Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Résolu] Installation et partage d'une HP All-in-One B209a

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Installation et partage d'une HP All-in-One B209a

n°708948
Picsonald
Posté le 07-10-2012 à 23:25:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après des heures de souffrances, je suis parvenu à installer mon imprimante HP All-in-one B209a et à la partager sur tout les PC de ma maison.
J’espère vous simplifier la vie avec cette procédure de mise en service. Pour information : j'ai uniquement des PC sous Windows Seven (x86 et x64) et une LiveBox.
 
 
Première étape : Récupérer le fichier *.INF du driver de l'imprimante B109a :
1. Pour commencer, sur le PC ou vous souhaitez installer votre imprimante, téléchargez la version de base du pilote sur le site de support officiel d'HP. Voici un lien direct.
2. Téléchargez également l'utilitaire UniExtract à partir de ce site Internet par exemple.
3. Installez UniExtract, et utilisez-le pour ouvrir le fichier une fois que vous aurez fini de le télécharger depuis le site d'HP (théoriquement nommé PS_AIO_06_B209a-m_USW_Basi4_Win_Fra_140_175.exe).
4. UniExtract vous propose trois méthodes pour exploiter ce fichier : utilisez la dernière, nommée "Not an InstallShield installer". Une petite barre de progression s'affiche, puis se ferme.
5. Assurez-vous qu'un dossier ait bien été créé à coté de votre driver, contenant plusieurs fichiers dont un nommé B209a.inf, ou un truc du genre.
 
Deuxième étape : Accéder à votre imprimante partagée :
1. Déjà, branchez votre imprimante sur le port USB de votre Box, et allumez-là (non mais... Je préfère le dire :D ).
2. Sur votre ordinateur, ouvrez "Périphériques et imprimantes", puis cliquez sur "Ajouter une imprimante".
3. Choisissez d'"Ajouter une imprimante réseau", puis cliquez sur "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée"
4. Optez pour la deuxième option : "Sélectionner une imprimante partagée par nom", et tapez "http://livebox:631"
5. Poursuivez jusqu'à ce qu'un message vous demande de sélectionner le driver à utiliser. Ne cherchez pas votre B209a dans la liste : elle n'y est pas. Cliquez sur "Disque fourni".
6. Allez cherchez le fichier B209a.inf que vous avez déterré lors de la première étape, et passez les derniers écrans de l’assistant d'ajout d'imprimante.
 
Après cela : logiquement : tout est prêt : et ça fonctionnera bien. Votre imprimante est disponible pour tous les ordinateurs sur lesquels vous ferrez la manip.
 
Conclusion :

  • Pas merci à HP pour ne pas proposer des drivers en version vraiment light (juste les fichiers INF est ses p'tits copains).
  • Pas merci à Orange pour nous fournir des tutoriel biaisés sans les tester (ils se trompent de méthode en créant un port TCP/IP).
  • Merci aux créateur d'UniExtract pour le grand service rendu pour l'occasion.
  • Merci à Hardware.fr pour héberger ce message qui, je l’espère, sauvera des larmes plusieurs d'entre-vous :-)


 
Picsonald.


Message édité par Picsonald le 24-11-2012 à 13:59:07
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 23:25:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Résolu] Installation et partage d'une HP All-in-One B209a

 

Sujets relatifs
[Télésurveillance & alarme] Conseil d'installation[Résolu] Question taux de scrutation
[Auto-résolu]imprimante hp 840c imprime du non-sens (sigles)vends Cartouche imprimante HP officejet Pro 8500A
partage de pc avec +ieurs users[Résolu] Petit soucis d'écran
Hp laserjet 3000n ne reconnaît plus les tonersHP 7780 numérisation vers email
HP C7280 et HP PSC 1210, même capteur scan?conseil achat camera ip extérieure à 200€
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Installation et partage d'une HP All-in-One B209a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR