Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Bsod systématique a l'installation d'une C920 sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bsod systématique a l'installation d'une C920 sous XP

n°726352
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 25-02-2013 à 22:29:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En désespoir de cause je fais appel au forum pour essayer de trouver une solution au problème sur lequel je bute depuis deux jours.
 
Mes parents ont un petit PC fixe à base de chipset Via et de 2600+ tournant sous XP. PC ancien, mais suffisant pour leur utilisation (mail + internet).
 
Voulant communiquer via Skype avec de la famille éloignée, il m'ont demandé de leur choisir une Webcam de bonne qualité.
 
Réponse automatique de ma part, "Prenez la Logitech C920, c'est une excellente caméra, je vous la paramétrerai!"
 
Mouais....  
 
- Téléchargement pilotes Logitech OK
- Installation des pilotes Ok
- Fin d'installation et démarrage de la caméra.... Heu.... Tiens un BSOD! :heink:  
 
Bon, pas de panique, on zieute l'écran bleu.... Lvuvc.sys plante!
 
Recherche rapide sur Google, rien de concluant, sur les forums de Logitech (en anglais, sinon ce serait trop simple :D ), une piste parlant d'utilisation de drivers plus anciens non officiels...
 
Mouais.... c'est joli mais ça plante toujours!
 
Au passage, j'ai repensé (ben oui ça arrive même aux geeks :p ) au vieux problème des chipset Via qui plantouillaient en USB si le périphérique tirait trop de jus..., un Hub auto alimenté n'a rien résolu.
 
Enfin, la caméra branché sur mon précieux tournant sous Seven/Windows 8 (64bits tous les deux) a démarré sans broncher sur les deux systèmes.
 
Partant delà, je sèche! Si je laisse XP detecter la caméra sans rien installer d'autre, l'assistant scanner la détecte et peut l'utiliser pour prendre une photo (l'image apparait, aucun plantage), mais Skype la détecte pas évidement. Si j'installe les drivers, Pan! ça crash avec le BSOD et lvuvc.sys qui fait des siennes.
 
Précision, le système est stable, le plantage ne survient que quand l'application Logitech (ou une autre) active la caméra
Bref, deux jours plus tard, j'y suis encore!
 
Donc si quelqu'un a une idée, ou a résolu le problème......


Message édité par Duncan Idaho le 25-02-2013 à 22:38:18

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 22:29:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Bsod systématique a l'installation d'une C920 sous XP

 

Sujets relatifs
Problème bsod.absence d'adresse IP pour ma camera FI8904 sous XP Pro
PB installation mac os X 10.7.5 avec multifonction hp officejet 6600installation imprimante wifi et usb
Conseil installation camera ip + nas synologyPb installation carte pci-e USB 3
probleme au cours de l'installation foscam 18918WProbleme Connect°PC et Webcam Logitech C920
Probleme Connect°PC et Webcam Logitech C920Quel papier photo pour du tirage 10*15 sur EPSON XP-700 ?
Plus de sujets relatifs à : Bsod systématique a l'installation d'une C920 sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR