Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  quelle canon je dois prendre ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle canon je dois prendre ???

n°9729
kaskoolle2
Posté le 10-07-2003 à 13:46:41  profilanswer
 

je dois m acheter une imprimante, mon choix se porte sur une canon.
mais laquelle la i550 ou la i850  ???
Quelle différence ?
Coté cartouches, quelle prix, c'est les memes ??? Quelle capacité ?
Coté papier pr de la photo, lequel ?
 
J'ai surtout à imprimer du texte, pas bcp de feuilles en plus et qques photos, j ai en photo le sony f707 5 millions.
Pour bien imprimer une photo avec ces canon, en format 12 x 15, puis avant passer la photo dans photoshop pour la recadrer une fois qu elle a été prise avec mon sony ?? ça ne la dégrade pas ?
mrci


Message édité par kaskoolle2 le 20-08-2003 à 15:05:49
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 13:46:41  profilanswer
 

n°9730
biaxident
Posté le 10-07-2003 à 13:56:16  profilanswer
 

kaskoolle2 a écrit :

quelle canon je dois prendre ???


 
prends un canon de rouge  :lol:  :lol:  
 
ok je sors....  :hello:

n°9731
yokland
Posté le 10-07-2003 à 13:59:35  profilanswer
 

Canon i850, y pas Photo (c'est le cas de le dire !)
 
Pour repondre a tes questions fait une recherche sur "+canon +i850"
 
 :hello:


---------------
:bic: Pourquoi tant de Haine, dans un monde si cruel... <> Je ne veux pas qu'on aime, mais je le veux quand meme...
n°9732
kaskoolle2
Posté le 10-07-2003 à 14:08:18  profilanswer
 

quand je fais recherche en tappant   i850   puis  go
ça me donne uniquement mon message avec les réponses qui m ont été apportées...
c'est pas mieux que ça la recherche ???
ça devrait me donner tous, je dis bien   TOUS  les messages avec  i850    
pige pas ou alors ça marche mal...
 
donc pourquoi sans hésitation la  i850 ???
 
coté cartouches ? quels prix par rapport à d autres c ets bien ?
le papier photo ?
avec photoshop ?
merci de me répondre bien plus complètement...

n°9733
kaskoolle2
Posté le 10-07-2003 à 19:06:09  profilanswer
 

pas de conseils à ce que je vois ???

n°9734
Cantafan
Posté le 10-07-2003 à 21:55:13  profilanswer
 

Pour ton APN, il faut quand même une imprimante à la hauteur. Pour imprimer du texte ou des graphiques, i550 et i850 seront identiques. C'est tout à fait différent si tu fais de l'impression de photos. La i550 n'est pas dédiée à cette tâche. Ce sera correct, mais tu resteras sur ta faim. :sweat:  
 
Si les vendeurs demandent toujours si c pour imprimer du texte ou des photos, c'est aussi parce que les imprimantes "textes" (quadrichromes) ont souvent plus de mal avec les photos et les imprimantes "photos" (hexachromes sauf exception) ont plus de mal avec le texte. Alors quand tu imprimes un document mixte, seules les meilleures s'en sortent.
 
La i850 est une imprimante polyvalente (quadrichrome), la première chez Canon. Ils y en a d'autres chez HP qui n'utilise pas ses encres photos dans le cas d'impressions de textes couleurs et fait donc de la quadrichromie dans ce cas.
 
Alors, en ce qui concerne la différence majeure entre ces 2 machines, tu va lire 4800dpi dans les 2 cas. Peu d'importance, plus marketing qu'autre chose surtout chez Epson :o . La vraie différence réside dans la taille des buses et donc des gouttes d'encre éjectées. 5 picolitres dans un cas, et 2pl dans l'autre. Autre différence: la i850 a plus de buses pour plus de vitesse, mais surtout parce que si elles en avaient le même nombre, la i850 serait franchement plus lente à cause de cette fine taille de gouttes.
 
4800dpi (dot per inch ou points par pouce) n'a rien à voir avec ta résolution imprimée. Il s'agit en fait du nombre de points adressables (un quadrillage de positions quoi). D'ailleurs, plus le chiffre est important, plus l'imprimante est lente. Cela nécessite plus de calculs. ;)

n°9735
Actarus44
Posté le 10-07-2003 à 22:02:23  profilanswer
 

belle réponse...  :ouch:  :hello:


---------------
[:actarus44]
n°9736
kaskoolle2
Posté le 10-07-2003 à 22:38:00  profilanswer
 

vi vi ok, donc je prend la i850 ???
 
Mais une fois la photo de mon apn de 5 Mpxl sera t il possible en format 12 15 d avoir une photo recadrée de qualité équivalente à celle argentique developpées chez Leclerc ???? lol !
 
Coté encre, il y a trois ou 4 couleurs ?  le cout est élevé ?
 
et le papier, ce st du papier courant photo ??? ou obligatoirement de chez canon ?
 
mrci
 
suis un bizut dans ce domaine...
et comme je risque l acheter ce samedi dans le quartier montgallet...

n°9737
Cantafan
Posté le 10-07-2003 à 23:43:38  profilanswer
 

kaskoolle2 a écrit :

vi vi ok, donc je prend la i850 ???
 
Mais une fois la photo de mon apn de 5 Mpxl sera t il possible en format 12 15 d avoir une photo recadrée de qualité équivalente à celle argentique developpées chez Leclerc ???? lol !
 
Coté encre, il y a trois ou 4 couleurs ?  le cout est élevé ?
 
et le papier, ce st du papier courant photo ??? ou obligatoirement de chez canon ?
 
mrci
 
suis un bizut dans ce domaine...
et comme je risque l acheter ce samedi dans le quartier montgallet...
 


 
 :hello: Oui, prends donc la i850.
 
Par contre, c'est quoi ton format à la con? Il me semblait que l'argentique c'est 10x15, et le numérique 11x15. Un logiciel fourni, Easy Photo Print recoupe tes photos en 10x15. Par contre, pour l'impression sans bord, c'est pas sûr que tu puisses faire autre chose que du A4 ou 10x15. Dans le cas contraire, j'ai bien une idée mais faut bidouiller. Sous Photoshop, tu positionnes ta photo sur un format A4 en 12x15 dans l'angle et tu mets un point dans l'angle opposé. Puis tu lance une impression photo sans bord en A4.
 
Pour ce qui est de la qualité, ce ne sera pas tout à fait équivalent à un labo de développement avec un bon papier. Il manquera quelques nuances de couleurs. Par rapport à Leclerc, ça pourrait être mieux. Mais l'impression de photo par des labos internet surtout 10x15 reste moins cher et souvent de meilleur qualité. Ca vaut quand même le coût pour des agrandissements A4 et des impressions "minute".
 
Il y a 4 cartouches: noir, cyan, magenta et jaune. Mais elle n'utilise peut-être bien que les couleurs pour la photo. Pour le coût en encre, c pas compliqué c la moins chère avec la i550.
 
Pour le papier photo, les encres Canon sont un peu plus chiantes, sélectives disons. Certes le papier Canon PR101 est le meilleur papier photo toutes jets d'encre de toutes marques confondues, mais d'une part il est cher, et d'autre part, si tu connais pas un test ou quelqu'un qui a testé avec la même encre tel papier, tu y vas au petit bonheur la chance. Un conseil quand même, évites surtout du papier Kodak sur une Canon, ce sera dégueulasse. Il y a un test quelque part pour les encres, je l'ai sur mon disque mais faut que je le retrouves. Il est aussi sur le gros topic "Quelle imprimante?" d'enolin premières pages je pense. Un post de Gabet, je crois. Lol. Mais le topic a maigri, il n'y ai peut-être plus. :(
 
J'ai retrouvé! Page7. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=113


Message édité par Cantafan le 10-07-2003 à 23:48:24
n°9738
kaskoolle2
Posté le 11-07-2003 à 00:18:52  profilanswer
 

ha bé vla une bonne réponse !!
tout compris
merci
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 00:18:52  profilanswer
 

n°9739
kaskoolle2
Posté le 11-07-2003 à 10:01:52  profilanswer
 

donc finalement de toutes les imprimantes, c est la  canon i850  qui est la mieux rapport qualité prix et qui donne de belles photos couleurs.
C'est votre dernière proposition , votre dernier conseil, cette canon i850...
donc...
ha autre question, est t il possible d'imprimer uniquement du texte en noir avec des cartouches couleurs épuisées ?
 

n°9740
baal77
Posté le 11-07-2003 à 11:16:08  profilanswer
 

Moi je te conseille de lire ce test :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
Je sais que c'est un test pour la i950 mais elle est comparée à la i850 !
Tu pourras au moins te rendre compte que le choix entre la i850 et la i950 se porte tout naturellement vers la i850.
 
Pour ma part, si j'avais les rond pour m'en acheter une, ce serait celle là !
Ma frangine s'est acheté la i550 à Noel, et maintenant la i850 est au même prix que la sienne a cette époque là (environ 200 Euros).
Pourtant elle est deja pas mal là i550 ... mais la i850 arrache tout !
Accesoirement tu peux aussi lire ce test là, qui est celui de la i850 :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
Voili voilo ...
 
Nerunt.

n°9741
Cantafan
Posté le 11-07-2003 à 21:42:32  profilanswer
 

kaskoolle2 a écrit :

donc finalement de toutes les imprimantes, c est la  canon i850  qui est la mieux rapport qualité prix et qui donne de belles photos couleurs.
C'est votre dernière proposition , votre dernier conseil, cette canon i850...
donc...
ha autre question, est t il possible d'imprimer uniquement du texte en noir avec des cartouches couleurs épuisées ?
 
 


 
 
T'as un message qui te dit que le niveau d'encre de telle couleur ou noir est bas, il te propose d'annuler l'impression, mais tu n'a même pas besoin de répondre à ce message, l'imprimante sortira ton impression quand même. Pratique quand tu la laisse imprimer un travail et que tu va voir ailleurs. Je pense que quand le message apparait, ta cartouche est encore 1/4 pleine. Tu peux donc encore imprimer tranquillement.
 :)  
Si il y a un souci avec cette imprimante, c'est que tu finis par imprimer beaucoup de photos et ça revient cher en papier à la longue. :whistle:

n°9742
Cantafan
Posté le 11-07-2003 à 21:51:38  profilanswer
 

Autre chose que je n'avais pas préciser sur la i850 pour pas trop compliquer. Elle utilise en fait 2 tailles de gouttes: 5 et 2 pl. Les + fines pour les zones claires, les plus grosses pour les zones plus foncées qui nécessitent plus de remplissage. Les avantages? Ca gagne du temps d'une part, et ça comble un peu le manque de nuances que peuvent apporter les hexachromes par rapport à cette quadrichrome grâce au dosage des gouttes (des petites superposées sur des grosses).

n°9819
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 20-08-2003 à 13:04:47  profilanswer
 

Moi aussi, je pense que je vais me laisser tenter par ce modèle i850. Actuellement, j'ai une vieille Stylus Color 740, dont les deux cartouches sont pratiquement vides, donc à près de 400F les deux chez epson, ça laisse à réflêchir.
 
Ce que je repproche à la mienne et qui j'espère ne sera pas pareil sur la canon :
- dès qu'une des cartouche est vide impossible d'imprimer quoi que ce soit, même si c'est la couleur qui est vide et qu'on demande du noir et blanc. Ce que j'ai déjà fait, c'est enlevé la cartouche et la remettre comme si elle était neuve. Quand elle fut complétement vide, l'outil m'indiquer pratiquement 50%, bonjour l'optimisation et le gachi. Par contre, le truc chiant, c'est comme pour la machine, la cartouche n'est pas vide, pour la changer, il faut être un peu bourrin...
- je n'imprime plus autant qu'avant, et les buses ont tendances à se boucher. J'imagine que sur la canon ça doit être le cas aussi vu la taille des gouttes...
 
Je pense qu'au niveau qualité, depuis, ça a dû nettement progressé...
 
 

n°12538
the_g_cat
Posté le 26-08-2003 à 14:29:08  profilanswer
 

Alors, j'ai pas tout lu, mais déjà, cassez pas de sucre sur le service photo de Leclerc : de par chez nous, c'est sous-traîté à Fujifilm (où je travaille actuellement ...), et pour des impressions à partir de supports numériques, l'impression dans un 'magasin' est souvent de meilleure qualité et/ou moins chère (c'est calculé pour, croyez-moi) que de l'imprimer chez soi, surtout pour un tel appareil !!

n°12877
Le_Feu_Fol​let
Posté le 28-08-2003 à 16:49:25  profilanswer
 

j'ai reçu mon i850 aujourd'hui.  
 
hallucinant  :love:


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°13117
Cantafan
Posté le 29-08-2003 à 21:52:27  profilanswer
 

Autre imprimante du même niveau que la i850: la i560. Ok, un peu plus récente aussi.
 
Ces 2 imprimantes se valent apparemment. A peu près pareil en prix également.
 
La différence notable se situe dans l'encre utilisée. L'encre des BCI-6 est-elle de meilleure qualité que celle des BCI-3e?
Parce que si il y en a une des 2 qui doit se démarquer de l'autre, c'est peut-être bien sur ce point. :??:

n°13356
jumbo
Posté le 31-08-2003 à 23:38:34  profilanswer
 

Le marketing ... une nouvelle imprimante tous les 6 à 8 mois histoire de doper les ventes et de renouveller le parc plus vite.
 
La i560 est pas mal, mais très équivalent à la i850.
Il faut voir le comparatif de tomshardware.fr pour choisir celle que l'on préfère pour les rendus. En tout cas, la prise USB pour APN "compatibles : cad ceux qui vont sortir ...." ne servira pas à grand chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  quelle canon je dois prendre ???

 

Sujets relatifs
Imprimantes Canon : encres de mauvaise qualité ?19" pour un étudiant en infographie : lequel prendre ?
Le Fax Canon L280 qui fonctionne mais imprime pasquel scanner epson 1660 ou canon 5000f
Quelle qualité le PP101 de Canon ?Canon i850... Problème d'impression sur les 33 derniers millimètres.
[LE TOPIC] Scanner Canon CanoScan 3000(F) 
Plus de sujets relatifs à : quelle canon je dois prendre ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR