Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  installer imprimante brother DCP340 en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer imprimante brother DCP340 en wifi

n°285519
jeffioleon​e
Posté le 04-05-2006 à 09:50:54  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter une brother wifi DCP340, et je n'arrive pas à l'installer en wifi. Y aurai-til une bonne âme pour m'aider??
 
Ma configuration, XP, 1 PC bureau wifi, 1 routeur lynksys, 1 freebox (le réseau est en infrastructure du fait du routeur)
 
Mon soucis: j'ai essayé d'installer l'imprimante via le panneau de commande de l'imprimante, mais j'ai un message "erreur connection"
j'ai essayé l'installation en suivant le CD rom. Dans ce cas, j'ai toujours aucune reconnaissance de l'imprimante.
Je pense ne pas savoir comment réaliser l'étape où le logiciel d'installation me demande de reconfigurer mon réseau en mettant SSID = SETUP, mode "adhoc". Comment en fait réaliser ce changement? Faut-il le faire via windows, ou via le le logiciel du routeur? Je ne vois pas bien comment remplacer ma congi réseau infrastrucuture par un réseau en ahdoc (sauf à créer un deuxième réseau).
 
Enfin bref, si quelqu'un avait l'expérience sur ce matériel, et si cette personne pouvait me décrire précisément cette étape, je l'en remercie d'avance
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 09:50:54  profilanswer
 

n°285543
NoixPecan
Posté le 04-05-2006 à 11:41:54  profilanswer
 

Je n'ai pas ton matériel, mais je peux peut-être essayer de te donner quelques pistes, en attendant que quelqu'un ayant la même imprimante que toi ne passe par ici (ce qui peut prendre du temps, car elle n'est pas si courante).
 
Tout d'abord, il est clair qu'il faut que ton réseau reste en mode infrastructure. J'ai fait une recherche Google, et l'imprimante DCP340 est tout-à-fait capable de se connecter suivant ce mode. Veille à ce que ton routeur soit open : service DHCP activé, nom SSID visible, cryptage WEP désactivé. Désinstalle l'imprimante de ton ordi (supprime son icône dans le panneau "imprimantes" ) puis éteins l'ordi pour le couper du réseau. Débranche la prise électrique de ton imprimante pour l'initialiser, puis rebranche-la. L'imprimante devrait trouver le Linksys et s'y connecter (cela peut prendre plus d'une minute). Avec le panneau de commande de l'imprimante, fais-lui sortir sa page de test : le nom SSID du Linksys devrait y figurer, ainsi que l'adresse IP attribuée par le DHCP du Linksys à l'imprimante. Rallume l'ordi, et sans utiliser le CD de l'imprimante, va cliquer sur "ajout d'imprimante" dans le panneau "imprimantes". En choisissant "imprimante réseau", il devrait trouver ta DCP340 sur le réseau local, puis te l'installer (il se peut qu'il te demande alors le CD). Si l'ordi ne trouve pas l'imprimante, vérifie que le firewall (pare-feu) de Windows XP est inactif pour la zone locale (ou du moins pour l'adresse IP de ton imprimante).
 
En espérant que ça puisse t'aider un peu, et excuse-moi si ça ne marche pas, ce ne sont que des suggestions car je n'ai pas le même matériel que toi.


Message édité par NoixPecan le 04-05-2006 à 12:01:23
n°285559
jeffioleon​e
Posté le 04-05-2006 à 12:17:48  profilanswer
 

merci noixpecan pour tes conseils.
mon imprimante en fait capte le réseau SSID de mon routeur, mais c'est la reconnaissance qui ne se fait pas j'ai l'impression.
toujours est-il je vais essayer de l'installer via "ajout matériel" de windows comme tu me le suggère (dès mon retour lundi prochain). Je n'ai pas encore essayé cela.
Merci

n°287836
jeffioleon​e
Posté le 11-05-2006 à 18:58:19  profilanswer
 

resalut,
bon rien a faire, je n'y arrive pas. Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider?
merci

n°288229
jeffioleon​e
Posté le 13-05-2006 à 08:54:49  profilanswer
 

....en particulier j'aimerai que quelqu'un m'explique l'étape de l'installation, où il est nécessaire de changer les paramètres de son réseau (SSID, HADOC...) lorsque l'on suit le CD d'installation.
 
Merci d'avance

n°288311
jeffioleon​e
Posté le 13-05-2006 à 14:40:25  profilanswer
 

voilà enfin j'ai réussi. Il fallait bien entrer l'adresse mac de l'imprimante dans la config de mon serveur.
Par contre, l'installation marche sans sécurité, mais dès que je rajour une clé WEP, l'imprimante se branche normalement, suf que depuis mon PC je n'arrive pas à imprimer. Quelqu'un a t-il une idée?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  installer imprimante brother DCP340 en wifi

 

Sujets relatifs
imprimante réseau ou serveur d'impression ?Avis aux possesseurs de Philips Imprimante Crystal 660 : demande aide
imprimanteimprimante qui se met en hors connection
soucis pc vers imprimante hp 2575Impossible de configurer port USB pour imprimante
imprimante en Reseau avec Routeur Dg834g?Imprimante qui ne s'installe pas à cause du service spooler
Repost : Pb connection Imprimante Crystal 660 WIFI 
Plus de sujets relatifs à : installer imprimante brother DCP340 en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR