Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cherche imprimante multifonction avec scanner solide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche imprimante multifonction avec scanner solide.

n°645410
Pomette
Posté le 09-04-2011 à 22:40:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas exactement trouvé ce que je recherchais.  
 
Je dois (encore) changer mon imprimante multifonction pour un problème de scanner.  
J'avais acheté il y a deux ans une epson photo PX800FW dans le but de scanner des cours. C'est la seule imprimante avec un scanner de bonne qualité et un chargeur que j'avais trouvé à prix raisonnable, enfin 300 euros tout de même. Modèle haut de gamme, des options en veux tu en voilà. Des impressions superbes, des scans de très bonne qualité. Tout se passait à merveille, mais au bout d'un an, le scanner a commencé à produire des images déformées.  
Etant donné que je ne l'avais pas ménagé, qu'il m'avait scanné vaillamment des piles de documents, j'ai jugé qu'il n'avait pas démérité et j'ai racheté exactement la même multifonction .... Mais ce remplacant vient de me faire défaut alors que franchement je ne l'ai pas trop sollicité: une fine bande noire qui apparaît sur chacun des scans. Je suis assez en pétard :fou:  contre ce matériel à durée limité et j'aimerais donc un autre modèle. ...  
 
Donc je recherche  
- une imprimante multifonction  
- avec un scanner de bonne qualité : hp serait hors cours de ce point de vue là,  epson et canon sont correct, je ne connais pas samsung et autres.  
- le scanner doit surtout être résistant et l'imprimante aussi, je ne veux pas devoir encore jeter un appareil...  
- si le scanner a un chargeur de documents c'est parfait, mais pas indispensable.
- compatible mac.  
- si possible pas trop encombrante
 
 
J'imprime assez peu (10 à 20 pages par semaine), le coût à la page n'a pas beaucoup d'importance.  
J'avais choisi une jet d'encre à cause du prix, mais une laser pourrait s'envisager.  
Pour le prix, jusqu'à 300 euros, mais je peux monter plus haut si je suis assurée d'être tranquille.  
 
Pour l'instant je me suis arrêté sur la canon Pixma Mx870. C'est un peu l'équivalent de mon epson, par contre est-ce vraiment plus solide, je doute. Quelle est la marque la plus solide actuellement ?  
 
Merci pour vos lumières....
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 22:40:59  profilanswer
 

n°646229
Pomette
Posté le 18-04-2011 à 13:53:56  profilanswer
 

Je remonte le post pour signaler que la bande sombre sur les documents a disparu :/
 
Par contre, comme l'indiquait quelqu'un sur le forum, les multifonctions ne sont pas fiables pour scanner en masse (même si sur un an, elles peuvent faire l'affaire). Je m'oriente donc vers une epson gt-1500 (mais 300 euros tout de même).

n°646294
valnath
Posté le 19-04-2011 à 08:15:00  profilanswer
 

[:ahe]  
 
il existe effectivement des machines dont scanner est la seule fonction mais qui restent quand même assez coûteuses.  
l'on sait même scanner en recto-verso en un seul passage.
ces machines sont courantes chez les notaires et huissiers de justice, un peu moins dans les bureaux d'avocats.
 
 [:al_bundy]


Message édité par valnath le 19-04-2011 à 08:18:44
n°648179
lapin
Posté le 08-05-2011 à 18:57:01  profilanswer
 

j'ai une BROTHER DCP-8085DN, bon un peux chère pour ton budget, 408EUROS chez CDISCOUNT avec frais de port en coli-poste.
 
néanmoins, je ne saurai que trop de conseiller une BROTHER MFC-8370DN, alors certe un peux chère 379EUROS, mais tu sera convaincus et comblé, par contre ça prend de la place et c'est un brins un peux lourd, c'est le défaut du LASER.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095683.html
 
mais au moins tu sera tranquille et pour long temps avec ça, ma dernière laser une BROTHER HL-5250DN fonctionne encore et avec ça cartouche d'origine s'il vous plaît, j'ai imprimer plus de 3296pages et y a encore du tonner, donc en 4ans 7 mois j'ai jamais changer de cartouches de ma BROTHER HL-5250DN qui fonctionne encore très bien.
 
si non si CDISCOUNT ne te fait pas peur: http://www.cdiscount.com/informati [...] 370dn.html
ils tienne rarement les délai, mais souvent c'est pas de leurs faute, mais celle du transporteur, TNT ou collisimo ou même chronoposte, font la course au pire livreur/menteur du millénaire, on dirait que ça les amuses, et leurs employer recommande d'utiliser les relay kiala de la concurrence, véridique pour la poste [:alph-one]  :ouch: [:rhetorie du cupra]  .
mais bon les délai de la poste sont long et je te conseillerai d'évité TNT, j'ai que des problèmes avec TNT, bon j'en ai aussi avec la POSTE et CHRONOPOSTE, donc en fait je conseil UPS pour la livraison, c'est pour ça que je conseil soit LDLC soit materiel.net en fonction de se qu'ils ont en stock ou pas.
 
 
note je te conseil la fonction réseau ne serai ce que pour des raisons pratique de maintenance et diagnostique de configuration, notament la fonction scanner réseau qui est géniale et bien sur le DUPLEX qui permet le SCAN et l'impression recto-verso.
 
pour le SCAN via le bac du haut, évite d'aller au dela de 300*300ppp², c'est déjà lent alors plus c'est super lent, et de toute façon lors d'un scanne à défilement c'est de l'interpolation au dessus de 300*300ppp².


Message édité par lapin le 08-05-2011 à 19:08:55
n°931369
Pomette
Posté le 12-08-2017 à 17:02:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je repasse des années après pour voir un message. Désolée de ne pas avoir répondu.  
 
Finalement, j'ai acheté la Canon Pixma MX885. Et elle est toujours vaillante depuis 2011 (soit 6 ans).  
Le chargeur du scanner est cassé (mais c'est le gros matou de 8 kg qui a pété une pièce). Et j'achète les cartouches sur ebay à 1 ou 2 euros pièce.  
Bref, rien à dire sur ce matos !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cherche imprimante multifonction avec scanner solide.

 

Sujets relatifs
Scanner multi-fonctionsCherche imprimante qualité/prix
recherche multifonction A3imprimante fax sur neufbox
Problème imprimante hp deskjet 3050 et photoshop.imprimante : hp officejet tout en un!
Signification des DEUX chiffres dans la résolution d'une imprimanteUne imprimante pour de petits tirage bureautiques
[Résolu] Conflit changement d'encre-mode scanner Epson (SX515W) 
Plus de sujets relatifs à : Cherche imprimante multifonction avec scanner solide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR