Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon mp620 visible sur le réseau par un pc seulement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon mp620 visible sur le réseau par un pc seulement

n°540116
wallou
Posté le 04-02-2009 à 21:37:00  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
Je viens d'acheter une mp620 de canon, c'est une multifonction en wifi. Mon problème est que: cette imprimante qui est configurée et qui fonctionne sans problème ainsi que le scanner en wifi sur un pc , est invisible pour 2 autres PCs sur le même réseau ( un en ethernet et l'autre en wifi ) j'ai recommencé l'installation sans aucun effet . Ma configuration : une freebox V4 reliée sur un routeur netgear wgt624 qui redistribue tous le réseau sur 4 pc : 3 en ethernet et le portable en wifi . Tous les PCs sont connectés à Internet et ils sont tous visibles entre eux sur le réseau ( filaire et wifi ) le pc qui fonctionne avec l'imprimante est sous vista les 2 autres ( je n'ai pas essayé le 4eme ) sur XP et vista ne trouvent  pas l'imprimante sur le réseau  ( avec l'utilitaire de canon )  même en entrant l'adresse IP manuellement de l'imprimante dans l'utilitaire .
Si je ping l'imprimante sur les pc , elle répond , même sur le PC qui ne la trouve sur le réseau.
 
Je viens de refaire l'install : l'imprimante n'a pas pu être détectée .
 
une idée  
 
Merci
 
Wallou

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 21:37:00  profilanswer
 

n°540124
wallou
Posté le 04-02-2009 à 22:05:01  profilanswer
 

une petite précision : le logiciel de canon : canon IJ Network Tool m'indique qu'il n'y a aucun port d'installé.

n°541117
wallou
Posté le 09-02-2009 à 21:21:41  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution tout seul comme un grand .  
J'ai simplement fait sur les PCs qui ne voyaient l'imprimante une primo installation ( alors qu'elle est déjà installée sur le réseau ) avec branchement en usb , il trouve l'imprimante et indique qu'elle est déjà configurée sur le réseau , je répond qu'il faut l'utiliser tel quel, et , miracle  ça marche . J'ai recommencé sur les 2 autres pcs et c'est nikel.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider ( s'il y en a )  
 
Wallou

n°553288
ChPr
Posté le 04-05-2009 à 17:49:55  profilanswer
 

Est-ce que la fonction scanner est aussi accessible par le réseau ?
 
Merci de vos renseignements.
 
Pierre

n°553316
wallou
Posté le 04-05-2009 à 20:14:12  profilanswer
 

ChPr a écrit :

Est-ce que la fonction scanner est aussi accessible par le réseau ?
 
Merci de vos renseignements.
 
Pierre


Bonjour,
 
Oui , pas de problème , le pc peut piloter le scanner à distance . je l'utilise en wifi : c'est génial  .
 
Wallou

n°553342
ChPr
Posté le 04-05-2009 à 23:47:57  profilanswer
 

wallou a écrit :

Bonjour,
 
Oui , pas de problème , le pc peut piloter le scanner à distance . je l'utilise en wifi : c'est génial  .
 
Wallou


Merci pour ce renseignement rapide. Ça fonctionne en wifi, peut-on en dire autant en Ethernet ?
 
Cordialement.
 
Pierre

n°563380
theurbaner​1
huss huss!
Posté le 03-08-2009 à 15:25:56  profilanswer
 

yeah, merci de donner la soluce, y'en a tellement qui disent rien quand ils on t trouvé.


---------------
http://www.urbaner.com - book+shop - graffiti architecture graphisme photographie tee shirt
n°567936
Orphee01
Posté le 04-09-2009 à 19:44:29  profilanswer
 

je me permet un petit up car j'ai le même problème de port, si tu peux développer ta solution svp!

 

l'imprimante est déjà configurer depuis un autre pc, j'ai tenté en désactivant le parefeu, mais rien, le pire, c'est que le scanner marche.....

Message cité 1 fois
Message édité par Orphee01 le 04-09-2009 à 21:32:11

---------------
Dulce et decorum est pro patria mori
n°576231
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 30-10-2009 à 21:07:54  profilanswer
 

Orphee01 a écrit :

je me permet un petit up car j'ai le même problème de port, si tu peux développer ta solution svp!
 
l'imprimante est déjà configurer depuis un autre pc, j'ai tenté en désactivant le parefeu, mais rien, le pire, c'est que le scanner marche.....


 
je me permet aussi d'utiliser ce topic pour exposer mon problème .
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9135_1.htm
 
ne pas mettre les œufs dans le même panier
 
 :hello:


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°576613
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Posté le 03-11-2009 à 13:19:28  profilanswer
 

wallou a écrit :

J'ai trouvé la solution tout seul comme un grand .  
J'ai simplement fait sur les PCs qui ne voyaient l'imprimante une primo installation ( alors qu'elle est déjà installée sur le réseau ) avec branchement en usb , il trouve l'imprimante et indique qu'elle est déjà configurée sur le réseau , je répond qu'il faut l'utiliser tel quel, et , miracle  ça marche . J'ai recommencé sur les 2 autres pcs et c'est nikel.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider ( s'il y en a )  
 
Wallou


 
Salut,
 
J'ai passé une bonne partie de la fin de journée hier à essayer de faire ça pour mon PC principal en ethernet sous seven.
L'imprimante était déjà configurée sur le réseau avec IP, adresse MAC visibles sur le panneau de commande etc.. (car je l'avais déjà fait auparavant sur le même PC principal sous Vista)
L'imprimante était donc déjà déclarée mais je n'ai pas réussi tout comme toi au début.  
Alors merci pour ce tuyau que je vais essayer dès mon retour du bureau !  :jap:  
A noter que pour un autre portable en WIFI, je n'avais pas eu besoin de galérer. C'était passé sans problème en lui indiquant juste les parametres réseau Wifi
 
D'ailleurs, je me souviens aussi avoir eu du mal pour faire reconnaitre l'imruimante réseau au tout début. Il fallait passer par l'USB puis retirer le cable à un certain moment etc.
J'ai tout oublié !
Si quelqu'un peut poster un protocole d'installation initial simple, ce serait sympa  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon mp620 visible sur le réseau par un pc seulement

 

Sujets relatifs
imprimante canon ip2500 n'imprime pas les imagesRenseignement sur cablage imprimante reseau
Déçu par Canonimpression noir et blanc canon mp630
CANON MP220 - voyant alarme toujours allumé [résolu]Probleme Impremante reseau 64/32
problème imprimante canon pixma mp 110hmb 130 invisible sur le réseau
Canon mp510 : bourrage papier en permanencePas d'impression sur une imprimante réseau
Plus de sujets relatifs à : Canon mp620 visible sur le réseau par un pc seulement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR