Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Serveur d'impression / Mac / Deskjet ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'impression / Mac / Deskjet ...

n°152825
Mosonir
Posté le 15-03-2005 à 20:21:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
On me pose une colle au boulot (très petit réseau):
Le patron a décidé de passer en Mac...
 
Est-il possible de faire fonctionner avec un serveur d'impression (ex : trendware TE100-P2U1P) :
- 1 laserjet 2250n (a priori oui, meme sans serveur puisqu'elle est déjà équipé RJ45)
- 1 deskjet 930c
- 1 toshiba DP2570
le tout avec des Mac et des PC sur le même réseau ?
 
A votre avis ?
 
Mosonir

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 20:21:57  profilanswer
 

n°152834
cal43
Posté le 15-03-2005 à 20:40:02  profilanswer
 

Mosonir a écrit :

Bonjour à tous !
 
On me pose une colle au boulot (très petit réseau):
Le patron a décidé de passer en Mac...
 
Est-il possible de faire fonctionner avec un serveur d'impression (ex : trendware TE100-P2U1P) :
- 1 laserjet 2250n (a priori oui, meme sans serveur puisqu'elle est déjà équipé RJ45)
- 1 deskjet 930c
- 1 toshiba DP2570
le tout avec des Mac et des PC sur le même réseau ?
 
A votre avis ?
 
Mosonir


 
A mon avis oui car le protocole réseau TCP IP est "indépendant" du matériel,pour la laserjet pas besoin de serveur d'impression puisqu'elle dispose déjà d'une interface réseau incorporant un serveur d'impression. Par contre pour les deux autres elles devront être dépendantes d'un micro ( ou serveur d'impression). Le problème de la mixité MAC et PC tiendra seulement dans la nature des pilotes utilisés, pilotes PC (windows ou autres) pour tous les PC devant utiliser les imprimantes avec déclaration d'un port LPR ou sera inscrit l'adresse IP des imprimantes ou du serveur et pilotes MAC pour tous les MAC quant aux ports à déclarer, là je ne connais pas.
 
Tout ceci n'est que mon avis perso
 
A+
Cal43
 ;)  

n°152838
xanack
Posté le 15-03-2005 à 20:47:03  profilanswer
 

pour la 2550N "n" veut dire network donc equipé d'une carte interne, la question ne se pose donc pas.....
 
pour la 930c, negatif cette imprimante n'est pas compatible ethernet donc oublis le rezo pour celle ci.
 
pour la toshiba, aucune idée....
 
pour le serveur d'impression je ne connais pas cette marque donc je ne pourrais t'en dire plus mais mefie toi chez hp (boitier jetdirect) il y a des boitiers non compatible mac (ne gere pas le lpd) donc faut voir.... si il est compatible oui tu peux avoir un reseaux mixte pc/mac, pas de soucis.

n°152845
Mosonir
Posté le 15-03-2005 à 20:56:51  profilanswer
 

Yep pour la 930C je me doute du coup...
 
Je sais qu'il ya des Jetdirect non compatibles... d'où mes question ;)
 
Trendware indique qu'avec Mac il doit y avoir une compatibilité Post-Script...
Je ne vois pas bien l'interaction entre le serveur d'impression et le langage de l'imprimante... si on a le driver adapté à chaque système.
Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur d'info !
 
Xanak : Sinon une question, j'ai chez moi une Epson Stylus 860C avec port USB et // pas d'éthernet, et elle fonctionne très bien sur un réseau derrière un serveur d'impression Trendware (qui a 2 ports USB et 1 port //). => en quoi est-ce différent pour la 930C ? Juste pour comprendre aussi ;)

n°152867
cal43
Posté le 15-03-2005 à 21:45:26  profilanswer
 

Désolé Xanak mais toute imprimante peut être accessible en réseau même la 930C il suffit comme je l'ai dit dans mon post de la metre derrière un micro via le port USB ou // de décrire un partage sur le micro et elle sera accessible par les autres micro comme une ressource partagée, c'est ce que j'utilise dans une salle multimédia ou j'ai 12 postes en réseau sous XP, 4 imprimantes et un poste sous linux dédié à la gestion des imprimantes et je n'ai pas une seule imprimante disposant d'une interface réseau
 
A+
Cal43

n°152871
xanack
Posté le 15-03-2005 à 21:54:41  profilanswer
 

cal43 a écrit :

Désolé Xanak mais toute imprimante peut être accessible en réseau même la 930C il suffit comme je l'ai dit dans mon post de la metre derrière un micro via le port USB ou // de décrire un partage sur le micro et elle sera accessible par les autres micro comme une ressource partagée, c'est ce que j'utilise dans une salle multimédia ou j'ai 12 postes en réseau sous XP, 4 imprimantes et un poste sous linux dédié à la gestion des imprimantes et je n'ai pas une seule imprimante disposant d'une interface réseau
 
A+
Cal43


 
oui mais là tu parles de partage c'est completement different.... si tu lances une impression depuis chaque poste client en meme temps, tu vas vite te rendre compte de la difference... le role d'un boitier ou d'une carte rezo est justement de se passer d'un pc qui se fait bouffer ses ressources. ;)      sans compter de ce qu'on peut faire avec une adresse ip.

n°152873
xanack
Posté le 15-03-2005 à 22:00:18  profilanswer
 

Mosonir a écrit :

Yep pour la 930C je me doute du coup...
 
Je sais qu'il ya des Jetdirect non compatibles... d'où mes question ;)
 
Trendware indique qu'avec Mac il doit y avoir une compatibilité Post-Script...
Je ne vois pas bien l'interaction entre le serveur d'impression et le langage de l'imprimante... si on a le driver adapté à chaque système.
Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur d'info !
 
Xanak : Sinon une question, j'ai chez moi une Epson Stylus 860C avec port USB et // pas d'éthernet, et elle fonctionne très bien sur un réseau derrière un serveur d'impression Trendware (qui a 2 ports USB et 1 port //). => en quoi est-ce différent pour la 930C ? Juste pour comprendre aussi ;)


 
 
 
pour la réponse de Trendware je suis completement d'accord avec toi je vois pas ce que le PS vient faire la dedans.... je crois que c'est du n'importe quoi cette réponse, il a peut etre confondu avec la birectionalité  :??:  
 
pour la 930C c'est l'imprimante qui n'est pas compatible "ethernet", le pilote va se chier desssus et ne pourra pas etre encapsuler convenablement pour etre compris par le boitier... chaque imprimante possede ses caracteristiques, tu prend la 990cxi ya pas de soucis pour en citer une....
chez hp un certain nombre d'imprimantes sont dites "host base", elles ont leur propre driver et aucun autre ne peut le remplacer... ta lj2550 par exemeple n'en est pas une si tu lui met le pilote generique hp lj4 ça fonctionnera (avec moins de fonctionnalité mais l'impression aura lieu), pas avec une host base.


Message édité par xanack le 15-03-2005 à 22:14:18
n°152874
xanack
Posté le 15-03-2005 à 22:06:12  profilanswer
 

cal43 a écrit :

A mon avis oui car le protocole réseau TCP IP est "indépendant" du matériel,pour la laserjet pas besoin de serveur d'impression puisqu'elle dispose déjà d'une interface réseau incorporant un serveur d'impression. Par contre pour les deux autres elles devront être dépendantes d'un micro ( ou serveur d'impression). Le problème de la mixité MAC et PC tiendra seulement dans la nature des pilotes utilisés, pilotes PC (windows ou autres) pour tous les PC devant utiliser les imprimantes avec déclaration d'un port LPR ou sera inscrit l'adresse IP des imprimantes ou du serveur et pilotes MAC pour tous les MAC quant aux ports à déclarer, là je ne connais pas.

Tout ceci n'est que mon avis perso
 
A+
Cal43
 
 
pour te répondre ici, il vaut mieux eviter les ports LPR sauf cas bien specifique pour les admins qui veulent créer une queue (certain vieux softs ont besoin de ça), le plus stable actuellement est le "standard tcp/ip port" que tu trouves sur tous les os a partir de w2k.
Pour les macs ça depend de l'os
- mac os  8&9 => il faut choisir imprimante LPR (a partir de l'utilitaire service d'impression)
- pour mac os X => impression via ip
ou bien choisir un autre protocole comme appletalk ou rendez vous, certes plus facile à mette en place mais absolument pas configurable, ça marche ou ça marche pas et si ça marche pas, pas grand chose a esperer...
a+
;)


Message édité par xanack le 15-03-2005 à 22:07:48
n°153273
cal43
Posté le 16-03-2005 à 20:27:20  profilanswer
 

Salut Xanack et thanks pour toutes ces précisions quant aux imprimantes décrites en partage ce que je voulais dire c'est que c'est une soluce pour les voir et les faire fonctionner sur un réseau peut-être pas au top je suis d'accord mais faute de mieux...
A propos j'ai particulièremenr apprécié ton topic officiel hp jetdirect, si seulement j'étais venu plus tôt sur ce forum!!!
A+
Cal43

n°153386
xanack
Posté le 17-03-2005 à 09:21:43  profilanswer
 

:jap:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Serveur d'impression / Mac / Deskjet ...

 

Sujets relatifs
HP 5740 probleme , ca imprime une page test a chaque impressionProblème d'impression par liens
quelqu'un aurait une page test d'impression sous le coudeprobleme impression epson rx425
écran MacProblème d'impression sur HP 5550
Ecran Mac 23 pouces tourne au violetproblèmes d'impression avec Canon S820
Pilote pour Deskjet 890CA3 : Deskjet 9650, Stylus Photo 2100, autre ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression / Mac / Deskjet ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR