Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante a encre solide, votre avis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante a encre solide, votre avis?

n°181357
pich900
Posté le 31-05-2005 à 23:02:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir vos avis concernant l'imprimante a encre solide xerox 8400? En fait, j'hesite entre l'achat d'une imprimante laser (modele Oki 5200N ou epson C2600N) et l'imprimante Xerox 8400 a encre solide...Peut-on d'abord comparer ces 2 types d'imprimantes? Quels sont les avantages et sans doute inconvenients de l'encre solide?
Je n'ai pas trouve d'autre marque qui utilise le systeme a encre solide! Je trouve ca un peu etonnant mais peut-etre y a t-il une raison a cela???
Bref, toutes vos infos et conseils sont les bienvenus pour m'aider a faire mon choix...
Merci d'avance,
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 23:02:44  profilanswer
 

n°183134
carrevip
Posté le 07-06-2005 à 15:28:32  profilanswer
 

Bjr,
 
Pour avoir deja vu des tirages à l'encre seche, je peux te confirmer que la qualité est top !
 
Il y a un grain à l'oeil et au toucher qui fait tres pro.
 
Mais ce type d'appareil n'est pas donné parait-il ?!
 
Voili voilou
 
;-)

n°183159
pititfilou​u
Posté le 07-06-2005 à 16:22:07  profilanswer
 

Oui une excelente qualité d'impression mais un prix a la page ki plombe le tout ! plus chère que le laser couleur.
 
Ce ne sont pas selement les baton qui sont chère mais égellement le kit de maintenance de 10 000 ou 30 000 pages extrèmement chère  

n°183226
pich900
Posté le 07-06-2005 à 20:43:38  profilanswer
 

merci pour vos reponses...bon c'est vrai que c'est "un peu" cher, 650 Euro HT pour le modele xerox 8400 mais c'est dans mon cas un investissement professionnel...je suis par contre assez surpris concernant le cout a la page superieur a une laser!!! sur une laser, il faut changer non seulement les tonner mais aussi les tambours (la plupart du temps), la courroie, unit fusion..les prix des consommables pour l'encre solide sont de 35 Euro (N/B) pour 3400pages, et 88 Euro par couleur pour 3400 pages...et le contrat de maintenance est 135 Euro pour 30000 pages...ce qui fait sauf erreur de ma part un cout a la page couleur de 0.092 Euro (sans amortissement de l'imprimante)...je me trompe, pititfilouu???!!!!

n°183268
pititfilou​u
Posté le 08-06-2005 à 01:31:18  profilanswer
 

tu as raison, je me suis trompé !!
 
G calculé le prix a la page a l'époque sur un modèle phaser 8200 je pensais pas qu'il y avait une telle différence entre deux modèles de la meme gamme

n°183279
pinponette
Posté le 08-06-2005 à 08:40:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
La qualité des imprimantes à encre solide Xérox est tout à fait acceptable. Attention toutefois, ça consomme pas mal sur les aplats et les durées données par le constructeur explosent vite ! Un bon point à signaler tout de même par rapport au laser, il n' y a pas de cartouche vide à jeter avec des emballages énormes ! Donc plus écologique si je puis dire.
Pour info et pour comparaison : Une HP CLJ 3500 coûte environ 600 € et le coût à la page est de 0.0716 sans la fusion.
Bonne journée à tous

n°183296
pich900
Posté le 08-06-2005 à 10:03:36  profilanswer
 

merci pour les infos...question peut-etre idiote: ca veut dire quoi, ca consomme pas mal sur les aplats?? Concernant le cout a la page, je pense que cela reste de toute facon tres subjectif quelque soit le type d'imprimante!!!!Ca m'interresse aussi de savoir comment tu as obtenus ces informations sur la xerox!! est-ce que tu utilises perso cette imprimante ou tu connais quelqu'un qui en a une? J'aimerais vraiment avoir l'avis d'un utilisateur, c'est toujours mieux que les infos constructeur sur papier, non???

n°183357
pinponette
Posté le 08-06-2005 à 13:02:02  profilanswer
 

En fait, je ne suis pas utilisateur mais réparateur.
Ce que je veux dire en parlant de consommation, c'est que les chiffres annoncés par les constructeurs correspondent à une utilisation chiffrée en pourcentage sur une page A4. Le pourcentage est généralement faible ; 5%, 7% etc. Sauf erreur de ma part 5% d' encrage correspond à un carré de 6 X 5 cm rempli d'une couche d' encre. Si tu imprimes une image ou un logo de 10 X 10, tu multiplies ta consommation X 2 environ par couleur.
Ceci est valable pour le laser et il semblerais que pour l' encre solide, la progression ne soit pas linéaire, aux dires des utilisateurs...
Bon, j' espère ne pas vous avoir trop embrouillé .

n°187358
e-miel
Posté le 24-06-2005 à 22:49:09  profilanswer
 

Le procédé "encre solide" date de 1991. Actuellement, pourquoi Canon, HP... ne vendent pas d'imprimantes à encre solide ?
 
Et question bruit, est-ce plus ou moins bruyant qu'une imprimante laser ?

n°187515
e-miel
Posté le 25-06-2005 à 17:58:03  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 17:58:03  profilanswer
 

n°187865
pich900
Posté le 27-06-2005 à 12:24:54  profilanswer
 

Je trouve ça également étonnant que les autres constructeurs n'utilisent pas cette technique qui parait un peu plus économique et au moins aussi performant que le laser dans cette gamme de prix (du moins sur le papier!)...Ce qui est aussi étonnant, c'est le manque de réactions, commentaires et/ou comparatif avec cette technique d'impression sur le site hardware.fr ainsi que sur le net d'ailleurs!!!

n°187887
pititfilou​u
Posté le 27-06-2005 à 13:33:42  profilanswer
 

Tetronik detenait le brevet pour cette technologique ! xerox a racheté tektronik et voila pourquoi c'est le seul constructeur a s'en servir !  
 
La percé laser/encre solide couleur n'est pas encor tel en france et la bataille sur le haut de gamme n'a pas encore eut vraiment lieu, cheval de batail de l'encre solide donc voila pourquoi on en parle pas trop  
 
de plus le cout a l'utilisation en france et plus chère que le laser !

n°216677
grocky
Posté le 02-10-2005 à 10:55:08  profilanswer
 

La base des 5 % de taux de couverture utilisée par les constructeurs correspond à une lettre commerciale avec 20 lignes de texte. On estime le taux de couverture moyen en france au alentour de 8 %.
 
La technologie encre solide Xerox est l'une des moins cher du marché, le laser étant généralement plus cher du fait des courroies, des toners, des tambours, du FOUR à changer tout les x pages.  
 
Certains contructeurs d'imprimantes laser prévoient des fours d'une durée de vie de 100.000 pages par exemple. Ils savent parfaitement que 80 % de leurs clients ne l'a changeront jamais, cependant le prix à l'achat est plus important.
 
Sur la gamme encre solide, pas de four ni de courroie, etc... juste les batonnets d'encre solide et un kit de maintenance très abortable qui correspond à un tampon absorbeur à remplacer tout les 10.000 pages (tarif inférieur à 100 euros HT).
 
- Temps de sortie première page très rapide : 6 secondes.
- 24 ppm en couleur comme en noir.
- une qualité très professionnel sur du papier standard.
- un coût à la page inférieur à du laser si on compare la 8400 à des imprimante laser de même performance.
- un prix d'aquisition supérieur qui est donc très vite rentabilisé par l’économie en consommable.
 
Enfin la Phaser 8500 remplacante de la 8400 est moins cher en consommable. Une bonne opportunité selon moi puisqu'elle est proposé au prix de 799 euros HT réseau, ethernet.


Message édité par grocky le 02-10-2005 à 10:57:39
n°328258
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 04-10-2006 à 21:44:27  profilanswer
 

Je crois que je vais acheter la Phaser 8500, en vous lisant c'est très encourageant


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°328271
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 04-10-2006 à 22:20:36  profilanswer
 

Consernant la fourniture, certains disent que sont cout est faible. Je viens d'aller le site de Xerox.ca et voici les prix: (Attention, prix en Canadien sur le site de Xerox.ca)
 
Kit de maintenance capacité standard, Phaser 8500/8550  
   up to 10,000 pages  
   129.99 $
 
---------------
 
Encre solide Xerox authentique 8500/8550 noire (6 bâtonnets)  
   6,000 pages  
   104.99 $
 
10 000 pages = 174,98$
 
---------------
 
Encre solide Xerox authentique 8500/8550 cyan (3 bâtonnets)  
   3,000 pages  
   3 x 104.99 $ = 314,97$
 
10 000 pages = 1049,90$
 
-------------------
 
Total cout de fourniture pour environ 10 000 impressions couleur ou noir ou les deux a 5% = 1354,87$
 
0,135 Cents la pages?? ... sauf que la je mélange les couleurs avec le noir, ce serait donc une moyenne de coût a 5% couleur plus 5% noir par feuille.... c'est des prix sur le site de Xerox, donc ils sont surement boosté.
 
Sur les feuilles de mon fournisseur Xerox, il me dit 9¢ la copie couleur et 7¢ la copie noir à 5% ... je comprends pas trop mon 13.5¢
 
---------
 
J'aimerais savoir ce que vous en passez et savoir s'il faut utiliser un papier spécial pour ces imprimantes ou bien du papier normal suffit... parce que dans les fournitures, il nous offre des papiers spéciaux du style : Xerox Digital Color Xpressions+, 24Lb. Paper, 8.5 X 11in 5 Reams Per Carton. 2500 Sheet Count.  
   62.03 $  
 

 
 
Merci!


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°398975
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 24-05-2007 à 22:53:19  profilanswer
 

J'ai depuis un long moment une 8400 phaser Encre solide.
Ce procédé est tout simplement génial. Une qualité proche du jet d'encre sur papier photo glacé, la vitesse et le coût d'une laser, le tout sur papier normal.
C'est tout ce que je cherchais. Certes l'imprimante est chére a l'achat mais on s'y retrouve vite si on imprime pas mal. De plus, pour les graphistes, elle est Postscript 3 en standard.
J'ai une laser Epson, et le cout des consommables est a peu prés identique, sauf que la Xerox est plus rapide en impression. Le feuille sortent les une derrière les autres a la suite, c'est impressionnant.
 
Attention tout de même a éviter de prendre la 8500. Prennez la 8560 ou alors la 8400. La 8500 est une version pas chére avec une définition trop faible, les lettreset les parties fines sont pas super agréables a regarder (bavent un peu de prés).
 
1) La 8500, comme la 8400, est livrée avec 128 Mo de RAM, mais la 8500 peut avoir jusqu'à 256 Mo de RAM alors que la 8400 pouvait avoir jusqu'à 512 Mo.
2) La 8500 a une définition de 1200dpi FinePoint alors que la 8400 a une def de 2400dpi FinePoint tout comme la 8560. Elle imprime 2 fois plus fin et sa se voit.


Message édité par lerouxjul le 24-05-2007 à 22:55:38

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°399051
baddy
Posté le 25-05-2007 à 12:29:23  profilanswer
 

Bonne solution d'impression couleur, pour le cout a la page il est fixe en France si l'imprimante est prise avec un contrat d'entretien + consomables (prix fixe a la page, incluant consos et support technique).

n°417295
sebcbien_b​zh
Posté le 10-08-2007 à 11:07:42  profilanswer
 

vous utilisez quoi comme papier glacé ? j'ai testé avec un papier sans marque : l'encre a certain endroit l'adhère pas... et j'a pas envi de mettre 1 € pour feuille non plus.
 
j'ai la 8560 et je suis content de la quelité meme si ca pourrait être un peu plus fin mais bon le rendu brillant de l'encre donne bien, je n'ai pas testé mais je pense que l'encre ne bouge pas trop à la lumière contrarement au jet d'encre , j'avais une petite jet d'encre i550 avant et niveau qualité d'impression je préfère la xerox par contre le porcédé laser est différent au niveau du rendu et je préfère cette qualité mais bon cela reviens assez cher au niveau des consommable , tambour etc...
 
quelqu'un a deja essayé l'encre compatible ?
sur ebay sinon on trouve des consommables à la marque pas trop cher : kit extended (on est tranquil apres pour un particulier ) : 50,50 € port compris... presque 3 fois moins cher.


---------------
vous pouvez visiter mon site : http://www.sebcbien.com  
n°417441
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 10-08-2007 à 18:20:10  profilanswer
 

Nous, nous en étions assez content mais nous l'avions revendue et finalement, je trouve que Xerox fait des machines d'assez mauvaise qualité. Bac papier peu solide, tmps de tratement des impressions postscript démeusuré, drivers pas trés aboutis, paramétrages inexistants et surtout, beaucoup de bord blancs autour des impressions. La définition est moins bonne que les laser malgré celle annoncée par le constructeur. L'aspect, est lui, par contre superbe. Le touché satin brillant est inégalé. Le papier brillant que nous utilisions était du color copy Gloss pour laser. Seul problème, ala découpe, cela faisait sauter l'encre sur les bords de la feuille et faisait un peu dégueulasse. c'est en partie pour cela que nous l'avons vendue et aussi en partie a cause du cout pas démesuré.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°418765
lenario
Posté le 15-08-2007 à 21:25:12  profilanswer
 

Super qualité !! mais super prix .. !  
 
Lenario

n°493288
nlex
Posté le 18-06-2008 à 13:55:46  profilanswer
 

Un point que personne n'aborde : l'impact environnemental, d'après le site de Xerox :
 
Respectueux de l'environnement
 
Moins de déchets que les imprimantes laser. Pas de cartouches dont il faut se débarrasser et bien moins d'emballages à enfouir
Votre solution bureautique passe au vert (PDF)
Non toxique, cette encre est manipulable même par des enfants
Des papiers recyclés de toute sorte peuvent être utilisés avec les mêmes résultats de grande qualité
Moins d'émissions de CO2 et moins de carburant consommé pour le transport car les emballages d'encre solide sont plus petits et plus légers que ceux des toners
Moins d'énergie est employée pour fabriquer l'encre solide en raison de la simplicité de sa conception
Le logiciel gratuit GreenPrint associé à votre nouvelle imprimante à encre solide vous permet d'économiser du papier, de l'encre et de l'argent et de préserver les arbres.


---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
n°499312
gratin
Posté le 22-07-2008 à 14:26:16  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec cet argument commercial. Mais ce n'est qu'un argument commercial, si Xerox voulait vraiment etre une *Green Company* il pourrait peut etre distribuer(ou vendre pas trop cher) ce brevet  a d'autre et ainsi diminuer les couts de production et avoir un réel impact sur le nombre d'imprimantes à encre solide dans le monde...

n°662199
mirway
Posté le 12-09-2011 à 17:37:28  profilanswer
 

gratin a écrit :

Tout a fait d'accord avec cet argument commercial. Mais ce n'est qu'un argument commercial, si Xerox voulait vraiment etre une *Green Company* il pourrait peut etre distribuer(ou vendre pas trop cher) ce brevet  a d'autre et ainsi diminuer les couts de production et avoir un réel impact sur le nombre d'imprimantes à encre solide dans le monde...


n°662201
mirway
Posté le 12-09-2011 à 17:45:33  profilanswer
 

la techno des encres solides prises à tektronic pose de nombreux soucis  
 
des consommations électriques tres élevés certaines canon ou autres concurrents sont a 1.5W en veille alors que xerox est a 135W  
 
la machine doit rester sans arret en chauffe sinon temps de de prechauffage enorme. pour que la cire fonde il faut que ca chauffe beaucoup et lgtps alors qu'en laser les fours cuisent les encres a basses temperatures sans risque  
 
chez xerox les encres solides ne tiennent pas dans le temps ni au soleil au dessus 35° ou meme passer votre ongle dessus;  
 
enfin les contrats sont facturées sur plusieurs niveaux d 'encrages et bien souvent les plus élevés. d 'ou une facture élévée au final.  
 
la consommation des encres a vitesse grand v en sachant qu'en prechauffage elle gaspille 1/8 du consommable solide + la consommation éléectrique font exploser le budget !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante a encre solide, votre avis?

 

Sujets relatifs
Imprimante multifonction : différence epson cx6600 - rx620Avis -> Ecran 17 TFT : Acer AL1715S
ultime avis sur le 17'' LCDN&b avec imprimante Epson R800
cartouche d'encre canon ip2000A SUPPRIMER - [Avis Sur Matos] LCD Acer 19"
Hésite entre 2 cartes graphiques PRO, demande AVIS !cartouche Micro-Application pour mon imprimante Canon?
imprimante laser laquelleCherche nouvelle imprimante compatible Windows 3.1
Plus de sujets relatifs à : imprimante a encre solide, votre avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR