Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon: Remplir cartouche PG512BK/CL513 avec encre pour PGI5BK / CLI8 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon: Remplir cartouche PG512BK/CL513 avec encre pour PGI5BK / CLI8 ?

n°671422
Skykiller
Posté le 22-11-2011 à 16:10:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage d'acheter une imprimante Canon MX420 qui utilise des cartouches PG-512 BK (noir) et CL-513 (couleur). Il s'agit de deux cartouches qui comportent la tête d'impression.
 
Il se trouve qu'actuellement j'ai une Canon PIXMA IP 4300 qui utilise 5 cartouches: une noire pigmentée pour texte PGI5BK, 4 couleurs CLI-8 (jaune, magenta, cyan et noir photo).
 
 
Qu'il me reste des bidons d'entre de bonne qualité pour recharger les cartouches de la PIXMA.
 
Selon vous est-ce qu'il est possible d'utiliser cette encre pour recharger les cartouches de la MX420 ? Les propriétés de l'encre sont-elles vraiment différentes entre les deux types de cartouche, sachant que de toute façon je ne suis pas expert et je me fiche si les couleurs ne sont pas parfaite, je ne verrai certainement pas la différence en plus ? De toute façon si ça abime les têtes d'impression il suffit de racheter une cartouche d'origine.
 
Je vous pose la question car par exemple SUDHAUS, qui est la marque d'encre que j'utilise vend des bidons d'encre différents pour les cartouches PGI5BK et PGI520
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 16:10:39  profilanswer
 

n°682380
raptor
Le doute m'habite
Posté le 07-02-2012 à 12:32:14  profilanswer
 

Salut !
 
As-tu acheté ta MX420 ?! :jap:

n°682381
Skykiller
Posté le 07-02-2012 à 12:35:05  profilanswer
 

Yep ! Par contre j'ai pas encore rechargé les cartouches ^^

n°682383
raptor
Le doute m'habite
Posté le 07-02-2012 à 12:36:33  profilanswer
 

J'envisage aussi de quitter HP pour ce modèle.

 

En es-tu satisfait ?! :D

n°682390
Skykiller
Posté le 07-02-2012 à 12:45:58  profilanswer
 

Bah écoute pour le moment aucun problème, j'en ai pas eu une utilisation intensive mais elle me convient parfaitement.
J'ai surtout utilisé la fonction scanner avec le chargeur automatique.
 
2 critiques toutefois:
- Elle ne gère pas l'impression recto verso, tu es obligé de retourner les feuilles lorsque le recto est fait puis l'impression repart.
- Idem pour le scanner. Et plus surprenant pour scanner en recto verso à partir du chargeur il faut lancer la procédure à partir de l'ordi alors que je vois pas quelle raison technique empêcherait de le faire à partir des commandes de l'imprimante. Bon en pratique ça me dérange pas trop parce que j'indique toujours à l'imprimante d'enregistrer directement le pdf sur l'ordi mais pour ceux qui voudrait scanner en recto verso sur une clé usb sans allumer l'ordi ça peut être embêtant. Peut être que ça sera corriger, faudra que je vérifie sur le site de canon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon: Remplir cartouche PG512BK/CL513 avec encre pour PGI5BK / CLI8 ?

 

Sujets relatifs
Problème impression jpg - canon pixma mg5350Pb cassette encre neuve pour Canon selphy cp800
Page blanche sur Canon IP5200Choix de Scanner A4: Canon DR C-125?
Achat multifonction avec cartouche noire pas chèreProblème imprimante Canon MP280
Comment ouvrir Canon MP 170 pour nettoyer le réservoir d'encre usagéeComment ouvrir Canon MP 170 pour nettoyer le réservoir d'encres usagée
Plus de sujets relatifs à : Canon: Remplir cartouche PG512BK/CL513 avec encre pour PGI5BK / CLI8 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR