Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  problème soft scan Espson RX700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème soft scan Espson RX700

n°246840
aldo92
Posté le 23-12-2005 à 10:19:14  profilanswer
 

Je possède une RX700 depuis peu. Je passe les détails pour aller directement à la question qui me pose le plus de problèmes : comment scanner un document de plusieurs pages afin qu'il soit enregistré dans un seul fichier type pdf.
Je ne m'attendais même pas à rencontrer un pb à ce niveau puisqu'un ami m'avait prêté une multifonction HP de base avant mon achat, et qu'à la fin de la numérisation de chaque page une question est posée par le soft HP pour savoir s'il y a d'autres pages à numériser ou si c'est terminé. Avec RX700 dès la fin du scan de la première page un fichier est crée et enregistré ; donc, si je veux scanner unn document de 10 pages pour l'avoir à dispo dans mon portable, j'obtiendrai 10 fichiers pdf relatifs au même document, c'est absurde!!
J'ai cherché toutes les possibilités d'utilisation dans le soft livré avec, et que ce soit en mode loisir, auto ou pro = même problème. Je ne sais pas si le problème vient du fait que j'exploite mal les possibilités du soft ou si ce n'est pas prévu dans le haut de gamme multifonction de epson, mais ce que je sais c'est que leur "SAV" est lamentable.
J'ai contacté le SAV Epson par email (sur le site epson), qui pose beaucoup de questions (coordonnées précises et complètes, n° de série, date achat....) mais ne m'a jamais répondu depuis 3 semaines.
Je me décide donc à poser cette question peu évoluée sur un forum qui me semblait fait pour aller bien au delà de questions basiques comme celle-ci.
 
Merci de votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 10:19:14  profilanswer
 

n°251955
aldo92
Posté le 05-01-2006 à 19:44:20  profilanswer
 

Etonné de n'avoir obtenu aucune réponse. est ce que ma question est mal formulée??  
Je ne peux pas être le seul à devoir scanner des documents de plusieurs pages dans un seul fichier (par exemple pdf).
Le logiciel epson enregistre systématiquement la moindre page scannée, alors qu'on voudrait scanner le document complet puis l'enregistrer!!
Merci d'avance
 
 

aldo92 a écrit :

Je possède une RX700 depuis peu. Je passe les détails pour aller directement à la question qui me pose le plus de problèmes : comment scanner un document de plusieurs pages afin qu'il soit enregistré dans un seul fichier type pdf.
Je ne m'attendais même pas à rencontrer un pb à ce niveau puisqu'un ami m'avait prêté une multifonction HP de base avant mon achat, et qu'à la fin de la numérisation de chaque page une question est posée par le soft HP pour savoir s'il y a d'autres pages à numériser ou si c'est terminé. Avec RX700 dès la fin du scan de la première page un fichier est crée et enregistré ; donc, si je veux scanner unn document de 10 pages pour l'avoir à dispo dans mon portable, j'obtiendrai 10 fichiers pdf relatifs au même document, c'est absurde!!
J'ai cherché toutes les possibilités d'utilisation dans le soft livré avec, et que ce soit en mode loisir, auto ou pro = même problème. Je ne sais pas si le problème vient du fait que j'exploite mal les possibilités du soft ou si ce n'est pas prévu dans le haut de gamme multifonction de epson, mais ce que je sais c'est que leur "SAV" est lamentable.
J'ai contacté le SAV Epson par email (sur le site epson), qui pose beaucoup de questions (coordonnées précises et complètes, n° de série, date achat....) mais ne m'a jamais répondu depuis 3 semaines.
Je me décide donc à poser cette question peu évoluée sur un forum qui me semblait fait pour aller bien au delà de questions basiques comme celle-ci.
 
Merci de votre aide!!


n°251967
jojo540
Posté le 05-01-2006 à 20:08:06  profilanswer
 

aldo92 a écrit :

Etonné de n'avoir obtenu aucune réponse. est ce que ma question est mal formulée??


Ta question est claire.
 
As-tu un soft de reconnaissance de texte genre Omnipage? car sans cela tu ne pourras rien faire.
 
Ci-dessous un extrait de ta doc:

Citation :

Numérisation de documents à convertir en données texte (Reconnaissance optique des caractères)  
 
Amélioration de la reconnaissance des caractères
Problèmes éventuels pour la reconnaissance de texte
 
Vous pouvez numériser des documents, les convertir en données texte et les éditer à l'aide d'une application de traitement de texte. La technologie qui permet aux ordinateurs de " lire " des textes imprimés sur des supports physiques est appelée OCR (Optical Character recognition, reconnaissance optique des caractères). La reconnaissance optique des caractères nécessite une représentation graphique du texte à interpréter, généralement obtenue à partir d'une image numérisée.  
 
Importez une image numérisée dans le logiciel de reconnaissance optique des caractères.  
 
Amélioration de la reconnaissance des caractères
Changez la valeur du seuil en déplaçant le curseur Seuil Noir/Blanc et surveillez les résultats des modifications dans la fenêtre d'aperçu. La reconnaissance des caractères par OCR peut s'avérer plus facile après un réglage du paramètre Seuil Noir/Blanc.  
 
Remarque :  
Le paramètre Seuil Noir/Blanc n'est disponible que lorsque l'option Noir & Blanc est sélectionnée pour le paramètre Type d'image.  
 
Problèmes éventuels pour la reconnaissance de texte
La qualité du texte de votre document original a une incidence significative sur les résultats de la reconnaissance optique des caractères.  
 
Les types d'originaux suivants peuvent rendre la reconnaissance des caractères plus difficile et doivent être évités dans la mesure du possible :  
Copies de copies  
Télécopies  
Texte avec espacement des caractères ou interlignes serrés  
Texte en tableaux ou souligné  
Polices cursives, italiques ou de taille inférieure à 8 points  
N'oubliez pas qu'un logiciel de reconnaissance optique des caractères ne peut reconnaître les caractères manuscrits.


 
En clair, il te faut un soft d'OCR (peut-être pas fourni avec ton imprimante?) et c'est lorsque tu enregistres avec cet OCR que, si tu as Acrobat Reader d'installé, tu auras en option d'enregistrement le format .pdf.


Message édité par jojo540 le 05-01-2006 à 20:10:05
n°252075
jojo540
Posté le 05-01-2006 à 23:16:17  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  problème soft scan Espson RX700

 

Sujets relatifs
Problème avec écran (SyncMaster 760BF)...probleme ecran
probleme avec deux cartes sonProbleme canon i865 ipression papier photo
Problème affichage souris Win 98probleme de carte tv
problème pièce grillé elitegroup k7s6aproblème d'imprimante
Problème HP inkjet business inkjet 1100problème d'impression du bleu uniquement sur papier photo !
Plus de sujets relatifs à : problème soft scan Espson RX700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR