Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  epson hs, je passe à hp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

epson hs, je passe à hp ?

n°259150
soso75
Posté le 26-01-2006 à 11:21:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté il y a 1 an tout juste l'imprimante epson cx3600.
j'en était contente, mais m'en servait peu vu le prix des cartouches d'encre et la vitesse où le niveau semblait descendre.
en fait, il faut croire que je lui ai fait du mal en ne la faisant pas travailler, elle a rendu l'âme...heureusement pour moi 3 semaines avant la fin de la garantie ! ;)  
retour à la fnac, pour s'entendre dire au bout de 3 semaines qu'elle est irréparable. :sweat:  
ils me la remboursent donc, sous forme de bon pour en racheter une dans la journée.
je suis un peu dégoutée par epson, encore + quand je parcoure ce forum.
je pensais passer à Hp, la psc1510.
cette marque est-elle + fiable ?
et surtout, les cartouches sont-elles également à puces sur ce modèle ? ça me révolte de voir une imprimante se bloquer sous prétexte qu'il n'y a plus d'encre, alors qu'on en entend encore plein quand on secoue la cartouche ! :fou:  
 
je pense aller faire mon changement à la fnac demain, si je pouvais avoir qques conseils d'ici là ça serait super !
merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 11:21:12  profilanswer
 

n°259321
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 15:35:15  profilanswer
 

Quel usage comptes-tu faire de ton imprimante? type d'impressions? nombres/mois/type?
 
Quel est ton buget? bon d'achat?
 
Toutes les marques sont fiables ....... quand on les entretient

n°259422
soso75
Posté le 26-01-2006 à 19:17:11  profilanswer
 

mon budget c'est 99euros, le prix de mon ancienne epson, et celui de la hp psc 1510...
mon usage c'est familial : qques photocopies, des impressions de textes et d'images, mais pas de tirages photos (ça revient bien trop cher je trouve).
je n'utilisais mon Epson que rarement, voulant économiser l'encre.
s'il s'avère qu'en fait ça abime la machine de ne pas s'en servir, je pense l'utiliser à raison de 2-3 impressions tous les 2 jours.
 

n°259448
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 19:42:51  profilanswer
 

Sur Epson la tête est sur l'imprimante, la cartouche n'est qu'un réservoir, donc tête morte = imprimante morte car réparation = prix imprimante neuve.
Sur HP la tête est sur les cartouches
 
Donc avec une HP, au pire si tu restes 3 ou 4 mois sans imprimer, si ta tête est tellement bouchée qu'elle est irrécupérable, il te suffit d'acheter une cartouche et tu repars à neuf.
 
Néanmoins il convient d'entretenir ta tête, surtout si tu restes longtemps sans imprimer, pour cela il te faut imprimer tous les 15 à 20 jours, c'est suffisant, en qualité normale (inutile de le faire en HQ), la page que tu peux télécharger là:
http://www.medea.co.uk/pressit/pro [...] -sheet.pdf
 
Cette page a été faite par un fabricant de cartouches, c'est une page de nettoyage, qui, quand on l'imprime sollicite toutes les buses de toutes les couleurs, et évite un bouchage.
Elle te permet aussi de voir, d'après la qualité de l'impression, s'il est necessaire ou pas de lancer un nettoyage via le soft d'impression.
 
Que ce soit imprimer une telle page, celle du lien au-dessus, ou faire des nettoyages via le soft, sache que ça va consommer de l'encre.
C'est malheureusement le cas pour toutes les jet d'encre, quelle que soit la marque, il faut les entretenir et ça consomme :(
 
J'allais oublier, pour les HP on trouve des cartouches génériques de bonne qualité et il n'y a pas de puces.

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 26-01-2006 à 19:55:31
n°259461
soso75
Posté le 26-01-2006 à 20:06:37  profilanswer
 

ok, merci beaucoup jojo  :)  
je vais demain matin à la fnac, et je viendrai régulièrement sur ce forum pour trouver comment bichonner ma nouvelle machine... :love:  
 
bonne soirée

n°259469
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 20:18:31  profilanswer
 

De rien, content d'avoir pu t'aider
 
Bien qu'il soit dédié aux Canon (tête séparée de la cartouche), tu peux déjà jeter un oeil à ce topic, surtout le 2ème post pour le côté maintenance:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm
 
La photo 6 du 1er post s'applique aussi aux têtes des cartouches HP.
 
En fin de compte je crois que tu ne regretteras pas ton Epson, ce sont des vrais gouffres en consommables
 
Bonne soirée


Message édité par jojo540 le 26-01-2006 à 20:27:23
n°259496
soso75
Posté le 26-01-2006 à 21:10:33  profilanswer
 

j'ai lu le post en question, ça m'a l'air clair...
à vérifier quand j'aurai l'imprimante entre les mains !
je vais peut-être devenir une pro de la bricole informatique grâce à vous !

n°259512
NoixPecan
Posté le 26-01-2006 à 21:34:29  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Sur HP la tête est sur les cartouches.
[...]
J'allais oublier, pour les HP on trouve des cartouches génériques de bonne qualité et il n'y a pas de puces.

Oui, mais s'il n'y a pas de puce, c'est parce que la tête d'impression intégrée à la cartouche, ça complique sérieusement la tâche des fabricants de compatibles. De fait, les compatibles pour HP sont beaucoup plus rares que pour Canon ou Epson, et quand on en trouve ce ne sont pas de vraies compatibles, mais plutôt d'anciennes cartouches HP "remanufaturées". La qualité est donc possiblement moins bonne (tête plus vieille) pour un prix qui reste assez cher.
 

jojo540 a écrit :

Donc avec une HP, au pire si tu restes 3 ou 4 mois sans imprimer, si ta tête est tellement bouchée qu'elle est irrécupérable, il te suffit d'acheter une cartouche et tu repars à neuf.

C'est très vrai, c'est le principal avantage. Mais la contrepartie est un coût d'impression assez exhorbitant, surtout que les 3 couleurs CMY sont sur la même cartouche.
 
Comme souvent, la meilleure solution reste encore de recharger soi-même les cartouches avec de l'encre en flacon. C'est moins facile qu'avec les cartouches transparentes Canon, mais c'est plus facile qu'avec les cartouches Epson.

n°259520
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 22:07:08  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Oui, mais s'il n'y a pas de puce, c'est parce que la tête d'impression intégrée à la cartouche, ça complique sérieusement la tâche des fabricants de compatibles. De fait, les compatibles pour HP sont beaucoup plus rares que pour Canon ou Epson, et quand on en trouve ce ne sont pas de vraies compatibles, mais plutôt d'anciennes cartouches HP "remanufaturées".


Ce n'est pas le cas pour les vrais fabricants de compatibles (eux ne reremplissent qu'une fois) mais uniquement pour les revendeurs du coin qui remplissent eux-mêmes à la seringue tout ce qu'on leur apporte
Certain "petits remplisseurs/revendeurs sont d'ailleurs honnêtes et échangent les cartouches qu'ils ont rempli "la fois de trop" ;) il y a eu il y a peu un topic où un type en parlait ici..
Ce sont plus des remplisseurs que des reveneurs, car souvent ils remplissent les cartouches qu'on leur apporte.

NoixPecan a écrit :

Mais la contrepartie est un coût d'impression assez exhorbitant, surtout que les 3 couleurs CMY sont sur la même cartouche.


C'est le cas pour toutes les bas de gammes, mono ou multifonction, pour une multifonction à 100€ faut pas non plus trop en demander.

NoixPecan a écrit :

Comme souvent, la meilleure solution reste encore de recharger soi-même les cartouches avec de l'encre en flacon. C'est moins facile qu'avec les cartouches transparentes Canon, mais c'est plus facile qu'avec les cartouches Epson.


C'est pas "souvent" qu'il faut employer, c'est TOUJOURS, à fortiori pour les HP, et d'autant plus pour les modèles à une seule cartouche couleur, au moins en remplissant une cartouche d'origine on connait la vie antérieure de la tête.
Le fait que les cartouches ne soient pas transparentes ne change rien, vu que les seringues sont graduées.

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 26-01-2006 à 22:26:28
n°259521
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 22:09:44  profilanswer
 

soso75 a écrit :

j'ai lu le post en question, ça m'a l'air clair...
à vérifier quand j'aurai l'imprimante entre les mains !
je vais peut-être devenir une pro de la bricole informatique grâce à vous !


 
Surtout ne jette pas tes cartouches une fois qu'elles seront vides, le prochain pas sera le remplissage à la seringue.
 
Quand j'aurai du temps je ferai un topic là-dessus, moi je remplis à la seringue depuis plus de 20 ans!

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 22:09:44  profilanswer
 

n°259583
NoixPecan
Posté le 27-01-2006 à 06:05:40  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Le fait que les cartouches ne soient pas transparentes ne change rien, vu que les seringues sont graduées.

Outre le fait qu'il est très agréable de voir la cartouche se remplir, on ignore souvent la quantité exacte à injecter, puisqu'il est conseillé de remplir la cartouche avant qu'elle ne soit vide (pour ne pas que l'éponge sèche). La transparence permet alors d'injecter rapidement, sans risque de débordement. D'autre part, je disais "les cartouches transparentes Canon" pour désigner les mono-couleur (BCI-3, BCI-6, CLI-8, etc) par opposition aux multi-couleurs qui sont opaques. Je ne voulais pas dire que la transparence était l'unique aspect qui rendait ces cartouches Canon si faciles à remplir. On peut citer aussi leur réservoir principal dépourvu d'éponge (feutre absorbant) et le prisme qui provoque une alerte dans le pilote (sur celles sans puce) au moment exact où il est idéal de remplir la cartouche (réservoir principal vide, mais cartouche pas encore vide). Les cartouches HP sont un peu moins pratiques à remplir, et les Epson le sont beaucoup moins, je ne disais rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 27-01-2006 à 06:25:03
n°259761
jojo540
Posté le 27-01-2006 à 17:00:57  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

D'autre part, je disais "les cartouches transparentes Canon" pour désigner les mono-couleur (BCI-3, BCI-6, CLI-8, etc) par opposition aux multi-couleurs qui sont opaques.


 
STP relis le titre de ce topic  :sol:  

n°259777
NoixPecan
Posté le 27-01-2006 à 17:44:31  profilanswer
 

- Epson HS, je passe à HP ?
- Si tu veux, mais tu pourrais aussi passer à Canon...
 
Pour moi, ça reste dans le sujet. :ange: Et puis si j'ai préféré bien argumenter, c'est que j'avais raison. :D


Message édité par NoixPecan le 27-01-2006 à 18:22:46
n°259778
soso75
Posté le 27-01-2006 à 18:02:43  profilanswer
 

j'ai ma nouvelle HP... :p  
 
elle est belle, toute neuve...  :love:  
 
je vous tiendrai au courant de mes impressions sur ce modèle à l'usage, même si ce ne seront pas des remarques trés "pro" ;)

n°259809
jojo540
Posté le 27-01-2006 à 19:26:40  profilanswer
 

soso75 a écrit :

je vous tiendrai au courant de mes impressions sur ce modèle à l'usage, même si ce ne seront pas des remarques trés "pro" ;)


 
Les remarques d'un utilisateur ont toujours plus de valeur que celles d'une personne se prétendant "pro" mais qui n'a jamais utilisé la machine en question ;)

n°260111
maximus68
Posté le 28-01-2006 à 20:32:25  profilanswer
 

mouai j'avais 2 imprimantes hp qualité d'impression et vitesses potables et super bruyante et cartouche meme generique assez cher je suis passer chez canon pour une imprimante milieu de gamme pas cher et cartouche pour 20€ (couleur+noir)

n°260112
jojo540
Posté le 28-01-2006 à 20:36:43  profilanswer
 

maximus68 a écrit :

je suis passer chez canon pour une imprimante milieu de gamme pas cher et cartouche pour 20€ (couleur+noir)


 
Quel modèle?

n°260656
maximus68
Posté le 30-01-2006 à 12:52:48  profilanswer
 

ip pixma 2000


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  epson hs, je passe à hp ?

 

Sujets relatifs
Bouteilles d'encre - Puces Epsonscanner diapo sur epson 3490
tete impression epsonDémontage Epson Stylus C60
les voyants vert et rouge clignote simultanément sur epson stylus c20AGFA e25 - EPSON 3490
aucune impression sur Epson 480Canon ip2200 ou Epson d68
EPSON stylus color 700Quel imprimante multifonction pas chère ?? Canon ? HP ? Epson ?
Plus de sujets relatifs à : epson hs, je passe à hp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR