salut,
je vais vous donner la solution pour une panne plustôt récurente sur les epson, la mienne m'a fait perdre 5 heures de mon existence accompagné du démontage complet.
Pour résumer: les imprimantes epson sont equipées d'un compteur global qui totalise toutes les operations effectuées sur l'imprimante (impression, netoyage, etc.). Arrivé à un certain décompe, l'imprimante se met en sécurité estimant qu'elle serait susceptible d'etre defaillante et réclame une intervnetion du SAV.
Les symptomes sont les suivants (dans mon cas) : bourrage papier à répetition, puis imprimante plus reconnu par l'ordinateur, puis "general error"!
Le tout en moins d'une heure de temps!!!
Parfois elle indique aussi qu'une piece est defectueuse et necessite l'intervention du SAV
pour la réinitialiser il faut simplement appuyer simultanement sur les boutons "power" + "maintenance" (goutte d'encre et feuille de papier dessinés sur le bouton) + "stop" (bouton rouge) pendant 10 secondes pendant que l'imprimante est sous tension. Un message de réinitialisation de l'imprimante s'affiche, elle s'éteint et vous êtes sauvé!
sans tomber dans la polémique, je précise quand même que cette fonction à notament pour utilité d'évité que votre imprimante ne provoque des fuites d'encre au bout d'un certains nombre de nettoyage donc vérifier quand même le dispositif de collecte de l'encre de nettoyage.
il existe un petit logiciel qui se substitue au "espon ink monitor" et qui permet notament de nettoyer les buses séparément, faire un reset global de l'imprimante quand celle ci n'est pas déjà en panne ainsi que diverses autres fonctionnalités qui ne sont pas toutes supportés par la R300
le logiciel est valable pour toutes les epson!
http://www.ssclg.com/epsone.shtml
voici le lien d'un site qui contient les eclatés du materiel epson au format PDF
http://www3.epson.fr/detache/Default.aspx
@+
Message édité par mrshadok le 01-02-2006 à 11:04:10