Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Installation photocopieur en ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation photocopieur en ethernet

n°734029
aubeline
Posté le 04-05-2013 à 17:37:01  profilanswer
 

Coucou à tous  
 
Je veux installer mon imprimante en ethernet (c'est en fait un photocopieur, le toshiba 2500C), mais j'y comprend rien, entre l'IPV4, l'IPV6, le TCP/IP etc ...  
 
Quelqu'un peut il m'aider a configurer la bête ?
 
De plus Toshiba me propose 2 type de driver. Une PCL6 et un PostScript. L'installe foire systematiquement ( L'assistant à ete interrompu avant la fin de l'installation de Toshiba e-studio universal PCL6. Aucune modification n'a ete apportée sur le systeme. Pour terminer l'installation ultérieurement, veuillez relancer l'installation. Cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 17:37:01  profilanswer
 

n°734080
lauleg
Posté le 05-05-2013 à 07:41:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le type de configuration Ethernet va dépendre de ton réseau local...  
Si ton réseau local utilise l'IPV4, il te suffit de définir 3 adresses IP pour pouvoir exploiter ton imprimante/copieur.  
Adresse IP : 192.168.1.200 (par exemple)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Adresse de la Passerelle : 192.168.1.1 (adresse du routeur)
 
Une fois cette opération faite, tu n'as plus qu'à installer le pilote adéquat sur ton ordinateur.  
Concernant l'installation des pilotes, il faut parfois éxecuter l'installe en mode "Administrateur"


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Installation photocopieur en ethernet

 

Sujets relatifs
Installation camera IP dlink DCS 932LProjet installation vidéo surveillance
problème installation caméra IP WB-IP03AInstallation windows 7 de xp mon pc aura-t-il le driver ethernet ( j'ai 1 seul p
Nouvelle installation de caméras IP (ethernet) en extérieurBsod systématique a l'installation d'une C920 sous XP
PB installation mac os X 10.7.5 avec multifonction hp officejet 6600installation imprimante wifi et usb
Plus de sujets relatifs à : Installation photocopieur en ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR