Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

   [Résolu] Conflit changement d'encre-mode scanner Epson (SX515W)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Conflit changement d'encre-mode scanner Epson (SX515W)

n°644072
Kush
Posté le 26-03-2011 à 22:39:40  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai acheté cette imprimante toute-en-un l'année dernière, sauf que là ce soir je l'allume pour simplement me servir de la fonction scanner de mon imprimante. Et là pour la première fois, il me dit que le niveau d'encre de la cartouche noir est trop bas. Vu mon utilisation plus qu'occasionnelle de mon imprimante, j'avais encore jamais eu ce message d'erreur et de toute façon peu importe je veux juste scanner, pas besoin d'encre.  :heink:  
Sauf que, ça semble pas être au goût de l'imprimante, dont le message d'erreur s'affiche dès l'allumage de celle-ci et empêche totalement toutes autres opérations. La seule option qui s'offre à moi serait de changer de cartouche, mais à 22h35 il va m'être compliqué d'en acheter une nouvelle ( :whistle: ) et que de toute façon je trouve ça pas normal que le fait qu'il manque de l'encre bloque totalement l'imprimante.  :pfff:  
 
J'ai bien sûr tenter de la redémarrer, ou de simuler le changement de cartouche, rien de rien. J'ai jeté un coup d'œil à la notice, rien de mentionner.
 
Je précise que mise à part d'aligner la tête pour changer les cartouches en appuyant sur OK, rien ne m'est proposé. Impossible par exemple d'accéder aux options de la machine.
 
Bref, quelqu'un aurait-il une petite astuce pour qu'au moins je puisse accéder au mode scanner ?
 
PS : je pense que ça doit être valable pour d'autres modèles de chez Epson ?


Message édité par Kush le 26-03-2011 à 23:05:10
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 22:39:40  profilanswer
 

n°644073
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-03-2011 à 22:56:13  profilanswer
 

Pas d'astuce connue, c'est bloqué directement dans le firmware de l'imprimante, donc aucune bidouille logicielle ne te permettra d'outrepasser cela. Bienvenue dans le monde merveilleux des imprimantes grand public :(

n°644076
Kush
Posté le 26-03-2011 à 23:04:34  profilanswer
 

Que c'est praaaaaaaatique :)
 
Ils auraient pu trouver une technique moins contraignante/flagrante pour faire acheter des cartouches à l'utilisateur final...
M'enfin bref, merci quand même. ;)
 
Problème "résolu" du coup.

n°644077
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-03-2011 à 23:09:13  profilanswer
 

J'avoue que je ne comprends plus.
 
Il y a tellement de trucs foireux intégrés aux imprimantes maintenant (genre les puces qui enregistrent le nombre de pages imprimées, puis bloquent l'imprimante une fois que sa "durée de vie" est dépassé, ou l'obligation de mettre des cartouches couleur pour imprimer en noir et blanc, ou les puces dans les cartouches pour les changer alors qu'elles ne sont pas vides, etc etc) que c'est devenu mission impossible de savoir ce qui nous attend quand on veut acheter quelque chose de correct ...
 
Y'a que dans les gammes pro qu'on ne trouve pas encore ce genre de tambouilles (peut être la peur de perdre de gros marchés dans ce cas de figure). Mais c'est pas les mêmes tarifs.

n°644078
Kush
Posté le 26-03-2011 à 23:15:59  profilanswer
 

Vu le prix des imprimantes "Pro", on va surtout pas rebuter le client avec ce genre de sournoiseries.
Par contre comme d'hab', monsieur-tout-le-monde on peut se permettre de lui mettre à l'envers, car justement vu le prix auquel il a acheté son imprimante, il sera beaucoup plus tolérant ou sera de toute façon dépassé par la technologie, trouvant ça tout à fait normal.

 

Reste que l'utilisateur averti qui a pas les moyens de passer aux gammes pros se trouve lui, bien léser dans l'histoire...

 

D'ailleurs petit détail amusant, dans la notice il est marqué noir sur blanc qu'il ne faut pas enlever les cartouches encore fonctionnelles, sans quoi l'imprimante pourrait les considérer comme usagées/inutilisables. Ça vaut le coup de mettre tout un tas de puce électronique sur des cartouches... ;)


Message édité par Kush le 26-03-2011 à 23:18:19
n°680303
Aigoual
Posté le 24-01-2012 à 07:41:53  profilanswer
 


Hello All,
 
Je viens d'être confronté à ce problème son mon EPSON Stylus SX218.  :(  
 
Non seulement les performances de l'imprimante sont assez médiocres (qualité d'impression perfectible, lenteur...) mais ce dernier coup bas achève de rendre le bilan déplorable: sous prétexte que le niveau d'encre est un peu bas, l'engin refuse obstinément de numériser un document.
En effet, la détection d'un niveau bas supposé rend inopérantes l'ensemble des fonctions du combiné, y compris la fonction scanner qui ne justifie pourtant aucunement d'un besoin d'encre.   [:clooney6]  
 
Difficile de ne pas y voir une manipulation aussi grossière que malhonnête pour contraindre le client-pigeon à acheter des cartouches à un prix disproportionné, sous peine de ne plus pouvoir utiliser aucune des fonctions de l'appareil.    [:fading]  
 
Je m'étonne que les associations de consommateurs ne mettent pas davantage ce problème en évidence et n'alertent pas le consommateur sur ces dérives...    :pfff:

n°685061
AP_44
Posté le 27-02-2012 à 20:26:59  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai eu le même souci mais on m'a indiqué une solution qui marche !
Dans le menu Windows il faut rechercher EPSON Scan, à partir de la fenêtre qui s'ouvre c'est normalement possible de scanner malgré une cartouche vide !

n°686171
Kush
Posté le 10-03-2012 à 14:29:58  profilanswer
 

AP_44 a écrit :

Bonsoir,
J'ai eu le même souci mais on m'a indiqué une solution qui marche !
Dans le menu Windows il faut rechercher EPSON Scan, à partir de la fenêtre qui s'ouvre c'est normalement possible de scanner malgré une cartouche vide !


 
Intéressant, je suis pas chez moi là je testerais à l'occas, merci ;)
 

Aigoual a écrit :


Difficile de ne pas y voir une manipulation aussi grossière que malhonnête pour contraindre le client-pigeon à acheter des cartouches à un prix disproportionné, sous peine de ne plus pouvoir utiliser aucune des fonctions de l'appareil.    [:fading]  
 
Je m'étonne que les associations de consommateurs ne mettent pas davantage ce problème en évidence et n'alertent pas le consommateur sur ces dérives...    :pfff:


 
Gros +1, on se cotise pour payer l'adhérence à UFC Que Choisir afin de pouvoir les contacter sur le sujet ?  :D  
 
"J’ai même tenté de contacter UFC que choisir en leur expliquant mon observation, mais ils ne veulent rien savoir tant que je n’ai pas payé l’adhérence à leur association. Un comble pour une association qui se dit défenseur des droits des consommateurs !!!"
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21795652


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

   [Résolu] Conflit changement d'encre-mode scanner Epson (SX515W)

 

Sujets relatifs
problème de communiquation scanner canon Lide 20[DRIVER] EPSON Stylus photo PX700W
scanner epson gt 1500Donne toner imprimante epson Aculaser C900 ou C1900
EPSON Perfection V330 Photo : Meilleurs réglages pour Diapositives ?[Ach] Imprimante multifonction scanner au format pdf
Epson 850 - problème convertisseur Parallele/USBQuelle imprimante (si possible imprimante/scanner)
Epson Perfection V500 photo : lumière bleutée parasite 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Conflit changement d'encre-mode scanner Epson (SX515W)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR