nerveux, mais tout le ressenti est en deçà du CSWV2, moins de détail, mais plus souple, élastique, l'ensemble est largement + bruyant comparé au CSWv2, l'effet courroie est désagréable, si on desserre elle risque de sauter.  
 
Le T300, j'ai du démonter la 1ére base pour resserrer une visse de tendeur, la courroie avait sautée.., dés les 1er jours un jeu est apparu, puis un autre jeu sur un axe différent au bout d'un certain temps, puis le calibrage ne se faisait plus, + perte de FFB, chauffe, RMA, là j'ai une base neuve.
 
J'ai testé les jeux avec les réglages FFB aux mieux.
 
Le CSL base sera de toute manière meilleur (à voir pour le rendu en jeux) que le T300 qui lui est meilleur que le T500, qui lui est juste plus puissant, voir le tableau comparatif sur le topic Thrustmaster.
 
 
EDIT: les volants en options pour Fanatec c'est du beau boulot, certes cher, mais superbe et réaliste. + 2 petits moteurs à l'intérieur pour certains, ça fait sont effets dans certains jeux! Les réglages à la volée sur le volant est un gros plus!
 
EDIT 2: sur le cswv2 j'ai un petit grésillement bizarre "rarement", une sorte de coil whine :p

Message cité 3 fois
Message édité par yannick6600 le 26-09-2016 à 10:41:16
n°897808
oliviermdv​y
Posté le 26-09-2016 à 10:24:30  profilanswer
 

Je veux bien me porter volontaire pour beta tester le DD de chez Fanatec ;)


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°897809
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 26-09-2016 à 10:31:02  profilanswer
 

:D Pareil

n°897813
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-09-2016 à 11:03:15  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

 

EDIT 2: sur le cswv2 j'ai un petit grésillement bizarre "rarement", une sorte de coil whine :p

 


Ouai j'ai aussi un truc très léger à ce niveau, mais faut vraiment tendre l'oreille...
Et c'est surtout à froid.


Message édité par Le_poilu le 26-09-2016 à 11:03:29

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°897818
madcat
Posté le 26-09-2016 à 11:38:44  profilanswer
 

Intéressant le retour sur le T300 yannick, je m'en faisais peut-être une idée suréstimée.
 
Pour le csl elite, cette nuit j'ai regardé cette review (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=t2C7z7CzZ1s
Dans l'ensemble son avis correspond assez bien au mien, j'ai relevé les mêmes points positifs et négatifs (pour la base comme pour le volant d'ailleurs).
J'ai même fait un long post dans lequel j'ai ensuite tailladé la moitié pour tenter d'être plus concis (restait plus que 600 lignes quoi :D) et finalement ne pas le poster du tout (l'art de perdre son temps [:strelok]).
 
Mais pour résumer tout ce blabla la valeur sûre, càd maximisant les chances d'obtenir un bon rendu ffb avec cette base, c'est de préférer y coller un volant bien rigide (donc pas le P1. On peut, mais je ne garanti pas que le résultat sera aussi bon).  
 
J'ai eu un rendu sensiblement meilleur avec le volant F1 qu'avec le P1 et la cause me paraissant la plus logique serait le cumul de plusieurs manques de rigidité sur mon setup de test avec le P1, entre la planche de mon bureau qui se déforme un peu, le P1 qui se déforme un peu, et le système de fixation qui laisse un peu bouger la base (cf video de Matt ci-dessus, il le montre bien vers la fin).
 
Dans ces conditions là avec le P1 le rendu ffb était quand même sensiblement moins bon qu'avec ce même P1 sur le cswv2 (mais le cswv2 je le fixe avec le tableclamp, ce qui apporte un bon gain de rigidité d'ensemble. Le csl elite je voulais m'assurer que le système de fixation intégré ne pétait pas donc je ne l'ai testé que comme ça).  
 
Le P1 passerait peut-être mieux avec la base csl elite si elle est: soit fixée à un bureau/table bien rigide (ça reste une supposition, et que je ne pourrai pas vérifier), soit fixée grâce au tableclamp (ça je pourrais vérifier, je posterai le résultat si je fais le test).
 
Par contre le simple fait de mettre le F1 à la place du P1 sur cette base elite a bien amélioré le rendu, et je ne vois rien d'autre que sa plus grande rigidité pour avoir procuré cette amélioration du rendu. C'est avec ce combo là que je suis d'accord pour dire que le résultat n'est pas tellement éloigné du cswv2, et ce même dans le cas où on utilise le système de fixation intégré du csl elite et qu'on fixe la base à un support un peu flexible.
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°897875
Winpoks
Posté le 26-09-2016 à 19:56:07  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :


le T500, qui lui est juste plus puissant


 
Il est aussi plus fiable. :o

n°897885
waats
Posté le 26-09-2016 à 21:21:52  profilanswer
 

Pour info les mesures de puissance des principaux volants du marché :
http://www.edracing.com/edr/Wheel-Torque.php

n°897888
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 26-09-2016 à 21:59:04  profilanswer
 

Salut est ce que quelqu un a deja teste  la base CSL Elite Wheel Base ?

n°897892
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-09-2016 à 22:44:40  profilanswer
 


Perdu, c'est capteur (à effet) Hall [:grammar nazi]  

yannick6600 a écrit :

Pour avoir le T300 et le CSWV2 sous la main, il n'y a pas photo le CSWV2 est meilleur...même sans le mettre en route! ça veut dire beaucoup ;)  


[:el awrence xi] Objection votre honneur, le témoin est orienté!
 
Bon, de toute façon le gros reproche de la base clubsport 2, c'est que son prix est ridicule. Je pense que tout le monde est à peu près d'accord là dessus, et c'est bien pour ça que la base CSL a un coup à jouer.
 
Pour rebondir à d'autres messages en vrac: La remarque sur le pourcentage des ventes de volants compatibles playstation m'a sidéré.
Et ouai, moi aussi j'ai un capteur à effet Hall qui refusait d'aller à 100% durablement, j'ai dû le remplacer.


---------------
Topic vente:
n°898647
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-10-2016 à 17:22:40  profilanswer
 

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner (hors mode ps3) un volant fanatec sur les versions pc de forza horizon 3 et forza apex?


---------------
Topic vente:
n°899127
mkfao
Posté le 07-10-2016 à 15:53:47  profilanswer
 

Appros CSL pour mi octobre apparement, espérons plus de reviews à la fin du mois.
 
J'ai try demander un rabais si CSL wheel + bmw + shifter + pedals CSL => Fail
Ca avait bien marché chez Raceroom :(


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°899780
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-10-2016 à 23:45:53  profilanswer
 

Test de la base CSL par Isrtv https://youtu.be/orc3nCJ5zoc

 

J'hallucine le gars qui critique le manque de stabilité de la fixation alors qu'il n'est pas fichu d'avoir un support sur lequel il peut avoir un trou pour fixer les 3 vis de fixations nécessaires au serrage de la base.
Glandu, forcément ça va bouger si tu ne mets que 2 vis sur 3 !


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: ici on "apporte qqch a la discussion" ok?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR