Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Questions sur les multifonctions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les multifonctions !

n°225213
helios44
Posté le 26-10-2005 à 01:36:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais remplacer mon ancienne Canon BJC 4100 par une multifonction :  
 
1) J'ai lu qu'en prenant une multifonction à encres separées, le cout serait moindre. Cependant, lorsque je n'aurais plus d encre couleur, je devrais qd meme acheter trois cartouches (cyan, magenta, jaune)?. Je ne pourrais pas me contenter d'une sur les trois? C'est la que je comprends pas pkoi le cout serait economique. Auparavant, j'avais une noire et une couleur, cela me semblait plus simple...
 
2) Je souhaite en priorité l'utiliser pour la bureautique, imprimer des lettres types via Word...et occasionnelement, bien sur, scanner qques photos (d identités en particulier).
J'ai longtps hésité, mon choix se porterait sur la CANON MP 760.
Qu'en pensez vous ? J'hesite egalement avec l'EPSON RX 700 mais visiblement le prix est bcp plus élevé. Sachant que je ne veux pas dépasser 250 euros...et puis cette derniere me semble destiné plutot pour l'impression de photos non?
Cette dernier me tente en raison de sa résolution d'impression : 5760*1440 contre 4800*1200 pour la CANON... Est ce vraiment un bon critere de qualité?
 
3) Je pensais qu'en ayant l'adsl, je ne pourrais recevoir de fax.
Aujourd'hui, le vendeur ma affirmé que cela ne posait pas de probleme, qu'il suffirait de brancher la prise du fax "sur" la prise ADSL. Cela me parait curieux, j'ai longtps cru que cela ne serait pas possible..
 
4) Enfin, j'aimerais savoir si certains ont des a prioris sur les multi' en fonction d'une possible surchauffe.
J'ai deja entendu ce genre de remarque, notamment dans un autre domaine : concernant les combinés lecteur dvd-magnétoscope.
 
Désolé d'avoir été un peu long, mais cela urge :-( je dois me décider demain, enfin aujourdhui...apres cette nuit...:p
 
Merci
 
p.s: avec mon pentium lll, 500 Mhz, et ses 196 Mo en mémoire vive, ya til un risque de non compatibilité ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 01:36:49  profilanswer
 

n°225230
cheetwoox
Posté le 26-10-2005 à 08:44:24  profilanswer
 

Non ne te fie pas a la resolution d'impression c'est carrement n'importe quoi !
Les trois cartoucches couleur tu change celle qui est vide c'est tout, mais perso j'ai un tout en un et j'ai toujours prefere les trois couleur en une seule cartouche plus simple pour les achats et le stock (suffit d'avoir une cartouche d'avance ^^ puis quant une couleur manque, je change aps la cartouche je change la couleur d'impression ^^)
L'adsl n'empeche pas le fax de fonctionner (pas plus que le telephone ou les alarmes) ^^
La mienne fonctionne en permanence et aps de surchauffe ^^
Pour la compatibilite si t'as l'usb y'a pas grand risque ^^

n°225263
helios44
Posté le 26-10-2005 à 10:25:18  profilanswer
 

Merci Cheetwoox pour ta réponse.
 
Tu es la premiere personne qui me dis que l'on peut faxer avec l'adsl. Dans de nombreux forums, on rencontre des réponses de ce style :
http://www.infos-du-net.com/forum/77368-8-fax
http://www.commentcamarche.net/for [...] vec-l-ADSL
 
Concernant la compatibilité, j'avais en doute en raison de mes 196 en ram. J'imagine que le logiciel ki gère le scanner doit utiliser bcp de ressources systemes non?
 
Merci.

n°225264
cheetwoox
Posté le 26-10-2005 à 10:34:50  profilanswer
 

Ben je sais pas si tu branche un telephone sur la prise telephonique avec filtre adsl, ce fameux filtre separe la partie internet de la partie telephone, tu peux donc telephoner sa passe par france telecom, alors pourquoi on pourrait pas brancher un fax sur cette meme prise (certes ca envoie des donnes, mais le but du filtre doit etre de les separer justement ?) ???
Si quelqu'un a un fax je peut faire un essai si mon cable telephone est asse long vu que mon tout en un a le fax et je suis en adsl ^^

n°225265
jojo540
Posté le 26-10-2005 à 10:42:06  profilanswer
 

cheetwoox a écrit :


Si quelqu'un a un fax je peut faire un essai si mon cable telephone est asse long vu que mon tout en un a le fax et je suis en adsl ^^


 
Inutile!
 
Le fax est analogique, donc ne peut fonctionner que sur une ligne analogique, ce qui veut dire que si tu es en dégroupage total, chez Free par ex, tu ne pourras ni recevoir ni envoyer de fax.
 
Par contre en dégroupage partiel, adsl chez Free par ex, et tel analogique chez France Telecom, tu connectes ton fax en // de ton tel et ça roule.
 

helios44 a écrit :


Concernant la compatibilité, j'avais en doute en raison de mes 196 en ram. J'imagine que le logiciel ki gère le scanner doit utiliser bcp de ressources systemes non?


 
Il est certain qu'avec 196Mo de ram, tu vas mettre un certain temps avant non pas que l'image soit scannée, mais avant qu'elle ne s'affiche, et ce sera d'autant plus long que la résolution demandée sera haute.
 
Juste une question, tu as quel OS? parce que 196Mo c'est limite pour XP.


Message édité par jojo540 le 26-10-2005 à 10:45:27
n°225339
helios44
Posté le 26-10-2005 à 14:17:27  profilanswer
 

J'ai windows 98 SE. Mais bon je vais bientot passer en 256 je crois au niveau de la ram.
 
Merci pour la réponse sur le fax. Je suis pas du tout en dégroupage. Cest interessant car dans tous les autres forums, on m'a affirmé que je ne pourrais pas utiliser de fax.
Mais bon, tantpis je vais qd meme investir sur la canon mp 760, qui n'en comporte pas. Car en fait, je ne suis pas certain de m'en servir régulierement...
 
Merci encore ;)

n°225358
jojo540
Posté le 26-10-2005 à 14:55:31  profilanswer
 

C'est sûr que le fax s'utilise de moins en moins, à cause de la multiplication des lignes ADSL (Asymetrical Digital Subscriber Line) qui comme leur nom l'indique sont digitales, donc numériques alors que le fax est analogique, comme ta ligne vocale France Telecom.
D'autre part rien ne vaut un bon scan, en couleur (le fax est en N&B), envoyé par mail, en plus c'est gratuit (compris dans ton forfait internet), alors que le fax est payant comme un appel vocal de FT.
 
256Mo c'est un minimum pour Win98, et c'est trés limite pour XP.
Compte-tenu de ce que coûte la ram, je te recommande de passer direct à 512Mo pour plus de confort, surtout si tu joues avec des images.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Questions sur les multifonctions !

 

Sujets relatifs
[AVIS & CHOIX] sur imprimantes multifonctions !Partage d'imprimante HP psc 1100 multifonctions mac-pc
écran LCD TV questions???questions avant achat X 800 GT
Multifonctions HP PSC 2610Choix entre 2 multifonctions
Serveurs d'impressions et imprimantes multifonctionsmultifonctions
questions a propo du x-arcadeQuelques questions sur les multifonctions MP700/730
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les multifonctions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR