Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  MP 495 pixma - erreur P22 scanner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MP 495 pixma - erreur P22 scanner ?

n°718547
audrehem
Back in your head
Posté le 04-01-2013 à 23:24:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avez vous déjà eu le code erreur P 22 sur votre pixma?  [:la monne]  
 
Je possède une mp 495 et du jour au lendemain le code P22 est survenu au démarrage.
Rien n'est indiqué sur le site officiel ou répertorié dans les codes erreurs qui commencent tous pour la plupart par E..
Sur quelques sites en anglais ils évoquent le scanner..
 
En effet au démarrage, le scanner fait un faible balayage, il ne va pas jusqu'au bout, il fait un bref va et vient.
 
Alors question est ce déjà arrivé à quelqu'un possédant une canon pixma?
J'ai bien tenté de débranché le câble du scanner, mais l'erreur se produit quand même et il y a ce blocage et les clignotements des LEDS avec le message P22 ou P,2,2 précisément.
 
Elle a peine 2 ans, et peu utilisée, j'en viens à me demander si ce n'est pas de l'obsolescence programmée.. ça ne me surprendrait plus à ce niveau là  [:tim_coucou]  
 
Merci pour vos retours éventuels.  :hello:


Message édité par audrehem le 04-01-2013 à 23:24:25

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 23:24:04  profilanswer
 

n°719023
Jann31
Posté le 08-01-2013 à 17:37:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
L'erreur P22 indique bien un problème au niveau du scanner. Si l'imprimante est sous garantie: n'hésitez pas à la renvoyer au SAV.
 
Sinon, il y a peu d'espoir:
http://imprimante-en-question.blog [...] canon.html
 

n°719134
audrehem
Back in your head
Posté le 09-01-2013 à 11:48:33  profilanswer
 

Bonjour merci beaucoup pour la réponse.
 
Canon ne prend pas en charge la réparation, le service commercial m'a rit au nez au téléphone, et le service technique n'est qu'une vulgaire plateforme de téléopérateurs au Maghreb.
Ces téléopérateurs se contentent de créer un numéro de dossier pour envisager la réparation dans un atelier agréé.
 
L'envoi et la réparation sont à la charge de l'acheteur, ce qui équivaut au double du prix de l'imprimante  [:milf and duck lover:4]  
 
Pour moi Canon c'est terminé, je suis peut être malchanceux mais la manière dont ça c'est passé avec mes différents interlocuteurs ne m'encourage pas à acheter chez eux.
 
J'irai voir ailleurs même si je sais qu'un destin similaire m'attend au détour d'un code erreur apparaissant du jour au lendemain par magie  [:paydaybear:4]


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  MP 495 pixma - erreur P22 scanner ?

 

Sujets relatifs
réservoir d'encre Canon MP 170Canon C1022i scanner sans appuyer sur pleins de boutons
Imprimante multi-fonction wifi et scanner ?probleme epson scanner
scanner compact=erreur lors de l'installation de windows
PIXMA MP 800R plus d'impression noire !imprimante canon pixma mx515
Imprimante Canon MP630 et erreur 6C10 
Plus de sujets relatifs à : MP 495 pixma - erreur P22 scanner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR