Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  choix entre canon Pixma IP 4200 et HP deskjet 5940

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix entre canon Pixma IP 4200 et HP deskjet 5940

n°306416
mimialti
Posté le 30-07-2006 à 13:02:16  profilanswer
 

j'ai une ancienne deskjet 710 qui vient de rendre l'âme paèrs 8 ans de bons et loyaux services. J'ai un choix à faire entre la Canon et la HP sachant que je suis une utilisatrice modérée en général, mais intensive à certaines époque de l'année. Les documents imprimés sont en grande partie du texte avec des images (style journal ou guide de voyage pour associations et autres), le tout pouvant faire entre 100 et 500 pages d'un coup. Je pense aussi faire des tirages photos ou images en papier photos (grandeur suivant mon choix) pour compléter des albums de voyage. J'étais très satisfaire de ma HP, mais j'ai toujours eu le problème avec mes cartouches couleurs non séparées (certaines couleurs comme le bleu étant employée intensivement). le modèle Canon serait donc plus adéquate, mais j'hésite à cause des problème de têtes d'impression pouvant survenir. Quelle est la durée de vie de ces têtes (en nombre de feuilles) et pourrait-on me donner une idée de la capicité des cartouches (en nombre de feuilles) chez l'un et l'autre fabricant. J'ai remarqué que par rapport à mon ancienne imprimante, les cartouches avaient une capacité nettement inférieure (45 ml pour la 710 en noir et 21ml pour la 5940) avec un coût presque semblable.  
je remercie tous ceux qui ont ces imprimantes et qui pourraient éclairer mon choix.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 13:02:16  profilanswer
 

n°306842
yvbyvb
Posté le 01-08-2006 à 12:25:56  profilanswer
 

mimialti a écrit :

j'ai une ancienne deskjet 710 qui vient de rendre l'âme paèrs 8 ans de bons et loyaux services. J'ai un choix à faire entre la Canon et la HP sachant que je suis une utilisatrice modérée en général, mais intensive à certaines époque de l'année. Les documents imprimés sont en grande partie du texte avec des images (style journal ou guide de voyage pour associations et autres), le tout pouvant faire entre 100 et 500 pages d'un coup. Je pense aussi faire des tirages photos ou images en papier photos (grandeur suivant mon choix) pour compléter des albums de voyage. J'étais très satisfaire de ma HP, mais j'ai toujours eu le problème avec mes cartouches couleurs non séparées (certaines couleurs comme le bleu étant employée intensivement). le modèle Canon serait donc plus adéquate, mais j'hésite à cause des problème de têtes d'impression pouvant survenir. Quelle est la durée de vie de ces têtes (en nombre de feuilles) et pourrait-on me donner une idée de la capicité des cartouches (en nombre de feuilles) chez l'un et l'autre fabricant. J'ai remarqué que par rapport à mon ancienne imprimante, les cartouches avaient une capacité nettement inférieure (45 ml pour la 710 en noir et 21ml pour la 5940) avec un coût presque semblable.  
je remercie tous ceux qui ont ces imprimantes et qui pourraient éclairer mon choix.


test ici
http://www.hardware.fr/articles/58 [...] canon.html
la IP3000 et IP4000 ont pas de puces -> cartouches compatibles possibles

n°306998
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 02-08-2006 à 00:28:09  profilanswer
 

la 4200 est une bête de guerre et la plus économique des imprimantes canon actuelles en ayant une qualité irréprochable. on peut tirer en gros 500 pages en couleur avec un plein et 850 de textes noir en prime sans changer de cartouche (y'a deux noirs dont une qui est pigmentée est fait très laser)

n°307665
California​Dream
Posté le 04-08-2006 à 10:58:22  profilanswer
 

je conseillerai plutot une imprimante hp comme la photosmart 8250 ou encore une office Jet. si ton budget te le permet (170 €) je te conseille de prendre la Office Jet Pro K550 de chez HP qui est une bête dans son domaine et qui imprime comme une laser sauf que c'est une jet d'encre. c'est la meilleure jet d'encre que je connaisse. Pq hp plutot que canon? Tout simplement parceque la qualité d'impression est nettement supérieure même en mode normal et que le coût à la page est dans une bonne moyenne comparé a une canon iP4200 il est aussi possible d'imprimer quelques centaines de pages textes avec une cartouche. Seul bémol les cartouches hp sont plus onéreuses mais la qualité est au rendez vous comme la rapidité. encore que pour le cout du consommable il existe une alternative par les kits de recharges mais attention à la qualité de l'encre qui est primordiale.

n°308140
turt64
Posté le 06-08-2006 à 16:10:15  profilanswer
 

mais c'est bien sur!!
 
Canon c'est le top

n°308263
California​Dream
Posté le 07-08-2006 à 11:47:01  profilanswer
 

tout le monde donne fait son choix mais ce qui est important c'est de savoir ca que l'on veut vraiment faire avec son imprimante et une fais que c'est bien défini on choisi l'imprimante qui donne les leilleure performances.ex si j'imprime de temps a autre je vais prendre une lexmark série Z, si je fait pas mal d'impression photo je choisirais une canon ip4200 et si je fait un peu de tout et que j'apprécie la qualité je prends une HP. C'est mon avis et je voudrais donner quelques info techniques pour vous dire que HP rassemble les bons points
ainsi ce qui différencie les imprimantes c'est la rapidité et la résolution d'impression.
il faut savoir que HP est le premier sur la technique D.O.D (goutte a la demande) ce qui a permis a hp d'augmenter le fréquence. Avec la technologie actuelle nous sommes limités a une fréquence de 100KHz, c'est elle qui détermine la vitesse d'impression.
a ca on peut ajouter le fait d'augmenter les têtes d'impressions sur une imprimante ainsi que le nombre de buses par têtes et de séparer les cartouches des têtes. C'est ensemble d'éléments est rassemblé dans les nouvelles imprimantes hp comme la série photosmart 8200 ou encore la fameuse officeJet pro k550
Ensuite il y a le problème de la résolution ou la les constructeurs sont limités a la perception de notre oeil qui est de 130 lpr ou encore 2080 dpi. Il y a encore du chemin a faire!
Moi je mise sur hp qui sont plus réactifs que les autres

n°309600
turt64
Posté le 12-08-2006 à 09:52:14  profilanswer
 

D'aprés différent test, hp en dessous de canon à tout les niveaux, mais le pire c'est la fiabilité, les alim qui crament en moins de un an chez HP ça le fait, j'en suis à ma 4éme HP de changée au taf

n°309699
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 12-08-2006 à 17:28:24  profilanswer
 

turt64 a écrit :

D'aprés différent test, hp en dessous de canon à tout les niveaux, mais le pire c'est la fiabilité, les alim qui crament en moins de un an chez HP ça le fait, j'en suis à ma 4éme HP de changée au taf


Moi j'adore surtout : le cout à la page est inferieur chez hp mais les cartouches sont plus cher... Où est l'erreur  ?:lol: moi ça me ferais mal de mettre 35€ ttes les 50 pages, mais bon je suis sur qu'il ne sait même pas ce que c'est une ip4200 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  choix entre canon Pixma IP 4200 et HP deskjet 5940

 

Sujets relatifs
[Canon Pixma MP] Pb avec cartouche bk 3epb de couleur avec canon mp530
difficile choix entre deux acerProblème suite à bourrage sur CANON MP730
chargement papier canon iP2000IMPRIMANTE PHOTO COMPACTE CANON CP600
Choix d'une telecommande...Ou se procurer une canon IP 5000 neuve ?
probleme impression photo avec canon i250 
Plus de sujets relatifs à : choix entre canon Pixma IP 4200 et HP deskjet 5940


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR