Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Multifonction Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Multifonction Ethernet

n°581460
tanguyo
Posté le 06-12-2009 à 19:28:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma multifonction, une Canon MP110, vient définitivement de rendre l'âme pour l'impression.
Je recherche une nouvelle mais le choix semble grand ...
 
Mon utilisation :
* Peu d'impression (200 à 300 / an), Régulièrement du Scan de doc et rarement des photos.
* Compatibilité XP et Mac OS 10.6 ainsi que Seven en mode 64Bits
* Possibilité d'utilisation sur tous les ordis via, de préférence, de l'Ethernet. (Ma Time Capsule permet seulement L'impression via son port USB)
 
Budget : Jusqu'à 100€ (Promos de Noël pouvant baisser le prix de modèles supérieur ?)
 
J'aimerais également une imprimante pas trop gourmande par page ou en cartouche (souvent le cas des Imprimantes bas de gammes chez HP où la cartouche est plus chère que celle du modèle supérieur  :??: ). Si possibilité de cartouche couleur séparés, ça m'intéresse  :whistle:  
 
 
Qu'en est il des Imprimantes Brother ou Lexmark avec une image plus "mauvaise" et qui ont été dé-références des magasins Darty par exemple ?
 
 
Sinon mes pistes de recherches :
* Brother DCP-375CW à 66,95€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090840.html
* Brother DCP-585CW à 99,95€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00094444.html
* HP 4580 à 79€ mais sans ethernet ? : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] ?from=SRUB
 
 
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 19:28:29  profilanswer
 

n°581798
tanguyo
Posté le 08-12-2009 à 19:28:16  profilanswer
 

Personne n'aurait d'idée ?
 
Même pas d'avis sur les marques en général :

Citation :

Qu'en est il des Imprimantes Brother ou Lexmark avec une image plus "mauvaise" et qui ont été dé-références des magasins Darty par exemple ?


 
Ou des idées sur ces modèles :  

Citation :

Sinon mes pistes de recherches :
* Brother DCP-375CW à 66,95€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090840.html
* Brother DCP-585CW à 99,95€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00094444.html
* HP 4580 à 79€ mais sans ethernet ? : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] ?from=SRUB

n°581888
carspeed
Posté le 09-12-2009 à 13:23:56  profilanswer
 

C'est vrai que je suis en cours de recherche aussi et c'est pas évident de choisir une imprimante :/


---------------
VENDS JEUX VIDEOS - FEED
n°581938
tanguyo
Posté le 09-12-2009 à 18:02:00  profilanswer
 

Ce que je trouve dommage, c'est que je pense qu'il doit bien y avoir des gens qui ont ce type de produit mais personne lâche des commentaires !!

n°581959
pititfilou​u
Posté le 09-12-2009 à 20:22:44  profilanswer
 

je connais uniquement les brothers, je peux dire que en jet d'encre il sont un niveau plus bas que les autres acteurs, mais ca pose pas de souci si c'est pour de la bureautique.
 
Ils sont par contre très performant pour la gestion réseau de leurs machine, scan réseau, fax réseau, impression réseau ....
 
Niveaux cout en encre ils sont raisonnable, mais vu que la tête d'impression est fixe sur la machine, ca pose toujours le problème des utilisateurs qui impriment peu et qui risque de voir soit l'encre s'user tout seul dans les nettoyages automatiques de la tête d'impression, ou pire une tête d'impression bouché.
 
la Brother DCP-375CW avec son offre de remboursement de 15€ devient une très bonne affaire ...
 

n°582373
abnice
Posté le 12-12-2009 à 10:35:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'avais (j'ai encore) une Lexmark X6570 Wifi 4 en 1 (avec fax) qui fonctionne encore très bien, la suite logicielle livré avec est performante mais d'une lenteur désespérante, le prix des cartouches avec tête est devenu rédhibitoire 50€ pour une cartouche noire XL et une 3 couleurs XL pour 700 pages environ (plutôt moins)

 

Je viens de la remplacer par une Brother MFC 490CW Wifi et aussi 4 en 1

 

Je suis globalement satisfait la suite logicielle est moins importante (manque OCR) mais d'une réactivité exceptionnelle, le tableau de commande est en couleur et très lisible on doit trouver le même modèle sans Fax

 

Pour les cartouches j'ai trouvé des "compatible XL" pour 15€ les 4 couleurs 500 pages environs

 

Pour le moment je n'ai pas assez de recul pour un bilan objectif, mais actuellement je ne regrette pas mon changement au vu de la simplicité de configuration et de l'utilisation, le fax fonctionne parfaitement avec la Bbox de BT en émission et réception (sans ligne FT) avec transfert automatique sur le PC.

 

Le scan idem à partir de l'imprimante située au 1er étage et mon PC au RDC, le scan est envoyé sur mon PC choisi sur le mini écran, quand je descend le document scanné est ouvert sur l'écran avec le soft choisi dans la configuration... idem pour une photo ou document envoyé par mail , il transfère sur la bécane choisir et le mail est ouvert sur l'écran avec le mailler par défaut il ne reste qu'a entrer le texte et envoyer...


Message édité par abnice le 12-12-2009 à 10:38:00
n°582962
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 15-12-2009 à 18:00:43  profilanswer
 

pititfilouu a écrit :

>>...mais vu que la tête d'impression est fixe sur la machine, ca pose toujours le problème des utilisateurs qui impriment peu et qui risque de voir soit l'encre s'user tout seul dans les nettoyages automatiques de la tête d'impression, ou pire une tête d'impression bouché... la Brother DCP-375CW avec son offre de remboursement de 15€ devient une très bonne affaire ...<<


Hello pititfilouu,
 
Comment savoir si la têtre d'impression est fixe sur la machine, ou bien sur les cartouches d'encres..?  les explications techn des modèles me semblent pas explicites sur ce point.

n°583139
pititfilou​u
Posté le 16-12-2009 à 17:29:18  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


Hello pititfilouu,
 
Comment savoir si la têtre d'impression est fixe sur la machine, ou bien sur les cartouches d'encres..?  les explications techn des modèles me semblent pas explicites sur ce point.


 
 
les Brother ont toutes une tete fixe, c'est le cas maintenant sur la plupart des imprimantes ...

n°583146
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 16-12-2009 à 17:53:56  profilanswer
 

pititfilouu a écrit :


les Brother ont toutes une tete fixe, c'est le cas maintenant sur la plupart des imprimantes ...


... je ne savais pas. Merci pour l'info pititfilouu.
 
 
Je viens de configurer du matos pour un copain, y compris une Printer d'entrée de gamme Canon Pixma MP270 Multifonction, j'ai installé les 2 cartouches (noir+couleur), ... il me semble que les têtes d'impression se trouvaient sur les cartouches ... mais maintenant je n'en suis pas trop sûr ... (de savoir faire la différence) ...
 
En tout cas j'ai un mauvais souvenir d'une vieille A3+ Epson avec têtes fixes qui faisaient que de s'encrasser.
 
++


Message édité par jaitordtotor le 16-12-2009 à 17:54:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Multifonction Ethernet

 

Sujets relatifs
Mon imprimante est reconnue sous windows 7 mais n'imprime pas[aide] choix d'imprimante HP merci
Routeur EthernetIMPRIMANTE HP DESKJET 820CSE
Imprimante en réseau sans driversChoisir imprimante, impressions étudiants
Port imprimanteImprimante multifonction ethernet N&B
Imprimante multifonction ethernet avec 2 cartouchesImprimante multifonction + ethernet
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Multifonction Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR