Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Alimentation Logitech g25

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Logitech g25

n°567400
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 01-09-2009 à 19:07:15  profilanswer
 

Bonjours a tous, J'ai un Logitech G25 mais le petit problème c'est que j'ai perdu l'alimentation, et j'arrive pas a trouver ou en acheter une autre.
 
C'est une APD DA-42H24-A , c'est pas grave si c'est un autre boitier que ce luis la temps qu'il a les même voltage.
 
Merci d'avance :jap:  Et dsl pour les faut :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 19:07:15  profilanswer
 

n°567435
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 02-09-2009 à 03:00:34  profilanswer
 

Up :cry:

n°567449
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-09-2009 à 10:45:39  profilanswer
 

Ce qui compte c'est:
- la tension en sortie de l'alimentation à ne pas dépasser
- l'intensité en A qui doit être supérieure ou égale à celle d'origine
- le type de connexion avec la polarité au bon endroit + au centre ou au bord, bon diamètre.
Regarde sur ta doc en général tout est indiqué et ensuite bonne chance pour en trouver une.  :D  
Il existe des alimentation universelles dans ce genre:
http://www.conrad.fr/alimentation_ [...] 338_715777
Attention car avec ces alimentations un risque d'erreur est toujours possible avec risque de destruction du matériel raccordé.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°567802
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 03-09-2009 à 22:07:47  profilanswer
 

Je te re merci  :jap:

n°575464
emri
Posté le 25-10-2009 à 18:01:48  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai le chargeur parmi d'autres...
 
Peux-tu donner les caractéristiques précises de ton chargeur (tension + intensité) que je sois sûr d'utiliser le bon ?
 
Merci :)

n°577736
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 11-11-2009 à 16:55:07  profilanswer
 

24v et 1.75A
asian power devices la marque et modele d42h24
forme brique avec connecteur 2 trous classique des alims genre radiok7 ;)
je viens d'aller fouiller a la cave et j'ai fini par le retrouver..mon volant refonctionne..a priori l'usb suffit aux boutons mais le volant en lui meme avec retour de force a besoin des 24v pour lui :-)
 
pouvait pas faire une alim a leur nom ces connards de logitech !!!!
APD c pas une marque ca c un truc d'usine !!
 


---------------
http://www.damrod.com
n°578977
emri
Posté le 20-11-2009 à 14:30:13  profilanswer
 

Merci de ton aide, malheureusement, je l'ai pas parmi d'autres comme je pensais, j'ai du acheté un adaptateur universel 70W pour ordinateur portable. (Et j'ai zappé de me répondre ^^)

 

note importante (expliqué par un électronicien [pas moi^^]): il faut pouvoir définir la tension de sortie de l'adaptateur à la valeur exacte de 24V mais l'intensité du chargeur doit être supérieure à 1.75A pour que le volant puisse avoir l'intensité nécessaire. C'est pourquoi j'ai pris un70W qui peut fournir jusqu'à 2.75A lorsqu'il est en mode 24V.

 

Equivalent de ce qui fonctionne chez moi:
http://www.conrad.fr/alimentation_ [...] 338_715779

 

devrait fonctionner aussi (mais non testé)
http://www.conrad.fr/alimentation_ [...] 338_715777

 

Gare à bien respecter le sens de branchement (+ au centre de la prise) soit

 

-  -----(o-----   +

Message cité 1 fois
Message édité par emri le 20-11-2009 à 14:38:34
n°605359
sbrett
Posté le 22-05-2010 à 13:23:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de perdre mon alimentation du volant G25 dans les cartons du déménagement.  
 
Etes-vous satisfait avec le recul de votre alimentation "universelle" de remplacement achetée chez CONRAD que vous avez cité sur ce forum ?
Je n'ai pas saisi la notion de "sens de branchement" dont vous parliez : il n'y a pas de détrompeur ?
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

emri a écrit :

Merci de ton aide, malheureusement, je l'ai pas parmi d'autres comme je pensais, j'ai du acheté un adaptateur universel 70W pour ordinateur portable. (Et j'ai zappé de me répondre ^^)
 
note importante (expliqué par un électronicien [pas moi^^]): il faut pouvoir définir la tension de sortie de l'adaptateur à la valeur exacte de 24V mais l'intensité du chargeur doit être supérieure à 1.75A pour que le volant puisse avoir l'intensité nécessaire. C'est pourquoi j'ai pris un70W qui peut fournir jusqu'à 2.75A lorsqu'il est en mode 24V.
 
Equivalent de ce qui fonctionne chez moi:  
http://www.conrad.fr/alimentation_ [...] 338_715779
 
devrait fonctionner aussi (mais non testé)
http://www.conrad.fr/alimentation_ [...] 338_715777
 
Gare à bien respecter le sens de branchement (+ au centre de la prise) soit  
 
-  -----(o-----   +


n°605379
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-05-2010 à 14:37:25  profilanswer
 

Non il n'y a pas de détrompeur.
Le sens de branchement, normalement mais pas toujours, est indiqué sur l'appareil à alimenter: + au centre ou moins au centre.
Il faut respecter cette polarité. Sur les blocs adaptateur universelle, cette polarité est clairement indiquée.
-  -----(o-----   +
ou
+  -----(o-----   -


Message édité par arsene de gallium le 22-05-2010 à 14:38:25

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°605540
emri
Posté le 24-05-2010 à 00:07:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne peux pas dire réellement car je n'ai pas acheté l'alimentation chez Conrad, mais chez un vendeur en électronique local (pour un tarif équivalent).
En revanche, je suis entièrement satisfait de cette solution de remplacement. Cela fonctionne comme précédemment.
 
De même, comme le dit arsene de galllium, pas de détrompeurs mais quand tu auras l'alimentation sous les yeux, tu comprendras cette notion de sens de branchement, c'est propre aux adaptateurs universels.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Alimentation Logitech g25

 

Sujets relatifs
Steelseries IKARI vs Steelseries XAI vs ROCCAT Kone vs Logitech G500LOGITECH G15 (gamer keyboard)
Avis Logitech Wireless Desktop MK300G25 sur PS3
Philips SPC 1330NC ou Logitech QuickCam Pro 9000Problème Webcam Labtec/Logitech
playseats evo pour volant g25Momo racing VS G25
Choix cornélien pour remplacer Une Logitech G7Problème Casque USB logitech
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Logitech g25


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR